sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: demande de CA sur lapine naine Mer 20 Mai 2015 - 11:59 | |
| Bonjour Je viens ici pour demander une CA avec ma lapine naine, Poupoune. Elle a un problème de dent (une molaire qui pousse mal, pas de possibilités de l'opérer). J'avais déjà demandé une CA avec ma louloute pour ce problème, mais la je viens pour autre chose ^^ Effectivement, depuis 2-3 semaines, dès que je m'approche d'elle, de sa cage, elle tourne dans tous les sens autour de ma main, s'énerve et s'arrête dès que je pars(comme si elle cherche quelque chose, ou qu'elle souhaite me dire un truc) Elle n'a jamais fait ça (elle est à la maison depuis 7 ans) Nom de l'animal : Poupoune (8ans) Questions : *Comment va-t-elle ? *Sa dent ne l'a fait pas trop souffrir ? *pourquoi s'énerve-t-elle a chaque fois que je passe près d'elle, ou que je viens la voir/caresser ? *A-t-elle quelque chose à me dire ? *Souhaite-t-elle une chose en particulier ? Photo de l'animal : mMerci de votre aide
Dernière édition par sollasido le Jeu 11 Juin 2015 - 10:09, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: demande de CA sur lapine naine Mar 26 Mai 2015 - 13:41 | |
| Up | |
|
| Sujet: Re: demande de CA sur lapine naine Mar 2 Juin 2015 - 19:11 | |
| | |
|
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: demande de CA sur lapine naine Dim 7 Juin 2015 - 16:07 | |
| coucou, j'ai essayé une comm avec ta Poupoune - Spoiler:
quand je prends contact, elle est en train de grignoter des brins de paille. quand elle m'entend, elle lève la tête et tourne les oreilles vers moi. -Bonjour Poupoune -ah tiens, bonjour humaine, que veux-tu ? -je viens de la part de ton humaine, j'ai des questions à te poser de sa part, tu veux bien ? -oui, bien sûr ! -d'abord elle voudrait savoir comment tu vas ? -je vais très bien malgré mon mal de dents, je fais avec, je sais qu'on ne peut pas faire autrement. -justement elle voulait savoir si tu n'avais pas trop mal ? -ça peut aller. parfois ça me lance un peu mais je fais avec. -ton humaine voudrait savoir pourquoi tu t'agites en ce moment quand elle s'approche de toi ? -je fais ça parce que... elle communique maintenant, donc elle doit savoir que j'aime la liberté. j'ai besoin d'être plus libre, de sortir plus. -dans le jardin ? je reçois l'info qu'il n'y a pas de jardin ou qu'elle ne le connait pas. simplement, elle veut sortir plus de sa cage. -pourquoi ne l'as-tu pas fait comprendre plus tôt ? -maintenant elle communique, avant elle n'était pas prête. -as-tu un message pour ton humaine ? -dis-lui que je l'aime. elle me manque quand elle part et je suis contente quand elle revient. -as-tu besoin de quelque chose ? -non, juste son attention. -merci Poupoune, au revoir.
voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer un peu | |
|
| Sujet: Re: demande de CA sur lapine naine Mar 9 Juin 2015 - 10:59 | |
| - Amélie MA a écrit:
- coucou, j'ai essayé une comm avec ta Poupoune
- Spoiler:
quand je prends contact, elle est en train de grignoter des brins de paille. quand elle m'entend, elle lève la tête et tourne les oreilles vers moi. -Bonjour Poupoune -ah tiens, bonjour humaine, que veux-tu ? -je viens de la part de ton humaine, j'ai des questions à te poser de sa part, tu veux bien ? -oui, bien sûr ! -d'abord elle voudrait savoir comment tu vas ? -je vais très bien malgré mon mal de dents, je fais avec, je sais qu'on ne peut pas faire autrement. -justement elle voulait savoir si tu n'avais pas trop mal ? -ça peut aller. parfois ça me lance un peu mais je fais avec. -ton humaine voudrait savoir pourquoi tu t'agites en ce moment quand elle s'approche de toi ? -je fais ça parce que... elle communique maintenant, donc elle doit savoir que j'aime la liberté. j'ai besoin d'être plus libre, de sortir plus. -dans le jardin ? je reçois l'info qu'il n'y a pas de jardin ou qu'elle ne le connait pas. simplement, elle veut sortir plus de sa cage. -pourquoi ne l'as-tu pas fait comprendre plus tôt ? -maintenant elle communique, avant elle n'était pas prête. -as-tu un message pour ton humaine ? -dis-lui que je l'aime. elle me manque quand elle part et je suis contente quand elle revient. -as-tu besoin de quelque chose ? -non, juste son attention. -merci Poupoune, au revoir.
voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer un peu Bonjour et tout d'abord merci beaucoup pour ta CA ^^ ca fait au moins 2 ans que je communique, mais depuis 3-4 mois j'ai arrêté. Cependant je viens d'y penser, elle a commencé à avoir ce comportement dans les jours ou je me disais qu'il fallait que je re-communique !! Une dame avait fais une CA avec il y a plusieurs mois, et elle avait aussi dit qu'elle souhaitait plus sortir. Elle sort tous les matins, mais je la mets peu dehors depuis 1-2ans(j'ai toujours peur qu'elle soit malade du fait de son âge...). Elle connait le jardin, on l'a laissé même en liberté totale avant vu qu'elle restait à nos pieds ^^ Exacte, je pars 1 semaine par trimestre, et elle me fait toujours la fête quand je reviens lol. Je vais tâcher de plus la mettre dehors et de l'écouter ! Merci encore | |
|
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: demande de CA sur lapine naine Mar 9 Juin 2015 - 11:54 | |
| merci de ton retour ! j'espère que ça va aller mieux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de CA sur lapine naine | |
| |
|