Bonjour,
Je viens d’intégrer le groupe. Je m’appelle Nathalie et j’habite en Vendée. Je suis célibataire et je n’ai pas d’enfant. Oui, je suis une « vieille fille » ;-)
Jusqu’au 10 juillet, j’avais la chance de vivre aux côtés de deux merveilleux compagnons : Eron, shih tzu de 7 ans, extraordinaire boule d’amour et de joie. La vie m’avait fait le plus beau des cadeaux. Le cancer vient de me l’enlever. Un départ dont j’ai beaucoup de mal à me remettre. Il était mon bébé, mon ami, mon confident, mon antidépresseur naturel, mon bonheur quotidien.
Eron était mon premier chien. Pour lui, pour nous, j’ai changé de vie, quitté Paris et créé ma boite, pour pouvoir travailler de chez moi et rester avec lui. Quand je serai prête, soit dans les conditions pour l’accepter avec sa personnalité et ses différences, j’aurai un autre chien. Les animaux rendent la vie tellement plus belle.
Heureusement, j’ai aussi Lola, adorable chatte noire et blanche de 4 ans, délicate, indépendante mais très présente, surtout en ce moment. Elle est bavarde, me sollicite souvent, surtout le matin. Elle est mon réveil et a fait de moi une lève-tôt ;-) Là, alors que je suis assise à mon bureau, elle me regarde avec ses grands yeux, se rapproche de moi, miaule, se met sur ses deux pattes arrière et pose ses pattes avant sur mon bras. Et elle repart, direction le balcon pour une petite pause contemplation.
Je suis de plus en plus persuadée que les animaux n’intègrent pas notre vie sans raison. Qu’ils ont un rôle à jouer, de multitudes de choses à nous apprendre. D’où mon intérêt pour la communication animale et intuitive. Je ne suis que novice en la matière, au stade de la découverte et de la consultation d’ouvrages. Mais j’ai vraiment l’envie d’essayer, et d’y arriver. D’après ce que j’ai lu jusqu’à présent, nous aurions tous cette capacité. Je ferai mon premier stage en septembre.
Je savais qu’Eron était très intelligent. Mais je réalise maintenant à quel point il comprenait tout, sans même lui parler. Le simple fait de penser à lui faire prendre une douche, et il filait se planquer sous le canapé ;-)
Avec mon chien et mon chat, nous formions un harmonieux trio. J’observe Lola. Elle ne parait pas déprimer. J’ai redoublé d’attention. Nous nous soutenons mutuellement. Mais elle perçoit certainement ma tristesse et je n’arrive pas à savoir comment elle vit le départ d’Eron. Je sais que je n’ai pas encore atteint le quota de messages. Mais si on m’y autorise et si quelqu’un se sent de tenter la communication avec Lola pour savoir comment elle va, je ne suis pas contre, bien au contraire. J’ai à cœur qu’elle soit heureuse. Amicalement.
Voici mes amours :