|
| Jun, Chat trouvé | |
| | Auteur | Message |
---|
Ni0uh Pensées campagnardes
Messages : 116 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 33 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Jun, Chat trouvé Mer 26 Aoû 2015 - 23:02 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce jeune chat début Août. Tout à été mis en oeuvre pour retrouver son éventuel propriétaire, mais celui-ci reste aux abonnés absents... Nom de l'animal: Je l'ai appelé " Jun" en référence à Zaojun dans la mythologie chinoise, ça lui convient très bien! Questions: Quelqu'un pour essayer d'en savoir un peu plus sur son passé? Est-ce que sa "nouvelle vie" lui plait? A-t-il des souhaits pour améliorer son quotidien? Autres Précisions: - à lire après CA je ne voudrais pas vous influencer:
Malgré qu'il ait à mangé maintenant il se comporte comme un affamé qui a manqué de nourriture toute sa vie, j'ai le sentiment qu'il a été affamé volontairement, je n'arrive pas à dire pourquoi, je le sens rejeté par rapport à la nourriture... Je n'arrive pas encore à faire de CA, je n'arrive qu'à avoir des pressentiments imprécis. Je sens un réel mal être par rapport à la nourriture. Je sens un chat malmené aussi un "pantin" me vient à l'esprit, et beaucoup de rejet...
Il a l'air de bien se plaire ici donc il restera à la maison Merci d'avance pour vos retours !!! Cette photo date du jour où je l'ai trouvé, il a meilleure mine maintenant mais n'est pas très poseur comme chat
Dernière édition par Ni0uh le Sam 29 Aoû 2015 - 17:59, édité 1 fois | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Jeu 27 Aoû 2015 - 17:50 | |
| Wow, je l'imaginais pas comme ça quand tu m'en as parlé ^^. On dirait qu'il y a le monde entier dans son regard. J'espère que tu auras des réponses . | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Jeu 27 Aoû 2015 - 22:20 | |
| Je pourrai tenter de lui parler demain. Quel regard! | |
| | | Ni0uh Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Jeu 27 Aoû 2015 - 23:00 | |
| Merci Equina, bonne chance | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 29 Aoû 2015 - 9:38 | |
| Ça y est. - Spoiler:
Quand je me connecte, Jun est a distance, il m'observe, tourne, se rapproche, reste sur la défensive. Il demande si je lui veux du mal, je répond par la négative et decide de regarder ailleurs que sur lui. Il vient plus près, je me présente et il accepte de communiquer. Je crois qu'il en a vu de toutes les couleurs, c'est un chat très intelligent, et qui a aussi retenu beaucoup de "leçons". Il est tout de même affectueux, mais distant avec les inconnus. Je commence par lui demander comment il se sent dans ce nouveau lieu, avec toi. Il a enfin l'impression qu'on l'aime vraiment, qu'il n'est pas un jouet et qu'il fait vraiment partie de la maison. En plus il ne s'ennuie pas, et il a plus d'espace. Sur sa vie passée, j'ai vu qu'il avait été adopté chaton, et qu'il vivait avec des enfants, qui n'étaient pas très délicats, le prenaient, le caressaient un peu brusquement, il n'aimait pas avoir cette sensation d'être manipulé et impuissant. Cependant il se laissait faire, il savait que les petits n'avaient pas de mauvaises intentions. Il a grandi, et un jour, il a essayé de mordre un enfant qui s'approchait trop de sa gamelle. Là, un " grand " est venu, et l'a retiré de son repas. J'ai eu une coupure, puis j'ai senti qu'on l'empêchait de se nourrir, peut-être parce qu'aux yeux des humains, grogner pour défendre sa nourriture, ça ne se fait pas. Il a décidé de partir, de toute façon, personne ne l'aimait,il n'était plus aussi intéressant qu'avant, et rien ne le retenait. Il a erré un moment, puis il est arrivé chez toi, parce qu'il avait faim, que ça sentait le chat, et que la solitude, ça va un moment, mais après, c'est lourd. Maintenant il espère vivre heureux, et regrette vraiment que les humains soient incapables de réfléchir, comme s'ils pensaient avoir le pouvoir sur tout. Il veut simplement qu'on l'aime,qu'on le respecte une bonne fois, et surtout qu'on lui laisse toujours une gamelle pleine, bref, qu'on ne le prive plus jamais de rien. Je l'ai remercié, et l'ai laissé s'éloigner.
| |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 29 Aoû 2015 - 12:42 | |
| Bonjour Equina ! Merci beaucoup pour ta CA !!! Est-ce que tu as lu les précisions que j'ai mises en spoiler ou pas? avant ou après? Impressionnant en tout cas | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 29 Aoû 2015 - 15:06 | |
| Je les ai lues après. Si ça se trouve, on n'a pas tord. | |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 29 Aoû 2015 - 17:53 | |
| Moi je suis pas très forte mais si toi tu as réussi à avoir ce résultat je te crois ça se tient et j'ai bien reconnu son caractère dans ta CA! Je vais t'envoyer un truc en MP! Merci beaucoup en tout cas !!! Je vais attendre de voir si quelqu'un se propose pour un second avis puis je fermerai le post | |
| | | reine7101 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 29 Aoû 2015 - 20:16 | |
| je ne fais pas de CA, mais j'ai lu le compte rendu d'Equina puis les précisions de Ni0uh, c'est bleffant; pauvre minet, cela a du etre difficile pour lui franchement certaines personnes ne méritent pas leur animaux j'esperes que jamais les miens souffriront il faudras que je vous mette une photo de Duchesse, elle auras surement des tas de choses a dire | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Jeu 5 Nov 2015 - 20:34 | |
| Tu attends toujours une autre CA? | |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Jeu 5 Nov 2015 - 21:29 | |
| Bonsoir, J'attendais de voir si une personne supplémentaire se proposait mais je n'en attend pas spécialement une nouvelle | |
| | | MMJ Pensées villageoises
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Ven 6 Nov 2015 - 18:20 | |
| Bonjour, Si tu veux je peux essayer... Tu me redis? bonne soirée | |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Ven 6 Nov 2015 - 23:58 | |
| Bonsoir MMJ oui tu peux avec plaisir | |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 7 Nov 2015 - 18:05 | |
| Coucou, Quelle communication... j'ai encore du mal à m'en remettre... - Spoiler:
je lui ai posé des questions auxquelles tu dois pouvoir répondre, pourrais-tu me dire ce qui est juste et faux? son caractère: joueur, sportif, câlin dort sur un lit ne chasse pas, je n'ai pas l'impression qui puisse aller dehors, vous êtes en appart'? il y a un grand arbre à chat il y a d'autres chats avec lui: un plutôt clair et un tigré marron avec qui il s'entend moins bien. J'ai l'impression que c'est un mâle, du coup il y a des conflits (coups de pattes) son alimentation: heureux de la diversité, croquettes, pâté, viandes (jambon), thon. je l'ai vu sauter sur un plan de travail.. jouet préféré: chasser un laser ou une lumière
voilà, si la majorité des réponses sont bonnes, tu peux considérer la suite: son passé: il a été abandonné, il en est encore triste et ne voulait pas trop en parler donc je n'ai pas insisté sa nouvelle vie: il t'a choisi. Il a ressenti ta solitude et il est venu la combler... :s euh, c'est vrai ça? ses besoins: plus de présence et d'amour message pour toi: " je l'aime et il faut qu'elle s'aime telle qu'elle est sans artifice ni gommage. Les gens ne la comprenne pas mais moi si, c'est une belle personne en devenir. Elle ne doit pas écouter les gens qui la médissent, elle doit suivre son chemin, suivre son coeur, moi à ses côtés. Je lui apporterai amour, réconfort, confiance et espoir. Je suis là pour elle". Il ne peut pas en dire plus sur sa mission auprès de toi. bilan: "Qu'elle suive son coeur et ne fasse pas attention aux autres qui l'éloigne de son moi intérieur" puis je sentais qu'il n'avait pas tout dit, et là je suis restée sur le cul, comme on dit...: "je suis triste de votre ignorance qui fait souffrir tant de belles personnes. Peut-être est-ce nécessaire à leur évolution? Mais je ne soutiens pas le mal pour arriver au bien. L'amour est tellement plus puissant! Il permet d'effacer les barrières du temps, de l'espace, de la vie et de la mort. L'amour ne peut être que sincère, on aime ou on n'aime pas! C'est le sentiment le plus beau, le plus noble qui existe et le seul qui mérite qu'on se batte pour lui. Vos guerres me terrifient par leur absurdité. Ouvrez vos cœurs! Méditez sur le sens et le fonctionnement de cette phrase. Ce ne sont pas juste des mots mais une vraie philosophie. L'amour est partout, il est l'aliment de nombre d'entre nous et vous humain, le rejetez, parfois même par peur! alors qu'il ouvre les portes vers la magie de l'univers. Je suis là pour prôner l'amour, le diffuser et ma battre pour lui" --> Cupidon existe? il a besoin de cet amour et de la donner...
J'étais très surprise de ce message, mais il est vraiment très beau. J'espère seulement que je n'ai pas tout inventé, pourrais-tu me redire pour les validations, histoire de voir si je déraille ou pas! merci d'avance!
| |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 7 Nov 2015 - 19:22 | |
| Salut MMJ ! Un grand merci pour ta CA avec Jun - Réponse:
Son caractère est bien juste, Effectivement il ne sort pas/peu dans notre petit jardin car j'habite en bordure de ville et j'ai peur pour lui avec les voitures et les gens malveillants... Je le sors avec un harnais pour qu'il puisse manger de l'herbe et prendre l'air malgré tout. Oui il y a un grand arbre à chat Il vit avec mon autre chat, Isaac, qui est roux à poils longs. Ce sont 2 mâles, Isaac a été castré dès ses 6 mois et Jun lorsque je l'ai trouvé il était tellement maigre, que j'ai laissé passé 3 semaines avant d'aller chez le vétérinaire le temps qu'il reprenne des forces et a été castré aussi pour éviter le marquage et les éventuels conflits, cependant lorsqu'il aperçoit un autre chat par le fenêtre il aurait tendance à feuler, il ne semble pas vouloir être ami avec d'autres. Parfois avec Isaac il a de petits disputes mais pour des bêtises et ça ne dure pas, du style pour la place tout en haut de l'arbre à chat (qui est a Isaac) ou pour un jouet parfois, et oui ils s'envoient des baffes haha! (Il y a 2 chiens border collie qui vivent avec nous mais aucun soucis de cohabitation entre les chats et eux ) Pour l'alimentation c'est très juste aussi il y a principalement des croquettes et je leur donne de la viande pour chat (donc ce n'est pas la pâtée brune) composée de thon,jambon,poulet,potiron etc selon la boite. Et il monte sur les meubles de la cuisine pour lécher les assiettes/casseroles, je ne devrais pas le laisser faire mais j'ai pitié! Pour ce qui est du jeu, il aime courir après tout ce qui bouge, la lumière, une balle, peu importe et il donne le meilleur de lui-même pour l'attraper! Il reste effectivement flou sur son passé, les autres personnes qui ont essayé de communiquer avec lui ont ressenti à peu près la même chose. Moi pour t'expliquer un peu je faisais du vélo sur mon ravel habituel avec une copine et le vélo devant moi à freiné brutalement après un virage, il a évité ce chat gris couché sur un sol gris de la même couleur que lui... Le vélo en question est reparti et moi je me suis arrêtée pour voir s'il n'avait rien. Il ne faisait pas 2 mètres sans se coucher à terre, il haletait comme un chien. Je lui ai donné de mon eau et un morceau de galette. J'ai voulu l'emmener mais il ne voulait pas monter dans mon sac. J'ai repris mon chemin, 1h plus tard sur le retour je me suis arrêtée au même endroit pour voir s'il était toujours là, et il est sorti des buissons en miaulant. Je lui ai expliqué que s'il voulait que je l'aide il fallait qu'il monte dans mon sac pour rentrer chez moi. Il a finit par se laisser faire, il n'avait pas la force de lutter beaucoup de toute manière. J'ai fais 10km sur mon vélo avec Jun dans mon sac, en rentrant je l'ai nourris etc. J'ai cherché sur internet/SPA/etc après d'éventuels propriétaires, il a dormit presque 3 jours de suite. Puis il s'est installé petit à petit, il a pu rencontré Isaac car il n'avait pas de maladies ni de parasites, et Isaac l'a accepté assez vite, pourtant Isaac suite à un accident avec un autre chat ne voulait pas entendre parler d'un ami. Isaac s'y étant attaché j'ai décidé de le garder... et voilà en résumé comment Jun se retrouve dans ma vie. La méchanceté que peuvent avoir les humains envers les animaux, de les traiter comme inférieurs, sans émotions presque sans âme, et de ne leur attribuer que peu d'importance me touche réellement. Je sais qu'ils valent bien plus que nous, et qu'on n'en rencontre aucun par hadard. C'est très touchant ce qu'il dit, et il a raison, et tu as lu juste en lui. Ces paroles ne me sont pas inconnues, je me sens concercée, vraiment, par tout ce qui est dit c'est exactement mon point de vue sur la vie et sur le monde qui m'entoure, c'est assez bluffant je dirais!!
| |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 7 Nov 2015 - 19:43 | |
| Merci pour ton retour! Si ça peut te rassurer, j'ai la même vision des animaux que toi, en même temps quand on pratique la CA ce serait étonnant qu'il en soit autrement... plein des gens, notamment des collègues ne comprennent pas la relation fusionnelle que j'ai avec mon chat, c'est juste un chat pour eux, et ça me rend triste... mais je sais que j'ai raison et ce n'est pas évident de trouver sa place dans cette situation.. profite bien de ton minou! | |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 7 Nov 2015 - 20:00 | |
| Oui c'est bien le "problème" qui fait que je suis souvent à part et critiquée, je ne suis pas très en phase avec la majorité des humains et leur manière d'être, de penser. Je me sens pas née de la bonne espèce haha merci en tout cas très belle CA !! | |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Sam 7 Nov 2015 - 20:50 | |
| MDR c'est ce que je me dis aussi parfois...^^ "ils ont dû se planter d'âme quand je suis née" ou "j'ai jamais été humaine dans mes vies antérieures..." mais dans le domaine de la CA j'ai rencontré dans gens qui ont la même vision donc c'est chouette et je me sens moins seule! J'espère que tu trouveras vite ta place car ce n'est pas marrant | |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Jeu 14 Jan 2016 - 22:43 | |
| J'ai fait un contact avec Jun, je n'ai rien lu des comm qui ont été faites bien sûr. - Jun:
Jun arrive assez vite, il s'installe sur le banc de mon espace de paix, il est arrivé sous l'apparence d'un grand chaton, genre 4 ou 5 mois. Je le laisse s'exprimer. J'ai eu la brève image d'une chatte grise comme lui mettant bas... Je n'ai pas l'explication, peut être est-il né chez les propriétaires de cette femelle. Il se prélasse, dort au soleil sur mon banc... Je lui dis que peut être je le dérange. Il m'affirme sur un ton endormi que non, mais il besoin de dormir beaucoup, du sommeil à rattraper en quelque sorte. Il dit qu'il s'est enfui de chez lui, il montre une image de jeunes ados excités, limite "électriques", du bruit dans l'appartement, pas moyen de se reposer. Le plus dur, me dit-il, lors de mon errance a été de trouver de la nourriture et un endroit tranquille pour dormir. je lui demande si maintenant il est bien là où il vit, il répond que oui, c'est calme et tranquille... Ensuite il est intrigué par le médaillon que je porte et demande ce que c'est, j'explique que c'est un dispositif protecteur des ondes nocives d'antennes relais, il s'y frotte, veut rester contre moi. Puis il est intrigué par le dessus de ma tête et demande ce que c'est. Je lui dis que je ne sais pas de quoi il parle. L'image d'une lumière bleuté au sommet de ma tête me parvient. Je suppose que c'est l'énergie Reiki quand je la canalise. Je lui explique. Il dit qu'il aimerait un soin Reiki. Je lui promets que c'est possible si son humaine est d'accord. Et il s'en va... (Je suis étonnée de son intérêt pour mon médaillon et de ce qu'il évoque au dessus de ma tête, c'est la 1ère fois qu'un animal que je contacte parle de cela...)
| |
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Ven 15 Jan 2016 - 0:53 | |
| Salut Merci beaucoup pour le temps passé pour Jun - Réponses sur Jun:
L'ayant trouvé je ne connais rien de son passé, et encore moins son âge... Je sais juste par des signes physiques que lorsque je l'ai trouvé il devait avoir a peu près 8 mois. Je l'ai trouvé le long d'un ravel lors d'une balade à vélo, il "agonisait" sur le sol. La chaleur, la faim et la soif prenant le dessus. Il haletait comme un chien et ne faisait pas 2 mètres sans s'allonger. Un cyclisme a manqué de lui rouler dessus. Je l'ai pris sur le côté, il a mangé hors de ma galette et bu dans la capsule de ma bouteille d'eau. Il ne voulait pas monter dans mon sac à dos. J'ai continué ma route et à mon retour il était là où je l'avais laissé il m'attendait... Il est revenu vers moi et à accepté de monter dans mon sac. On a fait 10km comme ça. Arrivé chez moi il s'est goinfré et à beaucoup dormi. Je n'ai pas retrouvé ses propriétaires. Je lui ai proposé de rester vivre avec nous, c'était à lui de voir, pour ça il devait se faire accepter des autres membres poilus, si je ne voyais aucun effort de sa part j'aurais compris le message et je l'aurais placé chez des amis. Il est finalement resté voilà pour la petite histoire! Ce que tu dis rejoins les autres il était dans un endroit où il n'était pas vraiment respecté, et il serait parti de lui-même. Mon copain me disait qu'il sentait un peu la poubelle quand je l'ai ramené, à vrai dire je n'ai pas mis mon nez dans ses poils, mais il n'a pas du avoir de la nourriture en abondance là où il se trouvait effectivement. C'est un chat très curieux il vient toujours renifler les nouveautés, il aime bien observer et imiter aussi. On le retrouve souvent sur nos épaules pour venir voir ce qu'on fait... Alors je lui explique, même si je prend le risque qu'il ne comprenne pas Je ne savais pas que les soins reiki existaient pour les animaux?
| |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé Ven 15 Jan 2016 - 10:25 | |
| - réponse:
C'est une belle histoire cette rencontre entre Jun et toi... Il n'y a pas de hasard selon moi... Que ce jour soit béni, heureusement que c'est toi qu'il a rencontré.
Mais oui le Reiki est une énergie qui ne fait pas de distinction entre les règnes vivants, on peut soigner une plante, un arbre, un animal, un humain... la planète...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jun, Chat trouvé | |
| |
| | | | Jun, Chat trouvé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |