|
| Un problème avec Jaïn | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Un problème avec Jaïn Jeu 10 Sep 2015 - 21:27 | |
| Bonjour. Désolée d'encombrer la section, mais j'aurais besoin que quelqu'un tente une CA avec Jaïn, car il a bien failli faire une colique hier tellement il a stressé de ne plus voir sa copine (qui était au poney club). J'ai essayé de le rassurer, sans succès, et je ne voudrais pas qu'il aille mal.
Voilà les questions: -Est-ce qu'il va bien? A-t-il besoin de quelque chose? -Pourquoi est-il si inquiet, il ne sait pas que Meloja va revenir, qu'il ne risque rien, que je suis avec lui de toute façon ? Essayez de lui faire comprendre, je ne veux pas qu'il se fasse du mal pour rien. -Est-ce qu'il apprecie que je le monte, que voudrait-il faire? Est-ce qu'une petite course d'endurance le tenterait (10km, rien de gros) ? -Serait-il d'accord que je lui apprenne des choses à la voix (et carottes)? Aime-t-il le travail à pied? -Comment me perçoit-il? Est-ce qu'il me fait confiance? -S'il veut ajouter quelque chose, no problème.
Photo: Jaïn
Merci d'avance. PS: si l'un de vous sait faire des soins énergétiques, et qu'il en ressent le besoin, vous avez mon feu vert (sur ce coup, ce serait bien d'avoir quelqu'un d'expérimenté).
Dernière édition par Equina le Mar 29 Sep 2015 - 22:41, édité 1 fois | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Ven 11 Sep 2015 - 7:39 | |
| Bonjour Equina, J'ai tenté une CA avec Jaïn (ça se prononce comment d'ailleurs ??). J'ai eu beaucoup de ressentis d'ailleurs, plus qu'une véritable conversation. - Spoiler:
Dès je me connecte, je ressens de l'anxiété et de la nervosité de la part de Jaïn. D'ailleurs, à aucun moment, il ne se tourne vers moi. Il reste constamment le regard fixé sur l'entrée de la clôture, passage (j'imagine) qu'a emprunté Meloja. Sa queue fouette l'air sans arrêt. Il n'est ni agressif, ni désintéressé mais mon arrivée n'est pas sa préoccupation du moment. Quand je me présente et lui demande s'il veut bien communiquer, son unique réponse est : "Mmmmm", toujours sans me regarder ou se tourner pour me faire face. Je lui explique que je viens de ta part, et lui demande ce qu'il a. Il me répond qu'il s'ennuie et qu'il n'aime pas être seul. Je lui dis de se détendre, de ne pas emmagasiner de stress inutilement. Il se demande quand va revenir Meloja ? Je lui dis que je te le demanderai et lui explique où est son amie et pourquoi, à mon sens, il n'y est pas. Mais que c'est temporaire, que Meloja est en CE, pour apprendre des choses et se perfectionner, comme dans une école. Que sa gardienne l'accompagne et que toi, tu n'as peut-être pas envie de ce genre de chose. Et je continue sur tes propositions d'activités, particulièrement sur ta course d'endurance. Il reste peu enthousiaste, mais me répond qu'il veut bien sortir pour se balader mais l'endurance... pas pour le moment ! Je sens qu'il n'a envie de rien, pour le moment, uniquement retrouver Meloja. D'ailleurs, la communication s'arrête là parce qu'il n'y a pas moyen de l'intéresser plus. Je le remercie et le laisse devant la clôture.
Alors combien de temps part Meloja ? Parce qu'à mon avis, tant qu'elle sera absente... ça va pas s'arranger ! Non pas niveau santé, mais plutôt niveau humeur et tristesse. Je n'ai aucun conseil à te donner mais vas lui parler pour le rassurer. J'espère t'avoir un peu aidé.
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Ven 11 Sep 2015 - 9:13 | |
| - Spoiler:
Merci pour d'avoir essayé. Alors, Meloja s'absente juste 3h le mercredi matin pour son dressage, le reste du temps elle est avec lui.
| |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Ven 11 Sep 2015 - 11:24 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup, mais de rien
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Ven 18 Sep 2015 - 21:29 | |
| | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Mar 29 Sep 2015 - 22:39 | |
| Je remonte. | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Mar 6 Oct 2015 - 13:11 | |
| Up. | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Dim 11 Oct 2015 - 20:28 | |
| Personne? S'il vous plait, j'ai l'impression que quelque chose "coince" dans notre relation, et j'aimerais savoir quoi... | |
| | | orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Jeu 29 Oct 2015 - 19:24 | |
| Bon, aller, c'est ma prochaine CA ! Je ne pose pas de questions, je laisse l'animal parler... donc à voir ce qui sera dit | |
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Ven 30 Oct 2015 - 18:59 | |
| Bon à voir ce que cela donne. J'espère m'être trompée, car ton loulou ne respire pas la joie sinon... - Spoiler:
Je demande à mon animal totem de m'emmener voir Jaïn. Il m'y emmène sans hésiter. Il me demande de m'assoir, de méditer, et Jaïn sera en face de moi quand j'ouvrirai les yeux. Ce qui fut le cas. Je sentais son souffle chaud sur mes genoux. Il a l'air bien curieux. J'ouvre mes yeux, je tends le bras pour le caresser. Il sursaute. Je ris, il approche de nouveau son nez. Je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Il me répond oui. Sa voix est toute faible, comme s'il était timide. C'est surprenant ! La première phrase qu'il me dit : "qu'elle arrête de se tendre!" Je ne sais pas ce que cela signifie, car il change immédiatement de sujet. Il vient directement sur le sujet de sa copine. Il ne supporte clairement pas que vous les sépareriez. En fait, ce qui lui fait mal, c'est que les humains décident pour lui quand est-ce qu'il doit être séparé d'elle. "vous aimeriez vous, humains, que l'on vous dise où aller, à tel moment, avec telle personne?!" J'ai l'impression qu'il a été contrôlé toute sa vie, qu'il en a marre. Je lui demande si je peux me connecter à son énergie. Il accepte: première fois que je ressens une énergie comme telle. Ce n'est pas très joyeux. Elle me tire vers le bas. Il est dépressif je pense. Je reste connecté à son énergie pour essayer de la comprendre, de mieux la saisir pour pouvoir la décrire. Oui c'est ça il est dépressif. Je lui demande alors comment se passe les séances avec toi. Il ne porte même pas intérêt à ma question, et je suppose qu'il ne prête donc aucun intérêt à ta séance? Il est pris dans son malheur, dans cette énergie négative dont il ne peut se défaire. ça le hante, et à chaque fois qu'on le sépare de son amie, cette énergie se réveille d'autant plus. Il retourne dans la dépression. Il ne supporte pas la solitude. Il me créé une situation semblable pour que je le comprenne : je me vois en train d'être enfermé, de voir mes amies partir au loin, et moi être attachée seule ... je le comprends... J'essaie de lui envoyer de l'amour. Il me dit que c'est gentil. Mais son mal est trop profond pour pouvoir l'aider avec une petite pointe de lumière. Je le vois poulain, dans le noir. On le sépare de sa mère. Sans aucune explication, du jour au lendemain il s'est retrouvé seul. Alors je ne sais pas si c'est seul physiquement. Mais en tout cas, une chose est sûre, c'est qu'il s'est senti très seul. Il ne comprend toujours pas pourquoi les hommes ont ce besoin de contrôle. Toujours tout contrôler. Toujours tout régler: on les prends, on répond à nos propres désirs, on les met ici, et on les met là ... leur avis? Peu importe... Je lui envoie encore un peu d'amour et le laisse partir. Pffiiooouuu ... son énergie va me plomber ma soirée ^^ ! Moi, j'ai une question à te poser : comment sens-tu son amie? Semble-t-elle, elle aussi, dépressive ? Ou serait-elle là comme un repère qui le maintient à la surface?
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Ven 30 Oct 2015 - 20:39 | |
| Merci beaucoup pour ta CA. - Spoiler:
Il est curieux oui, mais il n'est pas timide?! C'est vrai, je me met la pression. S'il est dépressif, il le cache drôlement bien, parce qu'il joue, se roule, hennit... En même temps c'est vrai qu'il a été contrôlé toute sa vie, et c'est un miracle qu'il n'ait pas perdu son tempérament. Lors des séances, il est super intéressé au début, mais après il lâche, je ne doit pas m'y prendre correctement. Pour sa copine, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre de lui... Le probleme,c'est que tant que ma soeur ira prendre des cours au centre equestre, il sera séparé d'elle, et je ne peux pas l'emmener, à chaque fois ça se passe mal.Ça ne m'étonne pas pour le sevrage, pauvre loustic. Meloja n'est pas du tout depressive, au contraire, mais on dirait que Jaïn la prend pour sa mère, en même temps qu'il la domine. Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider? Je veux bien ne pas le contrôler, mais il faudrait qu'il me respecte, et le but de nos séances est que justement il comprenne que je peux lui apprendre des choses sans le mécaniser, au contraire, il utilisera son cerveau, et je n'ai aucune intention de le brider!
| |
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Mer 4 Nov 2015 - 18:46 | |
| - Equina a écrit:
- Merci beaucoup pour ta CA.
- Spoiler:
Il est curieux oui, mais il n'est pas timide?! sa voix semble l'être en tout cas hihihiC'est vrai, je me met la pression. S'il est dépressif, il le cache drôlement bien, parce qu'il joue, se roule, hennit... Alors, c'est le paradoxe de cette CA. Car en arrivant, il semblait très joyeux. Si mes souvenirs sont bons, il courrait ici et là dans le champ. Il avait l'air libéré, et content. Mais dès que l'on évoque cette séparation, il semble carrément déprimé. J'aime bien décomposer le sens de ce mot : dé-pression, sans pression, sans énergie. C'est ça, vraiment, il n'a plus d'énergie, et ce manque d'énergie le fait tomber vers le bas moralement. Energie pas forcément physique, mais au sens énergétique. Il doit avoir un blocage énergétique lié à cela.En même temps c'est vrai qu'il a été contrôlé toute sa vie, et c'est un miracle qu'il n'ait pas perdu son tempérament. Lors des séances, il est super intéressé au début, mais après il lâche, je ne doit pas m'y prendre correctement. Pour sa copine, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre de lui... Le probleme,c'est que tant que ma soeur ira prendre des cours au centre equestre, il sera séparé d'elle, et je ne peux pas l'emmener, à chaque fois ça se passe mal.Ça ne m'étonne pas pour le sevrage, pauvre loustic. Meloja n'est pas du tout depressive, au contraire, mais on dirait que Jaïn la prend pour sa mère, en même temps qu'il la domine. Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider? Je veux bien ne pas le contrôler, mais il faudrait qu'il me respecte, et le but de nos séances est que justement il comprenne que je peux lui apprendre des choses sans le mécaniser, au contraire, il utilisera son cerveau, et je n'ai aucune intention de le brider! Quand il parlait de contrôle, je n'avais pas vraiment l'impression qu'il parlait de toi. Il était vraiment bloquer sur cette séparation avec sa mère. Et sa vie d'avant. Quand j'ai évoqué les séances que tu fais avec lui, j'ai eu comme un grand vide : je me suis retrouvée seule avec ma question, car il était trop pris par son problème...
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Jeu 5 Nov 2015 - 13:19 | |
| - Spoiler:
D'accord, je comprend mieux. Tu penses qu'on peut résoudre ce blocage? J'aimerai tellement qu'il arrive à "digérer" son passé... Encore merci en tout cas.
| |
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Jeu 5 Nov 2015 - 16:31 | |
| - Spoiler:
Soit libérer par la parole? Ou soit soins énergétiques?
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Jeu 5 Nov 2015 - 20:14 | |
| - Spoiler:
Il faut voir, ça vaudrait le coup d'essayer. Peut-être tenter un soin, surtout si tu dis que c'est à ce niveau qu'il y a un blocage.
| |
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Jeu 5 Nov 2015 - 21:13 | |
| - Spoiler:
Oui. Hélas, je n'ai pas encore les capacités pour le faire... peut être qu'Alleluyah pourra t'aider ?
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Ven 6 Nov 2015 - 21:07 | |
| - Spoiler:
Ce serait bien... Mais je n'ai pas les moyens,c'est bête
| |
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Sam 7 Nov 2015 - 7:49 | |
| - Spoiler:
Alors il faudrait essayer de communiquer avec lui? Je pense cela peut l'aider!
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Sam 7 Nov 2015 - 13:11 | |
| - Spoiler:
Oui! Je vais tenter, on verra bien. Si tu veux retenter, tu peux
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Dim 22 Nov 2015 - 15:21 | |
| Est-ce qu'il serait possible d'avoir une autre CA, histoire de voir où on en est? | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Dim 29 Nov 2015 - 14:28 | |
| Personne? | |
| | | szyad Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Dim 29 Nov 2015 - 16:08 | |
| j'ai essayé ..... - Spoiler:
je suis seule dans une grande étendue d'herbe ! c'est la premiere fois que ca m'arrive lol, j'appelle JAIN, une fois deux fois trois fois ... j'apercois une ombre tres lointaine, ca y est je le vois, il arrive au galop, tete baissée, petit coup de cul !!!! puis il ralentit, trottine, tete droite et oreilles tendues ! il s'approche, je sens la chaleur et le souffle de ces naseaux sur ma main tendue vers lui . je me presente je lui explique qui je suis et pourquoi je suis la. je lui demande comment va t il ? il me dit je vais mieux merci . je lui demande s'il accepte de parler de la separation avec son amie ? il repond oui je suis pret ! je lui demande ce qu'il en pense lui ? il repond: lorsqu'elle s'en va j'ai tres mal au ventre, le stress l'angoisse que tout recommence et qu'elle ne revienne plus.je lui dit que je me permet de lui expliquer quelques chose. il m'ecoute. lorsque ton amie s'en va, tu ne dois plus craindre qu'elle ne revienne pas, essaye de respirer, de te poser, ta gardienne humaine est la pour t'aider et t'apaiser et ainsi surmonter ces absences; elle reviendra comme d'habitude. il me repond ok j'essayerai.je lui demande qu'aurait tu besoin lorsque tu es seul ? il me repond meloja !!! je lui dit ok mais lorsque meloja doit s'absenter ? il m'envoi une image de gros ballon bleu !!! j'ai rigoler et je lui ai promis d'en faire part a sa gardienne humaine !!!! il a besoin de s'occuper je pense !!! je lui demande ce qu'il ressent lors des seances avec toi ? il repond j'essaye de me concentrer mais je n'en ai pas envie tres longtemps, pardon . qu'aimerait il faire avec toi dans ces periodes la ? il m'envoie de tres belles images, toi et lui , balade en main longues , je sent l'odeur de fleurs, il aimerait que tu chantes, entendre une voix douce, veut se detendre ..... je lui demande s'il a un message : "j'aimerais qu'elle soit plus sereine et appaiser, qu'elle prenne le temps de vivre, merci " je le remercie et lui demande d'aller s'amuser, de ne plus s'inquieter que tout rentrera dans l'ordre , il se tourne, me regarde et m'envoie un petit coup de cul "amical", il a l'air tout content ! ps: j'ai adoré cette CA avec lui .... pour moi il va bien et a pris le temps de m'ecouter.
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Lun 30 Nov 2015 - 9:27 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lui parler! - Spoiler:
je suis seule dans une grande étendue d'herbe ! c'est la premiere fois que ca m'arrive lol, j'appelle JAIN, une fois deux fois trois fois ... j'apercois une ombre tres lointaine, ca y est je le vois, il arrive au galop, tete baissée, petit coup de cul !!!! puis il ralentit, trottine, tete droite et oreilles tendues ![il est au pré, assez grand oui. Et arriver comme ça, c'est tout lui quand il est plein d'énergie! ] il s'approche, je sens la chaleur et le souffle de ces naseaux sur ma main tendue vers lui . je me presente je lui explique qui je suis et pourquoi je suis la. je lui demande comment va t il ? il me dit je vais mieux merci .[tant mieux alors, j'avais l'impression qu'il était un peu grognon ces derniers temps] je lui demande s'il accepte de parler de la separation avec son amie ? il repond oui je suis pret ! je lui demande ce qu'il en pense lui ? il repond: lorsqu'elle s'en va j'ai tres mal au ventre, le stress l'angoisse que tout recommence et qu'elle ne revienne plus.[exact, on dirait qu'il n'arrive pas à se raisonner là dessus ]je lui dit que je me permet de lui expliquer quelques chose. il m'ecoute. lorsque ton amie s'en va, tu ne dois plus craindre qu'elle ne revienne pas, essaye de respirer, de te poser, ta gardienne humaine est la pour t'aider et t'apaiser et ainsi surmonter ces absences; elle reviendra comme d'habitude. il me repond ok j'essayerai.[On verra comment il se sera mercredi ]je lui demande qu'aurait tu besoin lorsque tu es seul ? il me repond meloja !!! je lui dit ok mais lorsque meloja doit s'absenter ? il m'envoi une image de gros ballon bleu !!![ un ballon bleu?? Étonnant, d'habitude il a peur de ce genre de choses, en plus on n'en a pas. Mais on peut essayer] j'ai rigoler et je lui ai promis d'en faire part a sa gardienne humaine !!!! il a besoin de s'occuper je pense !!![OK] je lui demande ce qu'il ressent lors des seances avec toi ? il repond j'essaye de me concentrer mais je n'en ai pas envie tres longtemps, pardon .[ Ah d'accord, et qu'est ce qui pourrait l'intéresser plus? Parce que j'ai déjà des friandises, après la concentration, je ne sais pas trop quoi faire pour l'améliorer...] qu'aimerait il faire avec toi dans ces periodes la ? il m'envoie de tres belles images, toi et lui , balade en main longues , je sent l'odeur de fleurs, il aimerait que tu chantes, entendre une voix douce, veut se detendre .....[ ça, les balades en main, pour brouter il adore. Que je chante et que je lui parle? D'accord, j'essaierai. je lui demande s'il a un message : "j'aimerais qu'elle soit plus sereine et appaiser, qu'elle prenne le temps de vivre, merci " [Moui, je me mets facilement la pression et je stresse... ] je le remercie et lui demande d'aller s'amuser, de ne plus s'inquieter que tout rentrera dans l'ordre , il se tourne, me regarde et m'envoie un petit coup de cul "amical", il a l'air tout content ![Il est joueur, ça me fait plaisir de savoir qu'il est heureux] ps: j'ai adoré cette CA avec lui .... pour moi il va bien et a pris le temps de m'ecouter.[ Tant mieux, c'est super. ]
Il ne me reste plus qu'à appliquer tout ça, j'espère que ça ira! Encore merci. | |
| | | szyad Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Mer 2 Déc 2015 - 9:56 | |
| coucou pourras tu me donner des nouvelles de ton adorable loulou ??? | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn Mer 2 Déc 2015 - 14:13 | |
| - Spoiler:
Il a paniqué comme d'habitude. Je pense que la CA ne suffira peut-être pas, parce que dès que sa copine est revenue, il a vraiment changé de façon flagrante. En plus, lorsqu'il était seul, à chaque fois qu'un camion passait, même sans cheval, il se remettait à courir. En tout cas merci.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème avec Jaïn | |
| |
| | | | Un problème avec Jaïn | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |