| Notre vieux chat ... | |
|
+3cadaques Lily Chantilly Manonchat 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Notre vieux chat ... Mer 13 Juil 2016 - 19:29 | |
| Bonsoir Pensées Animales !! Ce soir, je me tourne vers vous afin de savoir ce que notre plus vieux chat pense de sa vieillesse ... C'est un chat "très spécial" ! Nous l'avons trouvé en 2004 (j'avais 3 ans ^^) et toute sa vie, il est partit des mois (2 mois, parfois même 9 mois) et on ne sait pas ce qu'il faisait. Et il rentrait comme si de rien était ... Nous avons appelé ça "les missions de Ptit Mat'". Il a prit un énooorme coup de vieux ... (Il est à la retraite de ses missions ^^). Je n'ose plus le caresser car il est tout bizarre ... Il a l'air malade et il sent le vieux chat ... Mais on l'aime quand même, lol !! ^^ Mais je suis inquiète pour lui ... Donc si vous voulez, vous pouvez lui poser les questions suivantes : • Il se sent bien ? • Comment il ressent sa vieillesse (il souffre, il a peur, ...?) • Où allait-il quand il partait pendant très longtemps ?? • Il a un message à nous faire passer ? Prénoms (il en a pleins ^^) : Matoche, Ptit Mat', Mamat Sexe : Mâle Age : 12 ans Merci d'avance !! J'espère que tout ira bien pour notre petit "doyen" ...
Dernière édition par Panache1 le Mar 2 Aoû 2016 - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Ven 15 Juil 2016 - 10:45 | |
| Personne ne veux discuter avec lui ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Dim 17 Juil 2016 - 10:20 | |
| Je remonte le post ..! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Lun 18 Juil 2016 - 19:03 | |
| Toujours personne ??! | |
|
| |
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Lun 18 Juil 2016 - 21:26 | |
| Oh la ! Un vieux chat Laisse moi un peu de temps, j'adore les vieux chats ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Mar 19 Juil 2016 - 0:47 | |
| Avant hier matin, nous avons cru qu'il était décédé ... Mais enfaite ; il dormait juste !! Ouf .... Pas de problème ; on a le temps ! Merci beaucoup !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Sam 23 Juil 2016 - 10:59 | |
| Toujours personne pour Mat ??! :/ | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Sam 23 Juil 2016 - 18:39 | |
| oh j'essaye ce soir ou demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Sam 23 Juil 2016 - 19:09 | |
| voici ma CA avec P'tit Mat ! - Spoiler:
c'est un chat qui a eu une vie très remplie, il a vécu des tas d'aventures, il a été super actif et super heureux ! il a bien bourlingué, il a fait plein de combats avec des chats de rue, il adorait faire les poubelles, se balader, se sentir libre ! pis quand il était fatigué il rentrait à la maison ! il dit que maintenant il est fatigué, lol il est plein de rhumatisme le pauvre, je lui ai envoyé plein d'énergie il a adoré ça ! il a pas mal ronronné, il dit que maintenant il a envie d'être choyé et chouchouté. par contre j'ai ressenti comme une oppression dans la poitrine, sais tu si il a un soucis au cœur ou aux poumons? je pense qu'il est assez maigre non? j'ai senti ses côtes en le caressant. voilà, mais sinon il se sent très bien, il dit qu'il a eu une super vie, même quand il partait il savait qu'il reviendrait toujours chez vous parce que vous êtes sa famille. maintenant il est temps de bien prendre soin de lui, il en a besoin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Sam 23 Juil 2016 - 23:19 | |
| Merci beaucoup Lily Chantilly !! Ça va nous permettre d'avancer ... - Lily Chantilly a écrit:
- voici ma CA avec P'tit Mat !
- Spoiler:
c'est un chat qui a eu une vie très remplie, il a vécu des tas d'aventures, il a été super actif et super heureux ! il a bien bourlingué, il a fait plein de combats avec des chats de rue, il adorait faire les poubelles, se balader, se sentir libre ! pis quand il était fatigué il rentrait à la maison ! Voilà donc ce qu'il faisait pendant ses missions ! Merci infiniment ..! il dit que maintenant il est fatigué, lol il est plein de rhumatisme le pauvre, je lui ai envoyé plein d'énergie il a adoré ça ! Oui, le pauvre ; il a prit un gros coup de vieux ... Merci beaucoup pour l'énergie que tu lui as envoyé !! il a pas mal ronronné, il dit que maintenant il a envie d'être choyé et chouchouté. Ce sera fait mais il vit dehors car il n'apprécie pas trop notre gros chien ! J'espère que ça ne l'embête pas. J'irai lui faire un nid douillet au dessus du clapier de mes lapins ! par contre j'ai ressenti comme une oppression dans la poitrine, sais tu si il a un soucis au cœur ou aux poumons? J'ai lu la CA à ma mère et effectivement, quand il ronronne c'est pas comme nos autres chats et il miaule "bizarement" (c'est très rigolo et on lui répond en l'imitant ^^). Donc oui on pense qu'il a un souffle au coeur je pense qu'il est assez maigre non? j'ai senti ses côtes en le caressant. Oui, comme je le disais ; il a prit un gros coup de vieux et il a beaucoup maigrit ... Je lui donne de la pâté en plus des croquettes du coup ! voilà, mais sinon il se sent très bien, il dit qu'il a eu une super vie, même quand il partait il savait qu'il reviendrait toujours chez vous parce que vous êtes sa famille. Ho .. Il est adorable !! Nous pensions que quand il partait, il allait chez une deuxième famille ! ^^maintenant il est temps de bien prendre soin de lui, il en a besoin. Ce sera fait !! Merci beaucoup, c'est sympa de nous avoir accordé du temps !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Sam 23 Juil 2016 - 23:21 | |
| As-tu vu le bout de sa queue ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Dim 24 Juil 2016 - 11:29 | |
| non je n'ai pas vu ! c'est peut être bien son souci de santé qui le fait maigrir, c'est cool que tu le complémentes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Dim 24 Juil 2016 - 11:46 | |
| Depuis tout petit, il a un nœud au bout de la queue ! J'irai voir si j'ai une photo. ^^
Oui, c'est cool ! Je n'aime pas le voir comme ça ... :/ | |
|
| |
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 28 Juil 2016 - 18:40 | |
| Salut ! Je passe en coup de vent pour m'excuser..Je n'ai pas trouver le temps de faire la CA jusqu'à aujourd'hui, je la fais ce soir et je la retranscris demain Encore désolé du retard, je ne t'ai pas oublié | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 28 Juil 2016 - 19:35 | |
| Ce n'est pas grave ! Merci beaucoup !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Mar 2 Aoû 2016 - 8:56 | |
| Je remonte, si personne d'autre ne veux essayer ; je mets que le post est terminé ! Mat n'est pas à la maison en ce moment, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Mer 3 Aoû 2016 - 10:39 | |
| Qui veut essayer ?! | |
|
| |
Alexeden Pensées Urbaines
Messages : 45 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 3
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 16:37 | |
| Bon alors je me lance !! - Spoiler:
Il a l'âme d'un vagabong. Il préfère ne pas avoir trop d'attaches fixes car il aurait souffert de ça dans ses vies antérieures. Il est très solitaire, n'aime pas dépendre de quelqu'un! Il n'a aucun reproche à vous faire, il sait le tracas qu'il vous a causé et s'en excuse, mais il dit qu'il ne faut pas s'en faire pour lui. Il me dit avoir l'âme d'un artiste, qu'il aime se balader même si parfois il y a laissé un peu de sa santé. Il ne se sent ni trop bien, ni trop mal, il dit avoir de l'inconfort, peut être du côté respiratoire, c'est ce que j'ai cru comprendre ... Il a n'a pas peur de vieillir, il vit au jour le jour. Même s'il n'a pas toujours été là, vous comptez beaucoup pour lui. Il dit être un peu comme un sdf mais qu'il a ses attaches (vous).
Voilà ce que j'ai pu partagé avec Mat après c'est que ma 3ème CA alors ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 17:11 | |
| Merci beaucoup pour cette CA ! - Alexeden a écrit:
- Bon alors je me lance !!
- Spoiler:
Il a l'âme d'un vagabong. Il préfère ne pas avoir trop d'attaches fixes car il aurait souffert de ça dans ses vies antérieures. Il est très solitaire, n'aime pas dépendre de quelqu'un! Il n'a aucun reproche à vous faire, il sait le tracas qu'il vous a causé et s'en excuse, mais il dit qu'il ne faut pas s'en faire pour lui. Il me dit avoir l'âme d'un artiste, qu'il aime se balader même si parfois il y a laissé un peu de sa santé. Il ne se sent ni trop bien, ni trop mal, il dit avoir de l'inconfort, peut être du côté respiratoire, c'est ce que j'ai cru comprendre ... Il a n'a pas peur de vieillir, il vit au jour le jour. Même s'il n'a pas toujours été là, vous comptez beaucoup pour lui. Il dit être un peu comme un sdf mais qu'il a ses attaches (vous).
Voilà ce que j'ai pu partagé avec Mat après c'est que ma 3ème CA alors ...
Je n'ai rien à "corriger" ... Je pense que c'est bien lui et c'est tout juste !! Félicitation pour ta 3ème CA !! Merci beaucoup ! :rock:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 17:14 | |
| Vu que c'est ta 3ème CA, tu peux peut-être actualiser ton niveau ! Je crois qu'il faut aller dans "profil" et "mon niveau en CA. En tout cas, pour ta 3ème CA, c'est une réussite ! Encore bravo !! | |
|
| |
Alexeden Pensées Urbaines
Messages : 45 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 3
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 17:40 | |
| De rien Panache1, ça m'a fait plaisir. Oh ba tu vas me faire rougir Ok, j'y vais de ce pas alors, je vais actualiser tout ça. A bientôt Juste une dernière chose que j'avais oublié taleur en prenant mes notes: - Spoiler:
Il me dit avoir besoin de vos caresses.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 18:12 | |
| - Spoiler:
Je me doute bien ..! Ce sera fait, merci !! Mais il n'est pas à la maison en ce moment ...
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 19:21 | |
| Coucou, j'ai fait une CA avec Ptit Mat' - Spoiler:
Je vois Ptit Mat' allongé, je m'approche, le caresse, me présente & lui demande s'il veut bien communiquer avec moi, il me répond "Oui, mais je
t'avoue que je suis fatigué", je lui dis "Je peux te laisser te reposer & revenir
à un autre moment si tu le désires"... "Non, je t'en prie, parlons un peu" me dit-il. "Comment te sens-tu P'tit Mat' ?""C'est pas la grande forme, je me fais vieux & mon corps me fait mal, mes articulations
sont douloureuses, la vieillesse prend possession de mon corps doucement. J'ai du mal à
sauter parfois, le simple fait de me déplacer peut me faire souffrir. Je commence également
à avoir des problèmes de vue & d'odorat. Je ne chasse plus, ne joue plus, même si je n'ai
jamais été très joueur, ce que je veux dire, c'est que je ne suis plus aussi vif qu'avant""Ce n'est pas facile de vieillir, je comprends" Lui dis-je "La vieillesse te fait-elle peur ?""Non, pas vraiment, ce dont j'ai peur c'est de souffrir. Et puis, j'ai l'impression de faire
peur à mes gardiens. On dirait qu'ils n'osent plus m'approcher. Est-ce parce que je change
physiquement ? Je n'ai jamais été très câlin avec eux, je le sais bien, mais je ressens un
éloignement de leur part, ils ne me regardent plus comme avant" me confie-t'il. Je le rassure "Ils ont peut-être peur de te faire mal en te touchant, car ils savent que
tu souffres. C'est surement de la tristesse que tu vois dans leurs yeux, ils ressentent
que tu n'es pas bien, mais ils t'aiment c'est certain""Oui, je ne doute pas de leur amour, ils se sont toujours bien occupés de moi""Peux-tu me dire où tu allais lorsque tu partais plusieurs mois ?""Je partais chasser, me battre, chercher des femelles. Puis, je m'éloignais
beaucoup de la maison parfois, alors il m'arrivait de rencontrer des personnes qui
nourrissaient les chats & autres animaux errants, j'en profitais donc pour reprendre
des forces, car parfois je ne mangé pas pendant plusieurs jours alors c'était bien
pratique d'être nourris sur place, cela m'évité de revenir à la maison"Je lui réponds "D'accords, merci Ptit Mat', tes gardiens seront ravis de le savoir.
As-tu un message pour eux ?""Je ne sais pas trop quoi dire. Je ne montre pas facilement mes sentiments, je ne
suis pas trop câlins. Malgré cela, je sais que mes gardiens m'aiment, car je pouvais
ressentir leurs pensées lorsque je partais assez longtemps de la maison. Je n'ai
jamais eu l'intention de les quitter. Ils ont toujours été là pour moi & je leur serais
infiniment reconnaissant. Maintenant, je vais vieillir tranquille"."Merci beaucoup Ptit Mat' pour cet échange, sois heureux, à bientôt""Merci, c'est gentil, à bientôt"Voilà, fin de la CA
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 19:42 | |
| - Galiama a écrit:
- Coucou, j'ai fait une CA avec Ptit Mat' Merci beaucoup !! Je corrige en noir car je suis sur portable
- Spoiler:
Je vois Ptit Mat' allongé, je m'approche, le caresse, me présente & lui demande s'il veut bien communiquer avec moi, il me répond "Oui, mais je
t'avoue que je suis fatigué", je lui dis "Je peux te laisser te reposer & revenir
à un autre moment si tu le désires"... "Non, je t'en prie, parlons un peu" me dit-il. "Comment te sens-tu P'tit Mat' ?""C'est pas la grande forme, je me fais vieux & mon corps me fait mal, mes articulations
sont douloureuses, la vieillesse prend possession de mon corps doucement. J'ai du mal à
sauter parfois, le simple fait de me déplacer peut me faire souffrir. Je commence également
à avoir des problèmes de vue & d'odorat. Je ne chasse plus, ne joue plus, même si je n'ai
jamais été très joueur, ce que je veux dire, c'est que je ne suis plus aussi vif qu'avant" Le pauvre ... Comme je disais, il n'est pas à la maison. J'espère qu'il aura la force de revenir ... "Ce n'est pas facile de vieillir, je comprends" Lui dis-je "La vieillesse te fait-elle peur ?""Non, pas vraiment, ce dont j'ai peur c'est de souffrir. Et puis, j'ai l'impression de faire
peur à mes gardiens. On dirait qu'ils n'osent plus m'approcher. Est-ce parce que je change
physiquement ? Je n'ai jamais été très câlin avec eux, je le sais bien, mais je ressens un
éloignement de leur part, ils ne me regardent plus comme avant" me confie-t'il. Je le rassure "Ils ont peut-être peur de te faire mal en te touchant, car ils savent que
tu souffres. C'est surement de la tristesse que tu vois dans leurs yeux, ils ressentent
que tu n'es pas bien, mais ils t'aiment c'est certain" C'est vrai que je n'ose plus le touché, j'ai peur ... Mais si il revient, je lui ferai pleins de caresses ... "Oui, je ne doute pas de leur amour, ils se sont toujours bien occupés de moi""Peux-tu me dire où tu allais lorsque tu partais plusieurs mois ?""Je partais chasser, me battre, chercher des femelles. Puis, je m'éloignais
beaucoup de la maison parfois, alors il m'arrivait de rencontrer des personnes qui
nourrissaient les chats & autres animaux errants, j'en profitais donc pour reprendre
des forces, car parfois je ne mangé pas pendant plusieurs jours alors c'était bien
pratique d'être nourris sur place, cela m'évité de revenir à la maison"Je lui réponds "D'accords, merci Ptit Mat', tes gardiens seront ravis de le savoir.
Oui, je suis ravie ! Merci !! S'il allait voir les femelle c'est possible mais il est castré !
As-tu un message pour eux ?""Je ne sais pas trop quoi dire. Je ne montre pas facilement mes sentiments, je ne
suis pas trop câlins. Malgré cela, je sais que mes gardiens m'aiment, car je pouvais
ressentir leurs pensées lorsque je partais assez longtemps de la maison. Je n'ai
jamais eu l'intention de les quitter. Ils ont toujours été là pour moi & je leur serais
infiniment reconnaissant. Maintenant, je vais vieillir tranquille". J'espère qu'il nous entends et qu'il va revenir vieillir à la maison ... "Merci beaucoup Ptit Mat' pour cet échange, sois heureux, à bientôt""Merci, c'est gentil, à bientôt"Voilà, fin de la CA
Merci beaucoup !! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... Jeu 4 Aoû 2016 - 20:34 | |
| Merci pour le retour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre vieux chat ... | |
| |
|
| |
| Notre vieux chat ... | |
|