je me présente à elle, elle est assise dans le jardin, elle remue de la queue ! elle est ravie de discuter avec moi, j'en profite pour la câliner, elle adore ça ! elle me dit qu'il ne faut pas que vous hésitiez à beaucoup la câliner, elle a besoin de tendresse en ce moment.
alors oui elle vieillit, mais elle dit que c'est le processus normal, qu'il faut l'accepter, que ça ne la dérange pas du tout. elle n'a pas peur de mourir parce qu'elle sait que de belles choses l'attendent après. elle est très très sage, très réfléchi, c'est un bonheur de parler avec elle.
elle est très heureuse parmi vous, ça ne fait aucun doute !
il y a un truc que je n'ai pas compris par contre. je lui ai parlé de ses crises d'épilepsie, je lui ai demandé pourquoi elle en faisait, si elle savait. elle m'a répondu : c'est pour détourner leur attention. il m'a semblé sentir une tension dans ta famille, est ce qu'il y aurait un enfant malade ou un souci comme ça ? tu n'es pas obligée de me répondre hein, c'est très personnel comme question, mais j'ai eu l'impression qu'elle prenait le mal de quelqu'un d'autre en fait.
niveau physique elle est un peu coincée au niveau du garrot, elle a les pattes toute raide, mais ça ne la gène pas plus que ça, elle m'a dit qu'elle avait un bon couchage et que comme elle pouvait bronzer au soleil ça lui faisait du bien ! ah oui tu peux lui donner des comprimés d'harpagophytum, c'est pas très cher, ce sont des plantes et sur les animaux qui ont de l'arthrose ça les soulage vraiment bien. tu trouveras ça en pharmacie.
elle m'a demandé si vous pouviez faire quelque chose pour son alimentation, elle est aux croquettes c'est ça? en fait elle voudrait un mélange de pâté et de croquettes parce qu'elle a un peu mal aux dents et elle souhaiterait une alimentation plus molle, plus facile à manger.
tu vis avec tes parents et ton frère?
voilà, n'hésite pas si tu veux que je lui demande d'autres choses, elle est trop mignonne, vraiment adorable !