|
| Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Artifice Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^
| Sujet: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 22 Juin 2015 - 14:45 | |
| Bonjour, je souhaiterai que quelqu'un d'expérimenté fasse une CA avec Capone, assez rapidement si possible car la situation risque de se renouveler au courant du mois de juillet... Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a fait quelque chose qui était très dangereux pour lui, et s'est blessé par la même occasion. Ma question de vérification est "Qu'est-ce qu'il a fait de tout à fait inhabituel cette nuit et qui l'a blessé ?". A mon avis il sera parfaitement apte à répondre à cette question, et si vous avez reçu la bonne réponse alors on pourra être sur que la CA est tout à fait juste. Et ma question principale concerne donc ce qui s'est passé cette fameuse nuit. Il s'est mis en danger, a fait quelque chose qui était volontaire de sa part, et dont l'issue était quasi certaine, soit se blesser soit pire (heureusement ses blessures ne sont pas graves mais qui auraient pu être pires) alors qu'il n'y avait, en apparence en tout cas, aucune raison qu'il le fasse et je ne comprends pas pourquoi : Pourquoi-a-t-il fait ça alors que je pense il aurait eu d'autres options possibles ? Faudrait-il changer quelque chose pour qu'il ne recommence pas ? A -t-il un message à me faire passer, souhaite-il quelque chose de spécial (concernant cet évènement mais aussi dans la vie de tous les jours) ? Oh et puis si vous pouviez lui dire d'éviter de renverser son bac d'eau tous les jours, même si c'est rigolo, ça m'arrangerai... Et dîtes lui que je l'aime de tout mon coeur Voici des photos de lui (changement de photos, voici les nouvelles !) : - Autres photos:
Merci d'avance !
Dernière édition par Artifice le Ven 26 Juin 2015 - 17:57, édité 3 fois | |
| | | Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 22 Juin 2015 - 15:47 | |
| Si tu veux une CA le plus rapidement possible, je peux essayer mais je ne suis pas très expérimentée... | |
| | | Artifice Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 22 Juin 2015 - 15:54 | |
| Essaie toujours, ça te fera de l'expérience en plus, considère cette CA comme un entraînement plus poussé Voici des questions de vérification plus simples en plus de celle que j'ai posée au-dessus : - comment est son bac d'eau (forme et couleur) ? - quel tour de spectacle est-il en train d'apprendre depuis un peu moins d'un mois ? - Où a-t-il été blessé ? | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 22 Juin 2015 - 16:02 | |
| merci, je les ferais en plus, mais je serais bien obligée de lui demander ce qu'il a fait | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 22 Juin 2015 - 16:06 | |
| Oui ces questions sont en plus, pour peut-être te guider plus facilement, plus progressivement comme tu es apprentie Si tu ne veux pas les faire c'est comme tu veux, c'est un "bonus" ^^ | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 22 Juin 2015 - 16:08 | |
| je les ferais si il est d'accord | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 22 Juin 2015 - 16:11 | |
| Ok d'ac ! | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Mar 23 Juin 2015 - 23:02 | |
| Je n'aime vraiment pas ne pas tenir parole et toujours repousser au lendemain mais je n'ai pas pût faire la CA ce soir. Rénate, la corneille de AnneM a eu un problème et j'ai dût communiquer avec elle. Je suis un peu fatiguée et je préfère faire ta CA demain avec de meilleurs conditions... Je suis vraiment désolée... | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Mar 23 Juin 2015 - 23:06 | |
| T'inquiète j'ai vu ça et je comprends, c'est en plus plus urgent pour Rénate que Capone, ne te force surtout pas surtout que je pense que cette CA ne sera pas des plus évidentes. Attends d'être en forme ! Je tiens à préciser pour tout le monde que j'aimerai bien plusieurs CA, avec l'ensemble ça augmentera les chances de déterminer/comprendre la cause de ce qu'il a fait... alors n'hésitez pas | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Mer 24 Juin 2015 - 23:15 | |
| Oulah je suis désolée, j'ai essayé mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir réussit à le cerner... - Spoiler:
Je l'appelle. Il est dans un petit pré d'herbe. Il y a un arbre au milieu. Il est seul. Il est couché sous l'arbre, là ou l'herbe a disparut à cause des frottements. Il se lève et s’ébroue "Qui va là !". Il me voit et s'approche au trot "Oh bonjour !". Il a l'air content de me voir, tellement qu'il se cabre et balance ses antérieur pour me saluer, sauf qu'il a faillit me taper "oh pardon, j'ai du mal à contrôler ma force". Je commence à le caresser. Derrière les oreilles il adore. Pourtant je lui dit "c'est bizarre, je n'ai pas l'impression d'être vraiment avec toi". Il me répond "c'est parce que tu es trop concentrée, viens" Il se couche de tout son long "maintenant assied toi dos contre moi et ne me regarde pas, inspire, expire, voilà, c'est mieux non ? ne bouge pas je me relève" Il se place devant moi et me met sa tête dans les mains, je le caresse, puis il soulève la tête et me met debout. Je lui fait un bisou. "Qu'est-ce que tu fais ? - Un bisou, nous humais, nous monteront notre amour comme ça - Ah je n'avais jamais compris ça ! Moi aussi je sais faire !" Et il me rend la pareil ^^ Après il m'a dit comme ça "monte moi". Il s'est couché et je l'ai enfourché, il est parti au trot, un trot très confortable mais lourd puis au galop et s'est arrêté net (tu fais du western avec lui ?). Il a rigolé. Qu'est-ce que tu apprend avec ta gardienne comme tours en ce moment ? Je reçois l'image de lui faisant la jambette puis de lui tapant le sol après un cabré. Il aime marteler le sol je crois. Comment est ton bac d'eau ? C'est un bac assez long gris qui est posé le long de la clôture. "J'aime bien jouer avec! - Ca j'ai compris, mais ta gardienne te demande d'arrêter s'il-te-plaît - Mais c'est plus drôle alors !" je reçois l'image de lui qui te court après pour te taquiner, quand tu es là (comme pour t'occuper de son bac) il aime suivre tes moindres faits et gestes, il est toujours dans ton dos à t'observer.
En voyant la photo, j'ai pensé qu'il avait sauté son box. Mais lors de la CA, ce n'est pas ça que j'ai vu et j'en doute fort.. Tu as fait quelque chose de dangereux récemment c'était quoi ? Je le voit lui en train de ruer dans le mur de son box. Je sens les mouches qui me piquent et m'énerve. Il a fait ça pour les chasser mais il s'est fait mal au postérieur, le long du canon. Je lui explique qu'il ne faut pas faire ça, que ça aurait plus être très grave, il aquièce vaguement (je n'ai vraiment aucune prise ou "autorité" sur lui, il n'en fait qu'à sa tête...). Ce qu'il voudrait, être au pré aussi la nuit ("je suis au pré de jour, au box la nuit") et avoir quelque chose contre ces insectes qui le piquent. On a encore discuté un peu et puis je l'ai remercié et quité...
C'est une jeune cheval, très énergique et gentil, une grosse peluche quoi, très câlin et très sage en même temps. Mais quand il a décidé quelque chose, personne ne peut le faire changer d'avis, d'ailleurs, il n'aime pas qu'on lui fasse la morale et de longs discours, lui ce qu'il aime c'est jouer !!
J'ai eu du mal à rester connectée à lui et je n'ai pas réussi à le convaincre de quoi que ce soit. Ma CA ne doit pas être terrible, désolée... :/
| |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Jeu 25 Juin 2015 - 0:02 | |
| Tu as bien cerné son caractère, en revanche il y a quelques petites erreurs oui, mais c'est une CA difficile que je demande donc ce n'est pas évident Voilà la correction ! - Spoiler:
Je l'appelle. Il est dans un petit pré d'herbe. oui Il y a un arbre au milieu ça non mais il y avait bien un arbre au bord du pré où il y a eu le problème. Il est seul. exact, il n'a malheureusement pas de copain de pré car on n'a pas assez de place Il est couché sous l'arbre, là ou l'herbe a disparut il aime se coucher dans les zones où il n'y a plus d’herbe c'est vrai à cause des frottements. Il se lève et s’ébroue "Qui va là !". Il me voit et s'approche au trot "Oh bonjour !". Il a l'air content de me voir, tellement qu'il se cabre il ne se cabre que quand il a un gros coup de pression et balance ses antérieur pour me saluer, sauf qu'il a faillit me taper "oh pardon, j'ai du mal à contrôler ma force". (ça c'est tout lui par contre ^^)Je commence à le caresser. Derrière les oreilles il adore. exact ! Pourtant je lui dit "c'est bizarre, je n'ai pas l'impression d'être vraiment avec toi". Il me répond "c'est parce que tu es trop concentrée, viens" Il se couche de tout son long "maintenant assied toi dos contre moi et ne me regarde pas, inspire, expire, voilà, c'est mieux non ? je le fais quand j'ai besoin de me détendre ^^ ne bouge pas je me relève" Il se place devant moi et me met sa tête dans les mains, je le caresse, puis il soulève la tête et me met debout. Je lui fait un bisou. "Qu'est-ce que tu fais ? - Un bisou, nous humais, nous monteront notre amour comme ça - Ah je n'avais jamais compris ça ! Moi aussi je sais faire !" Et il me rend la pareil ^^ il adooooooore faire des bisous, c'est sa spécialité il en fait tout le temps ^^ Après il m'a dit comme ça "monte moi". Il s'est couché et je l'ai enfourché, (parfois je m'assois sur lui quand il est couché, mais je ne l'ai jamais vraiment monté car il n'est pas encore débourré) il est parti au trot, un trot très confortable mais lourd on est plusieurs en effet à penser que son trot sera très confortable, il a un trot parfois lourd, parfois très énergique, ça dépend de son humeur et de ce qu'on fait ^^ puis au galop et s'est arrêté net (tu fais du western avec lui ?). non mais quand on joue à pied on fait ça, on court, je m'arrête net et il doit faire de même, puis on repars dans l'autre sens etc ^^ Il a rigolé. Qu'est-ce que tu apprend avec ta gardienne comme tours en ce moment ? Je reçois l'image de lui faisant la jambette puis de lui tapant le sol c'est son tour "préféré", il le fait très volontiers et c'est vrai que le dernier tour acquis est le pas espagnol, mais ce n'est pas le tour qu'il apprend en ce moment, on travaille la révérence là après un cabré ça non il est trop jeune et il manque encore un peu de respect pour ça . Il aime marteler le sol je crois. carrément ^^Comment est ton bac d'eau ? C'est un bac assez long gris non il est rond et bleu qui est posé le long de la clôture oui. "J'aime bien jouer avec! - Ca j'ai compris, mais ta gardienne te demande d'arrêter s'il-te-plaît - Mais c'est plus drôle alors !" je reçois l'image de lui qui te court après pour te taquiner, quand tu es là (comme pour t'occuper de son bac) il aime suivre tes moindres faits et gestes, il est toujours dans ton dos à t'observer. tout à fait exact En voyant la photo, j'ai pensé qu'il avait sauté son box. Mais lors de la CA, ce n'est pas ça que j'ai vu et j'en doute fort.. pas loin, veux tu retenter une CA avec lui ou pas trop ? Si oui je n'en dis pas plus, si non je t'expliquerai par MP Tu as fait quelque chose de dangereux récemment c'était quoi ? Je le voit lui en train de ruer dans le mur de son box. Je sens les mouches qui me piquent et m'énerve les insectes l'énervent et il est harcelé c'est vrai, j'ai beau l'asperger de produit elles ne le lâchent pas, résultat ça le démange pas mal. Il a fait ça pour les chasser mais il s'est fait mal au postérieur blessé aux postérieurs oui, le long du canon (non, au niveau des rotules). Je lui explique qu'il ne faut pas faire ça, que ça aurait plus être très grave, il aquièce vaguement (je n'ai vraiment aucune prise ou "autorité" sur lui, il n'en fait qu'à sa tête...). c'est vrai les gens qu'il ne connait pas n'ont absolument aucune autorité sur lui, c'est un gros profiteur, il n'y a que moi et ma prof de travail à pied qu'il écoute vraiment ^^ il cerne tellement rapidement les gens qu'il sait jusqu'où il peut aller sans qu'ils ne disent rien x) Ce qu'il voudrait, être au pré aussi la nuit ("je suis au pré de jour, au box la nuit") non il est h24 au pré, même en hiver, mais peut être a-t-il trouvé son pré du moment trop petit, il était largement plus petit que ses pâtures habituelles, et je le lâchai en journée dans un autre (!!) pour qu'il puisse se défouler, ça ne faisait que quelques jours qu'il était dedans, on ne comptais pas l'y laisser plus d'une semaine mais il s'est débrouillé pour qu'on le change direct x) donc peut-être s'est-il senti aussi coincé que dans un box, bien que sa pâture était quand même plus grande qu'un box) et avoir quelque chose contre ces insectes qui le piquent. je viens d'acheter de l'huile essentielle de cade, je vais lui préparer un petit quelque chose qui chasse les insectes et soulage les piqures, préparation conseillée par une personne, je vais m'y mettre rapidement alorsOn a encore discuté un peu et puis je l'ai remercié et quité... C'est une jeune cheval, très énergique et gentil, une grosse peluche quoi, très câlin et très sage en même temps. totalement vrai ! Mais quand il a décidé quelque chose, personne ne peut le faire changer d'avis, d'ailleurs, il n'aime pas qu'on lui fasse la morale et de longs discours, lui ce qu'il aime c'est jouer !! ça c'est exactement son humeur du moment, il fait n'importe quoi, il transforme tout en jeu même quand il est "au boulot", mais sans plus prêter attention à moi, alors je râle, il fait une tronche de cake d'ado en crise puis il recommence ou alors si je deviens ferme se remet au boulot en râlant un coup avec ses oreilles x) Il était très sérieux quand il était petit, il devient de plus en plus joueur ^^ J'ai eu du mal à rester connectée à lui et je n'ai pas réussi à le convaincre de quoi que ce soit. Ma CA ne doit pas être terrible, désolée... :/ Non franchement il y a beaucoup de vrai, tu étais pas loin en plus de ce qui s'est passé, peut-être t'es tu mise des barrières involontairement en restant trop dans des choses assez courantes, dur de laisser son cerveau aller aussi loin qu'il le voudrait ^^, car ce qui lui est arrivé arrive à un cheval sur 1 000 quoi, c'est très rare et je pense que peu de personnes verront un truc comme ça dans le vie. N'empêche que tu en étais pas loin. Après, est-ce que ce sont bien des insectes qui lui ont fait faire ça, possible, mais ça a eu lieu la nuit donc il y en aurait eu très peu Mais il a déjà pété un plomb avec des insectes donc possible !
| |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Jeu 25 Juin 2015 - 15:14 | |
| Merci pour ta réponse.. Je suis désolée, je n'ai pas servi à grand chose.. Et je préfère ne pas recommencer, non pas que je ne l'apprécie pas, il est adorable, mais ça n'a pas vraiment collé entre nous ^^ | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Jeu 25 Juin 2015 - 15:19 | |
| Je pourrais peut-être essayer ce soir, si tu veux
| |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Jeu 25 Juin 2015 - 17:13 | |
| Apolline : Pas de souci ^^ Désolée que ça n'ait pas collé entre vous ^^' Et tu devais être fatiguée aussi avec toutes tes CAs avec Rénate, ça joue beaucoup Equina : Je veux bien, merci !! | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Jeu 25 Juin 2015 - 17:19 | |
| Oh t'inquiète pas c'est pas sa faute et encore moins la tienne !! | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Ven 26 Juin 2015 - 14:36 | |
| Tant mieux merci Ma demande est toujours d'actualité | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Sam 27 Juin 2015 - 0:38 | |
| En ce moment, depuis un peu moins d'un mois, il a un comportement bizarre, très lunatique, parfois agité, sans être nerveux non plus, parfois il fait des minis provocations (un peu ce que tu as ressenti Apolline), il y a donc quelque chose qui ne va pas. Si vous pouviez essayer de lui demander aussi pourquoi, qu'est-ce que je dois changer pour qu'il soit mieux, ce serait bien aussi.. Il est comme perturbé par quelque chose et j'ai le sentiment qu'on est au début d'une "crise d'ado", là j'ai l'impression qu'il teste les limites comme il m'a fait peu après son arrivée : je lui ai bien montré les limites à ne pas dépasser, et depuis ça se passe très bien. Et là ça recommence, j'ai vraiment l'impression d'être face à un ado en crise et je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je me montrer plus stricte ? Dois-je au contraire être moins exigeante ? Il n'a même pas trois ans après tout... Si vous pouviez lui demander ce qu'il en pense ce serait bien... | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Sam 27 Juin 2015 - 22:43 | |
| Excuse moi Artifice, je n'ai pas eu l'occasion de faire une CA avec Capone, demain après midi je la ferai sûrement. | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Sam 27 Juin 2015 - 22:50 | |
| Pas de souci ! Je ne sais pas si ça influe mais demain aprem il sera très occupé, on fait un spectacle dans un endroit qu'il ne connait pas alors à mon avis il aura la tête ailleurs, je ne sais pas si ça peut jouer sur la CA mais je te préviens au cas-où S'il te met un vent ne sois pas surprise | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Dim 28 Juin 2015 - 21:38 | |
| Effectivement, il a refusé ! Je retenterai demain | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 29 Juin 2015 - 16:04 | |
| Voilà Aujourd'hui c'est repos, probablement demain aussi donc là tu auras tout ton temps | |
| | | Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 29 Juin 2015 - 16:35 | |
| sinon, as-tu fait attention, quand il faisait ça, dans quel était d'esprit tu était toi en arrivant ?
quand certains humains arrivent auprès de leurs chevaux avec toutes leurs préoccupations de la journée, ils peuvent réagir à ça pour faire comprendre à l'humain qu'il n'est pas assez présent avec lui. es-tu à 100% avec ton cheval quand tu t'occupes de lui ? arrives-tu à laisser les préoccupations du moment à la porte pour être complètement connecté avec lui dans le moment présent ? | |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Lun 29 Juin 2015 - 17:26 | |
| Oui j'y fais attention car en effet il y est très sensible, l'année dernière j'étais assez stressée pendant deux mois, ben il a été infernal pendant ces deux mois, du coup maintenant quand j'arrive je fais un grand sourire et je laisse tout ce qui peut éventuellement me préoccuper de côté, et si je sens que je n'y arriverai pas je viens juste lui faire une grattouille, vérifier que tout va bien et je rentre (mais c'est rare). C'est vrai que ça aurait pu être ça, mais il fait aussi des bêtises quand on n'est pas là (là on a du encadrer l'abreuvoir avec des petits poteaux en bois pour ne pas qu'il tombe ), notre présence n'influence pas sur son attitude du moment. Il ne fait rien de grave hormis ce qui est arrivé cette fameuse nuit du vendredi, mais voilà, ce sont des petites bêtises par ci par là, des petites provocs... A ce qu'il paraît les chevaux font une crise d'ado vers 2 ans et demi, une autre vers 5 ans, là il a presque 3 ans donc ça pourrait correspondre ? Depuis ce week-end il semble plus posé, je vais voir si ça va mieux ! Après le temps était aussi orageux, ça a pu jouer en plus ? | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Jeu 2 Juil 2015 - 16:10 | |
| Pardon, je suis en retard. Voilà la CA, je ne suis pas trop sûre. - Spoiler:
Je me connecte, Capone est dans un petit pré avec un mur gris rugueux, un bac d'eau bleu et arrondi, je crois, puis des arbres et une maison, j'ai aussi vu du sable. Il s'approche, secoue la tête. Il me semble plutôt dominant, joueur et empli d'énergie. Je me présente, il accepte la CA. Je lui demande ce qu'il a fait une nuit où il s'est blessé, et là, je revois le mur en pierre, il est arrivé dessus au galop, puis il a essayé de sauter, ou en tout cas de passer de l'autre côté, sauf qu'il n'y est pas arrivé, et il s'est éraflé un peu partout, surtout les postérieurs. On dirait presque qu'il s'est retrouvé suspendu au mur, et qu'il a dû se débattre pour descendre. J'ai l'impression qu'il vit seul, il aimerait bien avoir un copain, il a fait ça pour essayer d'en trouver, il a entendu un cheval hennir. Puis il se sent un peu à l'étroit. Pour l'abreuvoir, il trouve ça drôle, mais si ça t'embete, il essaiera de se retenir. Il voudrait un grand bac exprès pour jouer, le coquin! Concernant son respect, sa façon d'être, j'ai reçu plusieurs choses: D'abord, j'ai vu que vous travaillez surtout au sol, il aime bien galoper autour de toi, revenir, s'arrêter, tendre les lèvres vers toi, repartir. Quand il se chauffe, il lève haut un antérieur, et frappe brusquement le sol. Il est à l'écoute, mais il cherche aussi les failles, on ne peut pas prendre de demi-mesure avec lui, il se sent puissant, donc il faut que les choses soient claires. D'un autre côté, il est gentil par nature, il a juste besoin d'un cadre. En ce qui te concerne, je l'ai vu avec toi devant lui, tu es concentrée, seulement il a l'impression qu'une partie de ton énergie est ailleurs, c'est étrange. Il aimerait bien que tu oublies le reste pendant que tu es avec lui, car va l'énerve d'écouter tes deux "voix" en même temps ; par exemple, tu lui demande un truc, mais tu réfléchis aussi, et ça il l'entend, et il ne sais pas trop s'il doit obéir à ta pensée ou à ton ordre. Il aimerait que tu sois plus franche, que tu arretes d'hésiter, des erreurs tout le monde en fait, il peut te pardonner si tu reconnais tes fautes. Il t'aime aussi beaucoup, il est content de passer du temps avec toi, surtout pendant sa sieste, j'ai l'impression que tu t'alonges avec lui. Je l'ai remercié, et il est allé brouter plus loin.
| |
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas Ven 3 Juil 2015 - 0:10 | |
| Pas de souci pour le retard ! Pour la CA.... ouah. Je te la corrige - Spoiler:
Je me connecte, Capone est dans un petit pré avec un mur gris rugueux oui là où il y a eu l'accident, un bac d'eau bleu et arrondi oui, je crois, puis des arbres et une maison oui, j'ai aussi vu du sable non, mais la pature juxtaposée était totalement désherbée, ça pourrait être elle. Il s'approche, secoue la tête. Il me semble plutôt dominant, joueur et empli d'énergie oui. Je me présente, il accepte la CA. Je lui demande ce qu'il a fait une nuit où il s'est blessé, et là, je revois le mur en pierre, il est arrivé dessus au galop, puis il a essayé de sauter, ou en tout cas de passer de l'autre côté, sauf qu'il n'y est pas arrivé, et il s'est éraflé un peu partout, surtout les postérieurs. On dirait presque qu'il s'est retrouvé suspendu au mur, et qu'il a dû se débattre pour descendre. exactement ça, il est resté coincé sur le mur...J'ai l'impression qu'il vit seul oui, il aimerait bien avoir un copain, il a fait ça pour essayer d'en trouver, il a entendu un cheval hennir il a déjà entendu des chevaux hennir sans réagir plus que mettre les oreilles en avant, en revanche il s'est déjà bien agité quand il en a vu au loin, mais qu'il en ai vu la nuit c'est improbable.. Je ne le vois vraiment pas s'énerver juste en entendant un cheval hennir, mais c'est peut être possible... Puis il se sent un peu à l'étroit. sa pature était vraiment petite oui, on ne comptait pas l'y laisser plus d'une semaine et je le sortai en journée pour qu'il se défoulePour l'abreuvoir, il trouve ça drôle, mais si ça t'embete, il essaiera de se retenir. Il voudrait un grand bac exprès pour jouer, le coquin! ce serait bien son genre ^^Concernant son respect, sa façon d'être, j'ai reçu plusieurs choses: D'abord, j'ai vu que vous travaillez surtout au sol, il aime bien galoper autour de toi, revenir, s'arrêter, tendre les lèvres vers toi, repartir. tout à fait Quand il se chauffe, il lève haut un antérieur, et frappe brusquement le sol. d’agacement il le faisait étant petit mais depuis que je lui ai appris la jambette il ne le fait plus Il est à l'écoute, mais il cherche aussi les failles, on ne peut pas prendre de demi-mesure avec lui, il se sent puissant, donc il faut que les choses soient claires. D'un autre côté, il est gentil par nature, il a juste besoin d'un cadre. exactementEn ce qui te concerne, je l'ai vu avec toi devant lui, tu es concentrée, seulement il a l'impression qu'une partie de ton énergie est ailleurs, c'est étrange. c'est possible, ces derniers temps je travaillai avec des écouteurs car on s’entrainait pour un spectacle en musique Il aimerait bien que tu oublies le reste pendant que tu es avec lui, car va l'énerve d'écouter tes deux "voix" en même temps ; par exemple, tu lui demande un truc, mais tu réfléchis aussi, et ça il l'entend, et il ne sais pas trop s'il doit obéir à ta pensée ou à ton ordre. ah d'accord, c'est tout à fait possible, je réfléchi tout le temps ^^ je vais essayer de me canaliser alorsIl aimerait que tu sois plus franche, que tu arretes d'hésiter, des erreurs tout le monde en fait, il peut te pardonner si tu reconnais tes fautes. généralement quand je le travaille je n'hésite pas car j'ai bien préparé à l'avance ce qu'on allait faire et comment j'allais le lui demander pour être claire le moment venu Il t'aime aussi beaucoup, il est content de passer du temps avec toi, surtout pendant sa sieste, j'ai l'impression que tu t'alonges avec lui. oui ça arrive souvent, et c'est vrai que je le sens totalement apaisé quand on fait ça, il se met tout près de moi et s'endors en quelques secondes.. C'est vraiment notre plaisir à tous les deux avec les balades !Je l'ai remercié, et il est allé brouter plus loin. j'aimerai vraiment lui trouver un copain mais on n'a ni les sous ni la place pour un deuxième cheval, ou payer une pension... J'essaie de trouver un max d'occasions pour qu'il voie d'autres chevaux (l'année dernière il a passé l'été chez des amis qui ont deux chevaux), on a été se promener avec un autre cheval il y a un mois.. ça ne remplace pas un vrai copain de pré mais je suis limitée.. l'argent que je vais gagner va partir dans un logement pour moi, et si j'ai encore assez j'essaierai de l'amener en pension tout près, où il pourra être avec d'autres chevaux. Ça me fait vraiment culpabiliser qu'il n'ait pas de copain de pré, il le supporte bien moralement mais ça reste un cheval et un cheval seul ne sera jamais totalement comblé... faut vraiment que j'arrive à gagner assez d'argent...
Merci pour ta CA impressionnante ! Je mets le sujet en terminé car avec vos deux CAs combinées je pense que j'ai toutes mes réponses. Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas | |
| |
| | | | Mon cheval a fait quelque chose de dangereux que je ne comprends pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |