|
| Expliquer son comportement ? Son passé? | |
| | Auteur | Message |
---|
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Expliquer son comportement ? Son passé? Jeu 5 Nov 2015 - 18:41 | |
| Bonsoir PA ! Je vous présente Nicky, un poney welsh de 14 ans.J'aurais deux questions très courtes à éclaircir avec votre aide si vous voulez bien : -Quelle est l'origine de son comportement ? -Quel était son passé avec la dame qui l'avait avant moi et son passé avant cette dame. Explication : Nicky était un poney qui partait pour la boucherie il y a de ça 4 ans, tout le monde le trouvait beau, mais personne ne voulait le sauver car "Cheval difficile, pour cavalier expérimenté." En réalité, c'est un très bon cheval, le problème réside dans le fait qu'il est HYPER NERVEUX, HYPER ÉMOTIF et HYPER SENSIBLE. La question est POURQUOI? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ou est-ce que c'est son caractère ? Ou les deux ? A l'époque, ma mère avait l'argent pour payer le sauvetage et le transport (car il était à l'autre bout de la France quoi) mais pas pour payer une pension de plus (on avait déjà 3 autres chevaux en pension), donc on l'a sauvé et confié à une famille d'accueil, sauf que cette famille d'accueil avec les papiers du cheval (erreur de la transporteuse qui lui a donné alors qu'on lui avait pourtant dit de nous les envoyer par la poste). Cette dame s'est donc permise purement et simplement de VOLER le cheval. Trois ans sans aucune nouvelle, puis on a réussi à retrouver sa trace, on a mis la pression à la dame en la menaçant de porter plainte pour vole car nous avions recueillis des témoignages et monté un dossier qui prouvaient très clairement que le cheval nous appartenait. Elle a fini par cédé et nous l'avons récupéré en novembre dernier.
-J'aimerais savoir ce qu'elle a fait de lui toutes ces années où elle l'avait, et j'aimerais savoir pourquoi et par quel miracle il a fini chez un marchand de chevaux français alors qu'il est né... en Hollande dans un élevage et qu'il est plein papier ! -J'aimerais comprendre l'origine de son comportement, de ses crises... Aujourd'hui, j'arrive à contrôler ses crises, j'ai compris comment agir envers lui, mais si avec moi ça se passe beaucoup mieux, sa DP qui ne s'occupe de lui que depuis quelques semaines n'a pas encore trouvé sa place avec lui et il repart donc dans des crises qu'il ne faisait plus avec moi. Pourquoi fait-il des crises de stress ou de nervosité ? Pourquoi part-il rapidement dans des états d'émotions fort ? Qu'elle est concrètement l'origine de ce problème ? Est-ce pour ça qu'il a fini chez un marchand ? le sait-il ?
J'aimerais juste savoir aussi s'il sait qu'il a été volé et que si nous sommes venus le chercher du jour au lendemain, c'est parce que nous n'avions pas assez d'éléments pour le retrouver avant. J'espère juste qu'il sait que c'est ma mère qui l'a sauvé, et pas l'autre **** qui nous l'a volé. Merci beaucoup à ceux qui tenteront l'expérience ! PHOTOS : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/11168007_1433509183634386_4454914679192225589_o.jpg https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/16981_1479057425746228_2383863134184933015_n.jpg?oh=e4eb71d10b41b6a95d714fac10237c5f&oe=56B801BD https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/l/t31.0-8/11143245_1443074992677805_6172644162010215938_o.jpg https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/11046346_1439848489667122_8321698583451106981_o.jpg Pour ceux qui veulent des questions de vérification : - Que pense t-il de la douche ? - Où vie t-il ? - Que mange t-il ? - Sa place dans le troupeau parmi les autres chevaux ? | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Jeu 12 Nov 2015 - 15:44 | |
| Je vais essayer (purée, la gravure, il est canon). | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Jeu 12 Nov 2015 - 16:23 | |
| Merci et merci pour lui ahah | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Ven 13 Nov 2015 - 11:51 | |
| Ça y est! - Spoiler:
Je me connecte, directement je vois un pré avec de l'herbe rase, un poney gris, un cheval bai brun et Nicky. Il tourne la tête, semble méfiant, s'en va, tout en gardant une oreille sur moi. Il me semble assez introverti. Je le laisse analyser la situation, on dirait qu'il n'a pas l'habitude de communiquer avec les humains. Il s'approche, on se présente, et il est d'accord pour parler. Sur son mode de vie, il est principalement dans un pré, avec un chemin sur le bord, et un arbre. On dirait qu'il y a aussi des boxes, mais qu'il n'aime pas y aller. Il a l'air de faire assez frais. Il mange surtout du foin, il a eu des "petits cubes secs" (granulés), et il adore une espèce de "pâte" sucrée que tu lui donnes de temps en temps ? A propos de sa place dans le troupeau, il dit qu'il est dominé, mais pas non plus en bas de l'échelle. Vu qu'il est assez timide, il ne cherche pas les embrouilles, sans pour autant se laisser faire. Il s'entend bien avec le poney gris, mais il y a un alezan qu'il n'aime pas du tout et qui l'embête. La douche, j'ai senti qu'il n'aimait pas l'eau froide, surtout sous pression, mais jouer avec il aime bien!
En ce qui concerne son comportement et son passé, il m'a d'abord dit qu'il a toujours été sensible, sa mère aussi. Puis il n'est pas du genre à se plaindre, il se renferme, et parfois tout ce qu'il a accumulé doit sortir. Il analyse tout rapidement, le moindre changement le perturbe, il n'a pas trop confiance en lui ni au monde qui l'entoure. Parce qu'il est peureux par nature, mais d'après ce que j'ai vu, on lui a beaucoup mis la pression quand il était jeune. Il a mal vécu son débourrage (j'ai vu un cavalier qui serre les jambe, il s'est tétanisé en essayant de comprendre, en même temps qu'il se sentait agressé), meme si personne n'a été violent (il aurait mis la personne à terre sinon), c'est juste que c'est allé trop vite. Les gens qui s'occupaient de lui en Hollande l'ont vendu parce qu'il ne pouvait pas faire de concours; ils l'appreciaient, mais ont compris que ce n'était pas la vie qu'il lui fallait, d'après ses ressentis. Il est donc parti loin, chez une personne qui ne le comprenait pas, qui l'a revendu, et il a atterri chez le maarchand apparemment. Je lui demande ce qu'il s'est passé chez une dame qui l'a recueilli. Il a eu l'étrange impression de ne pas être au bon endroit, mais l'endroit était sympa, avec des oiseaux et un autre cheval. En plus on s'est bien occupé de lui, personne n'est monté sur son dos, sauf une fois, il avait un copain, c'était bien. Puis un jour un autre camion est venu, et il est arrivé chez toi. Là, il a su qu'il était là où il fallait, et il ne tient d'ailleurs pas à en changer. Je l'ai remercié, puis il a fait demi-tour vers un tas de foin.
Ça fait roman, donc bon... | |
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Ven 13 Nov 2015 - 13:25 | |
| Merci beaucoup pour ta CA ! - Equina a écrit:
- Ça y est!
- Spoiler:
Je me connecte, directement je vois un pré avec de l'herbe rase, Oui, l'herbe est rase. En faite, ils ont 2 pré, le premier juste à l'entrée, c'est le parc d'hiver et là l'herbe est très rase : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12208440_1516101968708440_3491538218766717371_n.jpg?oh=9bab910d75eb23e5bb76a53c47a4c01c&oe=56F9DB88, ensuite ils ont encore le pré d'été qui est ouvert avec encore de l'herbe dedans, pas énormément mais encore, par contre d'ici quelques semaines on va leur fermer le pré d'été histoire qu'ils aient de l'herbe pour le printemps prochain. Mais ils ont un râtelier de foin dans le pré d'hiver mais ils n'y vont que rarement, surtout nicky, ce qui m'embête car il manque de poids et s'il ne mange pas de foin au pré...un poney gris, un cheval bai brun et Nicky. Il n'y a pas de poney gris, il y a deux chevaux bais et deux chevaux noirs : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/t31.0-8/11845091_1479592392359398_950297430182301747_o.jpg Il tourne la tête, semble méfiant, s'en va, tout en gardant une oreille sur moi. C'est ce qu'il fait aux inconnus qui vont le voir au pré. Quand il est arrivé, c'était impossible de l'approcher au pré, heureusement j'ai attendu 6 mois avant de commencer à le monter (il avait besoin de prendre confiance à pieds, je n'avais pas d'argent pour une selle et je n'avais pas le temps car j'étais en première année de médecine), en faite les chevaux dorment au box tous les soirs, par sécurité, ils ont le rythme (ils sont à l'heure de rentrer devant la porte du pré et s'ils n'y sont pas il nous suffit de siffler pour qu'ils rentrent au galop), donc c'est comme ça qu'on a attrapé Nicky les premières fois, en rentrant les chevaux le soir, car il suivait le reste. Ensuite à chaque fois qu'on allait dans le pré, on essayait de l'approcher juste pour lui faire une caresse ou lui donner une carotte, puis on repartait. On le faisait avec et sans licols, ça a demandé un certain temps mais maintenant plus aucun problème pour aller l'attraper même si des fois il part un peu il suffit d'attendre qu'il s'arrête et de retourner le voir calmement. Il n'y a que quand ce sont des nouvelles personnes seules qui vont le voir qu'il se taille encore, et il garde toujours une oreille attentive sur la personne qui vient le chercherIl me semble assez introverti. C'est à dire ? Parce que je trouve qu'il dégage très vite de fortes émotions. il explose on va dire, donc pour moi il est plutôt extravertis. Par exemple, une fois en balade, on était devant et Atlas le gros mérens était derrière, sur un chemin étroit en forêt, Atlas sans raison est partit en sauts de moutons derrière alors qu'on était au pas renes longues, il a foncé dans Nicky, j'avais commencé à le décalé car je l'avais entendu partir et je sais qu'Atlas est un bulldozer et quand il part en couille il fonce dans tout le monde sans remord, mais il a quand même foncé dans la fesse gauche de Nicky, et a taillé la route. Et là Nicky a explosé, il s'est mis d'abord à piétiné comme un tarré, j'essayais de le calmer mais ça a empiré, il s'est carrément mis à trembler de tous ses membres ! Alors j'ai sauté de cheval et je l'ai rassuré à pied en le faisant marcher, il n'y a que ça qui l'a calmé. Une autre fois, sur exactement le même chemin, j'étais retournée en train de discuter avec la cavalière de derrière et j'ai pas vu que Nicky s'est approché trop prêt d'un arbre et mon genou à taper dans l'arbre, ça a fait un gros BOUM, Nicky a fait un énorme bon en l'air et il est partit plein cul galop, moi comme j'étais retournée sur ma selle je suis tombée direct. Quand je suis tombée il s'est calmé (est repassé au pas) mais il continuait de se tailler. Je lui ai fais le code du rappel quand on travail à pieds, après 3/4 tentatives il s'est retourné et il est revenu vers moi tranquillement. Mais disons qu'au moindre petit truc il peut exploser tout de suite, il lache tout de suite ses émotionsJe le laisse analyser la situation, on dirait qu'il n'a pas l'habitude de communiquer avec les humains. Il s'approche, on se présente, et il est d'accord pour parler. En théorie ce n'est que la 2e fois qu'il communique Sur son mode de vie, il est principalement dans un pré, avec un chemin sur le bord, et un arbre. Oui, mais l'arbre n'est pas dans le pré,en faite il y en a quelques uns de l'autre côté du chemin On dirait qu'il y a aussi des boxes, mais qu'il n'aime pas y aller. Il a l'air de faire assez frais. Non il n'aimait pas du tout le box quand il est arrivé mais on n'a pas le choix que de les rentrer la nuit, on est pas du tout en entente avec l'agriculteur voisin (on a porté plainte contre lui pour tout dire), donc on ne les laisse pas dehors au pré sans surveillance la nuit. On sait jamais, c'est plus sécuritaire qu'ils soient à l'intérieur. Au début ça semblait dur pour lui de rentrer la nuit mais je pense qu'il s'y est habitué et comme les autres il sait ou est son box et il rentre tout seul dans son box le soir (on leur ouvre la porte du pré et ils rentrent en liberté chacun dans leur box), mais je pense quand même qu'il préfère largement etre dans son pré encore même s'il s'est habitué au box le soir Il mange surtout du foin, il a eu des "petits cubes secs" (granulés), et il adore une espèce de "pâte" sucrée que tu lui donnes de temps en temps ? C'est ça, ils ont du foin au pré mais ils n'y touchent presque pas surtout Nicky, et ils ont du foin le soir au box quand ils rentrent et on leur donne des grains après. On va surement les laisser au box plus longtemps le matin pour les forcer à manger du foin au box comme ils n'en mangent pas dehors... Ils iront un peu moins au pré mais au moins les deux qui manquent un peu de poids, Nicky et Upsilon, mangeront correctement. pour la pate sucrée je ne vois pas ... Je lui donne des fleurs de bachs tous les jours, moi je lui spritch le produit directement sous la langue et je lui donne une carotte après, il aime pas mais il me laisse le faire juste pour la carotte après. Maman n'y arrive pas comme ça alors elle lui spritch sur la carotte et lui donne à manger, mais c'est moins bien car le produit ne passe pas directement dans la circulation sanguine et c'est pas aussi efficace, mais c'est déjà mieux que rien. Donc je sais pas si ça peut être ça ? A propos de sa place dans le troupeau, il dit qu'il est dominé, mais pas non plus en bas de l'échelle. Vu qu'il est assez timide, il ne cherche pas les embrouilles, sans pour autant se laisser faire. Il s'entend bien avec le poney gris, mais il y a un alezan qu'il n'aime pas du tout et qui l'embête. C'est ça pour sa place, au début il avait un comportement assez bizarre en faite, il a eu beaucoup de mal à trouver sa place. Il était particulièrement bizarre avec Passy le dominant, il lui tournait autour en se cabrant autour de lui, et au bout d'un moment ça pétait et les deux se cabraient violemment en se rentrant dedans les dents sorties, puis Passy se retournait et lattait. Maintenant Nicky a compris que Passy est le chef, mais Passy a l'air de lui avoir délégué une part de la responsabilité : avant Nicky Passy surveillait beaucoup le pré, maintenant c'est 50/50 avec Nicky. Mais Passy reste au dessus. Nicky cherchait avant les embrouilles aux autres, il allait les voir et il insistait encore et encore jusqu'à se faire latter par l'autre cheval, mais maintenant il a compris, il les laisse tranquille, pour autant je ne dirais pas totalement timide, même si je pense que s'il osait plus s'affirmer, il y aurait eu une grosse guerre avec Passy pour déterminer qui est le chef ... Pour l'alezan je pense à Coeur, il est bai mais c'est celui qu'il """envoie chier""" le plus. La douche, j'ai senti qu'il n'aimait pas l'eau froide, surtout sous pression, mais jouer avec il aime bien! Il bougeait beaucoup à la douche mais il l'accepte maintenant, donc oui il n'aimait surement pas l'eau froide et c'est vrai qu'il adore jouer avec au niveau de la bouche ! https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/11313172_1437132399938731_2073290588912953979_o.jpg En ce qui concerne son comportement et son passé, il m'a d'abord dit qu'il a toujours été sensible, sa mère aussi. d'accord ! Puis il n'est pas du genre à se plaindre, il se renferme, et parfois tout ce qu'il a accumulé doit sortir. Je pense qu'il a surement du accumuler plus jeune et que maintenant il n'y arrive plus non ? Parce que franchement il explosait très très vite ! Maintenant je sais comment gérer ses crises et surtout je sais comment les prévenirs, et lui aussi a compris. Mais au début bordel il m'a fait des sacrés crises ! A se mettre dans des états émotifs de malade pour RIEN ! Tu l'as ressentit comment ?Il analyse tout rapidement, le moindre changement le perturbe, il n'a pas trop confiance en lui ni au monde qui l'entoure. C'est vrai que je n'ai pas pensé à la confiance en lui... Mais maintenant que tu me le dis ça me semble évident ! Pourtant il a des sacrés capacités. Quand il se calme, qu'il se pose, qu'il me fait confiance, alors là il me suit et il me fait des supers trucs, que ça soit à pieds ou monté, il est polyvalent, il manque juste de travail, et comme tu le dis maintenant, de confiance. Mais vraiment, quand il s'accorde à moi, il m'impressionne à quel point il peut être incroyable. Le reste de ta description lui correspond bien aussi...Parce qu'il est peureux par nature, mais d'après ce que j'ai vu, on lui a beaucoup mis la pression quand il était jeune. Il a mal vécu son débourrage (j'ai vu un cavalier qui serre les jambe, il s'est tétanisé en essayant de comprendre, en même temps qu'il se sentait agressé), meme si personne n'a été violent (il aurait mis la personne à terre sinon), c'est juste que c'est allé trop vite. Je comprends, c'est une origine qui lui correspond je trouve. C'est vrai que j'ai du beaucoup prendre mon temps avec lui pour obtenir des choses très simples qui se font très rapidement avec les autres chevaux. Juste pour l'envoyer sur son cercle en longe j'ai mis au moins 1 mois avant que ça soit très bien acquis. pourtant, il savait être longé, mais l'envoie sur le cercle c'était une catha! Enfin, il n'y avait pas que ça. Quand il ne sait pas, j'ai l'impression qu'il panique tout de suite dans sa tête, comme si ça le déstabilisait vraiment. Les gens qui s'occupaient de lui en Hollande l'ont vendu parce qu'il ne pouvait pas faire de concours; ils l'appreciaient, mais ont compris que ce n'était pas la vie qu'il lui fallait, d'après ses ressentis. Il est donc parti loin, chez une personne qui ne le comprenait pas, qui l'a revendu, et il a atterri chez le marchand apparemment. D'accord je comprends, c'est fort possible aussi... Déjà je ne pense pas non plus qu'il ait fait des concours parce que la première fois que je lui ai mis des guetres... Il marchait en levant les pieds super haut, clairement il n'en n'avait jamais porté de sa vie... ! Donc, il n'a jamais du réellement sauter. Donc les concours...Je lui demande ce qu'il s'est passé chez une dame qui l'a recueilli. Il a eu l'étrange impression de ne pas être au bon endroit, mais l'endroit était sympa, avec des oiseaux et un autre cheval. Quand maman est allé le chercher il était avec une jument et sa pouliche (qui avait 3 ans) au préEn plus on s'est bien occupé de lui, personne n'est monté sur son dos, sauf une fois, Je sais que la dame là l'avait monté quelques fois principalement en balade et un peu sur le plat mais pas beaucoup car elle était trop grande pour lui, je sais aussi qu'elle mettait sa petite fille dessus et qu'elle lui faisait une balade au pas en tenant Nicky à pieds. Je le sais car ça c'est arrivé les premiers mois où elle ne l'avait pas encore volé donc elle nous le disait, après je crois qu'elle n'a jamasi sauté monté avec lui, je pense qu'elle lui a fait surtout du travail à pieds au vu de ce qu'il savait déjà faire quand il est arrivé (les rappels, le reculé à la voix il savait faire et le déplacement latéral aussi). Par contre, il est arrivé obèse (vraiment il était près à exploser et avait des boules de graisses énormes à l'encolure), il n'avait clairement pas été entretenu (brossé) depuis bien longtemps au vu de l'état de ses crins, et ses pieds n'avaient pas été parés depuis très longtemps il marchait même pas correctement à cause de ça. Donc... Elle a du l'abandonner à moitié au pré et c'est presque sûr qu'il n'était plus monté vu son état physique. Donc ce que tu dis confirme ce que j'avais déduis et ça me rassure merci il avait un copain, c'était bien. Puis un jour un autre camion est venu, et il est arrivé chez toi. Là, il a su qu'il était là où il fallait, et il ne tient d'ailleurs pas à en changer. Ca me fait plaisir qu'il sache qu'il allait resté, car nous on était pas sûr de le garder, mais ce poney, c'est exactement le genre de poney dont j'ai toujours rêvé, autant physiquement que mentalement, et pour rien au monde je veux qu'il parte! Mais au début c'était pas évident d'accueillir un cheval de plus, on n'avait que 4 boxs, et ça fait du boulot en plus car les chevaux ont les a à la maison... mais voilà Je l'ai remercié, puis il a fait demi-tour vers un tas de foin. Sur cette vidéo ce sont ses progrès, on dirait pas mais en vrai juste pour l'avoir calme au travail à pieds comme sur les films, l'avoir posé au trot et dans les transitions descendantes et surtout pouvoir galoper les rênes détendues, ça m'a demandé un travail de fou. je te parle pas de l'abord des obstacles ou on a passé des heures à approcher un obstacle du pas en essayant qu'il ne charge pas comme un gros teubé la première barre qu'il voyait! https://www.youtube.com/watch?v=31HBX0D3uoY Ça fait roman, donc bon... je t'ai répondu en roman aussi tkt pas xD Merci beaucoup pour ta CA, je suis éclairée sur ce que je n'étais pas sûre et sur ce que je soupçonnais. J'ai maintenant plus de compréhension sur le pourquoi de son comportement et c'est surtout ce que je voulais savoir, merci beaucoup !!
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Ven 13 Nov 2015 - 21:10 | |
| - Spoiler:
introverti, dans le sens où il reste seul avec ses pensées, pas spécialement avec les humains. Pas du genre à frimer ou se faire remarquer. Je pense quand même qu'il accumule encore, mais chez lui on dirait qu'il ressent tout puissance 10, et vu qu'il ne prévient pas, on a l'expression qu'il explose d'un coup, d'après ce que j'ai ressenti. Bravo pour tout ce travail!
| |
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Ven 13 Nov 2015 - 23:03 | |
| D accord je comprends mieux le sens que tu donnes à ce mot. Et je peux faire quoi pour l'aider à se libérer plus ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Sam 14 Nov 2015 - 0:50 | |
| coucou !
j'ai lu ton "roman" et j'ai lu la CA
pour ta dernière question, même si je ne connais pas ton cheval (très beau d'ailleurs !), j'ai aussi un cheval qui manque de confiance en lui je le sais parce que j'ai appris à le connaître, je n'ai pas eu besoin de CA, mais je l'ai compris bien après
d'ailleurs j'attend de pouvoir le faire passer en CA également ^^
pour lui faire prendre confiance, la moindre chose positive doit être encouragée ! mais vraiment la moindre, le truc qui paraît banal quoi donner les pieds, suivre en main, reculer d'un pas j'ai fait ça au début
mais aussi du jeu, beaucoup de jeu je joue avec lui à pieds, on fait des jeux montés avec d'autres cavaliers
des moments où qui lui permette de se libérer de ses craintes et de prendre confiance en lui parce que c'est moi qui les provoque et que je suis là pour veiller sur lui
je ne sais pas si ça va marcher avec ton loulou mais ça marche très bien pour le mien ! d'un petit cheval très timide et très peu expressif, craintif et apeuré 6 mois que je l'ai et il commence à s'ouvrir au monde, à jouer, à oser bref à s'exprimer et si ça le rend heureux, ça me rend heureuse ^^
très joli travail avec lui en tout cas ! j'ai vu qu'il était sur le post des débutants, je vais essayer de faire une connexion avec lui bon je vais devoir trouver d'autres questions pour lui puisque j'ai lu son caractère et sa place dans le troupeau ainsi que son mode de vie ^^' donc ça serait pas très instructif pour moi
|
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? Sam 14 Nov 2015 - 20:30 | |
| C'est un peu ce que je faisais au début, mais maintenant que ça va mieux je le fais moins. Mais je suis de nature quelqu'un qui parle beaucoup aux chevaux, et qui encourage beaucoup, je sais rester calme et posée quand il a peur, je sais pas quoi faire de plus pour le rassurer lui que moi rester tranquille... Je vais continuer de beaucoup le parler et je vais reaccentuer sur les récompenses et les félicitations Merci ! Et bon courage pour faire une CA avec lui après avoir lu tout ça ahah mais il y a d'autres choses à lui demander ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé? | |
| |
| | | | Expliquer son comportement ? Son passé? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |