Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expliquer son comportement ? Son passé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:41

Bonsoir PA ! Smile

Je vous présente Nicky, un poney welsh de 14 ans.

J'aurais deux questions très courtes à éclaircir avec votre aide si vous voulez bien :

-Quelle est l'origine de son comportement ?
-Quel était son passé avec la dame qui l'avait avant moi et son passé avant cette dame.


Explication : Nicky était un poney qui partait pour la boucherie il y a de ça 4 ans, tout le monde le trouvait beau, mais personne ne voulait le sauver car "Cheval difficile, pour cavalier expérimenté." En réalité, c'est un très bon cheval, le problème réside dans le fait qu'il est HYPER NERVEUX, HYPER ÉMOTIF et HYPER SENSIBLE. La question est POURQUOI? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ou est-ce que c'est son caractère ? Ou les deux ?
A l'époque, ma mère avait l'argent pour payer le sauvetage et le transport (car il était à l'autre bout de la France quoi) mais pas pour payer une pension de plus (on avait déjà 3 autres chevaux en pension), donc on l'a sauvé et confié à une famille d'accueil, sauf que cette famille d'accueil avec les papiers du cheval (erreur de la transporteuse qui lui a donné alors qu'on lui avait pourtant dit de nous les envoyer par la poste). Cette dame s'est donc permise purement et simplement de VOLER le cheval.
Trois ans sans aucune nouvelle, puis on a réussi à retrouver sa trace, on a mis la pression à la dame en la menaçant de porter plainte pour vole car nous avions recueillis des témoignages et monté un dossier qui prouvaient très clairement que le cheval nous appartenait. Elle a fini par cédé et nous l'avons récupéré en novembre dernier.

-J'aimerais savoir ce qu'elle a fait de lui toutes ces années où elle l'avait, et j'aimerais savoir pourquoi et par quel miracle il a fini chez un marchand de chevaux français alors qu'il est né... en Hollande dans un élevage et qu'il est plein papier !
-J'aimerais comprendre l'origine de son comportement, de ses crises... Aujourd'hui, j'arrive à contrôler ses crises, j'ai compris comment agir envers lui, mais si avec moi ça se passe beaucoup mieux, sa DP qui ne s'occupe de lui que depuis quelques semaines n'a pas encore trouvé sa place avec lui et il repart donc dans des crises qu'il ne faisait plus avec moi. Pourquoi fait-il des crises de stress ou de nervosité ? Pourquoi part-il rapidement dans des états d'émotions fort ? Qu'elle est concrètement l'origine de ce problème ? Est-ce pour ça qu'il a fini chez un marchand ? le sait-il ?

J'aimerais juste savoir aussi s'il sait qu'il a été volé et que si nous sommes venus le chercher du jour au lendemain, c'est parce que nous n'avions pas assez d'éléments pour le retrouver avant. J'espère juste qu'il sait que c'est ma mère qui l'a sauvé, et pas l'autre **** qui nous l'a volé.
Merci beaucoup à ceux qui tenteront l'expérience !

PHOTOS :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/11168007_1433509183634386_4454914679192225589_o.jpg
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/16981_1479057425746228_2383863134184933015_n.jpg?oh=e4eb71d10b41b6a95d714fac10237c5f&oe=56B801BD
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/l/t31.0-8/11143245_1443074992677805_6172644162010215938_o.jpg
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/11046346_1439848489667122_8321698583451106981_o.jpg

Pour ceux qui veulent des questions de vérification :
- Que pense t-il de la douche ?
- Où vie t-il ?
- Que mange t-il ?
- Sa place dans le troupeau parmi les autres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:44

Je vais essayer (purée, la gravure, il est canon). Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:23

Merci Very Happy et merci pour lui ahah
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:51

Ça y est!
Spoiler:
Ça fait roman, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:25

Merci beaucoup pour ta CA !

Equina a écrit:
Ça y est!
Spoiler:
Ça fait roman, donc bon...
je t'ai répondu en roman aussi tkt pas xD
Merci beaucoup pour ta CA, je suis éclairée sur ce que je n'étais pas sûre et sur ce que je soupçonnais.
J'ai maintenant plus de compréhension sur le pourquoi de son comportement et c'est surtout ce que je voulais savoir, merci beaucoup !!



Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:03

D accord je comprends mieux le sens que tu donnes à ce mot. Et je peux faire quoi pour l'aider à se libérer plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:50

coucou !

j'ai lu ton "roman" et j'ai lu la CA

pour ta dernière question, même si je ne connais pas ton cheval (très beau d'ailleurs !), j'ai aussi un cheval qui manque de confiance en lui
je le sais parce que j'ai appris à le connaître, je n'ai pas eu besoin de CA, mais je l'ai compris bien après

d'ailleurs j'attend de pouvoir le faire passer en CA également ^^

pour lui faire prendre confiance, la moindre chose positive doit être encouragée !
mais vraiment la moindre, le truc qui paraît banal quoi
donner les pieds, suivre en main, reculer d'un pas
j'ai fait ça au début

mais aussi du jeu, beaucoup de jeu
je joue avec lui à pieds, on fait des jeux montés avec d'autres cavaliers

des moments où qui lui permette de se libérer de ses craintes et de prendre confiance en lui parce que c'est moi qui les provoque et que je suis là pour veiller sur lui

je ne sais pas si ça va marcher avec ton loulou
mais ça marche très bien pour le mien !
d'un petit cheval très timide et très peu expressif, craintif et apeuré
6 mois que je l'ai et il commence à s'ouvrir au monde, à jouer, à oser
bref à s'exprimer
et si ça le rend heureux, ça me rend heureuse ^^

très joli travail avec lui en tout cas !
j'ai vu qu'il était sur le post des débutants, je vais essayer de faire une connexion avec lui
bon je vais devoir trouver d'autres questions pour lui puisque j'ai lu son caractère et sa place dans le troupeau ainsi que son mode de vie ^^' donc ça serait pas très instructif pour moi
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:30

C'est un peu ce que je faisais au début, mais maintenant que ça va mieux je le fais moins. Mais je suis de nature quelqu'un qui parle beaucoup aux chevaux, et qui encourage beaucoup, je sais rester calme et posée quand il a peur, je sais pas quoi faire de plus pour le rassurer lui que moi rester tranquille...
Je vais continuer de beaucoup le parler et je vais reaccentuer sur les récompenses et les félicitations Smile
Merci !
Et bon courage pour faire une CA avec lui après avoir lu tout ça ahah mais il y a d'autres choses à lui demander Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expliquer son comportement ? Son passé? Empty
MessageSujet: Re: Expliquer son comportement ? Son passé?   Expliquer son comportement ? Son passé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquer son comportement ? Son passé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: