|
| De l'aide avec mon chien | |
| | Auteur | Message |
---|
White_Rabbit Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Une dizaine
| Sujet: De l'aide avec mon chien Jeu 23 Juil 2015 - 21:39 | |
| Bonjour! Je vous embêtais il y a quelques temps pour des soucis avec mon poulain, aujourd'hui c'est pour mon chien! Je vous présente donc Aaron, 1 an et quelques mois. Voila le soucis: Monsieur n’apprécie pas qu'on le laisse seul à la maison (il faut pourtant bien aller travailler!) donc un moment il s'amusait à retourner la maison, mais depuis deux semaines, il trouve très rigolo de... vomir. Partout. Le véto ne lui a rien trouvé d'anormal. Voici les questions: Une petite de vérification : quel est son surnom? Est-il bien avec nous? Pourquoi vomit-il? A-t-il mal ou stresse-t-il? A-t-il quelque choses à nous dire? Oh, si vous pouviez lui demander d’arrêter de vider la poubelle à chaque fois qu'on part, ça serait gentil! Merci d'avance... Et bon courage! | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Jeu 23 Juil 2015 - 22:16 | |
| Si il vide la poubelle, c'est normal qu'il vomisse après Oui bon je sais c'est con à dire... est ce que tu as la possibilité qu'on te prête une cage de transport pour l'enfermer pendant ton absence ? Oui ça peut paraître brutal comme ça, mais si tu l'habitues à manger dans sa cage, dormir dans sa cage, ce sera sa "tanière" a lui et il ne le vivra pas comme une punition. C'est le cas pour un de mes chiens. Je te propose ça, car ça te permet d'écarter l'hypothèse du "j'ai avalé un truc qu'il fallait pas donc je vomis". Si c'est de l'anxiété, je t'invite à apprendre la CA et à lui envoyer des pensées positives toutes les deux heures, testé et approuvé avec mon chien Question qui n'a rien à voir, tu as vérifié s'il n'était pas sourd ? | |
| | | White_Rabbit Pensées villageoises
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Ven 24 Juil 2015 - 10:40 | |
| Non, c'est soit il vide la poubelle... Soit il vomit! Il n'a jamais fait les deux en même temps... On l'a mit en varicanelle pendant des mois, ça se passait très bien mais maintenant on voudrait s'en passer...
J'ai déjà tenter moi-même une CA pour lui demander ce qu'il n'allait pas, mais je n'ai pas un très bon niveau. Par contre, je vais suivre tes conseils et essayer de lui envoyer des pensées positives!
Non, non, il entend bien! Enfin... Il entend ce qu'il veut! Pourquoi? | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Ven 24 Juil 2015 - 10:59 | |
| Parce que oreilles blanches = de pigmentation donc risque de surdité. Et c'est courant que les gens ne s'en rendent pas compte. Tant qu'il est chiot il réagit bien à l'effet de surprise mais c'est en grandissant et en s'affirmant vers un an et demi qu'il commence à avoir des réactions agressives. Et généralement on dit: c'est un chien agressif et on s'en sépare. Donc ça n'a rien à voir avec ta demande mais en le voyant j'y ai pensé. Tient une autre idée, des fois que ce soit lié à du stress, fleur de bach rescue 2 gouttes dans la gamelle d'eau tout les 2 jours et oui, les pensées positives ça aide. Si t'es sage en rentrant t'aura un bonbon ou une balade, je pense à toi, tout va bien, et ne pas hésiter à visualiser ton chien avec le comportement que tu attend de lui. Ça aide pour la CA et pour la pensée créatrice ^^ En attendant une CA ça peut aider | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Lun 3 Aoû 2015 - 20:39 | |
| | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Mar 4 Aoû 2015 - 9:05 | |
| Je pourrai essayer ce soir. | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Mer 5 Aoû 2015 - 15:38 | |
| Voilà, j'espère que ça va s'arranger. - Spoiler:
Je me connecte, Aaron arrive en courant, il bondit, semble joyeux et intrigué à la fois. Il deborde d'énergie, toujours prêt à jouer ou sortir, il a l'air d'aimer courir en campagne et mettre les pattes dans l'eau. Je me présente, il accepte de communiquer. Pour le surnom, au début il n'a pas trop compris la question, puis en reformulant il me semble qu'on l'appelle en disant "copain", j'ai vu la lettre " b" aussi, mais d'après lui on l'appelle surtout par son vrai nom. Sur son entourage, je vois 2 grandes personnes principalement, il s'entend très bien avec, surtout pour jouer, et il sent que vous l'aimez beaucoup, il aimerait juste sortir plus souvent. Pour cerner son problème de vomi et d'angoisse, je lui propose d'entrer en lui pour qu'il me fasse tout ressentir, il accepte après une légère hésitation.Donc, ce que j'ai perçu, c'est qu'il angoisse très fort, pour vous et pour lui à la fois, tellement qu'il lui arrive de trembler et de gémir. Il ne sais pas où vous êtes, vous représentez pour lui son cadre, et il ne veut pas qu'il vous arrive quelque chose. Tout son être est préoccupé, et il ressent des "vagues" de peur dans le ventre, au début c'était supportable, maintenant elles sont si fortes qu'il vomit. En ce qui concerne la poubelle, il la vide apparemment pour sa "sécurité" : il cherche absolument à changer d'odeur, qu'on ne sache pas qu'il est là, qu'on ne vienne pas lui faire de mal. En plus il passe son stress sur le sac, les emballages, ça l'occupe un certain temps et il pense moins à sa peur. Je sors de son corps et lui donne quelques explications, et lui dit que ça ne sert à rien de se mettre dans les ordures, en plus il sent bien que ça ne vous plait pas. Il s'est rassuré, mais il aimerait bien que tu lui fasses signe de temps en temps pour lui dire que tu es bien quelque part et que tu ne l'oublie pas. Il n'avait rien de spécial à ajouter, juste "continuez à l'aimer". Je l'ai remercié, et l'ai laissé.
| |
| | | White_Rabbit Pensées villageoises
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Sam 15 Aoû 2015 - 12:15 | |
| Merci beaucoup d'avoir essayer! - Equina a écrit:
- Voilà, j'espère que ça va s'arranger.
- Spoiler:
Je me connecte, Aaron arrive en courant, il bondit, semble joyeux et intrigué à la fois. Il deborde d'énergie, toujours prêt à jouer ou sortir, il a l'air d'aimer courir en campagne et mettre les pattes dans l'eau. Ca, c'est tout lui! Je me présente, il accepte de communiquer. Pour le surnom, au début il n'a pas trop compris la question, puis en reformulant il me semble qu'on l'appelle en disant "copain", j'ai vu la lettre " b" aussi, mais d'après lui on l'appelle surtout par son vrai nom. Il n'a pas du comprendre la question, on ne l'a jamais appelé Copain. Sur son entourage, je vois 2 grandes personnes principalement, il s'entend très bien avec, surtout pour jouer, et il sent que vous l'aimez beaucoup, il aimerait juste sortir plus souvent. Pour cerner son problème de vomi et d'angoisse, je lui propose d'entrer en lui pour qu'il me fasse tout ressentir, il accepte après une légère hésitation.Donc, ce que j'ai perçu, c'est qu'il angoisse très fort, pour vous et pour lui à la fois, tellement qu'il lui arrive de trembler et de gémir. Il ne sais pas où vous êtes, vous représentez pour lui son cadre, et il ne veut pas qu'il vous arrive quelque chose. Tout son être est préoccupé, et il ressent des "vagues" de peur dans le ventre, au début c'était supportable, maintenant elles sont si fortes qu'il vomit. En ce qui concerne la poubelle, il la vide apparemment pour sa "sécurité" : il cherche absolument à changer d'odeur, qu'on ne sache pas qu'il est là, qu'on ne vienne pas lui faire de mal. En plus il passe son stress sur le sac, les emballages, ça l'occupe un certain temps et il pense moins à sa peur. Je sors de son corps et lui donne quelques explications, et lui dit que ça ne sert à rien de se mettre dans les ordures, en plus il sent bien que ça ne vous plait pas. Il s'est rassuré, mais il aimerait bien que tu lui fasses signe de temps en temps pour lui dire que tu es bien quelque part et que tu ne l'oublie pas. Je vais essayer de faire ça, en esperant que ça calme ses angoisses! Il n'avait rien de spécial à ajouter, juste "continuez à l'aimer". Je l'ai remercié, et l'ai laissé.
Encore merci! | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Lun 31 Aoû 2015 - 10:28 | |
| De rien, tu donneras des nouvelles? Edit:Est-ce que tu souhaites une autre CA? Penses à éditer le bouton. | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien Jeu 5 Nov 2015 - 20:25 | |
| Up... Après je verrouille le sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide avec mon chien | |
| |
| | | | De l'aide avec mon chien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |