Merci beaucoup Sakoora
Louxor est un Poney Français de Selle/ Welsh (de son père!)
Ses crins ondulés et ses belles balzanes font toutes la différence
Merci d'avoir discuté avec lui, bon forcément de le savoir inquiet ça m'inquiète encore plus, mais je suis contente car au moins il le sait !
L'écurie est familiale oui, le pré se trouve chez les gérants et les écuries de l'autre côté de la route. Effectivement l'herbe est rase mais elle repousse ^^ et l'abri il en a un, en fait c'est plutôt un hangar qui sert d'abri !
Anxieux de nature je valide !
Il a eu ses périodes de dominant, il était vraiment pas cool avec les autres il faisait petit chef dans le troupeau, mais en fait c'était surtout dès qu'un nouveau arrivait. Il protégeait toujours "ses" juments.
Maintenant c'est la jument restante qui a pris le dessus sur tout le monde et il s'écrase ^^ mais depuis le temps que le troupeau est formé (ils sont 5) c'est beaucoup plus calme et lui aussi.
Sinon c'est un poney vraiment mignon, anxieux oui, besoin d'être rassuré oui (ouais bon ça va je l'ai pas choisis pour rien
) Depuis que je suis dans cette pension (été 2012) il s'est beaucoup posé et a bien changé.
Il a son petit caractère, quand je le montais régulièrement en cours je me faisais toujours bouffer lool ! mais bon ça me renvoyait aussi à des choses à travailler sur moi, je ne m'affirmais pas assez. Mais sinon c'est un gentil poney, je mets des novices dessus sans problème pour un petit tour dans le bois !
Je lui ai parlé pleiiins de fois, mais bon pas d'âme à âme donc forcément il a rien pigé !
Depuis hier il re boite un peu (tendons enflés) donc je vais lui faire un soin énergétique, je tenterai de lui envoyer quelques infos, mais ça me dépasse un peu ... ^^
La jument bai c'est celle qui est partit ... elle a changé de pré y a quelques mois et maintenant elle est partit définitivement
il reste une alezanne dans le troupeau mais il est moins proche d'elle, c'est une vraie morue cette jument !! elle les fait tous flipper et lui compris ! Hier il broutait un peu avec elle, mais il est beaucoup moins proche d'elle qu'il l'était de la bai, ils étaient toujours fourré ensemble ces 2 là !
Si c'est une bonne raison pour lui ça me rassure
Effectivement il adore sauter ! mais un truc de fou quand on était en club il était complètement taré face aux barres, mais taré dans le sens "j y vais c'est trop la fête" ! Je me rappelle d'une séance où je maîtrisais que dalle, il partait à fond sur les barres ! Il saute toujours même si j'ai une position de merde, génial !! La hauteur on avait finit sur du assez haut pour moi, près d'1m je crois mais ouais je suis trop vieille pour ses conneries maintenant
Il prenait toujours plaisir à sauter je le sentais vraiment, et je me marrais aussi tout en ayant les jambes en coton les 1ers sauts ... !
Depuis que je suis dans cette pension on sautait quasi plus ou on sautillait pck on avait une 2 barres à dispo dans la carrière en herbe et puis c'est tout.
Par contre je ne fais pas de dressage, il serait vraiment bon avec un cavalier expérimenté pck il a du potentiel il est vraiment polyvalent. Bien qu'un peu fainéant mais bon moins on en fait moins on a envie d'en faire !
Je ne fais plus que des balades, encore que cette année j'ai quasi pas monté. D'ailleurs j'ai souvent eu l'impression qu'il ne voulait plus trop être monté. Ou alors c'est la balade qu'il n'aime pas ? bah on est mal barré tiens ^^
Pour les plantes je ne sais pas mais le rdv est prévu pour vendredi avec un magnétiseur pour animaux qui soigne en phyto. Il ressent des choses peut être qu'il pourra m'aider un peu plus lui aussi.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas