| Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Jeu 18 Juin 2015 - 16:26 | |
| Bonjour à tous et toutes Je fais une demande de CA poussée pour mes 2 poneys ou au moins un. Je vous explique. Mes 2 poneys sont dans notre pré qui est collé à la maison, cependant il faudrait que le terrain se repose pour que l'herbe repousse, qu'il se refasse, etc. Il n'est pas assez grand pour qu'on puisse le séparer en 2 parcelles. On a fait le tour des voisins du coin pour savoir s'il y avait des possibilités de louer des parcelles, mais tous ne veulent pas pour x raisons. Des amis nous prête un pré de "rêve" : au moins 2 ha, cadre magnifique, immense abri+sellerie (il accueillait des chevaux anciennement), herbe de top qualité MAIS (il y a un mais malheureusement), ce terrain est à 15min en vélo de la maison, et surtout le gros problème est qu'il n'y a pas de surveillance H24... (personne n'habite sur place à la semaine, c 'est une maison secondaire) Ça me fait très peur de les mettre dans ce pré, j'ai peur que des mauvaises personnes les volent, ou les tuent pour leur viande (ça se fait pas mal....). Les anciens du village nous ont dit qu'il y avait jamais eu de problème avec leurs bovins, mais bon la viande de cheval est, je pense, plus intéressante. De plus, mes poneys nous voient toute la journée, là ils se retrouveront qu'à 2 sans présence humaine continuelle (je passerai bien sûr 1 ou 2 fois/jours mais je ne peux y rester la journée Lol) Donc je fais cette demande de CA pour connaître leurs avis et envie ! Sachant que j'attends de voir une dame pour un pré à côté mais je commence à réfléchir sérieusement à les mettre la bas... Si vous pouvez faire une CA sur les 2 ça serait magnifique, si c'est possible que pour un, je préfère que vous la fessiez sur Éclipse (dominant, et c'est le plus "vieux"). Les questions : Comment vas-tu ? As-tu mal quelque part ? Que désires-tu travailler avec moi ? (pour éclipse : comment te sens-tu avec Dwayne ?) Que penses-tu de l'idée d'aller dans ce grand pré ? Est-ce que ça ne te dérange pas si vous vous retrouver le bas, sans surveillance ? Est-ce que ça te gène si tu me vois beaucoup moins sachant que je passerai au minimum 1/jour ? Penses-tu qu'il y a des risques d'accident ? Et leur dire que je les aime très fort, que si je demande tout ça c'est pour avoir leur avis sur cette décision, je ne souhaite pas un jour arriver dans le pré et les voir dépecer dans l'herbe... Voici les monstres: Eclipse, haflinger entier de 6 ans, ca fait 5 ans que je l'ai. Dwayne, Irish cob de 2 ans, ca fait un an que je l'ai. Photo des 2 : Voila. Merci beauuuuucoup de votre aide précieuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Mar 23 Juin 2015 - 8:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Dim 28 Juin 2015 - 14:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Sam 4 Juil 2015 - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Mer 8 Juil 2015 - 15:13 | |
| Uppp | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Lun 13 Juil 2015 - 16:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Dim 26 Juil 2015 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Lun 27 Juil 2015 - 10:26 | |
| Coucou ! Voici une petite CA avec Eclipse - Spoiler:
Je me connecte à lui. Il est plutôt relaxé, calme, je ne sens pas de pression. Je me présente et lui explique l'objet de ma venue. Il me dit qu'il n'y a pas de problème et que c'est avec plaisir. Avant toute chose, je lui demande comment ça se passe avec toi, ce à quoi il me répond qu'il t'apprécie et que ça fait maintenant quelques années que vous vous côtoyez et il ne ressent pas de tensions fortes. Il n'a rien à te reprocher et sait que tu agis en son bien-être. J'aborde alors la question du pré. -"Tu sais, à cause du manque de ressource dans ton pré actuel, ta maîtresse songe à vous déplacer dans un nouveau pré, qui serait parfait. Or, il y a des inconvénients. Le premier, c'est qu'il se situe à 15 minutes en vélo d'ici, et elle ne pourra vous voir qu'entre une et deux fois par jour. Qu'en penses-tu ?" -"A mon sens il n'y a pas de problèmes. Je lui fais confiance et tant qu'elle tient sa promesse d'une fois par jour, je ne lui en voudrait pas". -" Deuxième inconvénient, le pré n'est pas surveillé de la journée, et cela peut comporter des risques. Auras-tu peur ? Penses-tu qu'il y a un risque d'accident ?" Eclipse commence à tiquer sur ce détail. Je le sens de nature angoissé et plutôt à anticiper. -" Ce n'est pas forcément bon. Je ne demande pas une grande surveillance, au moins la matinée ou la soirée, mais s'il y en a pas, je ne pense pas accepter. Après, si c'est la seule solution, pourquoi pas, je ne vais pas faire mon opposant, mais je trouve ça dangereux... Cependant, je trouve ça attentionné qu'elle nous demande notre avis avant de choisir, peu de gens ferait ce genre de choses" J'acquièse, car c'est hélas quelque chose de vrai. -"Comment ça se passe avec Dwayne ?" Je le sens blasé mais en même temps un petit sourire se dessine dans ma tête. -" Parfois elle me les casse. Elle est plutôt joueuse et aime bien me coller. J'aimerais qu'elle fasse moins ce genre de chose. Mais je l'aime bien au fond, elle est une très bonne compagnie, je l'apprécie". -" ressens-tu une douleur quelconque ?" Apparemment non, mais dans le doute je lui demande à rentrer dans son corps s'il le souhaite, ce à quoi il accepte. Je ne ressens pas de douleurs, peut-être vérifier les dents du fond ( molaires de gauche ) mais c'était léger, pas d’inquiétudes à mon sens.
Je le remercie d'avoir échangé avec moi, et je m'en vais.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Lun 27 Juil 2015 - 11:52 | |
| - Spoiler:
Tout d'abord je tiens à te dire un immense merciii pour cette ça. Pour son caractère je le reconnais bien, il est assez tranquille dans la vie, ne se prend pas la tête. Suite à sa reponse je pense que je vais les descendre dans ce pré. J'y resterai un maximum de temps. Effectivement il est de nature à anticiper ! Dwayne adoreeee coller éclipse, il est un peu lourd des fois ! Ils s'amusent bien ensemble quand même. Pour les dents ça ne m'étonne pas, il faut que je fasse venir le dentiste (il ne l'a jamais vu) Encore un immense merci !!
(je veux bien une autre ça puis je ferme le sujet) - Mariposa a écrit:
- Coucou !
Voici une petite CA avec Eclipse
- Spoiler:
Je me connecte à lui. Il est plutôt relaxé, calme, je ne sens pas de pression. Je me présente et lui explique l'objet de ma venue. Il me dit qu'il n'y a pas de problème et que c'est avec plaisir. Avant toute chose, je lui demande comment ça se passe avec toi, ce à quoi il me répond qu'il t'apprécie et que ça fait maintenant quelques années que vous vous côtoyez et il ne ressent pas de tensions fortes. Il n'a rien à te reprocher et sait que tu agis en son bien-être. J'aborde alors la question du pré. -"Tu sais, à cause du manque de ressource dans ton pré actuel, ta maîtresse songe à vous déplacer dans un nouveau pré, qui serait parfait. Or, il y a des inconvénients. Le premier, c'est qu'il se situe à 15 minutes en vélo d'ici, et elle ne pourra vous voir qu'entre une et deux fois par jour. Qu'en penses-tu ?" -"A mon sens il n'y a pas de problèmes. Je lui fais confiance et tant qu'elle tient sa promesse d'une fois par jour, je ne lui en voudrait pas". -" Deuxième inconvénient, le pré n'est pas surveillé de la journée, et cela peut comporter des risques. Auras-tu peur ? Penses-tu qu'il y a un risque d'accident ?" Eclipse commence à tiquer sur ce détail. Je le sens de nature angoissé et plutôt à anticiper. -" Ce n'est pas forcément bon. Je ne demande pas une grande surveillance, au moins la matinée ou la soirée, mais s'il y en a pas, je ne pense pas accepter. Après, si c'est la seule solution, pourquoi pas, je ne vais pas faire mon opposant, mais je trouve ça dangereux... Cependant, je trouve ça attentionné qu'elle nous demande notre avis avant de choisir, peu de gens ferait ce genre de choses" J'acquièse, car c'est hélas quelque chose de vrai. -"Comment ça se passe avec Dwayne ?" Je le sens blasé mais en même temps un petit sourire se dessine dans ma tête. -" Parfois elle me les casse. Elle est plutôt joueuse et aime bien me coller. J'aimerais qu'elle fasse moins ce genre de chose. Mais je l'aime bien au fond, elle est une très bonne compagnie, je l'apprécie". -" ressens-tu une douleur quelconque ?" Apparemment non, mais dans le doute je lui demande à rentrer dans son corps s'il le souhaite, ce à quoi il accepte. Je ne ressens pas de douleurs, peut-être vérifier les dents du fond ( molaires de gauche ) mais c'était léger, pas d’inquiétudes à mon sens.
Je le remercie d'avoir échangé avec moi, et je m'en vais.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Lun 27 Juil 2015 - 12:09 | |
| - Spoiler:
De rien c'était avec plaisir Je pensais me planter un peu vu que ça fait quelques temps que j'avais pas fais de CA mais ça va alors En effet j'ai senti que Dwayne était lourd mais en même temps ça fait son charme et Eclipse ne peut lui en vouloir, c'est ce que j'ai ressenti dans ses dires ^^ Ah d'accord pour les dents, je comprend mieux :3 Bon courage pour la suite o/
|
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Jeu 30 Juil 2015 - 9:54 | |
| Éclipse fait un peu le papa acec dwayne Merci encore ! | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Lun 31 Aoû 2015 - 10:31 | |
| Up! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Mer 2 Sep 2015 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Jeu 5 Nov 2015 - 20:35 | |
| Re-up! Et si je peux je tenterai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse Mar 17 Nov 2015 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse | |
| |
|
| |
| Ca sur mes poneys pour connaître leurs avis sur un sujet qui me tracasse | |
|