Auteur | Message |
---|
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: Seconde chance Lun 19 Sep 2016 - 18:42 | |
| Waouh, merci de tout ces partages, ça en fait des choses intéressantes! | |
|
| |
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Seconde chance Lun 19 Sep 2016 - 18:58 | |
| - Babooshka a écrit:
- D'après Amazon, ce livre traite de l'alcoolisme et du suicide...
https://www.amazon.fr/Seconde-Chance-Gabriel-Alexander/dp/2746688042/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1474296363&sr=1-1&keywords=seconde+chance Ayant lu les 50 premières pages seulement, oui, c'est l'histoire d'un grand dépressif au début du livre. Mais, à voir pour la suite. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Seconde chance Lun 19 Sep 2016 - 19:13 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- celui ci aussi à l'air super chouette !
voici le résumé : - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
je l'ai vu chez Cultura ce we, mais je suis déjà ressortie avec une pile indécente ce sera pour la prochaine virée. Il semble fort intéressant aussi, merci Lily Chantilly. C'est une histoire vraie ? | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Seconde chance Lun 19 Sep 2016 - 19:14 | |
| - Babooshka a écrit:
- D'après Amazon, ce livre traite de l'alcoolisme et du suicide...
https://www.amazon.fr/Seconde-Chance-Gabriel-Alexander/dp/2746688042/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1474296363&sr=1-1&keywords=seconde+chance Oui, en lisant quelques commentaires, c'est ce que j'ai appris & cela semble être une belle leçon de vie. C'est une histoire vraie. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Seconde chance Lun 19 Sep 2016 - 19:25 | |
| - Animal Spirituel a écrit:
Ayant lu les 50 premières pages seulement, oui, c'est l'histoire d'un grand dépressif au début du livre. Mais, à voir pour la suite. Je ne veux pas lire les 50 premières pages avant de l'acheter, j'aurai l'impression de gâcher le plaisir de la découverte du début de l'histoire. Je préfère découvrir l'ensemble une fois que j'aurai le livre entre les mains. Ayant lu les avis des internautes, je pense que je ne vais pas être déçue. | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Seconde chance Lun 19 Sep 2016 - 20:17 | |
| - Galiama a écrit:
- Lily Chantilly a écrit:
- celui ci aussi à l'air super chouette !
voici le résumé : - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
je l'ai vu chez Cultura ce we, mais je suis déjà ressortie avec une pile indécente ce sera pour la prochaine virée. Il semble fort intéressant aussi, merci Lily Chantilly.
C'est une histoire vraie ? non je ne pense pas ! j'ai encore jamais croisé de routinologue pour ma part. oh là là mais moi non plus je pourrais pas lire une partie du livre avant de l'acheter, quelle horreur, sacrilège !!! | |
|
| |
| |
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Seconde chance Mar 20 Sep 2016 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Seconde chance Mer 21 Sep 2016 - 22:00 | |
| J'ai lu aussi " l'homme qui voulait être heureux " de Laurent Gounelle c'est un livre de développement personnel, et je le conseille vraiment, c'est pas le livre que j'ai dévoré en 2 jours, mais il apporte une réflexion sur notre manière de penser, de vivre notre vie et il est vraiment chouette | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde chance Mer 21 Sep 2016 - 22:24 | |
| Merci Simba du partage. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| |
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Seconde chance Jeu 22 Sep 2016 - 11:18 | |
| Il a l'air super "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Il va être bon pour ma liste au père noël ! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Seconde chance Jeu 22 Sep 2016 - 18:25 | |
| T'as bien raison, Equina ! Profite de noël pour que l'on t'offres ce que tu désires | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde chance Jeu 22 Sep 2016 - 18:57 | |
| Ce sera un beau cadeau de noël ça, oui. | |
|
| |
Simba Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Seconde chance Jeu 22 Sep 2016 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé