Bonjour, alors je viens présenter sur ce sujet ma jument, mon chien, et mes deux loulous de mon centre équestre
Je commence par mon chien (seul représentant de son espèce lol)
Alours, mon compagnon à quatre pattes se nomme Rajaa'ii Zafar Al Asmaanii, son prénom étant Rajaa'ii Zafar je l'appelle Raj'
C'est un Saluki ou Lévrier Persan né le 03 Avril 2012 en Suisse, il a donc 4 ans depuis dimanche
Il est particolore noir et feu et n'est pas castré ^^
Il est absolument adorable et jamais à saturation de câlins, un vrai pot de colle
On suppose qu'il a un problème d'ouïe car dès fois c'est comme si il ne nous entendait pas et une de ses soeurs présente le même "symptôme" donc on ne pense pas que ce soit juste parce qu'il est dur de la feuille :p
J'avais fais un peu de club canin avec lui de Septembre à Décuembre 2012 (après on a arrêté parce qu'il ne supportait pas le froid même avec un manteau), ce qui fait qu'il a des bases en éducation, c'était même l'un des meilleurs mais il lui manque le rappel (Pour être déjà resté en forêt 3h en plein hiver (avec la neige et tout et tout) à lui courir derrière parce que monsieur prend ça pour un jeu de ne pas revenir
)
Bon voilà je sais pas trop ce que je pourrai rajouter de plus ^^ Place aux photos:
Ensuite on passe au trois équidés
(Bonjour les pavés lol)
On commence par ma jument:
Donc c'est une ONC né en 1993, elle a donc 23 ans, elle est alezane et s'appelle Frivole
C'est une jument que j'ai rencontré en 2010 parce que je devais la monter en concours, c'était une jument de club ^^
Au début je ne l'appréciais absolument pas, on suppose qu'elle a été maltraiter dans sa stalle mais elle n'avait pas peur de nous, elle essayait au contraire de nous mordre et de nous taper et elle avait en horreur le moment du pansage (une vraie guerre à chaque fois d'ailleurs), mais le fait qu'elle était en club n'a pas arrangé les choses, les cavaliers qui connaissaient tous sa réputation entrait avec la cravache, comme ça dès qu'elle bougeait une oreille elle s'en prenait une (j'en ai même vu une une fois qui est entré dans la stalle, la jument N'AVAIT même pas eu le temps de lever la tête que la gosse lui a mit une grosse claque sur la tête, cte gosse je me maudis tout les jours de ne pas l'avoir pendu sur place
)
Enfin bref, depuis ce premier concours je l'ai monté à presque tout les autres ensuite (mais jamais en cours) et j'ai commencé petit à petit à m'y attacher à cette jument mangeuse d'hommes lol Et le 31 Juillet 2014, elle arrive chez moi car après tout ce que l'on a pu vivre toutes les deux en 4 ans, je n'aurai pas pu la laisser partir chez quelqu'un d'autre pour prendre sa retraite ^^
La voilà maintenant au régime balade à l'année (avec un peu de sauts de temps en temps car elle a l'air d'aimé ça), au pré à la belle saison et au box lors des froids de l'hiver, ça l'a bien dépaysé quand même car mon club est dans un village près de l'agglo donc beaucoup de voitures et de béton, des copains H24 (mais trop de copains tue les copains lol) alors que chez moi on est dans un village un peu paumé où on arrive très vite en forêt et elle est seule dans son pré de presque 1ha (mais je vous rassure elle est pas malheureuse et elle trouve toujours quelque chose à faire
)
Elle nous a fait une belle frayeur en septembre 2015, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de monter sur le toit de l'atelier de mon père qui est attenant au pré, elle est passée au dessus d'une vieille trappe qui a cédé sous son poids et elle a fait une chute en 2 temps de presque 5m (elle a atterri dans un grenier et a réussi à passer dans le trou qui mène au rez de chaussée) on a donc appelé le véto, parce que la jument était couchée et coincée avec une énorme flaque de sang au niveau des fesses (la queue trempait dedans
) et il a appelé les pompiers pour venir la décoincée, puis il l'a sédaté. Au final elle a eu une belle entaille au niveau des fesses (ma mère pensait que c'était une hémorragie interne...
) qui a très bien guéri (on ne voit plus rien maintenant), des bosses un peu partout (le premier cheval que je vois avec un oeil au bord noir) et des griffures le long des postérieurs, elle a perdu des poils aussi mais rien de cassé
Il n'y a pas longtemps j'ai fais venir une ostéopathe qui m'a dit que son entaille aurait commencé plus haut, elle se sectionnait le nerf sciatique :S
Enfin voilà depuis rien à signalé de nouveau comme tentative de suicide ^^
La belle en photos:
Ensuite on passe à l'un de mes chouchous du club qui s'appelle Risks Tout, c'est un Pur Sang gris de 2011
Il est arrivé en décembre 2014 au club.
Il ne savait absolument rien faire, on a du tout lui apprendre et il saute assez mal (bon y a pire mais bien mieux aussi :p ).
J'ai pas grand chose à raconter sur lui, c'est un cheval adorable mais très brute et glouton (mais c'est utile dès fois aussi lol) On commence à avoir tout doucement une relation de confiance tout les deux et il progresse bien à cheval. Il donne énormément et à un coeur immense c'est vraiment un cheval en or <3
Bon par contre niveau physique il est pas hyper joli mais moi j'aime bien sa bouille
Et le dernier mais pas des moindre, un Selle Français du nom de Sire D'Harréville qui doit faire au moins 1m75 au garrot genre le monstre quoi, mais aussi un monstre de gentillesse <3
Je le monte depuis le printemps 2014, principalement pour les concours et il a aussi un coeur hors norme (bien plus gros que lui je pense).
J'ai été au championnat de France de CSO avec (Lamotte Beuvron tout ça :3 ) et on en ressort en 8pts au final classé 63ème mais c'est pas si mal sachant qu'on était dans la meilleure épreuve de ma catégorie
Allez les dernières photos:
Voilà voilà
Excusez moi pour toute la lecture XD