|
| Crunch, poulain de 3 ans | |
| | Auteur | Message |
---|
aurelia59 Pensées campagnardes
Messages : 148 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 39 Localisation : Nord de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 70
| Sujet: Crunch, poulain de 3 ans Sam 18 Avr 2015 - 10:57 | |
| Bonjour J'ai déjà posté dans CA pour les apprentis afin de proposer mon cheval pour s'exercer mais j'aimerais aussi avoir une CA d'une personne plus expérimentée si possible afin de mieux comprendre mon cheval car je n'ai encore effectué aucune CA et n'ai aucun expérience afin de communiquer avec lui. Merci d'avance Il s'appelle Crunch, c'est un cheval hongre qui prendra 3 ans le 5 mai prochain. Nous l'avons acheté en novembre 2014 donc j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur lui. Questions : - Quel est son caractère ? - Ses conditions de vie (box , pré .....? ) - Vit-il avec d'autres animaux ? - Que mange-t-il ? - Est-il heureux avec moi? - Qu'Est-ce qu'il aime le plus quand je suis avec lui (que ce soit travail ou autre, je suis curieuse de savoir ce qu'il a à me dire) - A-t-il des douleurs quelque part sans que je m'en soit aperçue ? -Aimerait-il que je change quelque chose dans ma façon de m'occuper de lui ? - A-t-il des choses à me dire à propos de son passé ? Pour finir, A-t-il un message à me transmettre ? Moi j'en ai un pour lui , si vous pouviez lui dire (même si je pense qu'il le sait), que je l'aime énormément et que j'espère sincèrement que notre relation va encore grandir. D'avance, un grand merci à la personne qui acceptera de faire une CA avec lui Aurélia:)
Dernière édition par aurelia59 le Ven 19 Juin 2015 - 21:27, édité 1 fois | |
| | | Tia68 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Sam 18 Avr 2015 - 21:55 | |
| Très bonne bouille! Désolée je ne pratique pas encore | |
| | | aurelia59 Pensées campagnardes
Messages : 148 Date d'inscription : 15/03/2015 Age : 39 Localisation : Nord de France
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Dim 19 Avr 2015 - 8:52 | |
| merci, qui peut tenter ? | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Jeu 23 Avr 2015 - 21:35 | |
| personne pour parler avec mon beau crunchy ? | |
| | | Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 15 Mai 2015 - 20:51 | |
| coucou, j'essaierai de faire une CA ce w-end avec Crunchy ! | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 15 Mai 2015 - 20:57 | |
| coucou, ah super , a ce qu'il parait il adore parler Laisses toi guider par la conversation, je veux tout savoir sur lui MErci | |
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Dim 7 Juin 2015 - 15:21 | |
| coucou, désolée pour le retard... j'ai essayé à midi mais ce n'était pas le moment pour lui, on a pris RDV pour ce soir ! | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Lun 8 Juin 2015 - 10:40 | |
| coucou pas de soucis pour le "retard" , chacun fait quand il en a le temps, ne t'inquiètes pas lol. Alors qu'Est-ce qu'il t'a raconté de beau hier soir si tu as eu le temps de discuter avec lui ? | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Lun 8 Juin 2015 - 11:10 | |
| oui j'ai eu le temps ! et il a été bavard ! je te mets ça ce soir | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Lun 8 Juin 2015 - 17:42 | |
| alors alors voilà : - Spoiler:
je me connecte vers 12h30 hier : je le vois debout au pré en train de somnoler. je lui demande si je le dérange et il me dit que oui, ce n'est pas le moment. je lui demande si je peux revenir lui parler plus tard, il dit oui. on se met d'accord pour la fin de journée, début de soirée.
je me reconnecte donc vers 20h45 : il est prêt à répondre à mes questions. son territoire : je vois un grand pré, d'autres chevaux au loin. pas de box. il me dit qu'il a un âne comme compagnon (pas sûre de moi là...)
alimentation : "de l'herbe ! de l'herbe ! de l'herbe ! j'adore ! mon humaine m'apporte des sucreries, des carottes aussi." je demande s'il a des granulés ? "non, il ne faut pas que je grossisse alors c'est seulement de temps en temps."
activités : je vois une carrière et lui en train d'y travailler. difficile de savoir exactement ce qu'il fait. ça ressemble à du dressage et un peu d'obstacle. je demande s'il aime ça ? "oui, j'apprends. mais il faudrait plus de douceur, parfois c'est dur pour moi et je ne me sens pas à la hauteur." je lui demande s'il a une seule cavalière ou plusieurs : "j'ai une cavalière principale mais parfois d'autres peuvent me monter mais c'est rare." je demande ce qui lui semble difficile ? "le travail de précision : partir du bon pied au galop, au bon endroit, s'arrêter pile. moi j'ai besoin de plus de liberté et ce travail est contraignant pour moi." je demande ce qu'il voudrait faire ? "avoir plus de liberté, découvrir de nouveaux objets car je suis curieux, ne pas avoir forcément quelqu'un sur mon dos mais qu'on me guide à pied. faire plus de balades aussi ! c'est l'été, ça va être possible ! j'ai besoin de plus de variété pour ne pas qu'on s'ennuie mon humaine et moi."
sensations physiques : "je suis un beau petit cheval, on me le dit souvent. j'ai une belle robe. je suis gentil et doux. je suis de bonne composition, j'accepte tout. c'est peut-être mon défaut ! je n'ai pas d'embonpoint mais je dois faire attention, pas trop de sucrerie." je demande s'il a mal qlq part ? je ressens une douleur au niveau de la paume de mon pouce de la main droite. peut-être vérifier les appuis de l'antérieur droit ?
événements de son passé : "rien de spécial. j'ai toujours été avec des humains respectueux. ils ne m'ont pas gardé longtemps mais ils ont toujours été gentils. j'espère que mon humaine actuelle va me garder longtemps." je lui passe ton message que tu l'aimes et que tu veux que votre relation grandisse. "c'est super ! j'espère qu'elle tiendra parole. nous les chevaux avons souvent beaucoup d'humains et c'est pas toujours facile à vivre."
relation avec ses humains : "elle est super ! elle manque peut-être un peu d'imagination dans le travail mais elle est peut-être débutante c'est pour ça ? je lui laisse le temps qu'il lui faut pour évoluer. on va le faire ensemble." autre chose ? "il y a qqn qui me fait peur. c'est un homme. il n'est pas méchant mais il est brusque et ça m'effraie. il apporte le foin/paille, l'eau. il devrait apprendre à être plus patient et doux pour ne pas nous faire peur."
autre ? "dis à mon humaine que je l'aime fort. j'espère qu'on va grandir ensemble pour de longues années. je suis bien."
as-tu un rôle auprès d'elle ? "la faire grandir, lui ouvrir les yeux sur le monde, les relations entre les humains et avec les animaux, qu'elle n'est pas seule et que tout est possible ensemble."
je le remercie et le quitte.
voilà, j'ai senti un petit cheval très sympa, enthousiaste et très joyeux.
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Lun 8 Juin 2015 - 21:44 | |
| Merci pour ta CA - Amélie MA a écrit:
- alors alors voilà :
- Spoiler:
je me connecte vers 12h30 hier : je le vois debout au pré en train de somnoler. je lui demande si je le dérange et il me dit que oui, ce n'est pas le moment.( oui c'est l'heure de lz sieste pour lui au midi souvent ) je lui demande si je peux revenir lui parler plus tard, il dit oui. on se met d'accord pour la fin de journée, début de soirée. je me reconnecte donc vers 20h45 : il est prêt à répondre à mes questions. son territoire : je vois un grand pré, (oui) d'autres chevaux au loin ( non, il a juste un poney avec lui et pas d'autres chevaux aux alentours). pas de box ( juste l'hiver). il me dit qu'il a un âne comme compagnon (pas sûre de moi là...) ( poney)alimentation : "de l'herbe ! de l'herbe ! de l'herbe ! j'adore ! mon humaine m'apporte des sucreries, des carottes aussi." je demande s'il a des granulés ? "non, il ne faut pas que je grossisse alors c'est seulement de temps en temps." (je n'en donne pas l'été car plein d'herbe en pature, il en a l'hiver)activités : je vois une carrière et lui en train d'y travailler. ( pas de carrière chez moi mais plutôt un grand paddock) difficile de savoir exactement ce qu'il fait. ça ressemble à du dressage et un peu d'obstacle.( travail à pieds uniquement pour l'instant car pas encore débourré le loulou et ballades à pieds) je demande s'il aime ça ? "oui, j'apprends. mais il faudrait plus de douceur, parfois c'est dur pour moi et je ne me sens pas à la hauteur." (plus de douceur ? je suis étonné car je ne me fache que très rarement sur lui ) je lui demande s'il a une seule cavalière ou plusieurs : "j'ai une cavalière principale mais parfois d'autres peuvent me monter mais c'est rare." ( aucune autre cavalière, je l'ai monté une seule et unique fois et il n'a jamais été monté avant, et je suis la seule à m'en occuper ) je demande ce qui lui semble difficile ? "le travail de précision : partir du bon pied au galop, au bon endroit, s'arrêter pile. moi j'ai besoin de plus de liberté et ce travail est contraignant pour moi." je demande ce qu'il voudrait faire ? "avoir plus de liberté, découvrir de nouveaux objets car je suis curieux,( oui très curieux, je confirme, il adore les nouvelles choses) ne pas avoir forcément quelqu'un sur mon dos mais qu'on me guide à pied. faire plus de balades aussi (oui il adore les ballades) ! c'est l'été, ça va être possible ! j'ai besoin de plus de variété pour ne pas qu'on s'ennuie mon humaine et moi." sensations physiques : "je suis un beau petit cheval, on me le dit souvent. j'ai une belle robe. je suis gentil et doux. je suis de bonne composition, j'accepte tout. c'est peut-être mon défaut ! (oui très très gentil mais dominant donc il a son petit caractère quand meme lol) je n'ai pas d'embonpoint mais je dois faire attention, pas trop de sucrerie." ( je ne fais pas "hyper" attention pourtant, il a la ration dont il a besoin, il n'est pas au "régime". je travaille aussi au clicker donc friandise quand il apprend quelque chose de nouveau) je demande s'il a mal qlq part ? je ressens une douleur au niveau de la paume de mon pouce de la main droite. peut-être vérifier les appuis de l'antérieur droit ? (je regarderais mais rien vu dimanche, dernièrement il a boité de l'antérieur mais le gauche, il avait mal juste en dessous de l'épaule)événements de son passé : "rien de spécial. j'ai toujours été avec des humains respectueux. ils ne m'ont pas gardé longtemps mais ils ont toujours été gentils. (il est né dans un haras et il y est resté jusqu'à ce que je l'achète en novembre dernier, donc il avait 2,5 ans) j'espère que mon humaine actuelle va me garder longtemps." (sauf cas de force majeure, je le garderais toute sa vie ) je lui passe ton message que tu l'aimes et que tu veux que votre relation grandisse. "c'est super ! j'espère qu'elle tiendra parole. nous les chevaux avons souvent beaucoup d'humains et c'est pas toujours facile à vivre." relation avec ses humains : "elle est super ! elle manque peut-être un peu d'imagination dans le travail mais elle est peut-être débutante c'est pour ça ? (je n'ai jamais eu de poulain donc oui parfois je manque d'imagination et il s'ennuit vite le coco donc faut toujours trouver de nouvelles choses à apprendre lol) je lui laisse le temps qu'il lui faut pour évoluer. on va le faire ensemble." autre chose ? "il y a qqn qui me fait peur. c'est un homme. il n'est pas méchant mais il est brusque et ça m'effraie. il apporte le foin/paille, l'eau. il devrait apprendre à être plus patient et doux pour ne pas nous faire peur." ( bizare, à part mon mari qui va le nourrir parfois en box l'hiver et qui le tient en ballade, mais de là à avoir peur de lui, je ne pense pas. il va le voir sans crainte mais il est plus nerveux quand il est présent. Est-ce quelqu'un du haras avant qui lui fesait peur et qui fait qu'il est plus nerveux quand mon mari est la ?! )
autre ? "dis à mon humaine que je l'aime fort. j'espère qu'on va grandir ensemble pour de longues années. je suis bien." (super s'il est bien et si ses sentiments sont réciproques )as-tu un rôle auprès d'elle ? "la faire grandir, lui ouvrir les yeux sur le monde ( ?!? je suis curieuse de voir ), les relations entre les humains et avec les animaux, qu'elle n'est pas seule et que tout est possible ensemble." je le remercie et le quitte. voilà, j'ai senti un petit cheval très sympa, enthousiaste et très joyeux. (oui c'est tout lui )
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Mar 9 Juin 2015 - 0:03 | |
| - aurelia59 a écrit:
- Merci pour ta CA
- Amélie MA a écrit:
- alors alors voilà :
- Spoiler:
je me reconnecte donc vers 20h45 : il est prêt à répondre à mes questions. son territoire : je vois un grand pré, (oui) d'autres chevaux au loin ( non, il a juste un poney avec lui et pas d'autres chevaux aux alentours). pas de box ( juste l'hiver). il me dit qu'il a un âne comme compagnon (pas sûre de moi là...) ( poney)pour les chevaux au loin, je me demande s'il ne parlait pas du haras du coup... c'est encore difficile pour moi je savoir si les animaux me parlent de leur présent ou passé et pas encore le réflexe de demander...activités : je vois une carrière et lui en train d'y travailler. ( pas de carrière chez moi mais plutôt un grand paddock) difficile de savoir exactement ce qu'il fait. ça ressemble à du dressage et un peu d'obstacle.( travail à pieds uniquement pour l'instant car pas encore débourré le loulou et ballades à pieds) je demande s'il aime ça ? "oui, j'apprends. mais il faudrait plus de douceur, parfois c'est dur pour moi et je ne me sens pas à la hauteur." (plus de douceur ? je suis étonné car je ne me fache que très rarement sur lui ) peut-être plus de douceur dans le sens d'amener les choses plus progressivement lorsqu'il a du mal je lui demande s'il a une seule cavalière ou plusieurs : "j'ai une cavalière principale mais parfois d'autres peuvent me monter mais c'est rare." ( aucune autre cavalière, je l'ai monté une seule et unique fois et il n'a jamais été monté avant, et je suis la seule à m'en occuper ) je demande ce qui lui semble difficile ? "le travail de précision : partir du bon pied au galop, au bon endroit, s'arrêter pile. moi j'ai besoin de plus de liberté et ce travail est contraignant pour moi." je demande ce qu'il voudrait faire ? "avoir plus de liberté, découvrir de nouveaux objets car je suis curieux,( oui très curieux, je confirme, il adore les nouvelles choses) ne pas avoir forcément quelqu'un sur mon dos mais qu'on me guide à pied. faire plus de balades aussi (oui il adore les ballades) ! c'est l'été, ça va être possible ! j'ai besoin de plus de variété pour ne pas qu'on s'ennuie mon humaine et moi." relation avec ses humains : "elle est super ! elle manque peut-être un peu d'imagination dans le travail mais elle est peut-être débutante c'est pour ça ? (je n'ai jamais eu de poulain donc oui parfois je manque d'imagination et il s’ennuie vite le coco donc faut toujours trouver de nouvelles choses à apprendre lol) je lui laisse le temps qu'il lui faut pour évoluer. on va le faire ensemble." autre chose ? "il y a qqn qui me fait peur. c'est un homme. il n'est pas méchant mais il est brusque et ça m'effraie. il apporte le foin/paille, l'eau. il devrait apprendre à être plus patient et doux pour ne pas nous faire peur." ( bizarre, à part mon mari qui va le nourrir parfois en box l'hiver et qui le tient en ballade, mais de là à avoir peur de lui, je ne pense pas. il va le voir sans crainte mais il est plus nerveux quand il est présent. Est-ce quelqu'un du haras avant qui lui faisait peur et qui fait qu'il est plus nerveux quand mon mari est la ?! ) c'était peur plutôt dans le sens de la surprise, de qqch d'imprévisible pour lui : ne s'attend pas à certains gestes, donc sursaute par ex. et donc il est plus aux aguets quand cet homme est là. je ne pense pas que c'était de la peur dans le sens de redouter qqn. mais comme tu dis, c'était peut-être au haras.voilà, j'ai senti un petit cheval très sympa, enthousiaste et très joyeux. (oui c'est tout lui )du coup, tu en penses quoi de cette CA ? tu as reconnu ton loulou dans ce que j'ai eu comme info ? la CA te parait juste ?
| |
| | | orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Mar 16 Juin 2015 - 14:46 | |
| Veux-tu que j'essaies? Bon, je ne suis pas très douée pour apporter des réponses aux questions... mais je vois que tu n'as pas mis ta CA en terminé, donc tu attends peut être d'autres avis? Je la ferai demain je pense | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Mar 16 Juin 2015 - 14:59 | |
| Pas de soucis. Vasy | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Mer 17 Juin 2015 - 11:06 | |
| Quel beau cheval, avec une très belle philosophie, vraiment ... - Spoiler:
J'aime rassembler les énergies avant chaque communication. C'est ce que l'on fait en chamanisme, alors je rassemble quelques objets qui me tiennent à cœur, et je forme un petit "autel" sur lequel je pose la photo de Crunch. Je chante une petite chanson amérindienne pour me libérer de mon mental, et je rassemble toute l'énergie dans mon cœur. A force de le faire, je sens que l'énergie qui se rassemble devient de plus en plus forte. Puis cette énergie crée un lien avec la photo ... Et me voilà connectée. Je me retrouve assise, au milieu d'un champs: il y a quelques arbres sur ma gauche, l'herbe n'est pas rase. Et devant moi, à une dizaine de mètres, Crunch est en train de brouter tranquillement. Il y a un peu de vent, ce qui fait que sa crinière vole au même rythme que l'herbe... un petit rayon de soleil donne un charme fou à cette jolie scène qui se dessine devant mes yeux. Crunch lève la tête, pointe ses oreilles en avant, et avance tranquillement vers moi. Il me renifle, puis fait demi tour et part en coup de cul, il semble être heureux de vivre. Il fait le tour de moi au petit galop et s'arrête de nouveau en face de moi. Je lui explique, avant qu'il ne me le demande qui je suis et pourquoi je suis là. Je lui explique que je ne suis pas là pour lui poser des questions: je suis là simplement pour passer un bon moment en sa présence, et que je suis sûre qu'il a pleins de choses à m'apprendre. Il semble apprécier cette démarche, et se couche juste en face de moi, et s'allonge de tout son long. Je m'étonne de cela. Et il me dit qu'il y a une raison à toute chose, et que s'il fait cela, c'est que j'en ai besoin pour établir le dialogue. Je commence à m'approcher de lui, et lui caresse doucement l'encolure. Il me dit "tu vois, le fait que je m'allonge t'aide. Je me mets à ta hauteur, d'un seul regard tu peux voir l'intégralité de mon corps. ça t'aide à prendre ton temps. C'est la clé: prendre son temps. Vous, vous voulez toujours aller trop vite, que tout aille au rythme que les autres vous impose. Enfin, impose ... on a toujours le choix. Vous impose car vous les prenez comme modèle. Mais pourquoi vous ne vous prenez pas comme modèle? Arrêtez de vous détournez de vous-mêmes..." Je lui dit qu'il a raison ... Je suis alors son conseil, je prends mon temps: je ressens ces sensations que j'aime tant : sentir les poils sous mes doigts, sentir ses crins et sentir que mes doigts s'accrochent dans les nœuds qu'il peut y avoir. Je respecte qui je suis, et je vais à mon rythme. Je prends du plaisir là où je dois en prendre ... ce qui me permet d'avoir un lien plus fort lors de cette CA. Je sens sa peau rouler sous mes doigts.... Quel bonheur ... Puis je décide de m'allonger et de poser ma tête contre son encolure. Il me demande pourquoi je fais cela? "Vous les humains, vous avez toujours besoin de nous coller, de nous prendre dans vos bras, mais nous les chevaux on n'est pas comme cela. Chacun respecte l'espace de chacun. On aime bien ces caresses, ses gratouilles que vous nous donner. Car cela nous fait plaisir. Mais lorsque vous nous montez dessus par exemple, vous entrer clairement dans notre espace personnel, et nous nous avons pas le droit d'être dans le votre... c'est étrange non? Pourquoi nous envahir lorsque cela n'est pas nécessaire? On m'a déjà monté une fois, mais pourquoi? Je ne dis pas que c'est une torture. C'est plutôt bien. Mais c'est gênant. Pourquoi, vous humains, ne pouvez-vous pas vous contentez de rester à nos côtés? De respecter notre espace personnel comme vous nous demandez de le faire? Et puis, pourquoi vous nous montez dessus? Parce que les autres le font? Si personne ne le faisait, jamais je n'aurais connu ce que c'est de ressentir un poids sur mon dos...". Je comprends alors ce qu'il veut dire, mais je n'ose pas le couper, car il parle beaucoup, et c'est très intéressant. Il commence à parler de sa relation avec toi: "elle veut me monter. Mais j'attendais tellement une relation particulière. Qu'elle cherche vraiment en quel sens notre relation est particulière, qu'elle cherche sa spécificité. Au lieu de ça, elle fait comme les autres... ce n'est pas un reproche, non. C'est juste que je trouve cela dommage, que sur ce point, elle se réfère à des modèles déjà existant, alors que notre relation pourrait nous amener à quelque chose de différent. J'aime lorsque l'on découvre les choses, côte à côte : ces nouvelles odeurs, ces nouveaux paysages, ... Découvrir, c'est beau non? Au lieu de ça, les gens enferment les chevaux dans une routine, alors que chaque instant est nouveau ... cela créé une grande cicatrice, on s'ennuie, on leur fait plaisir, mais nous n'éprouvons plus de plaisir. Enfin, c'est juste "gênant". On le fait, mais on sait que si l'écoute était mutuelle ce serait mille fois mieux. Alors on fait, tout en sachant à côté de quoi l'on passe. C'est cela qu'il faut qu'elle comprenne: qu'elle cherche cette spécificité qu'il y a entre nous deux, qu'elle se détache de tout ce qu'on lui appris à faire avec un cheval jusqu'à présent, et qu'elle écoute. Car oui, ce qu'il faut faire avec moi n'est pas inscrit dans un manuel, mais dans son coeur. Comme si quelque chose d'aussi impersonnel et général pourrait dire ce qui est bon pour moi. Tu vois, ce moment que l'on passe tous les deux ensembles: pourquoi les humains ne se contente pas de cela dans la vie de tous les jours? Pourquoi il doit toujours y avoir une utilité à chaque chose? On en passe des moments comme cela, mais il y a toujours cette idée de : un jour on fera cela ensemble. En fait, on ressent toujours que vous ne vous contentez pas pleinement du moment que l'on vit ensemble: vivez l'instant, saisissez la spécificité de ce moment ... Pourquoi ne le faites-vous pas?". Je le remercie de cette belle leçon de vie. Je continue à le caresser longuement, et il se recouche normalement. Je reste assise à ses côtés. Puis je ressens une vague d'énergie qui m'envahit: "tu ressens ce que je ressens?" Je le regarde, et je lui dis oui. "Tu vois, c'est ça le message que je veux te faire passer. Vivre avec cette énergie là, cette envie de danser, chanter... oui chante comme tu l'as fait pour te connecter à moi. Chante et saisi l'instant. Chaque instant est unique, entre dans ce sacré que tu es en train de saisir. Saisit la spécificité de chaque instant, chaque lieu, et chaque relation que tu construis..." Je le remercie de nouveau, et je lui dis que je vais devoir le quitter, car je veux noter sur une feuille tout ce qui a été dit pour le transmettre aux autres, et à son humaine. Il me regarde et me dit "N'oublie pas de les vivre". Je reçois l'image de lui, avec un poney, les oreilles pointées en avant, comme s'ils me disaient tous les deux au revoir. C'était merveilleux ... j'ai surement oublié pleins de détails, il parlait tellement ...
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Mer 17 Juin 2015 - 18:00 | |
| Merci pour ta CA, j'avoue que ca me travaille tout ce qu'il t'a dit. J'en suis troublé car je me dis que j'agit mal avec lui et que je suis complétement à coté de la plaque. Il a surement peur que je le monte trop souvent, hors ce n'est pas ça que je recherche. J'adore être à ses cotés pour sa présence et je ne pense pas qu'à poser mes fesses dessus un jour car je préfére le travail à pieds moi, les ballades et lui qui adore les ballades, je pensais que ca pourrait lui faire plaisir un jour de partir faire de bons galops ensemble. Ca me déroute un peu tout ca mais je sais au fond de moi qu'il n'a pas dit cela à mal et que je dois y réfléchir mais ca me trouble beaucoup. je t'ai mis quelques lignes dans le compte rendu que tu as mis. merci à toi - orely a écrit:
- Quel beau cheval, avec une très belle philosophie, vraiment ...
- Spoiler:
J'aime rassembler les énergies avant chaque communication. C'est ce que l'on fait en chamanisme, alors je rassemble quelques objets qui me tiennent à cœur, et je forme un petit "autel" sur lequel je pose la photo de Crunch. Je chante une petite chanson amérindienne pour me libérer de mon mental, et je rassemble toute l'énergie dans mon cœur. A force de le faire, je sens que l'énergie qui se rassemble devient de plus en plus forte. Puis cette énergie crée un lien avec la photo ... Et me voilà connectée. Je me retrouve assise, au milieu d'un champs: il y a quelques arbres sur ma gauche, (oui des arbres longe la pature sur la gauche , de l'herbe en quantité et souvent un brin de vent ) l'herbe n'est pas rase. Et devant moi, à une dizaine de mètres, Crunch est en train de brouter tranquillement. Il y a un peu de vent, ce qui fait que sa crinière vole au même rythme que l'herbe... un petit rayon de soleil donne un charme fou à cette jolie scène qui se dessine devant mes yeux. Crunch lève la tête, pointe ses oreilles en avant, et avance tranquillement vers moi. Il me renifle, puis fait demi tour et part en coup de cul, il semble être heureux de vivre. ( oui il a l'air d'être bien dans ses sabots ) Il fait le tour de moi au petit galop et s'arrête de nouveau en face de moi. Je lui explique, avant qu'il ne me le demande qui je suis et pourquoi je suis là. Je lui explique que je ne suis pas là pour lui poser des questions: je suis là simplement pour passer un bon moment en sa présence, et que je suis sûre qu'il a pleins de choses à m'apprendre. Il semble apprécier cette démarche, et se couche juste en face de moi, et s'allonge de tout son long. Je m'étonne de cela. ( il est souvent allongé de tout son long et depuis peu il me laisse l'approcher dans cette position et j'adore ses moments là, je resterais des heures à le caresser) Et il me dit qu'il y a une raison à toute chose, et que s'il fait cela, c'est que j'en ai besoin pour établir le dialogue. Je commence à m'approcher de lui, et lui caresse doucement l'encolure. Il me dit "tu vois, le fait que je m'allonge t'aide. Je me mets à ta hauteur, d'un seul regard tu peux voir l'intégralité de mon corps. ça t'aide à prendre ton temps. C'est la clé: prendre son temps. Vous, vous voulez toujours aller trop vite, que tout aille au rythme que les autres vous impose. Enfin, impose ... on a toujours le choix. Vous impose car vous les prenez comme modèle. Mais pourquoi vous ne vous prenez pas comme modèle? Arrêtez de vous détournez de vous-mêmes..." Je lui dit qu'il a raison ... Je suis alors son conseil, je prends mon temps: je ressens ces sensations que j'aime tant : sentir les poils sous mes doigts, sentir ses crins et sentir que mes doigts s'accrochent dans les nœuds qu'il peut y avoir. Je respecte qui je suis, et je vais à mon rythme. Je prends du plaisir là où je dois en prendre ... ce qui me permet d'avoir un lien plus fort lors de cette CA. Je sens sa peau rouler sous mes doigts.... Quel bonheur ... Puis je décide de m'allonger et de poser ma tête contre son encolure. Il me demande pourquoi je fais cela? "Vous les humains, vous avez toujours besoin de nous coller, de nous prendre dans vos bras, mais nous les chevaux on n'est pas comme cela. Chacun respecte l'espace de chacun. On aime bien ces caresses, ses gratouilles que vous nous donner. Car cela nous fait plaisir. Mais lorsque vous nous montez dessus par exemple, vous entrer clairement dans notre espace personnel, et nous nous avons pas le droit d'être dans le votre... c'est étrange non? Pourquoi nous envahir lorsque cela n'est pas nécessaire? On m'a déjà monté une fois, mais pourquoi? ( oui je l'ai monté une seule fois 5minutes à peine mais je trouve "étrange" son dialogue car souvent l'autre d'autres CA avec d'autres personnes il dit qu'il a hate que je le monte et qu'on apprenne plein de chose donc je suis surprise ) Je ne dis pas que c'est une torture. C'est plutôt bien. Mais c'est gênant. Pourquoi, vous humains, ne pouvez-vous pas vous contentez de rester à nos côtés? De respecter notre espace personnel comme vous nous demandez de le faire? Et puis, pourquoi vous nous montez dessus? Parce que les autres le font? Si personne ne le faisait, jamais je n'aurais connu ce que c'est de ressentir un poids sur mon dos...". Je comprends alors ce qu'il veut dire, mais je n'ose pas le couper, car il parle beaucoup, et c'est très intéressant. Il commence à parler de sa relation avec toi: "elle veut me monter. Mais j'attendais tellement une relation particulière. Qu'elle cherche vraiment en quel sens notre relation est particulière, qu'elle cherche sa spécificité. Au lieu de ça, elle fait comme les autres... ce n'est pas un reproche, non. C'est juste que je trouve cela dommage, que sur ce point, elle se réfère à des modèles déjà existant, alors que notre relation pourrait nous amener à quelque chose de différent. ( là j'avoue que ca me fait de la peine car je pensais qu'on était déjà en train d'établir une relation particulière, j'essaie de passer au maximum de mon temps auprès de lui, non pas pour le travailler souvent car je n'ai pas beaucoup le temps de le travailler mais je passe le voir 2 fois par jour en pature, je le sors en ballade chaque semaine car il adore, je le brosse et les séances de travail sont plutot rare et du coup j'ai l'impression de mal faire ) J'aime lorsque l'on découvre les choses, côte à côte : ces nouvelles odeurs, ces nouveaux paysages, ... Découvrir, c'est beau non? Au lieu de ça, les gens enferment les chevaux dans une routine, alors que chaque instant est nouveau ... cela créé une grande cicatrice, on s'ennuie, on leur fait plaisir, mais nous n'éprouvons plus de plaisir. Enfin, c'est juste "gênant". On le fait, mais on sait que si l'écoute était mutuelle ce serait mille fois mieux. Alors on fait, tout en sachant à côté de quoi l'on passe. C'est cela qu'il faut qu'elle comprenne: qu'elle cherche cette spécificité qu'il y a entre nous deux, qu'elle se détache de tout ce qu'on lui appris à faire avec un cheval jusqu'à présent, et qu'elle écoute. Car oui, ce qu'il faut faire avec moi n'est pas inscrit dans un manuel, mais dans son coeur. Comme si quelque chose d'aussi impersonnel et général pourrait dire ce qui est bon pour moi. Tu vois, ce moment que l'on passe tous les deux ensembles: pourquoi les humains ne se contente pas de cela dans la vie de tous les jours? Pourquoi il doit toujours y avoir une utilité à chaque chose? On en passe des moments comme cela, mais il y a toujours cette idée de : un jour on fera cela ensemble. En fait, on ressent toujours que vous ne vous contentez pas pleinement du moment que l'on vit ensemble: vivez l'instant, saisissez la spécificité de ce moment ... Pourquoi ne le faites-vous pas?". Je le remercie de cette belle leçon de vie. Je continue à le caresser longuement, et il se recouche normalement. Je reste assise à ses côtés. Puis je ressens une vague d'énergie qui m'envahit: "tu ressens ce que je ressens?" Je le regarde, et je lui dis oui. "Tu vois, c'est ça le message que je veux te faire passer. Vivre avec cette énergie là, cette envie de danser, chanter... oui chante comme tu l'as fait pour te connecter à moi. Chante et saisi l'instant. Chaque instant est unique, entre dans ce sacré que tu es en train de saisir. Saisit la spécificité de chaque instant, chaque lieu, et chaque relation que tu construis..." Je le remercie de nouveau, et je lui dis que je vais devoir le quitter, car je veux noter sur une feuille tout ce qui a été dit pour le transmettre aux autres, et à son humaine. Il me regarde et me dit "N'oublie pas de les vivre". Je reçois l'image de lui, avec un poney, les oreilles pointées en avant, comme s'ils me disaient tous les deux au revoir. C'était merveilleux ... j'ai surement oublié pleins de détails, il parlait tellement ...
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Mer 17 Juin 2015 - 22:00 | |
| - Citation :
- Merci pour ta CA, j'avoue que ca me travaille tout ce qu'il t'a dit. J'en suis troublé car je me dis que j'agit mal avec lui et que je suis complétement à coté de la plaque. Je n'ai reçu aucune pensée/énergie négative durant cette communication, et à l'inverse, je trouvais que c'était un très bel échange. Et je pense que tu devrais le prendre comme tel. Il ne dit pas que tu as mal agis, non non. C'est juste qu'il pose un regard de cheval sur nos comportements humains, ce qui, pour moi, est très instructif. Il a surement peur que je le monte trop souvent, hors ce n'est pas ça que je recherche. J'adore être à ses cotés pour sa présence et je ne pense pas qu'à poser mes fesses dessus un jour car je préfére le travail à pieds moi, les ballades et lui qui adore les ballades, je pensais que ca pourrait lui faire plaisir un jour de partir faire de bons galops ensemble. Oui, je pense que cela lui fera plaisir ! Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Enfin ce n'est pas l'impression que j'ai eu : c'est quelque chose de plus intérieur je pense. Comment vis tu les instants que tu passes avec lui? Intérieurement je parle? Laisses-tu parler ton mental? Essaies-tu d'appliquer à la lettre des conseils que l'on t a appris? ou écoutes-tu ton cœur ? Et es tu pleinement présente? Ca me déroute un peu tout ca mais je sais au fond de moi qu'il n'a pas dit cela à mal et que je dois y réfléchir mais ca me trouble beaucoup. Oui, il faut que tu y réfléchisses, mais ne t'y attarde pas. Fais comme il le dit: fais-toi confiance, vis ce que tu as à vivre avec lui. Retourne à l'essentiel. je t'ai mis quelques lignes dans le compte rendu que tu as mis. moi aussi ^^merci à toi
- orely a écrit:
- Spoiler:
J'aime rassembler les énergies avant chaque communication. C'est ce que l'on fait en chamanisme, alors je rassemble quelques objets qui me tiennent à cœur, et je forme un petit "autel" sur lequel je pose la photo de Crunch. Je chante une petite chanson amérindienne pour me libérer de mon mental, et je rassemble toute l'énergie dans mon cœur. A force de le faire, je sens que l'énergie qui se rassemble devient de plus en plus forte. Puis cette énergie crée un lien avec la photo ... Et me voilà connectée. Je me retrouve assise, au milieu d'un champs: il y a quelques arbres sur ma gauche, (oui des arbres longe la pature sur la gauche , de l'herbe en quantité et souvent un brin de vent ) l'herbe n'est pas rase. Et devant moi, à une dizaine de mètres, Crunch est en train de brouter tranquillement. Il y a un peu de vent, ce qui fait que sa crinière vole au même rythme que l'herbe... un petit rayon de soleil donne un charme fou à cette jolie scène qui se dessine devant mes yeux. Crunch lève la tête, pointe ses oreilles en avant, et avance tranquillement vers moi. Il me renifle, puis fait demi tour et part en coup de cul, il semble être heureux de vivre. ( oui il a l'air d'être bien dans ses sabots ) Il fait le tour de moi au petit galop et s'arrête de nouveau en face de moi. Je lui explique, avant qu'il ne me le demande qui je suis et pourquoi je suis là. Je lui explique que je ne suis pas là pour lui poser des questions: je suis là simplement pour passer un bon moment en sa présence, et que je suis sûre qu'il a pleins de choses à m'apprendre. Il semble apprécier cette démarche, et se couche juste en face de moi, et s'allonge de tout son long. Je m'étonne de cela. ( il est souvent allongé de tout son long et depuis peu il me laisse l'approcher dans cette position et j'adore ses moments là, je resterais des heures à le caresser) Et il me dit qu'il y a une raison à toute chose, et que s'il fait cela, c'est que j'en ai besoin pour établir le dialogue. Je commence à m'approcher de lui, et lui caresse doucement l'encolure. Il me dit "tu vois, le fait que je m'allonge t'aide. Je me mets à ta hauteur, d'un seul regard tu peux voir l'intégralité de mon corps. ça t'aide à prendre ton temps. C'est la clé: prendre son temps. Vous, vous voulez toujours aller trop vite, que tout aille au rythme que les autres vous impose. Enfin, impose ... on a toujours le choix. Vous impose car vous les prenez comme modèle. Mais pourquoi vous ne vous prenez pas comme modèle? Arrêtez de vous détournez de vous-mêmes..." Je lui dit qu'il a raison ... Je suis alors son conseil, je prends mon temps: je ressens ces sensations que j'aime tant : sentir les poils sous mes doigts, sentir ses crins et sentir que mes doigts s'accrochent dans les nœuds qu'il peut y avoir. Je respecte qui je suis, et je vais à mon rythme. Je prends du plaisir là où je dois en prendre ... ce qui me permet d'avoir un lien plus fort lors de cette CA. Je sens sa peau rouler sous mes doigts.... Quel bonheur ... Puis je décide de m'allonger et de poser ma tête contre son encolure. Il me demande pourquoi je fais cela? "Vous les humains, vous avez toujours besoin de nous coller, de nous prendre dans vos bras, mais nous les chevaux on n'est pas comme cela. Chacun respecte l'espace de chacun. On aime bien ces caresses, ses gratouilles que vous nous donner. Car cela nous fait plaisir. Mais lorsque vous nous montez dessus par exemple, vous entrer clairement dans notre espace personnel, et nous nous avons pas le droit d'être dans le votre... c'est étrange non? Pourquoi nous envahir lorsque cela n'est pas nécessaire? On m'a déjà monté une fois, mais pourquoi? ( oui je l'ai monté une seule fois 5minutes à peine mais je trouve "étrange" son dialogue car souvent l'autre d'autres CA avec d'autres personnes il dit qu'il a hate que je le monte et qu'on apprenne plein de chose donc je suis surprise ) Oui, il a surement hâte, mais il a peut-être simplement des questions? C'est normal, surtout si c'est un jeune cheval! Je pense juste qu'il est curieux et s'interroge sur le comportement des humains. Pourquoi décident-ils de monter sur un cheval? Parce que les autres le font ? ou parce qu'ils en ont intimement besoin? Puis j'ai l'impression qu'il aime à souligner le comportement contradictoire de l'homme: toi tu ne rentres pas dans mon espace, mais moi je vais te désensibiliser pour que tu m'acceptes dans ton espace.Je ne dis pas que c'est une torture. C'est plutôt bien. Mais c'est gênant. Pourquoi, vous humains, ne pouvez-vous pas vous contentez de rester à nos côtés? De respecter notre espace personnel comme vous nous demandez de le faire? Et puis, pourquoi vous nous montez dessus? Parce que les autres le font? Si personne ne le faisait, jamais je n'aurais connu ce que c'est de ressentir un poids sur mon dos...". Je comprends alors ce qu'il veut dire, mais je n'ose pas le couper, car il parle beaucoup, et c'est très intéressant. Il commence à parler de sa relation avec toi: "elle veut me monter. Mais j'attendais tellement une relation particulière. Qu'elle cherche vraiment en quel sens notre relation est particulière, qu'elle cherche sa spécificité. Au lieu de ça, elle fait comme les autres... ce n'est pas un reproche, non. C'est juste que je trouve cela dommage, que sur ce point, elle se réfère à des modèles déjà existant, alors que notre relation pourrait nous amener à quelque chose de différent. ( là j'avoue que ca me fait de la peine car je pensais qu'on était déjà en train d'établir une relation particulière, j'essaie de passer au maximum de mon temps auprès de lui, non pas pour le travailler souvent car je n'ai pas beaucoup le temps de le travailler mais je passe le voir 2 fois par jour en pature, je le sors en ballade chaque semaine car il adore, je le brosse et les séances de travail sont plutot rare et du coup j'ai l'impression de mal faire ) Et moi ça me fait mal de te voir réagir comme cela... car je pense qu'il y a autre chose à comprendre, quelque chose de plus intérieur. C'est une interpretation que je donne surtout comme exemple. Mais peut-être dit-il cela car effectivement, il y a une particularité dans votre "couple": tu t'intéresses à la communication animale. Peut-être souhaiterait-il que tu développes cette faculté avant de t'attacher à le faire progresser? Mais je parle de CA, mais c'est peut-être simplement ta manière d'appréhender le maintenant? Es-tu vraiment présente à ses côtés? Penses-tu à tes soucis? J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux grandes idées dans cette communication: l'homme s'attache à beaucoup de détails en ce qui concerne son cheval, travaille beaucoup sur lui. Et en ce qui concerne sa propre personne, s'oublie totalement. Lorsqu'il parle de modèle, ne désigne-t-il pas simplement une de tes tendances à ne pas croire en tes idées, et à te faire confiance? Bref, j'ai l'impression que tu t'attaches beaucoup aux choses que tu vois : tu le sors, tu le monte / travaille peu. Oui, mais, à côté de cela, qu'Est-ce que tu ressens au fond de toi-même lorsque tu es à ses côtés ? Et la deuxième serait de dire: quand tu le travailles, ou le monte, Est-ce que c'est pour faire comme les autres? Autrement dit, Est-ce que c'est parce que les autres montent à cheval, que l'idée t'es venu de monter ton cheval ou de faire tel ou tel chose avec lui? Ou Est-ce que cela vient de toi ? au plus profond de toi-même tu en as l'envie?J'aime lorsque l'on découvre les choses, côte à côte : ces nouvelles odeurs, ces nouveaux paysages, ... Découvrir, c'est beau non? Au lieu de ça, les gens enferment les chevaux dans une routine, alors que chaque instant est nouveau ... cela créé une grande cicatrice, on s'ennuie, on leur fait plaisir, mais nous n'éprouvons plus de plaisir. Enfin, c'est juste "gênant". On le fait, mais on sait que si l'écoute était mutuelle ce serait mille fois mieux. Alors on fait, tout en sachant à côté de quoi l'on passe. C'est cela qu'il faut qu'elle comprenne: qu'elle cherche cette spécificité qu'il y a entre nous deux, qu'elle se détache de tout ce qu'on lui appris à faire avec un cheval jusqu'à présent, et qu'elle écoute. Car oui, ce qu'il faut faire avec moi n'est pas inscrit dans un manuel, mais dans son coeur. Comme si quelque chose d'aussi impersonnel et général pourrait dire ce qui est bon pour moi. Tu vois, ce moment que l'on passe tous les deux ensembles: pourquoi les humains ne se contente pas de cela dans la vie de tous les jours? Pourquoi il doit toujours y avoir une utilité à chaque chose? On en passe des moments comme cela, mais il y a toujours cette idée de : un jour on fera cela ensemble. En fait, on ressent toujours que vous ne vous contentez pas pleinement du moment que l'on vit ensemble: vivez l'instant, saisissez la spécificité de ce moment ... Pourquoi ne le faites-vous pas?". Je le remercie de cette belle leçon de vie. Je continue à le caresser longuement, et il se recouche normalement. Je reste assise à ses côtés. Puis je ressens une vague d'énergie qui m'envahit: "tu ressens ce que je ressens?" Je le regarde, et je lui dis oui. "Tu vois, c'est ça le message que je veux te faire passer. Vivre avec cette énergie là, cette envie de danser, chanter... oui chante comme tu l'as fait pour te connecter à moi. Chante et saisi l'instant. Chaque instant est unique, entre dans ce sacré que tu es en train de saisir. Saisit la spécificité de chaque instant, chaque lieu, et chaque relation que tu construis..." Je le remercie de nouveau, et je lui dis que je vais devoir le quitter, car je veux noter sur une feuille tout ce qui a été dit pour le transmettre aux autres, et à son humaine. Il me regarde et me dit "N'oublie pas de les vivre". Tu vois ce que je veux dire? Personnellement je trouve cela merveilleux. Et les phrases qu'il m'a dit ne m'ont pas quitté de la journée. C'est une belle leçon de vie. Et je pense sincèrement qu'il fera tout ce que tu vis, iras où tu voudras du moment que tu le ressens. Et c'est vraiment l'idée de cette CA... Médites cette leçon, applique-là avec ton cheval, saisis la particularité de chaque instant ... et écoute ton cœur !Je reçois l'image de lui, avec un poney, les oreilles pointées en avant, comme s'ils me disaient tous les deux au revoir. C'était merveilleux ... j'ai surement oublié pleins de détails, il parlait tellement ...
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Jeu 18 Juin 2015 - 20:24 | |
| - orely a écrit:
-
- Citation :
- Merci pour ta CA, j'avoue que ca me travaille tout ce qu'il t'a dit. J'en suis troublé car je me dis que j'agit mal avec lui et que je suis complétement à coté de la plaque. Je n'ai reçu aucune pensée/énergie négative durant cette communication, et à l'inverse, je trouvais que c'était un très bel échange. Et je pense que tu devrais le prendre comme tel. Il ne dit pas que tu as mal agis, non non. C'est juste qu'il pose un regard de cheval sur nos comportements humains, ce qui, pour moi, est très instructif. Il a surement peur que je le monte trop souvent, hors ce n'est pas ça que je recherche. J'adore être à ses cotés pour sa présence et je ne pense pas qu'à poser mes fesses dessus un jour car je préfére le travail à pieds moi, les ballades et lui qui adore les ballades, je pensais que ca pourrait lui faire plaisir un jour de partir faire de bons galops ensemble. Oui, je pense que cela lui fera plaisir ! Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Enfin ce n'est pas l'impression que j'ai eu : c'est quelque chose de plus intérieur je pense. Comment vis tu les instants que tu passes avec lui? Intérieurement je parle? Laisses-tu parler ton mental? Essaies-tu d'appliquer à la lettre des conseils que l'on t a appris? ou écoutes-tu ton cœur ? Et es tu pleinement présente? (j'essaie d'être totalement présente oui mais je ne me rend peut-être pas compte, je ferais attention. Je n'applique pas spécialement quelque chose que l'on m'a appris pour l'éduquer car personne ne m'a jamais appris à débourrer un cheval, cela fait 15 ans que je n'avais plus fait d'équitation et je fais un peu à ma sauce pour l'éduquer, en lisant beaucoup sur le net et des livres, certe, mais j'essaie de faire au mieux pour lui ) Ca me déroute un peu tout ca mais je sais au fond de moi qu'il n'a pas dit cela à mal et que je dois y réfléchir mais ca me trouble beaucoup. Oui, il faut que tu y réfléchisses, mais ne t'y attarde pas. Fais comme il le dit: fais-toi confiance, vis ce que tu as à vivre avec lui. Retourne à l'essentiel. je t'ai mis quelques lignes dans le compte rendu que tu as mis. moi aussi ^^merci à toi
- orely a écrit:
- Spoiler:
J'aime rassembler les énergies avant chaque communication. C'est ce que l'on fait en chamanisme, alors je rassemble quelques objets qui me tiennent à cœur, et je forme un petit "autel" sur lequel je pose la photo de Crunch. Je chante une petite chanson amérindienne pour me libérer de mon mental, et je rassemble toute l'énergie dans mon cœur. A force de le faire, je sens que l'énergie qui se rassemble devient de plus en plus forte. Puis cette énergie crée un lien avec la photo ... Et me voilà connectée. Je me retrouve assise, au milieu d'un champs: il y a quelques arbres sur ma gauche, (oui des arbres longe la pature sur la gauche , de l'herbe en quantité et souvent un brin de vent ) l'herbe n'est pas rase. Et devant moi, à une dizaine de mètres, Crunch est en train de brouter tranquillement. Il y a un peu de vent, ce qui fait que sa crinière vole au même rythme que l'herbe... un petit rayon de soleil donne un charme fou à cette jolie scène qui se dessine devant mes yeux. Crunch lève la tête, pointe ses oreilles en avant, et avance tranquillement vers moi. Il me renifle, puis fait demi tour et part en coup de cul, il semble être heureux de vivre. ( oui il a l'air d'être bien dans ses sabots ) Il fait le tour de moi au petit galop et s'arrête de nouveau en face de moi. Je lui explique, avant qu'il ne me le demande qui je suis et pourquoi je suis là. Je lui explique que je ne suis pas là pour lui poser des questions: je suis là simplement pour passer un bon moment en sa présence, et que je suis sûre qu'il a pleins de choses à m'apprendre. Il semble apprécier cette démarche, et se couche juste en face de moi, et s'allonge de tout son long. Je m'étonne de cela. ( il est souvent allongé de tout son long et depuis peu il me laisse l'approcher dans cette position et j'adore ses moments là, je resterais des heures à le caresser) Et il me dit qu'il y a une raison à toute chose, et que s'il fait cela, c'est que j'en ai besoin pour établir le dialogue. Je commence à m'approcher de lui, et lui caresse doucement l'encolure. Il me dit "tu vois, le fait que je m'allonge t'aide. Je me mets à ta hauteur, d'un seul regard tu peux voir l'intégralité de mon corps. ça t'aide à prendre ton temps. C'est la clé: prendre son temps. Vous, vous voulez toujours aller trop vite, que tout aille au rythme que les autres vous impose. Enfin, impose ... on a toujours le choix. Vous impose car vous les prenez comme modèle. Mais pourquoi vous ne vous prenez pas comme modèle? Arrêtez de vous détournez de vous-mêmes..." Je lui dit qu'il a raison ... Je suis alors son conseil, je prends mon temps: je ressens ces sensations que j'aime tant : sentir les poils sous mes doigts, sentir ses crins et sentir que mes doigts s'accrochent dans les nœuds qu'il peut y avoir. Je respecte qui je suis, et je vais à mon rythme. Je prends du plaisir là où je dois en prendre ... ce qui me permet d'avoir un lien plus fort lors de cette CA. Je sens sa peau rouler sous mes doigts.... Quel bonheur ... Puis je décide de m'allonger et de poser ma tête contre son encolure. Il me demande pourquoi je fais cela? "Vous les humains, vous avez toujours besoin de nous coller, de nous prendre dans vos bras, mais nous les chevaux on n'est pas comme cela. Chacun respecte l'espace de chacun. On aime bien ces caresses, ses gratouilles que vous nous donner. Car cela nous fait plaisir. Mais lorsque vous nous montez dessus par exemple, vous entrer clairement dans notre espace personnel, et nous nous avons pas le droit d'être dans le votre... c'est étrange non? Pourquoi nous envahir lorsque cela n'est pas nécessaire? On m'a déjà monté une fois, mais pourquoi? ( oui je l'ai monté une seule fois 5minutes à peine mais je trouve "étrange" son dialogue car souvent l'autre d'autres CA avec d'autres personnes il dit qu'il a hate que je le monte et qu'on apprenne plein de chose donc je suis surprise ) Oui, il a surement hâte, mais il a peut-être simplement des questions? C'est normal, surtout si c'est un jeune cheval! Je pense juste qu'il est curieux et s'interroge sur le comportement des humains. Pourquoi décident-ils de monter sur un cheval? Parce que les autres le font ? ou parce qu'ils en ont intimement besoin? Puis j'ai l'impression qu'il aime à souligner le comportement contradictoire de l'homme: toi tu ne rentres pas dans mon espace, mais moi je vais te désensibiliser pour que tu m'acceptes dans ton espace. (d'accord, je comprend mieux son ressenti alors mais comment agir avec lui d'après toi alors ? ) Je ne dis pas que c'est une torture. C'est plutôt bien. Mais c'est gênant. Pourquoi, vous humains, ne pouvez-vous pas vous contentez de rester à nos côtés? De respecter notre espace personnel comme vous nous demandez de le faire? Et puis, pourquoi vous nous montez dessus? Parce que les autres le font? Si personne ne le faisait, jamais je n'aurais connu ce que c'est de ressentir un poids sur mon dos...". Je comprends alors ce qu'il veut dire, mais je n'ose pas le couper, car il parle beaucoup, et c'est très intéressant. Il commence à parler de sa relation avec toi: "elle veut me monter. Mais j'attendais tellement une relation particulière. Qu'elle cherche vraiment en quel sens notre relation est particulière, qu'elle cherche sa spécificité. Au lieu de ça, elle fait comme les autres... ce n'est pas un reproche, non. C'est juste que je trouve cela dommage, que sur ce point, elle se réfère à des modèles déjà existant, alors que notre relation pourrait nous amener à quelque chose de différent. ( là j'avoue que ca me fait de la peine car je pensais qu'on était déjà en train d'établir une relation particulière, j'essaie de passer au maximum de mon temps auprès de lui, non pas pour le travailler souvent car je n'ai pas beaucoup le temps de le travailler mais je passe le voir 2 fois par jour en pature, je le sors en ballade chaque semaine car il adore, je le brosse et les séances de travail sont plutot rare et du coup j'ai l'impression de mal faire ) Et moi ça me fait mal de te voir réagir comme cela... car je pense qu'il y a autre chose à comprendre, quelque chose de plus intérieur. C'est une interpretation que je donne surtout comme exemple. Mais peut-être dit-il cela car effectivement, il y a une particularité dans votre "couple": tu t'intéresses à la communication animale. Peut-être souhaiterait-il que tu développes cette faculté avant de t'attacher à le faire progresser? Mais je parle de CA, mais c'est peut-être simplement ta manière d'appréhender le maintenant? Es-tu vraiment présente à ses côtés? Penses-tu à tes soucis? (non je ne penses pas à mes soucis avec lui, au contraire, il est ma bouée d'oxygène quand je vais mal ou que j'ai eu une journée très dure, je vais le voir pour penser à autre chose et me sentir bien ) J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux grandes idées dans cette communication: l'homme s'attache à beaucoup de détails en ce qui concerne son cheval, travaille beaucoup sur lui. Et en ce qui concerne sa propre personne, s'oublie totalement. Lorsqu'il parle de modèle, ne désigne-t-il pas simplement une de tes tendances à ne pas croire en tes idées, et à te faire confiance? (oui je doute beaucoup dans ce que je fais avec lui car je veux tellement bien faire pour qu'il soit bien et bien éduquer) Bref, j'ai l'impression que tu t'attaches beaucoup aux choses que tu vois : tu le sors, tu le monte / travaille peu. Oui, mais, à côté de cela, qu'Est-ce que tu ressens au fond de toi-même lorsque tu es à ses côtés ? (je ressent une zénitude très forte, cela me détend et je suis très bien avec lui ) Et la deuxième serait de dire: quand tu le travailles, ou le monte, Est-ce que c'est pour faire comme les autres? (non pas forcément comme les autres, j'ai juste toujours aimé être avec les chevaux , monter pour moi passe après le bien être de mon cheval, même si j'aime cela, surtout les ballades) Autrement dit, Est-ce que c'est parce que les autres montent à cheval, que l'idée t'es venu de monter ton cheval ou de faire tel ou tel chose avec lui? Ou Est-ce que cela vient de toi ? au plus profond de toi-même tu en as l'envie? (je ne suis pas pressé de le débourré mais j'ai hate de passer de bons moments en ballade avec lui pour aller plus loin qu'à pieds surtout et lui faire découvrir d'autres horizon ) J'aime lorsque l'on découvre les choses, côte à côte : ces nouvelles odeurs, ces nouveaux paysages, ... Découvrir, c'est beau non? ( je fais tout pour éveiller sa curiosité car il est en effet très curieux et adore les ballades comme moi, on apprécie tous les deux ces moments la) Au lieu de ça, les gens enferment les chevaux dans une routine, alors que chaque instant est nouveau ... cela créé une grande cicatrice, on s'ennuie, on leur fait plaisir, mais nous n'éprouvons plus de plaisir. Enfin, c'est juste "gênant". On le fait, mais on sait que si l'écoute était mutuelle ce serait mille fois mieux. Alors on fait, tout en sachant à côté de quoi l'on passe. C'est cela qu'il faut qu'elle comprenne: qu'elle cherche cette spécificité qu'il y a entre nous deux, qu'elle se détache de tout ce qu'on lui appris à faire avec un cheval jusqu'à présent, et qu'elle écoute. Car oui, ce qu'il faut faire avec moi n'est pas inscrit dans un manuel, mais dans son coeur. Comme si quelque chose d'aussi impersonnel et général pourrait dire ce qui est bon pour moi. Tu vois, ce moment que l'on passe tous les deux ensembles: pourquoi les humains ne se contente pas de cela dans la vie de tous les jours? Pourquoi il doit toujours y avoir une utilité à chaque chose? On en passe des moments comme cela, mais il y a toujours cette idée de : un jour on fera cela ensemble. En fait, on ressent toujours que vous ne vous contentez pas pleinement du moment que l'on vit ensemble: vivez l'instant, saisissez la spécificité de ce moment ... Pourquoi ne le faites-vous pas?". Je le remercie de cette belle leçon de vie. Je continue à le caresser longuement, et il se recouche normalement. Je reste assise à ses côtés. Puis je ressens une vague d'énergie qui m'envahit: "tu ressens ce que je ressens?" Je le regarde, et je lui dis oui. "Tu vois, c'est ça le message que je veux te faire passer. Vivre avec cette énergie là, cette envie de danser, chanter... oui chante comme tu l'as fait pour te connecter à moi. Chante et saisi l'instant. Chaque instant est unique, entre dans ce sacré que tu es en train de saisir. Saisit la spécificité de chaque instant, chaque lieu, et chaque relation que tu construis..." Je le remercie de nouveau, et je lui dis que je vais devoir le quitter, car je veux noter sur une feuille tout ce qui a été dit pour le transmettre aux autres, et à son humaine. Il me regarde et me dit "N'oublie pas de les vivre". Tu vois ce que je veux dire? Personnellement je trouve cela merveilleux. Et les phrases qu'il m'a dit ne m'ont pas quitté de la journée. C'est une belle leçon de vie. Et je pense sincèrement qu'il fera tout ce que tu vis, iras où tu voudras du moment que tu le ressens. Et c'est vraiment l'idée de cette CA... Médites cette leçon, applique-là avec ton cheval, saisis la particularité de chaque instant ... et écoute ton cœur !Je reçois l'image de lui, avec un poney, les oreilles pointées en avant, comme s'ils me disaient tous les deux au revoir. C'était merveilleux ... j'ai surement oublié pleins de détails, il parlait tellement ...
Je vais tenter de changer dans ma façon d'être avec lui mais je ne sais comment agir encore mieux car j'avais l'impression de tout faire au mieux pour lui et je me rends compte que peut-être que non, que ce n'est pas ce qu'il attend de moi. Je vais y réfléchir encore mais depuis hier j'y pense et je ne sais pas encore comment réagir pour que j'agisse comme il le voudrait. Merci en tout cas, ca fait réfléchir et je suis sur que cela nous fera avancer | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 19 Juin 2015 - 11:48 | |
| - Spoiler:
Ne voulant pas sur interpréter tout ce qu'il m'a dit, j'ai décidé de me reconnecter à lui pour lui poser certaines questions. Généralement, je n'aime pas me connecter une deuxième fois à un animal car mon mental a tendance à anticiper les réponses, et au final je ne suis pas du tout connectée à l'animal. Mais là, c'était différent de d'habitude... Je refais mon petit rituel habituel, et me voilà assise au milieu de son champs. Les images sont un peu moins nettes que la dernière fois. Puis je vois sa tête en gros plan. Je lui caresse le chanfrein, et le salue. Aussitôt il me demande pourquoi je change d'attitude? Il ne retrouve pas cette même personne qui s'était connectée la dernière fois. Il sent que j'ai des questions à lui poser, et il n'aime pas cela. Je m'observe et je vois alors que je lui mets finalement la pression, et en même temps je me la mets à moi-même. C'est très léger, mais c'est suffisant pour ne pas me détacher pleinement de mon mental. Il se couche, et j'anticipe déjà le fait qu'il s'allonge. Je me ressaisis car je sais que c'est mon mental qui me parle. Il me demande pourquoi je ne lâche pas prise? Pourquoi je ne prends pas du plaisir, comme la dernière fois? Je lui explique mes difficultés lorsque je me connecte une deuxième fois à l'animal. Il me rappelle cette jolie phrase: "saisis la spécificité de l'instant, ne prends pas le moment qui arrive comme du déjà vécu, comme si tu savais déjà". J'écoute ses conseils, essaies de lâcher prise, et je sens qu'un déclic se passe en moi. Il ajoute que je dois prendre mon temps, et profiter pleinement de cet instant. Cesser de penser à ce que je dois faire après, et il me propose de, de nouveau, le caresser pour me connecter un peu mieux à lui. Il y a une brosse à côté de nous, alors je le brosse tranquillement. Il y a de la poussière qui se dégage de son poil. Puis je laisse de côté cette brosse, puis je le masse avec mes mains. Je ressens ses poils. Mais c'est tout de même moins net que la dernière fois. Tout en le massant, j'en viens à la fameuse question: c'est quoi cette spécificité qu'il y a entre toi et ton humaine? Il rit, et me dit que ça ne servirait à rien qu'il me le dise. C'est quelque chose qui se comprend, se vit. Et que si l'on veut évoluer, à rien ne sert de nous donner les choses sur un plateau: il faut les comprendre, il faut dépasser l'énigme par soi-même. Je comprends ce qu'il veut dire, mais je suis déçue de sa réponse... Je cesse de le caresser, et je m'assois à côté de lui. J'essaie de me connecter à son énergie. Je n'y parviens pas. Je passe un moment à faire de la respiration consciente à ses côtés. Puis je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de le prendre dans mes bras. Alors j'entoure son encolure de mes bras. Et direct, il me dit: "pourquoi recommences-tu? pourquoi refais-tu ce dont on a déjà parlé la fois dernière? Vous les humains vous avez besoin d'un contact direct, alors que nous les chevaux on n'en a pas besoin...". Je trouve toujours ses réponses énigmatiques. Encore une fois, je ne comprends pas vraiment pourquoi ces réponses... puis je le lâche, il s'allonge, et je m'allonge à ses côtés. Et là, je ressens une énergie me traverser. Cette énergie circulait entre lui et moi. C'était très puissant, magique... un tel bonheur m'a envahit. On profite de ce beau moment. Je sentais les herbes à côtés de moi, le vent sur mon visage, sa présence à côté de moi. Puis il se recouche normalement: "tu as compris maintenant?" Je le regarde et lui dit oui... je crois avoir compris quel est cette relation particulière qui doit vous unir: il n'y pas besoin de contact physique pour être lié à l'animal. On nous apprend depuis petit que l'on doit toucher la personne pour être à ses côtés. Que la distance nous éloigne. Alors que cet échange m'a fait comprendre une chose: alors que le massage ne me faisait ressentir que le poils sous mes doigts, la distance m'a fait sentir une énergie folle qui circulait entre nous deux... et si c'était cela le message qu'il voulait nous faire passer depuis le début? La relation que tu construis avec lui se doit d'être particulière car tu as la possibilité de la développer à n'importe quelle distance... on nous dit qu'il faut caresser le cheval, lui montrer notre affection etc. ... et lui te demande simplement de te connecter à lui. Finalement, c'est ce qu'il se passe entre les chevaux: c'est surement pour cela qu'il posait se regard si constructif sur l'homme. Les chevaux n'ont pas besoin de se toucher pour être connectés. Mais je pense qu'il y a aussi cette dimension : on entre dans son espace personnel sans s'inquiéter des énergies qui circulent entre nous deux. Lui voudrait rentrer dans cet espace personnel, dans cette énergie qui est la notre pour enfin, que l'échange soit mutuelle. Et nous, nous nous fermons, et nous leur "imposons" notre présence. Ce que j'ai ressenti en m'allongeant à ses côtés était si fort ... alors je me dis que si l'on parvient à intégrer cette relation à l'énergie dans notre vie de tous les jours, notre quotidien en sera bouleversé... J'espère être claire, car il est difficile de mettre des mots sur des ressentis... Puis, après ce moment, il est toujours couché à mes côtés, et je ressens parfaitement sa présence. Nous restons là, côte à côte, et cette énergie est toujours présente. Cette impression d'être lié à lui, alors qu'il n'y a aucun point de contact... Puis je lui demande s'il peut me présenter ce poney qui me disait au revoir la dernière fois avec lui. Il hennit et ce poney arrive. Il est alezan, mais d'une couleur un peu terne. Je m'approche de lui, lui caresse le chanfrein. Son poils est moins doux que celui de Crunch. Il a des poils blancs sur le chanfrein, j'en déduis qu'il est bien plus âgé que Crunch. Il ne dégage pas du tout la même énergie. Plus fatigué, j'ai l'impression qu'il a beaucoup travaillé dans sa vie. Je le caresse mais lui ne me parle pas... Je me retourne et Crunch n'est plus là. Je les remercie tous les deux de leur présence et de leur aide. Puis je me déconnecte. Crunch est un véritable maître en ce qui concerne la CA! C'est très impressionnant ... en espérant que tout ceci t'ait éclairé !
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 19 Juin 2015 - 14:01 | |
| - orely a écrit:
- Spoiler:
Ne voulant pas sur interpréter tout ce qu'il m'a dit, j'ai décidé de me reconnecter à lui pour lui poser certaines questions. Généralement, je n'aime pas me connecter une deuxième fois à un animal car mon mental a tendance à anticiper les réponses, et au final je ne suis pas du tout connectée à l'animal. Mais là, c'était différent de d'habitude... Je refais mon petit rituel habituel, et me voilà assise au milieu de son champs. Les images sont un peu moins nettes que la dernière fois. Puis je vois sa tête en gros plan. Je lui caresse le chanfrein, et le salue. Aussitôt il me demande pourquoi je change d'attitude? Il ne retrouve pas cette même personne qui s'était connectée la dernière fois. Il sent que j'ai des questions à lui poser, et il n'aime pas cela. Je m'observe et je vois alors que je lui mets finalement la pression, et en même temps je me la mets à moi-même. C'est très léger, mais c'est suffisant pour ne pas me détacher pleinement de mon mental. Il se couche, et j'anticipe déjà le fait qu'il s'allonge. Je me ressaisis car je sais que c'est mon mental qui me parle. Il me demande pourquoi je ne lâche pas prise? Pourquoi je ne prends pas du plaisir, comme la dernière fois? Je lui explique mes difficultés lorsque je me connecte une deuxième fois à l'animal. Il me rappelle cette jolie phrase: "saisis la spécificité de l'instant, ne prends pas le moment qui arrive comme du déjà vécu, comme si tu savais déjà". J'écoute ses conseils, essaies de lâcher prise, et je sens qu'un déclic se passe en moi. Il ajoute que je dois prendre mon temps, et profiter pleinement de cet instant. Cesser de penser à ce que je dois faire après, et il me propose de, de nouveau, le caresser pour me connecter un peu mieux à lui. Il y a une brosse à côté de nous, alors je le brosse tranquillement. Il y a de la poussière qui se dégage de son poil. Puis je laisse de côté cette brosse, puis je le masse avec mes mains. Je ressens ses poils. Mais c'est tout de même moins net que la dernière fois. Tout en le massant, j'en viens à la fameuse question: c'est quoi cette spécificité qu'il y a entre toi et ton humaine? Il rit, et me dit que ça ne servirait à rien qu'il me le dise. C'est quelque chose qui se comprend, se vit. Et que si l'on veut évoluer, à rien ne sert de nous donner les choses sur un plateau: il faut les comprendre, il faut dépasser l'énigme par soi-même. Je comprends ce qu'il veut dire, mais je suis déçue de sa réponse... Je cesse de le caresser, et je m'assois à côté de lui. J'essaie de me connecter à son énergie. Je n'y parviens pas. Je passe un moment à faire de la respiration consciente à ses côtés. Puis je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de le prendre dans mes bras. Alors j'entoure son encolure de mes bras. Et direct, il me dit: "pourquoi recommences-tu? pourquoi refais-tu ce dont on a déjà parlé la fois dernière? Vous les humains vous avez besoin d'un contact direct, alors que nous les chevaux on n'en a pas besoin...". Je trouve toujours ses réponses énigmatiques. Encore une fois, je ne comprends pas vraiment pourquoi ces réponses... puis je le lâche, il s'allonge, et je m'allonge à ses côtés. Et là, je ressens une énergie me traverser. Cette énergie circulait entre lui et moi. C'était très puissant, magique... un tel bonheur m'a envahit. On profite de ce beau moment. Je sentais les herbes à côtés de moi, le vent sur mon visage, sa présence à côté de moi. Puis il se recouche normalement: "tu as compris maintenant?" Je le regarde et lui dit oui... je crois avoir compris quel est cette relation particulière qui doit vous unir: il n'y pas besoin de contact physique pour être lié à l'animal. On nous apprend depuis petit que l'on doit toucher la personne pour être à ses côtés. Que la distance nous éloigne. Alors que cet échange m'a fait comprendre une chose: alors que le massage ne me faisait ressentir que le poils sous mes doigts, la distance m'a fait sentir une énergie folle qui circulait entre nous deux... et si c'était cela le message qu'il voulait nous faire passer depuis le début? La relation que tu construis avec lui se doit d'être particulière car tu as la possibilité de la développer à n'importe quelle distance... on nous dit qu'il faut caresser le cheval, lui montrer notre affection etc. ... et lui te demande simplement de te connecter à lui. Finalement, c'est ce qu'il se passe entre les chevaux: c'est surement pour cela qu'il posait se regard si constructif sur l'homme. Les chevaux n'ont pas besoin de se toucher pour être connectés. Mais je pense qu'il y a aussi cette dimension : on entre dans son espace personnel sans s'inquiéter des énergies qui circulent entre nous deux. Lui voudrait rentrer dans cet espace personnel, dans cette énergie qui est la notre pour enfin, que l'échange soit mutuelle. Et nous, nous nous fermons, et nous leur "imposons" notre présence. Ce que j'ai ressenti en m'allongeant à ses côtés était si fort ... alors je me dis que si l'on parvient à intégrer cette relation à l'énergie dans notre vie de tous les jours, notre quotidien en sera bouleversé... J'espère être claire, car il est difficile de mettre des mots sur des ressentis... Puis, après ce moment, il est toujours couché à mes côtés, et je ressens parfaitement sa présence. Nous restons là, côte à côte, et cette énergie est toujours présente. Cette impression d'être lié à lui, alors qu'il n'y a aucun point de contact... Puis je lui demande s'il peut me présenter ce poney qui me disait au revoir la dernière fois avec lui. Il hennit et ce poney arrive. Il est alezan, mais d'une couleur un peu terne. Je m'approche de lui, lui caresse le chanfrein. Son poils est moins doux que celui de Crunch. Il a des poils blancs sur le chanfrein, j'en déduis qu'il est bien plus âgé que Crunch. Il ne dégage pas du tout la même énergie. Plus fatigué, j'ai l'impression qu'il a beaucoup travaillé dans sa vie. Je le caresse mais lui ne me parle pas... (exactement pour le poney, il a 20 ans, alezan grisonnant dù à son âge, poils plus dur que Crunch, une liste blanche sur la tête avec des poils blancs dù à son age aussi . C'était un poney de club avant, nous l'avons acheté en décembre et depuis il est en "retraite" ) Je me retourne et Crunch n'est plus là. Je les remercie tous les deux de leur présence et de leur aide. Puis je me déconnecte. Crunch est un véritable maître en ce qui concerne la CA! C'est très impressionnant ... en espérant que tout ceci t'ait éclairé !
- Spoiler:
Je crois enfin comprendre le message qu'il cherche à faire passer. En fait, il voudrait que j'arrive à communiquer avec lui sans forcément avoir un contact, Est-ce ca en résumé ?!? En ce moment, quand je vais le voir en pâture, il ne vient pas toujours vers moi, ou alors quand il vient, il repart très rapidement comme s'il n'aimait pas les caresses donc tout correspond. Ca correspond tout à fait avec ce que tu expliques. Il vient, je le caresse et il repart vite. Comme si ce n'est pas ce qu'il attendait en venant me voir. J'avoue, cela me fait mal. Ce matin, il était au fond de la pature, et n'a même pas pris la peine de relever la tete quand je l'ai appelé. Ca m'a fait mal. Il m'a juste regardé partir. mais je vais essayer de ressentir ce qu'il a à me dire et de vivre nos moments autrement. J'ai déjà tenter une CA avec lui mais comme c'est mon cheval, je n'arrive jamais a savoir si c'est vrai ou pas ce qu'il me dit du coup. Avec les animaux d'autres personnes, j'y arrive car je demande des questions test aux maitres pour avoir confirmation que je parle bien avec l'animal. Hier soir, j'ai tenté de parlé, je ne sais pas si j'y suis arrivé mais j'avais l'impression d'avoir un dialogue avec lui. Merci pour tes précisions et ton aide. c'est très instructif et passionnant de lire ce qu'il avait à dire. J'espère savoir être à la hauteur de ses espérances
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 19 Juin 2015 - 19:06 | |
| - Spoiler:
Je crois enfin comprendre le message qu'il cherche à faire passer. En fait, il voudrait que j'arrive à communiquer avec lui sans forcément avoir un contact, Est-ce ca en résumé ?!? Oui je dirai que c'est un bon résumé. Après, ce n'est peut être pas seulement de la communication qu'il cherche. Juste se sentir reliée à lui suffirait pour le moment. Tu t'assois dans son champs, et tu essais de ressentir l'énergie qu'il dégage. Une fois connectée à son énergie, tu vas vite le savoir. Mais passer par la communication animale pourra peut être t'aider à le faire. A toi de voir. On cherche à établir un contact avec l'animal que par le toucher, alors que la simple pensée suffirait ... et il semble y accorder beaucoup d'importance! En ce moment, quand je vais le voir en pâture, il ne vient pas toujours vers moi, ou alors quand il vient, il repart très rapidement comme s'il n'aimait pas les caresses donc tout correspond. Ca correspond tout à fait avec ce que tu expliques. Il vient, je le caresse et il repart vite. Comme si ce n'est pas ce qu'il attendait en venant me voir. J'avoue, cela me fait mal. Ce matin, il était au fond de la pature, et n'a même pas pris la peine de relever la tete quand je l'ai appelé. Ca m'a fait mal. Il m'a juste regardé partir. mais je vais essayer de ressentir ce qu'il a à me dire et de vivre nos moments autrement. Je suis sûre que si tu t'assois dans son champs, sans chercher de contact physique, il viendra à toi de lui-même...J'ai déjà tenter une CA avec lui mais comme c'est mon cheval, je n'arrive jamais a savoir si c'est vrai ou pas ce qu'il me dit du coup. Mon animal totem me disait il y a quelques temps que, ce que l'on imagine avait un réel intérêt pour nous. Si tu imagines cela, c'est que tu devais imaginer cela, et cela va forcement t'amener vers la bonne voie ... même si au début tu imagines, peu importe. Cela va te permettre, un jour, de réellement communiquer avec ton cheval! Et ça, c'est le plus important! Puis, c'est un bavard: tu devrais y arriver facilement! J'avoue que c'est la première fois que je développe autant mes compte rendus!Avec les animaux d'autres personnes, j'y arrive car je demande des questions test aux maitres pour avoir confirmation que je parle bien avec l'animal. Hier soir, j'ai tenté de parlé, je ne sais pas si j'y suis arrivé mais j'avais l'impression d'avoir un dialogue avec lui. C'est que tu lui parlais Merci pour tes précisions et ton aide. c'est très instructif et passionnant de lire ce qu'il avait à dire. J'espère savoir être à la hauteur de ses espérances Je suis ravie d'avoir pu t'aider! Et puis, j'ai beaucoup appris ! Et ces jolies phrases resteront à jamais gravées en moi!!
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 19 Juin 2015 - 20:38 | |
| - orely a écrit:
- Spoiler:
Je crois enfin comprendre le message qu'il cherche à faire passer. En fait, il voudrait que j'arrive à communiquer avec lui sans forcément avoir un contact, Est-ce ca en résumé ?!? Oui je dirai que c'est un bon résumé. Après, ce n'est peut être pas seulement de la communication qu'il cherche. Juste se sentir reliée à lui suffirait pour le moment. Tu t'assois dans son champs, et tu essais de ressentir l'énergie qu'il dégage.(c'est marrant que tu dises ça car depuis une petite semaine, je ressent le besoin de m'assoir dans la pature, pour l'observer, cela me détend après ma journée de travail et avec mes enfants ) Une fois connectée à son énergie, tu vas vite le savoir. Mais passer par la communication animale pourra peut être t'aider à le faire. A toi de voir. On cherche à établir un contact avec l'animal que par le toucher, alors que la simple pensée suffirait ... et il semble y accorder beaucoup d'importance! Je vais le faire bien plus souvent, merci à toi
En ce moment, quand je vais le voir en pâture, il ne vient pas toujours vers moi, ou alors quand il vient, il repart très rapidement comme s'il n'aimait pas les caresses donc tout correspond. Ca correspond tout à fait avec ce que tu expliques. Il vient, je le caresse et il repart vite. Comme si ce n'est pas ce qu'il attendait en venant me voir. J'avoue, cela me fait mal. Ce matin, il était au fond de la pature, et n'a même pas pris la peine de relever la tete quand je l'ai appelé. Ca m'a fait mal. Il m'a juste regardé partir. mais je vais essayer de ressentir ce qu'il a à me dire et de vivre nos moments autrement. Je suis sûre que si tu t'assois dans son champs, sans chercher de contact physique, il viendra à toi de lui-même... en l'observant avant hier soir, il venait vers moi oui mais hier soir, beaucoup moins, il préférait être tranquille je pense et j'ai respecté J'ai déjà tenter une CA avec lui mais comme c'est mon cheval, je n'arrive jamais a savoir si c'est vrai ou pas ce qu'il me dit du coup. Mon animal totem me disait il y a quelques temps que, ce que l'on imagine avait un réel intérêt pour nous. Si tu imagines cela, c'est que tu devais imaginer cela, et cela va forcement t'amener vers la bonne voie ... même si au début tu imagines, peu importe. Cela va te permettre, un jour, de réellement communiquer avec ton cheval! Et ça, c'est le plus important! Puis, c'est un bavard: tu devrais y arriver facilement! J'avoue que c'est la première fois que je développe autant mes compte rendus!Avec les animaux d'autres personnes, j'y arrive car je demande des questions test aux maitres pour avoir confirmation que je parle bien avec l'animal. Hier soir, j'ai tenté de parlé, je ne sais pas si j'y suis arrivé mais j'avais l'impression d'avoir un dialogue avec lui. C'est que tu lui parlais Merci pour tes précisions et ton aide. c'est très instructif et passionnant de lire ce qu'il avait à dire. J'espère savoir être à la hauteur de ses espérances Je suis ravie d'avoir pu t'aider! Et puis, j'ai beaucoup appris ! Et ces jolies phrases resteront à jamais gravées en moi!! Cela me fait plaisir que tu aies eu cette discution avec lui, cela va nous aider et toi tu en ressort contente aussi , un énorme merci à toi . Pour te faire un petit résumé de ma visite de ce soir, j'ai tenté de ne parler que par la pensée avec lui en l'observant, sans entrer dans sa bulle, je l'ai laissé venir à moi s'il voulait des caresses. Je l'ai invité à venir courrir dans la pature avec moi, juste histoire de s'éclater à deux, Est-ce qu'il m'a vraiment entendu ou pas, j'ai eu le sentiment que oui car il me regardait et il m'a suivit plusieurs fois à travers la pature au grand galop, on s'est éclaté, merci de m'avoir ouvert les yeux
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 19 Juin 2015 - 21:00 | |
| - Spoiler:
Oh génial !! Je suis si contente ! Je suis sûre que tout ceci va vous mener très loin !! Hâte de voir votre évolution !!
| |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Ven 19 Juin 2015 - 21:26 | |
| j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions grace à vous tous, je vous remercie pour vos CA, j'ai appris beaucoup sur mon Crunchy. Merci Orely car j'en ai appris énormément sur ce qu'il attendait de moi . Je vous tiendrais au courant de notre évolution Si des personnes veulent tenter une CA avec lui, n'hésitez pas mais je change le statut de mon post en "terminé" car je vais travailler sur ces bien belles paroles et essayer de changer tout cela. Merci à tous | |
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans Sam 20 Juin 2015 - 8:30 | |
| Youhou !! Tu as intérêt à nous donner des nouvelles, ça c'est sur!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crunch, poulain de 3 ans | |
| |
| | | | Crunch, poulain de 3 ans | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |