| Chat peut-être sans famille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ely09 Pensées campagnardes
Messages : 112 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 33 Localisation : Québec, Canada
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Chat peut-être sans famille... Mer 20 Mai 2015 - 2:02 | |
| Bonjour! Je vous fait une brève introduction. Ma mère a commencé à nourrir un chat qui se promenait dans son jardin de temps en temps. Elle ne peut pas l'accueillir à l'intérieur puisqu'elle est allergique aux chats, mais elle les adorent. Ce chat mâle vient la voir de temps à autre pour venir se nourrir et s'abreuver. Nous ne savons pas d'où il vient... Il peut s'absenter de 3 jours jusqu'à une semaine avant de revenir. Nous doutons qu'il ait une famille car il est en mauvais état et il n'a pas de collier. La dernière fois que je l'ai vu, il avait des blessures sur son corps et a beaucoup maigri. Bref, il a l'air de mener la vie dure! Je me questionne beaucoup à son sujet. D'où vient-il? As-t-il une famille?? Je l'ai examiné et il ne semble pas être stérilisé non plus. J'ai essayé de faire une CA avec lui mais je n'ai presque pas eu d'informations et je suis débutante. A-t-il des choses à dire?? Pouvez-vous essayer de lui parler et voir s'il a des choses à vous dire? Merci beaucoup PS: Je suis consciente que ça peut être une CA très difficile à réaliser! Je peux confirmer certaines informations que vous trouverez sur lui parce que je l'ai examiné, mais je n'ai aucune idée de sa vie en général
Dernière édition par Ely09 le Mer 2 Sep 2015 - 4:44, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 112 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 33 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mar 9 Juin 2015 - 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Dim 21 Juin 2015 - 21:40 | |
| Ce sujet est toujours d'actualité! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Lun 27 Juil 2015 - 15:08 | |
| As-tu toujours besoin d'une CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Lun 27 Juil 2015 - 18:45 | |
| Oui! Il vient toujours voir ma mère pour se faire nourrir. Il semble aller mieux, il est en meilleur état, mais je suis curieuse de savoir s'il a des choses à nous dire! Ma mère pense le stériliser | |
|
| |
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Lun 27 Juil 2015 - 19:28 | |
| Hello ! Je peux tenter la CA avec ce grominet demain si tu veux . par contre oui il est possible qu'il soit à quelqu'un mais juste très "exterieur" car le chat de mon copain partait souvent plusieurs jours et revenait très amoché ... (il n'était sûrement pas stérilisé non plus)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mar 28 Juil 2015 - 16:05 | |
| Ça serait vraiment super si tu peux communiquer avec lui . Ma mère se demande si elle devrait l'emmener pour le stériliser... | |
|
| |
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mar 28 Juil 2015 - 16:17 | |
| Ça marche je viens d'en faire 3 aujourd'hui alors je ferais la ca avec ce minou demain matin si ca va ! Vous l'appelez comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mar 28 Juil 2015 - 16:25 | |
| Merci beaucoup ! On l'appelle Ernesto Lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mar 28 Juil 2015 - 16:27 | |
| Ok merci ! Hihi a demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mer 29 Juil 2015 - 9:52 | |
| Hello, voilà la CA faite avec Ernesto à 9h environ : - Spoiler:
Je lui demande comment il va, je reçois ''ça peut aller'', je lui demande des précisions : ""fatigué, mal partout''. Je lui demande de me faire ressentir ce qu'il vit comme douleurs, j'ai du mal à percevoir, mais je me sens lourde surtout au niveau des jambes, un manque d'energie, et une petite douleur à l'épaule droite avant. Je lui parle de ta maman et de toi, il me dit ''oui les deux blondes'' (possible ? Punaise j'ai toujours peur de noter et de me tromper). "je mange sur leur terasse''. Ensuite je demande s'il a des gardiens, une famille à la base.. Là le néant je ne reçois rien, soit je suis mal connectée soit il ne veut rien me dire. J'ai tout d'un coup l'idée d'une puce dans l'oreille. (as tu vérifié ? J'ai pensé à l'oreille droite je crois). Je lui demande de me décrire chez vous, il me dit ''grand jardin, avec potager, coin à l'ombre où je peux dormir''. Je demande ce qu'il fait lorsqu'il s'absente plusieurs jours de chez vous, et je reçois ''en vadrouille''. Je pense qu'il doit avoir 5 ans environ. Pour la castration c'était difficile, j'ai eu du mal à faire la part entre lui et mon mental. Je te dis quand même ce que j'ai noté, mais il faudrait que quelqu'un d'autre communique avec lui pour confirmer. Il a l'air d'être ok pour ne plus avoir de bébés, il s'en fiche même ^^. Mais il a peur de la castration, je l'ai rassuré, lui ai expliqué qu'un vétérinaire est un humain qui aime beaucoup les animaux et qu'ils savent ce qu'ils font etc. D'un coup je me dis qu'il vous a choisi en quelques sortes, je lui demande pourquoi. ''pour leur apprendre l'amour. Je suis là pour les rapprocher''. (ça te parle ?) Je lui demande une image de son passé avant de le quitter: je l'imagine dans une voiture, et je crois que c'est la dernière fois qu'il a vu sa famille.
Je suis désolée je n'ai pas vu plus... Dur dur ! Je peux re tenter plus tard si besoin n'hésite pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mer 29 Juil 2015 - 17:18 | |
| Tout d'abord merci d'avoir pris du temps avec lui . Ta CA est vraiment très bien si on considère que c'est difficile en faire une sûr un animal qui a une vie comme ça . Voici mes commentaires et ou correction: - Spoiler:
Je lui demande comment il va, je reçois ''ça peut aller'', je lui demande des précisions : ""fatigué, mal partout''. Je lui demande de me faire ressentir ce qu'il vit comme douleurs, j'ai du mal à percevoir, mais je me sens lourde surtout au niveau des jambes, un manque d'energie, et une petite douleur à l'épaule droite avant. C'est très possible! Il se bat parfois avec un autre chat... Pour garder son territoire (la cour de ma mère). Et quand je le vois, il semble manquer d'énergie...Je lui parle de ta maman et de toi, il me dit ''oui les deux blondes'' (possible ? Punaise j'ai toujours peur de noter et de me tromper). "je mange sur leur terasse''. Ma mère a les cheveux noirs et j'ai les cheveux chatains-bruns. Oui, il mange sur notre terrasse Ensuite je demande s'il a des gardiens, une famille à la base.. Là le néant je ne reçois rien, soit je suis mal connectée soit il ne veut rien me dire. J'ai tout d'un coup l'idée d'une puce dans l'oreille. (as tu vérifié ? J'ai pensé à l'oreille droite je crois). D'accord! Si ma mère l'emmene chez le véto, il pourra évaluer cela aussi! Merci Je lui demande de me décrire chez vous, il me dit ''grand jardin, avec potager, coin à l'ombre où je peux dormir''. C'est exactement ça! Ma mère a plusieurs jardins, elle adore jardiner, et il dort à l'ombre, parfois en dessous d'une chaise sur la terrasse. Je demande ce qu'il fait lorsqu'il s'absente plusieurs jours de chez vous, et je reçois ''en vadrouille''. Je pense qu'il doit avoir 5 ans environ. Ca je ne peux pas confirmer cela lolPour la castration c'était difficile, j'ai eu du mal à faire la part entre lui et mon mental. Je te dis quand même ce que j'ai noté, mais il faudrait que quelqu'un d'autre communique avec lui pour confirmer. Il a l'air d'être ok pour ne plus avoir de bébés, il s'en fiche même ^^. Mais il a peur de la castration, je l'ai rassuré, lui ai expliqué qu'un vétérinaire est un humain qui aime beaucoup les animaux et qu'ils savent ce qu'ils font etc. Super! Merci . Il y a parfois des jeunes chats sauvage qui viennent chez nous de la même couleur que lui..Mais on ne peut pas les approcher. On se doute bien que ça vient de lui lolD'un coup je me dis qu'il vous a choisi en quelques sortes, je lui demande pourquoi. ''pour leur apprendre l'amour. Je suis là pour les rapprocher''. (ça te parle ?) Hum oui, ça me parle. Disons qu'on est une famille unie sans problèmes particuliers, mais que mes parents ne m'ont jamais montrer de marque d'affection (genre des calins, des je t'aime, il n'y a pas de ça chez nous). On a tous un petit blocage affectif !Je lui demande une image de son passé avant de le quitter: je l'imagine dans une voiture, et je crois que c'est la dernière fois qu'il a vu sa famille. Merci! Tu as seulement une petite faute pour la couleur des cheveux, mais c'est normal, les chats n'ont surement pas la meme vision que nous!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Mer 29 Juil 2015 - 17:37 | |
| Merci pour ta correction Ely ! Dommage pour les deux blondes je trouvais cette phrase marrante venant de sa part hihi tiens moi au jus et attention à vérifier s'il est pucé avant de le castrer !! | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... Lun 31 Aoû 2015 - 10:30 | |
| Ta demande est-elle toujours d'actualité ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat peut-être sans famille... | |
| |
|