Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Discussion avec ma jument

3 participants
AuteurMessage
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Discussion avec ma jument  Empty
MessageSujet: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:58

Bonjour tout le monde Smile

J’aimerais une petite CA avec ma ponette mais n’ayant pas encore les capacités je compte sur vous. Wink

Elle s’appelle Toscane

Discussion avec ma jument  <a href=Discussion avec ma jument  Img_1111" />

Discussion avec ma jument  <a href=Discussion avec ma jument  Img_4311" />

Les sujets que j’aimerais que vous abordiez avec elle :

- L’été elle doit être transportée en van pour aller dans un autre champ sauf que j’ai l’impression qu’elle n’aime pas le van (elle hésite à monter dedans et gratte avec son antérieur tout le long du trajet). Donc je souhaiterais comprendre l’origine de ces comportements et la rassurer. A-t-elle peur du van ?

-  Je suis consciente que je ne suis pas très présente pour elle à cause  de mes études (je suis avec elle que le week end) et je ne peux pas beaucoup jouer ou travailler avec étant donné l’état boueux du terrain.  Quand je la « travaille » en liberté il arrive souvent qu’elle parte au fond du champ ou à sa cabane et me regarde. Pourquoi fait-elle ça ? Qu’attend t-elle de moi ?

- Est  ce qu’elle s’ennuie en ce moment ? J’aimerais la remonter  tranquillement est ce qu’elle serait d’accord ? Qu’est ce qu’elle aimerait faire avec moi ? Personnellement j’avais pour projet de faire du dressage et des balades.
Si elle veut bien faire des balades j’aimerais que vous lui dite qu’il faut qu’elle me fasse confiance et qu’elle reste calme pour notre sécurité à toute les deux.  Car parfois elle est tellement contente de sortir qu’elle est concentrée sur l’environnement et m’oublie un peu.

- J’ai remarqué qu’elle avait  souvent les oreilles en arrières. Pourquoi fait-elle ça ? A-t-elle une douleur ? Veut-elle faire passer un message ?  

- Je voudrais savoir si elle accepterait que je la mette dans la section apprenti sur le forum ?  

- Même si elle le sait surement dite lui que je l’aime et que je ne souhaite que son bonheur donc si elle a quelque chose à me dire qu’elle n’hésite pas !

Si vous voulez des questions de vérification vous pouvez lui demander : avec combien de chevaux elle vie ? Combien de personne s’occupe d’elle ? Combien a-t-elle de repas par jour et ce qu’elle mange ?

Je remercie par avance ceux qui consacreront du temps pour parler à ma ponette. Smile

Dernière édition par Toscane le Mar 4 Oct 2016 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:03

Personne pour ma Toscane ? Please
D’après sa première CA elle adore discuter, alors n'hésitez pas même si vous ne posez pas toutes les questions. Wink
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:51

Toujours personne pour ma louloute ?

Le week end dernier elle a changé de pré mais elle a mis 1h a monté dans le van, donc j'aimerais comprendre ce qui la dérange.

Je remercie d'avance ce qui essayeront. Smile
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:06

J'essaye ce we mais je pense que certaines questions seront un peu compliquées ?
http://en-voyage-vers-soi.fr
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:09

Merci ! Smile
Ce n'est pas grave si tu n'as pas la réponse à toute les questions. Il n'y a absolument pas d'enjeux c'est juste pour mieux comprendre certains de ses comportements et pouvoir agir en conséquence. Smile

Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 70+

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:27

Bonjour,

Voici ma CA avec Toscane. Smile

Spoiler:
https://pesseas.wixsite.com/denali
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:58

Mogwaie a écrit:
Bonjour,

Voici ma CA avec Toscane. Smile

Spoiler:

Merci beaucoup pour ta CA ! Very Happy
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:08

Je pourrais pas te dire avec certitude. J'ai une majorité de ressenti juste dans les CA mais je ne pratique que depuis quelques mois, et je suis pas encore super aguerrie dans la pratique.
J'essaie au mieux d'acceuillir ce que l'animal m'envoie sans chercher à interpréter et tirer des conclusions pour tenter d'être au plus juste vers ce qu'il veut faire passer mais on est pas à l'abri d'une erreur de ma part, de quelque chose que j'aurai peut etre mal compris ou mal retranscris.

J'espère que d'autre personnes pourront faire des CA avec elle, peut etre qu'on y verra plus clair, en recoupant les informations. Smile
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:23

Ne t’inquiète pas tu as fait une superbe CA ! Smile Je pense que le message qu'elle doit faire passer n'est pas évident à transcrire. J'essaye aussi de lui parler et je ressens des choses difficiles à exprimer mais comme je la connais j'ai peur d'être influencé.

Spoiler:

Oui ça serait super si d'autres personnes essayent de discuter avec elle ! Smile
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:23

Oui c'est pas évident de faire des CA avec nos propres animaux, j'ai du mal moi perso.

Spoiler:
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:51

Ouai il faut réussir à se détacher de ce que l'on connait mais après difficile de savoir si on a reçu les informations ou si c'est fabriqué par le cerveau avec les information que l'on connait. Mais si ça marche sur les animaux des autres il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas avec les notre ! Wink

Spoiler:
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:56

hello,
j'ai fait une CA avec Toscane.
Spoiler:
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:35

Merci beaucoup pour ta CA, c'est tout a fait elle !
Lily Chantilly a écrit:
hello,
j'ai fait une CA avec Toscane.
Spoiler:
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:05

merci de ton retour !
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:19

Salut,
je tenais à vous remercier pour vos 2 Ca, car Toscane a dû prendre le van pour changer de pré le weekend dernier et elle est montée dedans en 1 seconde. Enfin, je sais même pas si on peut appeler ça une hésitation ! En plus elle n'a pas trop gratté durant le transport. Smile C'est nettement plus agréable que d'attendre 1h ! Rolling Eyes

Cet été, comme j'ai investi dans une selle qui convient à ses rondeurs, j'ai pu la monter un peu. Elle n'a pas l'air de trouver ça désagréable et elle est très à l'écoute de mes demandes. En tout cas, au sol on retrouve une complicité que l'on avait plus.

Je vous remercie encore pour les CA que vous avez faite ! Very Happy
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 10:47

oh mais ce sont de supers nouvelles ça ! merci pour ton retour Toscane et fais une gratouille à ta pépette !
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:50

Génial! Very Happy
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:51

Je n'y manquerais pas, surtout qu'en ce moment les grattouilles c'est devenu sa récompense favorite. Very Happy  

Merci encore à vous deux ! bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec ma jument    Discussion avec ma jument  Icon_minitime

Discussion avec ma jument
Page 1 sur 1