Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 les ... VACCINS !

Aller en bas 
+6
ourraggan
Artifice
Persée
Alleluyah
reine7101
AnneM
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneM
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
AnneM


Féminin

Messages : 583
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 33
Localisation : Alsace - Colmar

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:24

Bonjour à tous,


Voilà, je souhaiterais lancer le ''débat vaccin'' ici...
Qu'en pensez vous ?
Faites vous vacciner vos animaux ?


Personnellement cela fait 2 ans environ que je ne l'ai pas fais et j'hésite encore à m'y remettre... Maladies mortelles, mais leur mettre du poison dans le sang volontairement quand même ...

De plus j'ai entendue dire qu'une fois par an c'est beaucoup trop, ils font ça car c'est facile à retenir et ça fait une rentrée d'argent régulière au niveau pharmaceutique et vétérinaire.....


Alors ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Anne Mahler
Illustratrice jeunesse
http://annemahler.blogspot.com
http://annemahler.carbonmade.com
Revenir en haut Aller en bas
http://annemahler.blogspot.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:38

Alors je t'invite à lire ce livre :

les ... VACCINS ! 51swho8kqQL

Et si tu veux pousser plus loin :

les ... VACCINS ! 51rnqHLgsNL

Pour notre part, nous vaccinons nos chiens rage + les maladies qu'ils ont vraiment le risque de choper... Genre vacciner son chien avec un vaccin qui ne couvre que 10% des souches de virus existant pour cette maladie... on reste songeur...
Après pour nous c'est plus une histoire d'obligation vis à vis des camping Smile

En dehors de ça ma compagne souhaite arrêter de vacciner ses chiennes à leur 7 ans.


Globalement les vaccins sont très pratique, et ceux qui disent qu'ils peuvent s'en passer, c'est uniquement parce qu'ils sont minoritaires par rapport aux vaccinés... niveau éthique je trouve ça pas top "allez y! enfilez vous des saletés dans le corps pour que moi j'ai pas besoin de le faire!"

Je pense qu'honnêtement, si on arrêtait de combiner plusieurs vaccins, on réduirait les risques, si on arrêtait d'inventer des vaccins qui n'en sont pas... (genre vaccin du col de l'utérus, j'ignorais que le cancer du col de l'utérus était lié à un virus...)
Et plutôt que de faire des rappel systématique, simplement faire des relevés des taux déjà présents dans le sang pour savoir si la couverture est suffisante ou non.

Car si oui, pour certaines personnes les rappels n'apportent aucune augmentation de la couverture, pour d'autres c'est une nécessité. Donc au lieu de tout rejeter en bloc, je dis simplement faisons du cas par cas Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneM
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
AnneM


Féminin

Messages : 583
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 33
Localisation : Alsace - Colmar

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:11

Wohw merci pour le livre ! Je viens justement de m'acheter deux livres sur les vaccins mais... humains ! (dont celui que tu as mis et ''vaccins, mensonges et propagande'').

Je vais potasser tout ça... Mon chat sort donc la rage je vais le faire je suppose, mais y'a aussi leucose et un autre truc ... (je vais chez mon vétérinaire en Allemagne car je vis à la frontière, du coup je ne sais plus ce qu'est le 3ème).


Merci merci merci Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Anne Mahler
Illustratrice jeunesse
http://annemahler.blogspot.com
http://annemahler.carbonmade.com
Revenir en haut Aller en bas
http://annemahler.blogspot.com
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:08

Ah, un débat toujours difficile, surtout quand on s'attaque au "pouvoir médical". Alors,mes chats n'ont jamais été vaccinés, ils petent le feu. En même temps, ce sont des chats de gouttière, donc résistants. Résistants... Ils sont issus de générations de chats qui ont résisté à plein de maladies, et ont créé leurs défenses. Je crois qu'il est un peu là le problème : on vaccine trop, contre tout, et on surprotège nos animaux, sans s'occuper de l'essentiel: le bon fonctionnement du système immunitaire. Parce que ça peut être utile de vacciner les individus à risque, mais il ne faut pas faire l'erreur de se reposer là dessus. On doit avoir pour mission de garder l'animal en bonne santé, et apte à réagir aux agressions exterieures; pour cela, une bonne alimentation (un de nos chats mange des lapins, des souris et des oiseaux, il n'a jamais été malade), une activité physique correcte, et surtout, l'occasion de sortir, de se frotter au monde extérieur, sans surprotéger. En cas de doute, l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) agit comme antibactérien naturel.
Après, quand je dit " individus à risque", c'est ceux qui côtoient des chiens sauvages par exemple, peuvent se blesser fréquemment et entrent en contact avec du fer...
Meloja, elle n'a pas été vaccinée depuis plus de 2 ans, et vit dehors par tous les temps, elle n'a jamais rien eu, et aucune réaction au vaccin cette année (qu'on a fait parce qu'elle est en contact avec des chevaux de l'extérieur), ni au vermifuge d'ailleurs.
Ehu-Kaï n'est plus vacciné non plus, il est résistant, et pourtant c'est un chien pas du tout dans du coton, avec une notion d'hygiène un peu différente de la notre, je vous passe les détails. Seule différence: il adore maintenant l'eau à l'EPP!
Il y en a par contre un qui ne sera jamais sans vaccin, parce qu'un peu plus fragile, à cause d'un mode de vie passé non adapté, c'est Jaïn. Frileux, parce que souvent tondu avant, et mal nourri pendant une bonne partie de sa vie (pas maigre, mais il lui manquait visiblement des choses).
En bref, la vaccination, oui, mais au cas par cas.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:31

Je n'ai jamais fait vacciner les animaux avec lesquels j'ai vécu ou je vis. Cela ne leur a pas posé souci. Cela n'a pas posé souci à Bambou qui vivait dehors pendant un an.
Je ne le fais pas par refus de l'exploitation animale :
Spoiler:
http://www.animaldestiny.com/medicaments-vaccins.php
http://liberationanimale.com/2010/05/18/vaccin-viande-et-vivisection/

Et aussi parce-que je refuse d'injecter des substances dangereuses aux animaux avec lesquels je vis.

J'ai regroupé y'a quelques temps, quelques infos sur le sujet.

Des vaccins dangereux, nos animaux méritent mieux, témoignage d'un vétérinaire : http://expovaccins.over-blog.com/article-des-vaccins-dangereux-nos-animaux-meritent-mieux-117924645.html
Vaccinations animaux avec un vétérinaire : http://www.ani-food.com/fichiers/vaccination_animaux.pdf
Vaccinations animaux 2 : http://sos-crise.over-blog.com/article-des-preuves-accablantes-contre-les-vaccins-vaccination-animaux-62301740.html
Les 5 ingrédients des vaccins qui peuvent nuire au chien : http://amateurdechien.ning.com/forum/topics/cinq-ingr-dients-des-vaccin-qui-peut-nuire-votre-chien-five
Vaccination des chats et des chiens: 99% des effets secondaires ne sont pas rapportés :
http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-des-chats-et-des-chiens-99-des-effets-secondaires-ne-sont-pas-rapportes-123142537.html

J'ai vu Alain Scohy dernièrement, un monsieur radié de l'ordre des médecins car anti-vaccin. C'est en faisant du stop qu'une personne m'a conduit à lui. Je n'ai pas su les questions que je pourrais lui poser. Ma connaissance me disait que Alain a arrêté de vacciner quand il a vu que plus il vaccinait de patients, plus il avait de patients qui tombaient malade.
Je viens d'écrire un sms à ma connaissance pour lui demander s'il aurait des infos à m'envoyer par mail sur les vaccins et les animaux.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:48

Ah wow, la mine d'informations! Merci Persée, je serai moins bête !
C'est se quand même affreux.
Revenir en haut Aller en bas
reine7101
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
avatar


Féminin

Messages : 177
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 60

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 6:23

oh, mon dieu, sa fais peur toutes ses infos, je me mettais jamais reellement poser la question sur le sujet, j'attends d'autres avis pour m aidez a choisir
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 8:47

Je pense quand même que les vaccins ont permit d'éradiquer certaines maladies et qu'il ne faut pas cracher dessus en bloc, on est quand même bien content de pouvoir promener nos animaux sans se soucier de la rage...
Après oui, tout les vaccins ne sont pas clean, et par rapport à ce que dit Persee, je répondrai que tout les fabricants de vaccins ne se valent pas. Quand on a emménagé il y a un an c'était notre premier critère pour choisir un nouveau véto: quelle marque de vaccins utilisez vous?

Il faut faire ses choix en conscience sans tout généraliser, on peut trouver des saloperies dans la plupart des trucs qu'on donne à nos animaux ou qu'on avale. Que ce soit des substances euthanasiantes dans les croquettes ou des cellules d'ovaire de cochons d'inde dans la pilule...

Une fois de plus tout les produits ne se valent pas et c'est à chacun de faire ses choix en mesurant les conséquences.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:30

J'ai du faire une synthèse sur la vaccination cette année, et vu que c'est moi qui ai pris les notes dans mon groupe, je peux répondre un peu aux questions :


→ Le vaccin est une substance préparée à partir d'éléments pathogènes ( le virus en d'autres termes ) atténués, plus un adjuvant.
Le principe est d'injecter ce mélange à la personne, afin d'avoir une réaction inflammatoire. Le corps pour se protéger, créé de nouvelles défenses uniques pour ce virus.
Comme ça, le jour où la maladie est présente, votre corps aura en mémoire des anticorps spécifiques et saura exactement quoi faire pour la vaincre plus vite. Pour résumer, cela permet à notre corps de ne pas être pris au dépourvu.


→ Les adjuvants permettent de stimuler les mécanismes de l'immunité innée, qui active les cellules qui créeront la réponse immunitaire. Ils permettent donc une réponse immunitaire plus grande.


→ Le gros problème, c'est que dans les adjuvants, il y a quasiment tout le temps des sels d'aluminium.
Or, en ce moment, l'aluminium fait débat, il nous est nocif.
Des études de 1920 ont montré qu'à forte dose, l'aluminium entraînait des troubles de la mémoire et des maladies dégénératives du système nerveux.
L'aluminium est pathogène de l’Alzheimer (aucun cas cependant prouvé ).

Cependant, on sait qu'après le vaccin, 50% de l'aluminium est éliminé du secteur sanguin après 15 minutes, et après 2 jours, il en reste un peu moins d'1%, il y a alors très peu de risque.

→ L'aluminium ( encore ), peut être la cause de maladies auto-immunes. Théoriquement, c'est vrai, mais de même, aucune preuve n'a été trouvé.

Spoiler:

→ La myofasciite à macrophage ( MFM ):
En gros, sur le lieu de vaccination, on remarque une grosse inflammation, et on observe des cristaux d'aluminium ( encore et encore ) sur les macrophages à proximité ( cellules intervenant dans l'élimination des éléments pathogènes ).

Textes :

Spoiler:
- - - - - - - - - - - - - -
Certains vaccins ne protègent pas à 100%.

→ Il y a les vaccins inertes ( sans virus, mais qui nous provoque une réponse immunitaire). C'est un des systèmes de rappel.

→ Les vaccins diminués ( virus à faible dose, par exemple celui pour la varicelle ), ont une efficacité très importante la 1ère année (97% pour ce cas ) mais ça descend ensuite à 84% au bout de 7 ans. Avec une telle marge d'erreur, on n'est pas entièrement protégé.
La rubéole aussi est dans ce cas, 100% de protection la première année. Cependant, on peut en retomber malade.

- - - - - - - - - - - - - -

→ Le vaccin est préventif dans la plupart des cas, et il réduit énormément le nombre de décès.
→ L'aluminium est le gros problème du vaccin, puisqu'il nous est néfaste. Mais pour l'instant, il n'y a pas eu de réel cas de maladies à cause d'un vaccin.
Depuis quelques années, on a trouvé des substituts à cet adjuvant, par exemple le squalène.  Mais il reste encore des vaccins avec de l'aluminium.

D'ailleurs, il y a aussi des débats sur l'aluminium alimentaire ( canettes, papier alu, etc...), même à cette dose, il nous serait dangereux.




Maintenant, à vous de voir. Moi, j'ai peur des aiguilles, et j'aime pas trop avoir des choses comme ça dans mon corps.


Dernière édition par Mariposa le Ven 21 Aoû 2015 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:40

Ouaaah merci pour ces infos ^^
je te MP Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:06

Hi hi, de rien, si ça peut vous servir Razz
Revenir en haut Aller en bas
reine7101
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
avatar


Féminin

Messages : 177
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 60

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:02

je sais pas si je peux demander
quels sont les marques de vaccins a eviter?
comme , je ne suis pas du milieu, je connais pas
si je peux eviter des soucis a mes loulous, autant le faire, se sont tous des fracassez de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:30

je ne sais pas que ce soit légal de faire de la pub ou de la non-pub pour des produits de santé... ?
je t'envoi un MP

Petit plus : on parle souvent de gros problème lié à la réaction cutanée (suite au vaccin) y'a une solution efficace contre ça: demander à votre véto d'administrer le vaccin dans la patte de l'animal. Si jamais y'a un soucis et que ça tourne au vinaigre, une patte en moins et l'animal est toujours en vie. Si le problème vous arrive alors que l'animal a été vacciné entre les épaules... No
Par contre je connais très peu de véto qui acceptent de vacciner aux pattes.

Seconde précaution que vous pouvez prendre, ne faites pas vacciner deux fois de suite au même endroit. Si le véto refuse les pattes, vacciner un coup aux épaules, l'autre coup aux hanches. C'est ce que je demande quand je fais les vaccins + rage à mon chien. Vaut mieux deux petites réactions cutannées éloignées que trop rapproché (risque d'avoir une grosse réaction au final)
C'est pas miraculeux, mais je me dis que ça coute rien et que ça peut toujours aider Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:03

Alleluyah, quand tu dis "une patte en moins et l'animal est toujours en vie", je suis choquée car j'ai besoin de profondeur et sérieux quand on parle d'amputer un animal. Je me dis que tu en parles avec une telle légèreté. Supprimer la patte d'un animal est horrible.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:07

C'est peut être dit avec légèreté, mais c'est pas sans sérieux et réflexions... puisque c'est dans le but de pouvoir sauver son animal en échange d'une patte...

Après chacun est libre de choisir entre l'amputation ou l'euthanasie, mais ce choix ne nous appartient pas si on laisse le véto vacciner entre les épaules.

Désolé d'avoir choqué...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 1:07

Le vaccin pour moi est très important, je ne comprends pas les gens qui sont contre.. ^^'

Le vaccin est là pour provoquer une réaction du système immunitaire, réaction qui se fait naturellement face à un virus quelconque. A chaque rencontre avec ce virus, le système immunitaire se renforce contre ce virus. Le vaccin permet donc d'avoir un système immunitaire plus fort et plus rapide le jour de la rencontre avec le "vrai" virus, en le renforçant à petites doses peu à peu. Sans le vaccin, il se pourrait que le système immunitaire ne réagisse pas assez vite et assez fort pour sauver la vie de l'organisme car il n'y sera pas suffisamment préparé.

Quand à ceux qu'on peut voir dire sur internet "je ne veux pas de ces cochonneries dans mon corps", quand on sait toutes les bactéries, tous les virus qui passent dans notre corps chaque jour, via la peau, les micro coupures, la nourriture, l'air... un vaccin est ridicule à côté de ça ! Razz

Aussi, il est "normal" que les organismes non vaccinés ne soient jamais atteints de ces maladies, car le vaccin est très courant en France, et donc les maladies concernées très peu présentes car neutralisées grâce aux nombreux vaccins qui leur privent de leurs lieux de vie, nos organismes.

le jour où plus personne ne se vaccinera, ce sera en revanche l'hécatombe, car les maladies concernées auront tous les corps bien chauds à leur disposition pour se développer. Alors pour moi, il vaut mieux se vacciner et vacciner nos compagnons.

Il y a quelques cas d'effets secondaires plus ou moins graves suite aux vaccins, mais rien n'est parfait, certains organismes y réagissent mal... Pourtant entre avoir des populations entières décimées ou deux ou trois individus ne supportant pas les vaccins, le choix est vite fait.

Généralement ceux qui se proclament totalement contre les vaccins ne connaissent pas leurs fonctionnement et se fient à des livres et articles de personnes ayant décidé de ne relever que les cas négatifs, présents oui, graves parfois, mais nettement minimes à côté de tout ce que les vaccins apportent....

Mais entre des faiseurs de polémiques qui relèvent la maladie grave de l'année suite à un vaccin en criant haut et fort "A bat les vaccins, sauvons nos enfants !" et des gens connaissant par cœur l'origine, le fonctionnement, le contenu, les risques et le but des vaccins et qui pourtant les conseillent sans hésitation, vous choisissez quoi ?

Perso mon cheval et mon chien sont vaccinés, tout les zumains de la maison son vaccinés, mon chat ne l'est pas car il ne sort pas de la maison, alors la probabilité qu'il rencontre un de ces virus est quasi nulle.

Vacciner ou pas, il faut voir le rapport prix/utilité/risques (allergies ?), demandez conseil à votre véto, si c'est un bon véto son objectif ne sera pas de se faire de l'argent sur votre dos et il vous dira si ça en vaut le coût. Smile


Pour la question de l'amputation, je ne trouve pas ça choquant ? Je connais plusieurs animaux amputés qui le vivent très bien et ont la joie de vivre, aucun ne semble souffrir. Smile Étant petite j'ai connu une chienne amputée de la patte avant (écrasée par un cheval) qui nous suivait en liberté 5-10 bonnes premières minutes de la balade à cheval , niveau traumatisme ça va ^^.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

ABSENTE EN PERIODE SCOLAIRE

les ... VACCINS ! Dscn1721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 8:34

Artifice, je ne sais pas si tu as lu mon pavé, mais pour moi, ce n'est pas le virus qui me gêne dans le vaccin, vu qu'il est atténué. Ce sont surtout les adjuvants, aujourd'hui pour la plupart composés de sels d'aluminium, métal dangereux pour notre organisme.

L'autisme, l’Alzheimer, les troubles neurologiques peuvent être une conséquence d'une trop forte dose d'aluminium dans le cerveau.
Et actuellement, on fait beaucoup de vaccins ( Diphtérie, ROR, Coqueluche, Col de l'utérus, tétanos...) parfois avec rappels. Les canettes, les aliments, tout ça, sont souvent emballés dans de l'aluminium.

Alors certes, pour l'instant, aucun cas n'a été relié à la vaccination. Mais je pense qu'elle apporte des pièces à l'édifice, une goutte d'eau chaque jour dans le vase.


Concernant la campagne de vaccination de la variole ( Virus très ravageur )... La maladie a disparu depuis 20 ans. Mais, contrairement aux idées reçues, la vaccination n'en a pas été la réelle cause.
C'est grâce à l'isolation des cas que la maladie a été repoussée. Dans certains pays, la vaccination a aidé, mais il me semble qu'en Inde, ce fut totalement inutile cette campagne.
Au final, la meilleure idée a été d'écarter tous les malades des gens encore sains. Ainsi, la maladie n'a pas pu continuer à contaminer des organismes sains, et les malades ont pu être surveillé et soigné.
Cependant, officiellement, les grands dirigeants du monde décidèrent de remercier la vaccination.


Surtout qu'il faut savoir que certains vaccins ne sont pas fiables à 100%


Tant qu'ils ne changeront pas entièrement tous les adjuvants, je resterais froide concernant les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 13:12

Un petit conseil si tu es obligé de vacciner. Tu dis rien au médecin mais de retour chez toi, tu mets un peu d'argile à l'endroit de la piqûre. Ça va atténuer les effets néfastes et éliminer quelques adjuvants. A changer des que c'est sec.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
les ... VACCINS ! Rehisy10les ... VACCINS ! Fdv4_b10les ... VACCINS ! Solsys10les ... VACCINS ! Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:05

nos animaux comme nos enfants sont survaccinés et les vaccins causent beaucoup trop de problèmes de santé et de morts.
en France les chiens sont vaccinés tous les ans alors qu'en Italie Suisse ou belgique c'est tous les 3 ans pour le même vaccin. les vaccins sont valables 5,7,10 ans voire plus.
mes chiennes sont vaccinées pour le strict minimum, peu souvent, et je ne mélange pas tous les vaccins ensemble car ca donne un cocktail très dangereux. après il suffit de prendre certainement précaution pour éviter les maladies. et pourtant je sors beaucoup en concours d'agility
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:15

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'affirmer que les vaccins pour chiens sont valables 5,7,10 ans voir plus. Oui il y a des études qui démontrent que certains chiens sont protégés pendant ces durées là sans et que les rappels n'apportent rien. Mais pour autant je trouve ça dangereux de généraliser à tout les chiens. En France on vaccinait contre la rage tout les 3 ans, et comme ya eu des cas de rage sur des chiens vaccinés ils sont passés à 1 an.
Preuve que tout les chiens ne réagissent pas pareil. C'est pour ça que je préfère qu'on vérifie le taux de couverture du vaccin avant de dire qu'il n'y a pas besoin de rappel.

Pour information depuis quelques mois il existe en France un vaccin contre la rage qui couvre pendant 3 ans.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:24

Euh, c'est pas pour dire, mais les campagnes de vaccination massive, notamment contre la polio en Afrique, ont tué beaucoup de gens, qui a la base ne déclaraient que très peu de cas. Donc peut-être qu'il faudrait mieux vérifier l'innocuité des vaccins, arrêter de prendre la santé du monde comme une réserve d'argent, et agir intelligemment en vaccinant de façon logique et sensée ; ; donc exit celui du papillomavirus par exemple, qui peut faire des morts subites et ne protege que contre 4 souches sur 20, avec une efficacité pas toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
dayka78
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
dayka78


Féminin

Messages : 340
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 68
Localisation : 78

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:19

je ne fais plus la fortune de big pharma qui décide unilatéralement des AMM des vaccins sans faire d'études , ni des véto qui profitent du système.
voici un site très intéressant avec tout un dossier sur la vaccination
http://www.vismedicatrixnaturae.fr/dossier-vaccination/
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:18

Je ne te visai pas Mariposa, ton "pavé" est tout à fait juste ! ^^

Comme je l'ai dit, il faut voir le rapport prix/utilité (qui englobe l'efficacité du vaccin, contre quelle maladie il permet de lutter...)/risques (allergies, aluminium.. les risques qu'apportent les adjuvants).

Si les risques sont réels et l'efficacité faible, aucun intérêt de vacciner, en revanche, si l'efficacité est élevée (plus de 75, 80%), la maladie pour laquelle on vaccine mortelle, alors là le vaccin s'impose, à mon avis, il est alors une aide non négligeable.

Tout dépend du vaccin en fait Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

ABSENTE EN PERIODE SCOLAIRE

les ... VACCINS ! Dscn1721
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:44

Personnellement ce que je trouve vraiment amusant, c'est la foi totale dans des laboratoires mus par le profit financier...

Après chacun sa route.

Mais le texte d'Artifice peut porter à confusion je trouve.

Les innombrables micro-organismes qui font partie de notre corps avec nos cellules sont en symbiose, ils n'ont aucun rapport avec des agents pathogènes, au contraire ils nous protègent. De même, les quelques agents pathogènes qui nous touchent et qui sont élimés par le système immunitaire ou plus probablement par notre faune symbiotique n'ont rien à voir avec les virus. Ensuite, quelques virus "naturels" n'ont rien à voir avec ce qui est inoculé dans un vaccin. Ceci pour la première partie de l'argumentation ; pour la seconde il faut savoir que les pays qui vaccinent moins n'ont pas plus de problèmes : le véritable éradicateur des maladies est l'hygiène physique et la bonne santé psychologique. Les campagnes de vaccinations ont eu lieu à la même époque qu'un progrès décisif en hygiène, abondance alimentaire et diététique, causes plus sensées du recul des maladies. La vaccination est le processus spontané d'un corps sain confronté à certaines agressions, le corps n'a pas besoin de laboratoires pour savoir ce qu'il fait depuis toujours. Par ailleurs, tout à fait indépendamment de l'efficacité des vaccins (ils sont tous différents, plus ou moins nocifs ou bénins, couvrant plus ou moins de souches virales, etc.), il est certain que la vaccination fragilise l'immunité générale, rendant le corps dépendant de la sphère médicamenteuse et pharmaceutique. C'est l'exemple type des vaccins contre les maladies infantiles genre rougeole, affections bénignes et de courte durée qui sont d'ailleurs moins traumatisante qu'une injection de vaccin pour un enfant... Oh, regardez ça marche, c'est magique, plus de rougeole ! Et c'est alors que des études en immunologie laissent voir qu'il n'y a évidemment aucun hasard dans des maladies qui frappaient presque tous les enfants à une période très précise... Et qu'il s'agissait d'un processus de maturation du système immunitaire, fragilisé s'il ne l'exprimait pas. Bien entendu, ces études ont été très rapidement étouffées par les intérêts pharmaceutiques et vaccinaux, dont la fortune est bâtie sur les déficiences de l'immunité, justement.

Bref. Sans rentrer dans aucun débat, je tiens juste à rappeler que Pasteur a spoilé un grand savant de son époque. Mais cet homme était juste chercheur, et Pasteur était un grand commercial qui a su tourner ces découvertes dans le sens des choses, sans les étonnantes remises en questions de ce savant. Comme celui-ci l'avait dit lui-même : Je suis le précurseur de Pasteur, exactement comme le volé est le précurseur de la fortune du voleur heureux et insolent qui le nargue et le calomnie...

Or, sans rentrer, toujours, dans les sphères d'un débat (personne n'a tort ni raison, tout le monde devrait suivre ce qu'il pense juste sans empoisonner le monde en voulant prouver qu'il a la bonne réponse), il est très intéressant de replacer ces théories, qui s'opposent complètement avec l'idée de la vaccination.

Ce savant - Antoine Béchamp - a en effet donné des pistes que j'ai trouvé personnellement passionnantes, même s'il est accusé d'hérésie par la science académique actuelle (mais qu'en sera-t-il dans cinquante ans ?). Ces travaux rejoignent en fait les ouvrages actuels qui traitent de la cause intérieure des maladies, sans les considérer comme de malheureux hasard, et sans expliquer les différences d'affection par une vulgaire "chance". Dans le plus stricte résumé, cela pourrait se dire : "si vous mangez bien, que vous êtes heureux, et qu'aucun traumatisme ne vous a frappé, vous ne serez pas malade", parce que la maladie n'est pas tant une agression extérieure hasardeuse qu'une manière du corps de réagir à une agression spécifique, soit physique (alimentation nocive, environnement nocif,...), soit subtile (agression morale, choc, dépression...) ; d'ailleurs pourquoi la dépression (qui est un état psychologique) est-elle réputée saborder l'immunité ? La maladie devient ainsi un rééquilibre d'une base malsaine plutôt qu'un déséquilibre sur une base saine, telle une affection qui va forcer à garder le lit et jeûner deux jours, ce qui permettra au corps de se débarrasser des déchets de mois entiers d'alimentation  impropre (par exemple). Quel adolescent qui a eu de grands problèmes d'adaptation au collège n'est pas tombé malade pour ne pas y aller ? Pour ma part, la seule période où j'ai été régulièrement malade c'est pendant le collège. Maintenant, je ne suis jamais malade, même si j'ai une tendance récurrente à reporter dans mes dents les traumatismes que peuvent me valoir la société (c'est ainsi que le seul et unique docteur que je fréquente depuis quinze ans est le dentiste).

Quoi qu'il en soit, cette théorie, c'est un peu l'adage de Voltaire : j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Et l'atmosphère même de peur guidée par le principe vaccinal va à l'encontre de cette harmonie perdue que nous voulons retrouver à coup de pilules et de piqûres.

Néanmoins, dans le domaine du virus, il y a quelques exceptions plus ou moins directement liés à l'artificialisation de la prédation humaine. Certains sont, de toute façon, totalement hermétiques à toute vaccination et excessivement nocifs quel que soit la médication (ex : Ebola) ; d'autres frappent durement les élevages intensifs qui doivent s'en prémunir par la vaccination pour éviter des hécatombes (mais le problème n'est-il pas plutôt le mode de fonctionnement plutôt que la maladie ; l'élevage intensif n'est-il pas la maladie effective ?)

En ce qui concerne les animaux, je pense que vous garantirez pour eux une meilleure santé et un meilleur avenir en prenant soin de leur alimentation, soit avec des repas préparés par vous soit en utilisant une marque de haute qualité (je pense pour ma part qu'aucune n'égale la marque Specific, qui est disponible sur commande via internet ou en cabinet vétérinaire, même si une alimentation fraîche semble évidemment toujours la meilleure option)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
~ l'espoir est pour le coeur, ce que les ailes sont pour l'oiseau ~
les ... VACCINS ! Pegase10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Invité
Invité
avatar



les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:23

Bien vu Sylen, et comme je l'ai dis, certaines campagnes de vaccination n'ont été efficaces que par les gestes simples d'hygiène, et aussi la mise en quarantaine des cas malades afin de bloquer la chaine de transmission. Le vaccin n'a donc joué qu'un rôle minime.

Il faut savoir aussi que les pays développés sont plus touchés par les maladies assez graves et les allergies. On immunise tellement notre corps que la moindre poussière nous rend allergique et/ou vulnérable, dans les pays les moins développés, ils ne sont pas autant allergiques aux chiens/chats/poussières/acariens/pollen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ... VACCINS ! Empty
MessageSujet: Re: les ... VACCINS !   les ... VACCINS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ... VACCINS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: