| Billy, chat qui a un/des soucis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mer 15 Juil 2015 - 9:58 | |
| Coucou à tous ! Je vous présente Billy, le chat de ma maman. Elle se pose pas mal de questions à son sujet en ce moment et se demande s'il n'a pas un réel soucis : Depuis plusieurs mois il lui arrive de cracher sans raison, comme s'il avait mal... En plus de ça, on pense qu'il a eu un traumatisme il y a quelques temps car depuis il est peureux, méfiant, sort en faisant très attention, ce qui n'est pas du tout son genre ! Il a aussi pas mal maigri, lui qui a une carrure de jeune matou, on ne sait pas si c'est juste la chaleur, l'été, la perte de poils ou s'il a un soucis avec la nourriture ou intérieur... Vous pourriez peut être y voir plus clair ? J'ai moi même essayé la CA mais j'ai eu très peu d'infos et je n'arrive pas encore à avoir de ''résultats'' correct avec les animaux que je connais .... Merci pour votre temps !
Dernière édition par AnneM le Lun 27 Juil 2015 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Sam 18 Juil 2015 - 23:16 | |
| Bonjour! Je pourrai essayer demain soir ou lundi. | |
|
| |
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mar 21 Juil 2015 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mar 21 Juil 2015 - 11:12 | |
| Voilà, j'espère que ça ira. - Spoiler:
Je me connecte, Billy est dans herbe, il fait chaud et des insectes font du bruit. Il court, saute sur une feuille, repart. Il est très joueur, on dirait presque un chaton. Il me repère, esquisse un mouvement de recul, puis s'approche avec curiosité. Après les présentation, il accepte la CA. D'abord, je lui demande comment il se sent, et il me montre qu'il a mal au ventre et à l'impression d'être intoxiqué. Il m'a envoyé depuis également une image de lui qui boit dans une flaque près d'un champ, et qui a un drôle de goût; je le vois ensuite essayer de cracher quelque chose, sans succès, ça fait un peu le bruit d'une toux, et c'est désagréable. Il me raconte ensuite ce qu'il s'est passé pour qu'il devienne peureux.Apparemment il s'est fait poursuivre par un gros véhicule, il courait dans tous les sens, puis des gens l'ont coincé, il a dû sauter à travers une haie pour s'enfuir. Depuis il fait très attention, le moindre bruit suspect l'inquiète. Autre chose: il commence à s'éloigner de la maison, et se fatigue avec la chaleur. Je le remercie, il part se coucher sous une table.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mar 21 Juil 2015 - 11:18 | |
| Merci beaucoup je transmet ça à ma maman et te tiens au courant si y'a du changement ou des nouveautés ! - Spoiler:
Tu sais j'ai pensé à l'empoisonnement perso... Mais plutôt des pesticides, donc ce que tu me dis avec la flaque me parle beaucoup car ils doivent pulveriser des merdes partout en ce moment !!! (un de mes chats qui vit chez ma mère depuis des années avait une infection du sang pendant des années sang qu'on le sache, il ne jouait plus, avait mal etc, donc c'est peut être un truc du même genre !)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mar 21 Juil 2015 - 11:46 | |
| Alors je viens d'appeler ma mère : - retour du gardien:
En effet il a peur de tout, et est attentif au moindre bruit. Ils vont aller lui faire faire une prise de sang pour voir si ce n'est pas une intoxication/infection du sang comme on pense ! Le coup de la flaque moi j'y crois complètement car ils sont a côté de grands champs de maïs et il y a quelques mois ils ont pas mal traité.... pfff (et ça pourrait être depuis cette période qu'il ne va pas bien.
Par contre je n'ai pas tout compris par rapport au fait qu'il s'eloigne de la maison et qu'il a chaud... C'est sur le moment présent ou en général ?
Si quelqu'un est chaud pour une CA avec Billy ca serait super de pouvoir lui transmettre certains infos : - Il va aller chez le véto très prochainement (pas encore de RDV fixé mais elle va appeler aujourd'hui je pense) , il faudrait que Billy reste dans les parages car il est beaucoup dehors, même la nuit. Il faudrait également lui dire qu'il ne craint rien, que le vétérinaire est très bon là où elle va l'emmener et qu'ils adorent les animaux. Qu'ils vont juste voir pour le soigner et que ça ira beaucoup mieux ensuite ! Surement juste une petite prise de sang rien de bien méchant donc ! - Lui dire également de ne plus boire dans les flaques d'eau etc. Que ses gardiens ont mis à disposition depuis un certain temps de l'eau dehors de la maison (sûrement sur leur terrasse), donc il serait bien qu'il y boive là... Merci pour votre aide, et vive ce forum pour aider nos animaux : ) | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mar 21 Juil 2015 - 15:58 | |
| - Spoiler:
Je pense que pour l'éloignement, c'est en général, il voulait juste préciser que ça ne l'aidait pas à garder un poids correct, mais il le disait à titre informatif, rien de grave.
Je lui reparlerai probablement ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mer 22 Juil 2015 - 7:58 | |
| Merci !
Alors il a rend de vous a 14h15 chez le vétérinaire donc ca serait bien qu'il pointe son nez a 13h30 .... lol mais je ne pense pas qu'ils connaissent nos heures ? En gros juste après midi au niveau du soleil hihi | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Mer 22 Juil 2015 - 10:58 | |
| Donc, je lui ait dit tout ça. - Spoiler:
Quand j'ai parlé du véto, il a commencé à paniquer, j'ai du le raisonner, il a baissé les oreilles et a accepté d'y aller. Je lui ait dit de venir près de la maison quand le soleil commence à peine à descendre, il a compris, même s'il a tenté de négocier pour voir s'il était vraiment obligé d'y aller! Pour les flaques, il est d'accord pour ne plus y boire, mais apparemment, l'eau n'est pas assez fraiche dans sa gamelle, peut-être qu'il faudrait lui changer plus souvent. Je l'ai quitté là dessus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Jeu 23 Juil 2015 - 8:04 | |
| Hello ! En fin de compte ma mère m'a appris après que Billy était déjà dedans, elle avait du le bloquer à l'intérieur ^^ Merci en tout cas ! Bravo pour ta CA, il a eu deux piqures et retourne chez le véto demain, elle dit qu'il a les ganglions enflés et qu'il a du ''manger ou boire quelque chose de pas bon...'' | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Jeu 23 Juil 2015 - 22:47 | |
| Merci, j'espère qu'il ira mieux maintenant! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Lun 27 Juil 2015 - 15:31 | |
| Ici aussi il manque le bouton ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? Lun 27 Juil 2015 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billy, chat qui a un/des soucis ? | |
| |
|
| |
| Billy, chat qui a un/des soucis ? | |
|