| Eureka du Domaine de La Combe Noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Eureka du Domaine de La Combe Noire Ven 19 Juin 2015 - 9:41 | |
| Bonjour, Je viens faire une demande de CA pour Eureka (dit Reka) qui est une chienne un peu particulière pour moi puisque c'est la mère de mon chien. C'est une super chienne, qui n'a aucun soucis avec l'humain, qu'à pas mal d'énergie mais qui a un gros problème avec les chiennes. Ca commencé avec une chienne qui vit sous le même toit, et au jour d'aujourd'hui elles sont enfermés à tour de rôle car si l'une croise l'autre elles se tueraient sans hésitation. Et du coup ça s'est généralisé avec les autres chiennes. Du coup elle exprime son animosité vis à vis des chiennes par le stress, l'anxiété, le hurlement, la destruction. Sauf que Flo (la gardienne) est locataire de sa maison, et ça va qu'elle s'entend bien avec son proprio et que c'est une fille sympa car sachant qu'elle cherche à s'en séparer il ne lui dit rien concernant les détériorations de la maison et concernant les plaintes des voisins à cause des hurlements. Flo s'en sépare car ça fait plus d'un an qu'elle est dans cette situation là et Eureka est une super chienne qui mérite mieux que d'être enfermé en cage la moitié du temps et en collier anti-aboiement. Flo est d'accord pour qu'on discute avec sa chienne, donc n'hésitez pas à poser les questions qui vous viennent. Pour savoir pourquoi elle réagit comme ça et l'informer qu'elle va avoir la possibilité de vivre une nouvelle vie si des gens sont intéressés. Si vous voulez une question de vérification: Combien y'a t'il de chien à la maison ? Voici des photos d'Eureka: - Photos d'Eureka:
Si vous avez le coup de coeur... je vous donne le contact mail de sa gardienne, elle est prête à se déplacer pour placer sa chienne Merci pour elle
Dernière édition par Alleluyah le Lun 3 Aoû 2015 - 21:12, édité 2 fois | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Ven 19 Juin 2015 - 9:55 | |
| Oh, une chienne Louve!Magnifique. En plus elle a le même âge que mon chien. Je verrais pour une CA mercredi si personne n'a apporté de réponse d'ici là. | |
|
| |
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Ven 19 Juin 2015 - 13:23 | |
| Si j'ai le temps aujourd'hui je le fais, sinon je le ferais surement lundi | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Ven 19 Juin 2015 - 13:30 | |
| Ce serait vraiment génial Orely | |
|
| |
Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Ven 19 Juin 2015 - 18:16 | |
| vraiment magnifique !!! quel dommage cette situation :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Ven 19 Juin 2015 - 18:58 | |
| Je me suis connectée à elle en début d'après midi. Je n'ai pas réussi a lui faire décrocher un mot hihihi. Je réessaierai lundi du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Dim 26 Juil 2015 - 10:00 | |
| J'ai tenté une nouvelle approche de la CA. De gros doute par rapport à ce que j'ai vu, en plus, pour une fois je n'ai ressenti que très peu d'énergie. Peut-être est-elle très renfermée? Ou peut être Est-ce le signe que j'ai tout inventé? ^^ Bref... on verra bien :-)) - Spoiler:
Je me connecte à Eureka. Je choisis un bel endroit pour l'accueillir. C'est au bord d'une petite rivière, dans mon monde d'en bas. C'est mon petit aigle qui a choisi le lieu. Je la vois arriver, à pas de loup. Elle est de l'autre côté de la rive. Elle avance d'un pas méfiant, et observe attentivement ce nouvel endroit. Je demande à mon AT si je peux traverser la rivière sans danger, pour être à ses côtés et pouvoir ainsi discuter. Il me dit qu'il n'y a pas de problème. Je traverse alors, et me voici en face d'elle. Elle se méfie, mais finit par s'assoir en face de moi. Elle me regarde avec son regard perçant. Je lui demande si elle veut bien me parler, et si je vais parvenir à recevoir ses réponses. Elle me répond en riant : "je sais parler tu sais, heureusement que tu vas recevoir mes paroles!". Je la regarde et souris à mon tour "tu sais, je suis débutante en CA, je ne reçois pas toujours les réponses, c'est pour cela que je te le demande". Elle semble désespérée par ma réponse. Puis je commence par me présenter. "Ah, vous me faites rire... tu te présentes comme si je ne te connaissais pas. Tu me fais entrer dans ton monde intérieur, et tu crois que tu as te besoin de te présenter? Comme si ton monde intérieur ne me suffisait pas pour te connaître..." Un peu déçue par mon comportement encore trop scolaire qui venait de me faire manquer la particularité de l'instant, je préfère changer de sujet... je la regarde et lui dis que c'est un chien magnifique. Je sens qu'elle n'est pas très contente de cette remarque: "je suis un chien qui a l'apparence du loup, c'est pour cela que tu me trouves belle... je serai un chien normal, tu ne me le dirai pas ainsi, pas avec cette même intensité..." "non, je ne suis pas d'accord!" "oh si ... ce qui t'a conduit à moi, c'est cette apparence. Les humains sont contents d'avoir un "loup" à la maison, c'est pour cela qu'on nous choisis" "oui, c'est vrai... mais ce n'est pas forcement un tord..." "non, je ne dis pas cela, mais il faut savoir que l'apparence est toujours accompagnée d'un comportement. Et cela, les hommes ont tendance à l'oublier". "Tu parles de toi là?" "Oui, et non. Le chien loup a un comportement différent des autres chiens. L'homme est attiré par ce chien, un peu à cause de son ego. Cela est bien souvent inconscient. Mais cela lui fait oublier que nous avons nos propres règles ..." "De quelles règles parles-tu?" "De celles qu'ils doivent respecter. Qu'ils ne s'étonnent pas s'ils y dérogent, que nous changions de comportement". J'avais comme le sentiment que la règle dont elle parlait était lié à la reproduction. Je recevais ce sentiment qui me poussait à dire que c'est une chienne qui a reproduit. Et son comportement serait lié à cela. Dans une meute de loup, seule la femelle alpha reproduit ... ce serait pour cela qu'elle s'en prendrait aux autres femelles. Elle continue : "on ne respecte pas ces règles, alors je frappe". Le mot "frappe" était remplis d'énergie : de la colère je dirai... comme si elle avait l'impression qu'en lui faisant faire des petits, on lui avait donné un statut. Et aujourd'hui, elle voyait les autres comme une menace. Comme si elle avait peur qu'on lui reprenne ce qu'on lui avait donné. Je lui demande alors ce qu'il faut faire pour l'aider : "que l'on respecte ces règles, sinon je frapperai encore. Et s'ils ne sont pas d'accord, il n'y a rien à faire". Mon portable se met à sonner, ce qui me fait perdre le lien. Je la remercie alors, et je reviens à moi.
| |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Dim 26 Juil 2015 - 10:30 | |
| Ouaaaah... Dis donc, c'est ce que j'appelle une CA difficile... - Spoiler:
Alors deux mots sur l'histoire d'Eureka. Elle est né à l'élevage, a trouvé une famille, est revenu à l'élevage, a trouvé une seconde famille, et est de nouveau revenu. Du coup l'éleveuse l'a confié à Flo, une bonne amie qui avait déjà 2 CLT mâles. Jamais eu aucun soucis. Et puis le compagnon de Flo a voulu un CLT à lui et a prit une femelle, Geri (en hommage à Geri et Freki, les deux loups d'Odin symbolisant la Mort et la Guerre). Et par la suite les choses ont commencé à déraper. Geri et Eureka se sont souvent agressé. Chez les CLT les femelles sont particulièrement vicieuses entre-elles... A savoir qu'Eureka, a donné naissance à 3 portée pour l'élevage, et qu'on a toujours considéré que les hormones rendaient Eureka agressive vis à vis de Geri... en fait elle voulait juste faire respecter son statut. Peu de temps avant la mise bas Eureka est retourné à l'élevage pour la naissance, et le temps du sevrage. Tout s'est super bien passé. Pensant à un problème hormonal et au vue des complications, il a été décidé de stériliser Eureka avant de la ramener à la maison. Forcément, comme ce n'est pas hormonal, ça n'a pas fonctionné. Honnêtement Flo est une fille super, et son compagnon (comme Geri) j'ai jamais pu le sentir... du coup je craignais un conflit d'intérêt et de "percevoir" que le problème venait de Geri et du compagnon qui n'est là qu'une semaine par mois >_> Je savais que j'aurai un gros manque d'objectivité sur la CA... donc un grand MERCI à toi pour avoir fait cette CA malgré la dureté et l’amertume d'Eureka | |
|
| |
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Dim 26 Juil 2015 - 10:51 | |
| - Spoiler:
Je comprends alors pourquoi il y avait cette amertume quand je lui disais qu'elle était très jolie. Ces anciens propriétaires ce sont surement séparés d'elle car ils n'avaient pas pris en compte toutes les responsabilités et les besoins que nécessitait un CLT ... ils se sont surement arrêté à son apparence. Pour respecter les règles dont elle parle, il faut peut être alors simplement lui trouver une famille sans femelle : comme ce que son humaine s'apprête à faire... ce qui lui permettra de garder son statut sans soucis... Ravie d'avoir pu t'aider en tout cas ! Mon AT avait raison de me disputer, je n'ai pas à avoir de doutes ^^
| |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Dim 26 Juil 2015 - 10:58 | |
| - Spoiler:
Reka a fini chez Flo à ses 1 an et demi, aujourd'hui elle a 6 ans... Ils ont peut être trouvé une famille pour elle, un monsieur qui a un york et un CLT. Il attend d'emménager dans sa nouvelle maison mi-aout, à ce moment là ils feront un essai avec les 3 chiens, et si ça colle Reka ne devrait plus avoir à supporter de femelle dans sa maison.
Je comprend pour ton AT ^^ moi aussi je me suis retrouvé sur le cul ce matin en voyant que ma CA avec Cassy était juste ^^"" et ma compagne qui me dit "un jour faudra que t'arrête d'être surpris à chaque fois et que tu te rendes compte que tu y arrives à chaque fois y'a pas de quoi s'émerveiller" lol Merci encore ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Dim 26 Juil 2015 - 11:24 | |
| - Spoiler:
Génial ! C'est l'environnement qui va s'adapter à elle, donc aucune raison que cela ne se passe pas bien ! Oh, je vais aller lire ta CA! Ah ah, j'aime la réaction de ta compagne ! Mais si, c'est important de s'émerveiller à chaque fois :-DD De rien, c'est avec plaisir !! (ah ah, désolée je le trouvais troop mignon, alors je l'ai mis )
| |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Lun 3 Aoû 2015 - 20:41 | |
| Toujours besoin de CA par ici ? | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire Lun 3 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Ouuuh le vilain c'est pas bien ^^ il a pas l'habitude de faire des demandes du coup il respecte pas les règles ! Bon on va dire que c'est bon, pis j'ai transmit à la proprio mais elle doit être en vacance parce que pas de réponse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eureka du Domaine de La Combe Noire | |
| |
|
| |
| Eureka du Domaine de La Combe Noire | |
|