|
| Gros conflits | |
| | Auteur | Message |
---|
schtroudinou Pensées campagnardes
Messages : 108 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 25 Localisation : F.
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 19
| Sujet: Gros conflits Jeu 12 Mai 2016 - 21:01 | |
| Bonjour, J'aurais besoin d'une CA avec deux de mes poneys qui sont en gros conflits s'il vous plaît . Ils se bagarrent très violemment et blessent gravement mon poney. Avant ils étaient trois dans le même pré je les ai séparé depuis peu. Maintenant celui qui est blessé est seul mais à proximité d'un pré avec un autre groupe, et ses deux anciens compagnons sont ensembles mais très à l'écart des autres poneys et j'ai l'impression qu'ils le vivent mal... Puck, 6ans, mâle noir avec son compagnon (ceux éloigné du troupeau) : Pouvez-vous lui poser les questions : -Comment se sent il dans son nouveau champ ? -pourquoi tourne t il en rond ? Dites lui qu'il est en sécurité et qu'il ne lui arrivera rien ! -pourquoi se battent ils avec Peannuts ? Expliquez lui que ce n'est pas une punition mais que je n'ai pas d'autres choix que de les séparer de Peannuts à pars si ils sont prêts à faire des compromis. Peannuts, 17 ans, mâle : -préfère t'il être seul ? -pourquoi se bat il ? -Quel pré préfère t'il ? (Celui éloigné ou celui à proximité des autres ?) -A t'il encore mal à son antérieur ? Bien sûr dites leurs que je les aime énormément, si ils veulent que je change quelquechose et si ils sont heureux ! Merci beaucoup d'avance
Dernière édition par schtroudinou le Sam 14 Mai 2016 - 17:06, édité 1 fois | |
| | | Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| Sujet: Re: Gros conflits Ven 13 Mai 2016 - 22:39 | |
| Bonjour, j'ai essayé une petite CA avec Puck. - Spoiler:
Je le vois arriver en trottinant, énergique. Il me dit qu'il aime beaucoup les gratouilles, et au garrot surtout. Je lui demande comment il se sent dans son nouveau parc. J'ai une image de bagarre, je vois un petit pré en peu en pente, il y a un arbre au bout à l'extérieur, à cet endroit ça fait un petit coin, je le vois "coincé" là, il donne beaucoup de ruades pour se défendre. Je repose la question pour être sur, nouvelle réponse. Il est au milieu, il y a du soleil, il est seul, détendu, immobil il profite du soleil, il est bien. Je lui demande pourquoi il tourne en rond. Il trottine, secou la tete, s'impatiente, quelque chose le contrari mais je n'arrive pas à capter quoi. Je lui demande pourquoi il se battait, à nouveau j'ai l'image de la bagarre du début. Et le sentiment de "étre bloqué", "défense, défense". Je lui demande niveau physique s'il a mal qq part. A priori RAS. S'il a un message à faire passer. Rien capter non plus. Je le remercie donc et on se sépare.
| |
| | | schtroudinou Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Gros conflits Sam 14 Mai 2016 - 18:46 | |
| - Mogwaie a écrit:
- Bonjour, j'ai essayé une petite CA avec Puck. Merci beaucoup, excuse-moi pour ma réponse un peu tardive.. C'est une bonne CA qui m'éclaire un peu plus sur leur comportement !
- Spoiler:
Je le vois arriver en trottinant, énergique. Il me dit qu'il aime beaucoup les gratouilles, et au garrot surtout. Il est pourtant assez mou d'habitude ^^ ah oui, les gratouilles à l'encolure il adore ça ! Je lui demande comment il se sent dans son nouveau parc. J'ai une image de bagarre, je vois un petit pré en peu en pente, il y a un arbre au bout à l'extérieur, à cet endroit ça fait un petit coin, je le vois "coincé" là, il donne beaucoup de ruades pour se défendre.La description du parc correspond tout à fait, un gros chêne à l'extrémité. Il y a eu une grosse bagarre en effet où j'ai du intervenir pour éviter la catastrophe. Peanuts était couché au sol tellement il se prenait de coups par Puck et son copain.. C'est pour ca que je suis étonnée de sa réponse car c'est plutôt lui qui va attaqué. Je repose la question pour être sur, nouvelle réponse. Il est au milieu, il y a du soleil, il est seul, détendu, immobil il profite du soleil, il est bien.Peut-être que ca correspond à son ressenti de maintenant du fait qu'il n'est plus en contact avec Peanuts. Et tant mieux alors, par contre il n'est jamais seul et séparé de son copain de pré. Je lui demande pourquoi il tourne en rond. Il trottine, secou la tete, s'impatiente, quelque chose le contrari mais je n'arrive pas à capter quoi.C'est bien ce que je me disais, il y a quelque chose qui le gêne... Je lui demande pourquoi il se battait, à nouveau j'ai l'image de la bagarre du début. Et le sentiment de "étre bloqué", "défense, défense". Je suis surprise à nouveau, il poursuit davantage qu'il ne se fait poursuivre Je lui demande niveau physique s'il a mal qq part. A priori RAS. S'il a un message à faire passer. Rien capter non plus. Super merci beaucoup ! Je le remercie donc et on se sépare.
| |
| Sujet: Re: Gros conflits Sam 14 Mai 2016 - 22:49 | |
| Merci pour ton retour, j'aurai aimé t'apporter des réponses plus précises. J'espère que quelqu'un d'autre pourra discuter avec eux pour t'apporter plus de réponses. J'essayerai de parler avec Peannuts pour avoir sa version, ce soir je suis un peu trop fatiguée, surement demain ou début de semaine si je peux. | |
| Sujet: Re: Gros conflits Sam 14 Mai 2016 - 23:31 | |
| Ne t'en fais pas, c'est déjà super ! Oh génial, merci beaucoup repose toi bien ! | |
| Sujet: Re: Gros conflits Lun 23 Mai 2016 - 21:11 | |
| Petite CA avec Peannuts: - Spoiler:
Il arrive très fringuant, il ne fait pas son âge et il en est fier. Pendant un moment j'ai eu un doute, peur de me tromper de poney mais il m'a vite reprise, tout fier: "Non, non c'est bien moi!"
Je lui demande en premier de me parler de lui, à sa guise. A nouveau cette image de lui, très fier, il caracole, on dirait un entier.
Ensuite j'aborde le sujet de la bagarre. Il me veut qu'il veut être le n°1, le chef, mais ça ne se passe pas comme il veut, entre ce qu'il voudrait être et faire et la réalité et comme se passe les choses c'est pas en adéquation. Il voudrait être avec des copains qui soient sous lui hiérachiquement.
Comment vas ton antérieur? Est ce que c'est bien le gauche où il a été blessé? Je n'ai pas l'impression qu'il ai encore de grosses douleurs.
Il me dit qu'il préfère être près des autres plutot qu'éloigné.
Je lui demande s'il a un message à faire passer? A nouveau cette image de lui en train de craner.
Je le remercie et on se sépare.
| |
| Sujet: Re: Gros conflits Sam 28 Mai 2016 - 15:56 | |
| - Mogwaie a écrit:
- Petite CA avec Peannuts: merci d'avoir pris du temps pour eux, encore une fois c'est correct
- Spoiler:
Il arrive très fringuant, il ne fait pas son âge et il en est fier. Pendant un moment j'ai eu un doute, peur de me tromper de poney mais il m'a vite reprise, tout fier: "Non, non c'est bien moi!" oui c'est exactement lui ça ! Même quand j'arrive il se secoue dans tous les sens pour craner Il a un sacré caractère, il se la pète un peu Je lui demande en premier de me parler de lui, à sa guise. A nouveau cette image de lui, très fier, il caracole, on dirait un entier. oui c'est un entier ! Il fait souvent ce genre de choses oui Ensuite j'aborde le sujet de la bagarre. Il me veut qu'il veut être le n°1, le chef, mais ça ne se passe pas comme il veut, entre ce qu'il voudrait être et faire et la réalité et comme se passe les choses c'est pas en adéquation. malheureusement je n'ai pas la possibilité de le'mettre avec des poneys "soumis"par rapport à lui, par contre je vais le laisser à proximité des autres du coup ! Même si je le trouve assez déprimer par'rapport à d'habitude maintenant.. :/ 'Comment vas ton antérieur? Est ce que c'est bien le gauche où il a été blessé? Je n'ai pas l'impression qu'il ai encore de grosses douleurs. Tant mieux ! Parfois jai'l'impression qu'il souffre encore au niveau de son genou Il me dit qu'il préfère être près des autres plutot qu'éloigné. je note merci ! Je lui demande s'il a un message à faire passer? A nouveau cette image de lui en train de craner. ahah Je suis pas etonnée Je le remercie et on se sépare.
| |
| Sujet: Re: Gros conflits Dim 29 Mai 2016 - 0:24 | |
| Je suis contente d'avoir pu un peu t'aider. Merci pour ton retour. | |
| Sujet: Re: Gros conflits Dim 29 Mai 2016 - 15:24 | |
| J'aimerais encore une CA avec Puck ou Peanuts, si ca tente quelqu'un pour confirmer et apporter plus de précisions Merci !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros conflits | |
| |
| | | | Gros conflits | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |