|
| CA pour un p'tit prince (chat) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilou34 Pensées campagnardes
Messages : 173 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 27 Localisation : France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 6
| Sujet: CA pour un p'tit prince (chat) Mer 8 Avr 2015 - 18:53 | |
| Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour vous demander une CA avec mon gros chaton. Nom de l'animal : Pilou, monsieur a plein de surnoms ^^ Pilou aura 10 ans cet été, il n'a jamais fait de CA, enfin que je sache Questions : Est-il heureux ? Que penses-t-il de moi ? (la plus petite châtain) A-t-il mal quelque part ? Es-ce que le fait qu'il n'est plus trop de dents ne le gène pas trop ? Es-ce qu'il est jaloux que je m'occupe de l'autre chat ? Aimerait-il que je passe plus de temps à m'occuper de lui ? Es-ce que je peux quelle chose pour lui (pour qu'il se sente mieux) ? Pourquoi est-il rentré avec son collier cassé, il y a 2 jours ? Je l'avais appelé la journée, il avait miaulé, d'habitude il vient toujours et là il est revenu que le soir avec son collier cassé ...) Pourquoi a-t-il peur des grandes personnes ? Es-ce par rapport à son passé, quand il était encore chaton ? Es-ce qu'il accepterai de faire des CA avec les apprentis ? Un message à faire passer ? Et surtout, dites lui que je l'aime énormément. Désolé, il y a beaucoup de questions, ne faites pas tout sinon c'est pas très grave Photo de l'animal : Je pourrai refaire des photos plus récentes si vous voulez (parce que celles là datent un peu), dans les vacances après qu'il soit passé à la douche - Spoiler:
Merci d'avance
Dernière édition par Lilou34 le Mar 28 Avr 2015 - 17:53, édité 2 fois (Raison : pb photos) | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Jeu 9 Avr 2015 - 20:56 | |
| Je te fais une CA surement la semaine prochaine | |
| | | Lilou34 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Jeu 9 Avr 2015 - 21:04 | |
| merci bcp | |
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Sam 18 Avr 2015 - 19:15 | |
| Coucou, j'aimerais m'excuser du retard, je suis tombée malade cette semaine (en plein dans les vacances --'). Je te la fait la semaine prochaine, désolé, je sais que tu attends depuis longtemps... | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Ven 24 Avr 2015 - 16:37 | |
| Alors cette CA Manon ? | |
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Sam 25 Avr 2015 - 9:31 | |
| - Manonchat a écrit:
- Coucou, j'aimerais m'excuser du retard, je suis tombée malade cette semaine (en plein dans les vacances --'). Je te la fait la semaine prochaine, désolé, je sais que tu attends depuis longtemps...
c'est pas grave prend toi temps t'inquiète pas c'est pas urgent | |
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Dim 26 Avr 2015 - 12:11 | |
| Voilà, je retranscris enfin ta CA J'espère qu'elle te conviendra Je voulais te dire que je commence ma CA par un aperçu, de l'animal, sans lui parler ( en italique ) puis je commence les questions. Et ben ton matou m'a bien eu ! - Pilou:
J'aperçois Pilou au milieu d'un pré délimité par des barrières. Il vient souvent se reposer là. Les prés sont en pentes, de là où il est, il peut voir le village et ta maison, juste en bas des prés. Les cloches sonnent au loin, Pilou semble admirer le coucher du soleil. Le matou est recroquevillé, les yeux clos, les oreilles à l'écoutes. Un immense bonheur se dégage de lui, j'ai l'impression qu'il sourit. Pilou doit surement prendre les derniers rayons de soleil qui se couche. Les couleurs sont superbes, c'est la première fois que je les distinguent aussi bien. Le vent souffle, formant des petites vaguelettes dans l'herbe. La bourrasque fait lever le pelage du matou, il ferme plus fort les yeux, j'ai l'impression que Pilou écoute le murmure du vent.
Je me reconnecte à lui, mais avant de commencer à me présenter, Pilou me dit d'un air serein qu'il m'a déjà ressentie. Confuse, je me présente, non pas sans bredouiller, je dis qui je suis et que je viens de ta part. Je suis totalement déstabilisée par son sourire bienveillant et son éternel patience qui me fait froid dans le dos. Les émotions de Pilou sont étonnantes, il est calme et paisible alors qu'un parfait inconnu se tient en face de lui. Le matou s'est forgé un caractère propre à lui au fil des années, impénétrable et impassible qui fait de lui à mes yeux, un sage bienveillant. D'une voix éraillée, il me dit qu'il accepte de parler avec moi, m'expliquant que parler avec des petites humaines est plus pertinent que ce qu'il fait en ce moment, qu'il n'a plus la force de jouer comme un chaton. J'engage la conversation. Pilou est très heureux chez vous, il dit qu'il l'a toujours été. Il m'explique qu'il a su arrêter de se plaindre de la vie et qu'il en est bien ainsi. Il me dit qu'il t'aime, qu'il ne peut pas expliquer ce sentiment qui est encré au plus profond de lui. Je ressens une boule d'amour, un sentiment de chaleur énorme ! Pilou me dit que ses maîtres sont parfaits ( je sens la majorité féminine (?) ) Comme la nuit commence à tomber et que l'air se refroidit, on décide de marcher vers ta maison. En chemin, il me dit qu'il sait qu'il est vieux et qu'a ce stade, le mal-être devient une normalité et que cela prouve qu'il "fonctionne" normalement. Le vieux matou me dit qu'il n'a mal nul part, mais que ses os grincent comme une vieille chaise. ( ). Je note en rigolant ce qu'il me dit puis je me rends compte que la question pour ses dents est plutôt gênante. Pilou me rétorque que rien ne l'est plus pour lui. Je lui pose donc et il ricane qu'il reconnaît bien ses maîtres, toujours à se soucier de lui. Pilou dit qu'il se débrouille et avec un air narquois, plaisante qu'au pire il avalera tout rond. Je change le mot jaloux par préoccupe dans la question suivante. Il m'explique qu'il a eu sa dose de tout et que ( attention phrases prononcées par ton minou ) qu'en y'en a un qui part, y'en a un qui r'vient, qu'il faut laisser la place aux p'tits jeunes. Juste pour la prochaine question, je te met ça en dialogue, ton chat a une façon unique de parler: -Je ne veux pas être méchants avec mes maîtres mais ils faut qu'elles arrêtent de se préoccuper tout le temps de moi, j'sais bien q'chui un p'tit vieux mais je peux encore me débrouiller seul, sans qu'on m'prenne pour un p'tit chat. Pour répondre au collier cassé, il évite mon regard et se racle la gorge. Il me confit qu'il avait eu une "poussée" d'aventure et comme un p'tit jeune, (voilà que je parle comme lui maintenant ) il a voulu passé sous un grillage, sauf qu'heureusement son collier s'est cassé. Devant mon air amusé, il me lâche, d'un air étonné, ses yeux dans mes yeux : " tu voulais que j'm'étrangle ?!" Quand je reviens près de lui, il commence à pleuvioter et une goutte me glisse le long du dos. Je laisse échapper un petit cri et Pilou se moque de moi. Je lui demande pourquoi il a peur, puis je coupe ma phrase en disant pourquoi il a du recul envers les grandes personnes. Il m'affirme que c'est bien de la peur, qu'ils sont grands, imposants, et qu'il a toujours eu cette appréhension et cette méfiance envers eux. Pour la question sur les CAs des apprentis, Pilou me dit qu'il n'aime pas être dérangé à tout moment, si on le dérange pendant sa sieste il risque d'être grincheux ce qui ferait une mauvaise image de lui. Je m'excuse à Pilou car je dois aller manger, je le laisse sur le chemin de ta maison. Quand je reviens vers 21h00, il est couché sur le dossier du canapé. La télé était allumé, plusieurs personnes étaient sur le canapé. L'ambiance est chaleureuse, comme entourée d'un bouclier d'amour infini. Je crois apercevoir une cheminée. Il entrouvre ses yeux et il me dit qu'il t'aime très fort, qu'il vous aimes tous. Il m'assure qu'il entend quand tu lui parles, mais que comme tu crois que c'est ton imagination, il n'y a jamais eu un vrai dialogue entre vous. Je le remercie, il me souhaite une bonne vie ( ) et referme ses yeux doucement.
Ton chat est adorable, à plusieurs moment j'a failli éclater de rire devant lui, un vrai comique celui là | |
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Lun 27 Avr 2015 - 23:45 | |
| Voilà la correction - Manonchat a écrit:
- Voilà, je retranscris enfin ta CA J'espère qu'elle te conviendra Je voulais te dire que je commence ma CA par un aperçu, de l'animal, sans lui parler ( en italique ) puis je commence les questions. Et ben ton matou m'a bien eu !
- Pilou:
J'aperçois Pilou au milieu d'un pré délimité par des barrières. Il vient souvent se reposer là. Les prés sont en pentes, de là où il est, il peut voir le village et ta maison, juste en bas des prés. Les cloches sonnent au loin, Pilou semble admirer le coucher du soleil. Le matou est recroquevillé, les yeux clos, les oreilles à l'écoutes. Un immense bonheur se dégage de lui, j'ai l'impression qu'il sourit. Pilou doit surement prendre les derniers rayons de soleil qui se couche. Les couleurs sont superbes, c'est la première fois que je les distinguent aussi bien. Le vent souffle, formant des petites vaguelettes dans l'herbe. La bourrasque fait lever le pelage du matou, il ferme plus fort les yeux, j'ai l'impression que Pilou écoute le murmure du vent. j'habite dans un village, effectivement il y a plusieurs parcelles en pente qui dominent le vieux village il y allait quand il était plus jeune et il doit encore y aller maintenant je pense, on entend bien le clocher par contre ma maison n'est pas en bas d'une pente, ça oui Pilou adore se mettre sur le gazon pour bronzer (le soir) ou pour se rouler parterre ^^Je me reconnecte à lui, mais avant de commencer à me présenter, Pilou me dit d'un air serein qu'il m'a déjà ressentie. Confuse, je me présente, non pas sans bredouiller, je dis qui je suis et que je viens de ta part. Je suis totalement déstabilisée par son sourire bienveillant et son éternel patience qui me fait froid dans le dos. Les émotions de Pilou sont étonnantes, il est calme et paisible alors qu'un parfait inconnu se tient en face de lui. Le matou s'est forgé un caractère propre à lui au fil des années, impénétrable et impassible qui fait de lui à mes yeux, un sage bienveillant. C'est tout à fait lui Pilou est un amour jamais une morsure ou une griffure, toujours à ronronner, calme. Pilou a normalement peur des inconnus à vrai dire c'est surtout leur taille qui l'impression je pense, je ne pense pas qu'en CA il aurait peur de qui que ce soit D'une voix éraillée, il me dit qu'il accepte de parler avec moi, m'expliquant que parler avec des petites humaines est plus pertinent que ce qu'il fait en ce moment, qu'il n'a plus la force de jouer comme un chaton. J'engage la conversation. Pilou est très heureux chez vous, il dit qu'il l'a toujours été. Il m'explique qu'il a su arrêter de se plaindre de la vie et qu'il en est bien ainsi. Il me dit qu'il t'aime, qu'il ne peut pas expliquer ce sentiment qui est encré au plus profond de lui. Je ressens une boule d'amour, un sentiment de chaleur énorme ! Pilou me dit que ses maîtres sont parfaits ( je sens la majorité féminine (?) ) ça me fait plaisir de lire ça je l'aime tellement ma ptite canaille, effectivement nous sommes 4 dans la maison dont 3 filles, moi, ma soeur et ma mère. Nous sommes 2 à s'en occuper : ma soeur et moiComme la nuit commence à tomber et que l'air se refroidit, on décide de marcher vers ta maison. En chemin, il me dit qu'il sait qu'il est vieux et qu'a ce stade, le mal-être devient une normalité et que cela prouve qu'il "fonctionne" normalement. Le vieux matou me dit qu'il n'a mal nul part, mais que ses os grincent comme une vieille chaise. ( ). Je note en rigolant ce qu'il me dit puis je me rends compte que la question pour ses dents est plutôt gênante. Pilou me rétorque que rien ne l'est plus pour lui. Je lui pose donc et il ricane qu'il reconnaît bien ses maîtres, toujours à se soucier de lui. Pilou dit qu'il se débrouille et avec un air narquois, plaisante qu'au pire il avalera tout rond. Il me fait bien rire avec ses expressions ^^ je suis rassurée qu'il n'ait mal nulle part et que ses dents ne lui causent pas de problèmes:)Je change le mot jaloux par préoccupe dans la question suivante. Il m'explique qu'il a eu sa dose de tout et que ( attention phrases prononcées par ton minou ) qu'en y'en a un qui part, y'en a un qui r'vient, qu'il faut laisser la place aux p'tits jeunes. roh faut pas qu'il pense çaJuste pour la prochaine question, je te met ça en dialogue, ton chat a une façon unique de parler: -Je ne veux pas être méchants avec mes maîtres mais ils faut qu'elles arrêtent de se préoccuper tout le temps de moi, j'sais bien q'chui un p'tit vieux mais je peux encore me débrouiller seul, sans qu'on m'prenne pour un p'tit chat. Ahah c'est vrai que je me préoccupe un peu trop de lui, dès qu'il a un petit bobo je lui soigne ou quand je l'ai pas vu d'une journée entière je l'appelle mais bon je l'aime tellement ce chat Pour répondre au collier cassé, il évite mon regard et se racle la gorge. Il me confit qu'il avait eu une "poussée" d'aventure et comme un p'tit jeune, (voilà que je parle comme lui maintenant ) il a voulu passé sous un grillage, sauf qu'heureusement son collier s'est cassé. Devant mon air amusé, il me lâche, d'un air étonné, ses yeux dans mes yeux : " tu voulais que j'm'étrangle ?!" Il me fait bien rire ^^ remarque pourquoi pas monsieur passe ses journées à dormir ^^Quand je reviens près de lui, il commence à pleuvioter et une goutte me glisse le long du dos. Je laisse échapper un petit cri et Pilou se moque de moi. Je lui demande pourquoi il a peur, puis je coupe ma phrase en disant pourquoi il a du recul envers les grandes personnes. Il m'affirme que c'est bien de la peur, qu'ils sont grands, imposants, et qu'il a toujours eu cette appréhension et cette méfiance envers eux. Pour la question sur les CAs des apprentis, Pilou me dit qu'il n'aime pas être dérangé à tout moment, si on le dérange pendant sa sieste il risque d'être grincheux ce qui ferait une mauvaise image de lui. J'avais peur qu'il ait été traumatisé petit, faut que j'arrête de m'inquiéter de tout ^^Je m'excuse à Pilou car je dois aller manger, je le laisse sur le chemin de ta maison. Quand je reviens vers 21h00, il est couché sur le dossier du canapé. La télé était allumé, plusieurs personnes étaient sur le canapé. L'ambiance est chaleureuse, comme entourée d'un bouclier d'amour infini. Je crois apercevoir une cheminée. Il entrouvre ses yeux et il me dit qu'il t'aime très fort, qu'il vous aimes tous. Il m'assure qu'il entend quand tu lui parles, mais que comme tu crois que c'est ton imagination, il n'y a jamais eu un vrai dialogue entre vous. Je le remercie, il me souhaite une bonne vie ( ) et referme ses yeux doucement. Bien vu, c'est tous les soirs comme ça bon des fois sans Pilou, par contre il n'y a pas de cheminée, je réessayerai de communiquer avec lui alors Merci infiniment d'avoie pris le temps pour la CA, j'imagine quelle a du te prendre du temps, tu as très peu d'erreurs
Ton chat est adorable, à plusieurs moment j'a failli éclater de rire devant lui, un vrai comique celui là | |
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Mar 28 Avr 2015 - 13:13 | |
| Merci beaucoup pour ta correction | |
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) Mar 28 Avr 2015 - 17:53 | |
| Derien et merci à toi pour la CA | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA pour un p'tit prince (chat) | |
| |
| | | | CA pour un p'tit prince (chat) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |