Je ne pourrai pas vivre sans musique
elle m'influence carrément.
J'écoute de tout. Clairement. Des trucs de me*des qui sortent de nos jours sur Youtube, jusqu'aux grands classique sur vinyle interprété par Karajan (y'a que ça de vrai
)
En ce moment j'ai la petite mélodie de "Somewhere only we now" de Lily Allen ( https://www.youtube.com/watch?v=mer6X7nOY_o )
Mais je peux aussi bien écouter Epica 10 minutes plus tard...
Ce que je kiffe par dessus tout, ce sont les jeunes artistes qui débutent sur Youtube. Franchement je trouve souvent que les premiers albums sont les meilleurs... Sur Youtube bah je suis un grand fan de Lindsey Stirling, Peter Hollens, Kurt Hugo Schneider, et tellement d'autre...
Sinon le violoncelle, j'ai toujours trouvé ça... mouaich bof.
Pis un jour, au lycée, une amie m'a invité à son récital (c'est comme ça qu'on dit ?) de fin d'année du conservatoire. Je crois que c'est la première fois que j'entendais un violoncelle en vrai, je veux dire avec mes oreilles, sans passer par un ordinateur, un casque etc...
J'ai kiffé. C'est juste énorme.
Du coup, j'en écoute souvent, c'est très varié.
Ca a commencé avec la bande original de la série Blood + (manga) qui a fait tout un album dédié à des reprises de Bach au violoncelle, c'est un peu "noir" mais fonction de l'humeur ça passe bien ^^
Ensuite ça a été Apocalyptica, notamment leur reprise de "Nothing Else Matter" qui est... magnifique ^^
Après j'ai fais la découverte de "Piano Guys" sur youtube, un pianiste et un violoncelle. Je me suis marré devant la reprise de Star Wars, j'ai kiffé la vidéo "Kung Fu Piano" et j'ai beaucoup aimé leur reprise de "Don't You Worry Child".
Par la suite j'ai découvers 2Cellos, sur Youtube également... ils sont pas excellents, mais ça passe de temps en temps
Et j'ai a-do-ré Chloë Grace Moretz dans "Si je reste" (If I stay en VO)... faut dire qu'elle est mimi aussi
Bref, le violoncelle ça casse 5 pattes à un canard donc j'ai hate de t'entendre jouer ! Ahah tu ne peux plus te défiler Equina, maintenant on sait
Bon sinon je ne joue pas personnellement... Enfin... j'ai appris (et je m'en souviens toujours) un morceau à la cornemuse. Oui enfin, j'ai pas les moyens de m'en acheter une alors j'ai juste acheté un practice (c'est une cornemuse, mais sans la poche, ça fait moins de bruit, c'est mieux pour s'entrainer chez soi, et c'est mieux pour les voisins). J'ai appris "Amazing Grace". Ce morceau me donne des frissons...
Je l'ai appris tout seul, derrière mon pc en dessinant les trous à boucher au dessus de la partition (qui est une partoche anglaise en plus ^^") et j'ai joué ça dans les escaliers un Noël. Superbe caisse de raisonnance, mon père n'a pas été choqué... il pensait que j'avais mis en route un CD.
Pis grand-père est décédé au nouvel an, on a pas pu assisté à l'enterrement, donc on s'est recceuillis dans la cathédrale, ma soeur a jouer de l'accordéon, mon frère du piano, et moi j'ai joué Amazing Grace... Et quand j'ai fini, j'ai entendu mon grand frère éclater en sanglot.
J'ai arrêté depuis.
Je ne souhaite pas jouer de la musique pour rendre triste les gens. Pis bon, la cornemuse c'est ultra compliqué faut être souple et détendu des doigts... et comme c'est pas mon cas, je suis limité aux "slow airs" càd chanson lente... or la cornemuse c'est pas une flute irlandaise mais pas loin...
Voilà pour la racontage de life