Nath63 Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Besoin d'une CA avec ma jument Mar 13 Oct 2015 - 13:22 | |
| Coucou Voilà je poste ici car je souhaite une CA avec ma pouliche afin de savoir si elle est bien en ce moment, comment elle considère notre relation, etc. Nom de l'animal : Doline Questions de vérification : Que mange t-elle ? Ou vit-elle ? Questions que je veux lui poser: Est-elle bien dans son lieu de vie actuel ? S'entend-elle avec les autres chevaux ? Manque t-elle de quelque chose ? (nourriture, soins, attention..) Est-elle bien avec moi ? Comment vit-elle notre relation ? (voudrait-elle que je vienne plus souvent, veut-elle que quand on fait des choses ensemble ce soit plus motivant, intéressant ?) A t-elle quelque chose à ajouté, un message à faire passer ? Voilà c'est à peu prêt tout ^^ Photos : - Spoiler:
Voilà, c'est pas une CA urgente mais pour moi elle est importante, donc j'aimerais beaucoup avoir une réponse PS: si les photos ne vous vont pas n'hésitez pas à en demander d'autres ^^ | |
|
| Sujet: Re: Besoin d'une CA avec ma jument Jeu 15 Oct 2015 - 22:08 | |
| | |
|
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Besoin d'une CA avec ma jument Sam 24 Oct 2015 - 9:21 | |
| Bon, cela fait très très longtemps que je n'ai pas communiqué avec un animal... donc, à voir ce que tu en penses Aussi, je ne lis jamais les questions, et regarde très rapidement les photos. Mon animal totem se charge du reste ^^ ! - Spoiler:
Je pars en voyage chamanique. Arrivée dans le monde d’en bas, je demande à mon animal totem qu’il m’amène jusqu’à Doline. Il m’y amène sans hésiter. Sur le chemin, il me rappelle que la communication animale est facile. Elle reprend le même processus de communication que j’utilise pour parler avec lui. Alors, il ne faut pas que je doute. Il me donne de l’énergie pour agrandir ma conviction. Il m’emmène sur la gauche : endroits où généralement il m’emmène pour communiquer avec les animaux. Nous passons la forêt pour accéder à une grande prairie. Doline est là, elle broute tranquillement. Je m’assois en face d’elle. Elle me regarde avec un air joyeux, calme. Puis continue à brouter. Je m’approche finalement d’elle, et je la caresse. Je lui demande si elle veut bien communiquer avec moi. Elle me dit oui. Je continue de la caresser, et je commence par l’écouter. Elle me remercie de m’accueillir ici. D’autant plus que l’herbe est bien plus belle ici. C’est très agréable, elle se sent bien. Je lui explique que je ne veux pas lui poser de question. Je préfère écouter ce qu’elle a à me dire. Alors je lui demande simplement si elle a quelque chose à dire. Elle me dit oui. Elle se sent bien là où elle est. Son humaine est très patiente avec elle. Elle l’écoute, et essaie de faire de son mieux : et ça, elle apprécie beaucoup. Elle m’explique qu’elle a choisit de s’incarner dans une famille où elle recevrait de l’amour. Ce qui n’était pas le cas dans sa vie d’avant. Elle a essayé auparavant de changer les hommes, de transmettre son message, mais ils ne comprenaient rien… alors, elle s’est dit qu’il était temps de prendre un temps de repos, et d’être entourée d’amour. Je lui demande quelle fût sa vie d’avant : je vois un grand percheron blanc. Il est attelé avec un lourd harnachement. Il avance difficilement, et il ne ressort que la colère des voix de ses humains. Ils ne l’écoutent pas, elle essaie de les faire changer, de leur montrer qu’ils ne suivent pas la bonne voie, mais ils ne l’écoutent pas. Aujourd’hui, grandir dans l’amour lui fait du bien. Et elle se demande alors, si finalement elle n’est pas en train d’accomplir la mission qu’elle voulait accomplir avant : si elle réussi à transmettre son message dans cette vie, elle en sera très heureuse. Et cette fois-ci, seule l’amour aura suffit. C’est une belle leçon qu’elle nous transmet là : la souffrance n’est pas forcément un terrain propice pour évoluer et pour transmettre ce que l’on a à dire. L’amour est aussi ce qui nous permet d’évoluer. Elle est très contente de ce que tu fais avec elle. Je vois qu’elle travaille au sol car elle chasse facilement les hanches. Elle me dit qu’elle s’est cabrée une fois, par jeu et par incompréhension. Elle ne sait plus trop. Mais jamais elle n’a essayé de faire quelque chose contre son humain. Elle est très calme, très douce. Oui c’est ça, c’est la douceur qui ressort d’elle. Je lui demande si tu l'as monte : elle me dit que c'est en court. Est-ce seulement en projet ? Ou son débourrage a-t-il commencé ? Aucune idée. Mais tout ce que je sais, c'est que je ne la vois pas tourner en rond dans une carrière, et que c'est plus une jument qui a un caractère de faire de la randonnée. Elle me propose de me connecter à son énergie. Elle me dit qu’elle aimerait bien que chacun le fasse autour d’elle. Elle dit aussi que se connecter à son énergie, c’est recevoir un soin. Oui, vu que son énergie n’est pas entachée de mauvaise chose, les personnes qui la reçoivent se sentiront forcément mieux après. Je me connecte donc à son énergie, et c’est la douceur que je reçois. Le calme. La paix. C’est agréable… Elle revient alors sur le message qu’elle avait à transmettre. C’est important pour elle que les humains apprennent à communiquer avec eux. Elle voudrait que tu le fasses avec elle, de manière totalement naturelle. Elle pourrait te dire si elle a mal quelque part, te dire comment elle se sent, mais aussi et surtout t’aider à évoluer ! Aussi, de manière générale, il faut communiquer avec les animaux pour transmettre leur message. C’est important si nous voulons nous diriger vers un monde meilleur. Elle me dit clairement « cesser d’être humain ». Il faut retrouver notre nature animale, cesser de suivre ce flux de consommation qui nous éloigne de ce que nous sommes. Revenir à l’essentiel. Il faut redevenir nous-mêmes. Et cela, seul les animaux, mais aussi les plantes, les êtres de la nature, etc. … pourront nous aider à le faire. Leur enseignement est bien plus précis, adapté, et donc plus puissant, que celui que les hommes « modernes » peuvent nous délivrer. Elle me demande mon âge : elle s’étonne alors que les humains puissent vivre si vieux (je n’ai que 20 ans hihihi). Aussi, elle ne voit pas l’intérêt de vivre si longtemps pour nous humains, si nous n’en profitons pas pour évoluer. Il faut que l’on se recentre, que l’on ressente de nouveau les énergies qui nous entourent. D’ailleurs elle te propose à toi aussi de le faire : elle voudrait que tu ailles dans son champ, et que tu te connecte à son énergie. Que tu la ressentes sans même la toucher. Elle dit que c’est un grand enseignant. Que lorsque l’on travaille un cheval, c’est à cette énergie qu’il faut se connecter. Se connecter à elle permettra d’être plus connecté, et donc d’avoir les gestes justes. Elle me propose de rentrer dans son corps. Mais c’est étrange de voir comment un cheval se déplace. Je suis à l’intérieur d’elle, et elle continue de me parler. Une dent me fait mal, mon épaule droite aussi, et une douleur à la tête se fait sentir. Ce ne sont que les miennes d’après elle. Rien ne la concerne. Je sors de son corps. Puis je la vois montée. Elle est jeune, et j'ai vraiment l'impression qu'elle commence à découvrir sa vie de cheval de selle. Et étrangement, l'image que j'en ai, et de la voir en selle western, rênes longues. J’ai peur d’être influencé par le documentaire que je regardais hier ^^ ! Aussi, avant de partir et la remercier, d'autres petites tête de chevaux l'entourent. Je sens une forte cohésion dans le groupe, et une sérénité. Un cheval bai est très présent sur cette image d'ailleurs. Elle m’a dit d’autres choses, mais je n’ai pas tout retenu. Elle est finalement très bavarde hihihi.
| |
|
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Besoin d'une CA avec ma jument Dim 25 Oct 2015 - 17:30 | |
| - Spoiler:
Je re-réflechissais à la CA, et je suis persuadée que mon mental a parlé pour la monte western ^^ ! En fait j'ai pensé cela car j'ai eu l'impression d'assister à une scène de transhumance, où les chevaux sont rentrés en liberté, et en troupeau dans les écuries. Et sont poussés comme dans les films avec une moto derrière eux ^^ ! Je les voyais passer comme dans des couloirs. Mais mon esprit a du divaguer hihihi
| |
|
| Sujet: Re: Besoin d'une CA avec ma jument Ven 13 Nov 2015 - 19:00 | |
| Désolé pour le retard, je n'ai pas du tout eue le temps de répondre avant ! Alors honnêtement je suis agréablement surprise par cette communication ! L'essentiel est juste, son tempérament, le travail qu'on fait, le fait que je l'écoute et que je suis patiente avec elle, l'entente dans le groupe.. Pour le fait qu'elle préférerait faire de la randonnée, je le pense aussi. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle à envie de sortir depuis un moment pour découvrir l'extérieur et le peu de fois où je l'ai amené elle avait l'air heureuse, même si j'ose pas aller trop loin de peur qu'elle m'échappe :/ Pour le débourrage ce n'est qu'en projet et je ne pensais pas du coup qu'elle était au courant J'espère simplement qu'elle le vit bien et que les choses se passeront le mieux et le plus naturellement possible J'avoue néanmoins que j'aurais souhaité savoir si elle apprécie notre travail, qu'est-ce qu'elle voudrait faire et qu'est-ce qui pourrait l'intéresser/la motivé davantage ? Mais un grand merci pour cette CA très intéressante et enrichissante | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une CA avec ma jument | |
| |
|