Je me connecte mais je ne la voit pas, puis j’entends une petite voie derrière moi - Je suis là ! Je t'attendais, je savais que tu voulais me parler.
- Ah oui ? Je viens de la part de ta... maîtresse ou gardienne ?
- Gardienne je préfère...
J'ai reçut pleins d'images de toi, cheveux sombres (noirs ?) coupés au carré aux épaules (genre carré plongeant), tu rit souvent quand elle fait des n'importe quoi, tu es pleine de joie.
Elle t'aime bien mais elle préfèrerais que tu passe plus de temps avec elle... Tu ne la monte pas je crois (elle est assez petite ?) mais tu la fait travailler en main, tu essaye de lui apprendre des tours mais dès fois elle fait n'importe quoi parce qu'elle s'ennuie ^^
- Ta gardienne donc est inquiète, pourquoi te sauves-tu ? Tu n'es pas heureuse ?
- Oh que si, le pré est grand, j'ai des amis (une ponnette blanche ou grise et un shet ? sombre ou plutôt bai avec lequel elle joue, il rue souvent ?) l'herbe est fondante mais je suis jeune et je veux en profiter. Partir à l'aventure c'est kiffant (c'est comme ça que j'ai entendu), où veut-tu que je parte à l'aventure dans mon pré ?? je veux découvrir le monde, voyager.
Elle m'envoie l'image d'un bateau Je veux aller là dessus et aller partout
Elle déborde d'énergie et saute partout- Mais tu sais que dehors du pré c'est dangereux, il y a des camions et des voitures, tu pourrais te faire renverser..
- Ah bon ?
Elle a soudain très peur. Pourquoi sont-ils méchants ?
-
Je la rassure Ils ne sont pas méchants mais ils peuvent ne pas te voir...
-
Elle réplique avec assurance : Mais je ferais attention..
- Même si tu fais attention, tu pourrais aussi blesser quelqu'un..
-
Alors elle devient tout penaud.. Oh mais je ne voulais pas, je n'y avait pas pensé...
- C'est pas grave mais tu dois me promettre de ne jamais plus te sauver, pour ta gardienne au moins, sinon tu seras vendue et tu seras dans un box, et dans un box, il n'y a pas d'aventure...
- Mais comment je vais voyager alors ? Je pourrais partir en promenade avec ma gardienne ? On pourrait partir à l'aventure ensembles ? Et avec mes amis ?
- Je vais lui en parler ^^
- Je pourrais pas me sauver une dernière fois ?
- Non, c'est souvent la dernière fois qu'il arrive quelque chose.
Je lui raconte donc l'histoire de la chèvre de M. Seguin et elle me demande s'il y a des loups dehors ^^Je lui dit que non mais qu'ici les loups ce sont les voitures...
Elle a l'air convaincue maintenant.Pour le message qu'elle aurait à passer, elle voudrais avoir un lien avec toi.. Que tu te mette dans l'herbe à côté d'elle sans bouger et que tu l'écoute ou que tu lui raconte des histoires comme ce que je viens de faire... Elle m'en a d’ailleurs redemandé une autre...
Si ma CA est juste, je pense que ça devrait aller mieux mais je ne garanti rien, je n'ai pas beaucoup d'expérience.
J'ai perçut une ponnette toute jeune, très bavarde, courageuse et très vivante !!
Je pense qu'elle aimerait beaucoup partir en ballade pour assouvrir son besoin d'aventure (on dirait qu'elle se croit dans un roman) ou que tu lui raconte des histoires de voyage. c'était une CA très agréable et assez.. originale x)
Merci à vous deux