Je décide de me retrouver à l'endroit de rencontre avec Astyx, mon AT afin de lui demander de l'aide.
Je créais le lien avec la nature, et m'ancre comme je peux. L'aura autour de moi, me protège. Je ressens mon cœur s'enraciner à la Terre pour ne faire plus qu'un avec. Je me sens légère en laissant le poids de mon corps au sol. Astyx vient à moi, ayant entendu l'appel de mon cœur. Il m'envoie un flash, je ne vois que lui, c'est blanc et flou autour, je ne vois que ses grands yeux et les détails de sa tête.
- "Je suis là" me dit-il, sa voix est la même que la première fois. Sûre, douce et rassurante. Je ressens son énergie à présent.
Ma vision redevient normale. Il se présente devant moi. Un salue venant du cœur suffit à Astyx. Je le serre contre moi, et caresse son pelage doucement.
- ''J'aimerais que tu me guide, vers une jument nommé Tartine. Je souhaites communiquer avec elle."
- "Je suis ici pour te guider." Astyx me montre son dos en me souriant. Comme la première fois, je remonte dessus, il va me montrer la voie. Je ressens les liens reprendre vie quand je suis en son contact. Astyx bondit comme la première fois, d'une force et d'une rapidité, en me montrant et en se dirigeant vers un halo de lumière au loin. En y rentrant, on arrive sur un paysage tout à fait différent. Je vois quelques herbes sur un chemin de gravillons qui se ''battent en duel''. Il y a le pré, derrière, que je vois fermé d'une clôture en bois. Dans ce pré, les arbres sont un peu partout, mais l'ensemble est dégagé. D'ici, nous avons la vue sur une forêt lointaine, beaucoup plus loin. Mais la vue est jolie et agréable. Astyx incline la tête vers moi. Je descends de son dos. Il me fait comprendre que je peux y aller, je peux aller l'interpeller. Je m'avance vers le pré, escalade cette clôture de bois. (
) Je ressens l'énergie des congénères avec elle dans le même pré. Mais ne m'intéresse pas suffisant à eux pour les voir. Je ne vois que Tartine. Je sais qu'elle broutait à mon arrivée. Mais, elle a vite senti nos présences et à levé le museau pour nous observer, les oreilles dressées. Je m'approche d'elle, je ne dit rien pour le moment. Je sens beaucoup d'énergie en moi, et je ne me trompais pas. Je découvre mes mains envahit de lumière en voulant les approcher de sa tête. Je souris en regardant mes mains sous tout leur angle, puis me retourne avec ce sourire vers Astyx, qui me sourit en retour. Tartine est au début légèrement effrayée par cette ''force'', mais prend vite conscience que je ne suis là que dans le but de lui faire du bien, notamment moralement. Elle se laisse caresser. Je découvre cette nouvelle énergie. Je lui caresse le corps et la découvre. Je passe mes doigts le long de son dos, doucement.. Elle tourne la tête vers moi, les oreilles en avant, le regard simplement doux, comme si elle aimait ce que je lui faisait. Je passe derrière sa croupe, en ayant titillé les différentes parties de son corps et en revient à sa tête.
- "Bonjour Tartine, te dirais-tu que l'on parle un peu?"
- "Oui.. Oh, oui bien sûr.'' Elle a une voix douce, mais un timbre sûr de soi.
- "Comment vas-tu? Commençons par physiquement" J'essaie de toucher son corps, voir où elle peut être plus sensible qu'à un autre. Elle ne me fait rien ressentir au niveau de mon corps à moi. Je n'ai rien ressenti, mais sincèrement, j'ai l'impression qu'elle ne voulait simplement pas en parler. Il faudra que tu essaies de vérifier.
C'est une jument qui est un peu dans ses pensées, j'ai l'impression.
- "C'est moralement, que ça ne va pas.. Pas vrai?"
- "Je pense, oui.."
- "Maruschka à l'impression qu'il te manque quelque chose.."
- "Maruschka? C'est un être très bon. Ce qu'il me manque, c'est elle".
- "Tu n'apprécies pas la compagnie de tes congénères de parc?"
- "Si.. bien sûr. Mais, je sais faire la différence entre eux et Maruschka! C'est Maruschka, dont la présence me manque."
Elle joue avec son museau et secoue la tête, je la caresse, afin de lui faire comprendre que je comprends.
A ce moment là, Féline grimpe la barrière en bois, s'assoit dessus. Je la regarde, lui sourit, et lui envoie de l'amour en signe de bienvenue.
Je reviens à Tartine et lui demande.
- "Maruschka voudrait savoir ce que tu aimerais changer dans votre quotidien, travail ou relation?"
- "Avant de changer quoi que ce soit, il faudrait qu'elle soit-là."
Je vois bien que Tartine n'a que l'envie de te voir en tête. Elle ne pense à rien d'autre. Je ne l'a sens pas ''déprimée'', mais perdue. Elle a beau cacher ses sentiments de temps en temps et te faire penser qu'il manque quelque chose dans sa vie.. J'ai bien l'impression qu'elle ne se rendait pas compte à quel point tout était ''parfait'' quand tu ne te déplaçais pas encore et que tu étais là avec elle. J'ai l'impression qu'elle se rend compte de ça, et qu'elle regrette. Ce que je te conseille, c'est de lui envoyer de l'amour à distance.
Je fais ressentir à Tartine tout l'amour que tu as pour elle. Je sens son cœur crépiter, au fond elle sait que tu l'aimes, mais elle a besoin qu'on le lui ''rappelle''.
Enfin, Tartine est très affectueuse, elle ne se dévoile pas beaucoup, mais elle sait ce qu'elle vaux.
Je lui envoie beaucoup d'affection et de grands remerciements avec mon cœur. Je lui sourit, et m'éloigne vers Astyx, que Tartine observe beaucoup.
Je remonte sur le dos d'Astyx. Féline descend de la barrière pour monter avec moi. Nous repassons à travers la lumière, qui nous ramène à l'endroit du commencement.
Je les remercie tous les deux du fond du cœur. Astyx me sourit encore une fois, et m'annonce qu'il est temps que je rentre.
Je me déconnecte.