Une petite présentation s'impose
Je vous laisse admirer mes loulous et je raconterai un peu leurs histoires sous les photos! =)
- Spoiler:
][img
][/img]
- Spoiler:
][img
[/img]
- Spoiler:
[img
[/img]
- Spoiler:
[img
[/img]
- Spoiler:
[img
[/img]
J'espère que j'ai réussi pour ce qui est du chargement des photos
Alors, sur la première photo il s'agit de Maïko. Chaton plus ou moins sauvage récupéré chez un monsieur qui depuis est devenu mon voisin (le petit est revenu chez lui au final ^^ ). Sa mère était sauvage, le monsieur en question se contentait de laisser de la nourriture à disposition aux chats qui vadrouillaient dans les parages. Un jour je suis tombé sur la portée d'une des minouches, les petits se sont doucement habitués à moi. Ils avaient le coryza, et sur les 4 deux ont disparus. J'ai donc ramené les 2 autres chez nous dès qu'ils ont été sevrés (je devais avoir 13ans à l'époque, j'avoue que mes parents n'ont pas vraiment eu le temps de donner leur avis ^^ ) La petite femelle a du vivre 2ans...elle avait des soucis de santé compliqué.... Mais Maïko est devenu un magnifique chat super calin! Un peu trouillard toujours face aux inconnus et aux bruits inattendus, mais une vrai crème avec nous <3
2ème photo! Babou, femelle de 10ans. Née chez nous, elle fait sa petite vie de chat =) C'est un peu une miss "croquettes, buvette, dodo" =P Elle a son caractère, comme tout chat qui se respecte... Les calins c'est quand elle a décidé! Et le moment le plus opportun selon elle c'est souvent vers 4h du matin X)
3ème photo, elle date un peu... La minouche tricolore, Tchoupy, a maintenant 6ans. La petite rouquine aurait eu le même âge mais elle n'est malheureusement plus de ce monde.
Tchoupy est arrivée chez nous à l'âge de 2 mois. J'avais fait une petite fixette: je voulais trouver une petite femelle tricolore à poils longs... Et bah j'ai trouvé ^^ Et c'est vraiment une perle! Elle a un caractère tellement doux
Son grand truc c'est de se coucher sur nos épaules quand on est à l'ordinateur (ou autre d'ailleurs). C'est mon écharpe préférée quand je suis à la maison ^^
4ème photo. Le "petit" dernier parmi les chats. Arthur! (pour le nom plutôt humain, c'est qu'il prend des airs tellement noble, fier, royaux...qu'on en est arrivé au roi Arthur ^^ )
Lui vient d'une portée née chez un de mes frères, et pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai ramené sur un coup de cœur (je vous promets que c'est vrai ^^ ). Il a complètement fait fondre ma mère.... Monsieur a du talent! Tout le monde le trouve magnifique.... Mais tout à fait entre nous, mieux vaut l'avoir en photo qu'à table ^^
5ème photo! Laïka et Fiona. Mes 2 chéries canines. Laïka est une border collie de 6ans. Nous l'avons "acheté" (j'aime pas bien ce mot mais bon...) chez un particulier alors qu'elle avait 3 mois. Ses passions dans la vie? La baballe et les chèvres/le moutons.... C'est une chienne plutôt craintive quand elle ne connaît pas. Elle fait tout pour nous satisfaire et est toute soumise dès qu'un mot semble être porté plus haut que l'autre.... Elle est juste toute mignonne.
Fiona c'est toute une autre histoire! Adoptée à la SPA vers 4mois, elle était hyperactive, morphale, très difficile à éduquer....
A cette époque nous avions 3 chiens, et puisque nous étions 3 à la maison et que c'était plutôt galère de balader les 3 à la fois, on avait décidé d'être chacun le référent d'un chien. Au début j'avais Laïka, et je reconnais que dès que je devais m'occuper de Fiona je perdais très vite patience et il m'est arrivée d'être dure avec elle et je m'en veux
Puis un jour on a décidé de faire un petit "échange stratégique"... Fiona ayant de toute évidence besoin de beaucoup beaucoup beaucoup se dépenser, je suis devenue sa référente. Je faisais de l'agility et du cani cross mais ce n'était pas trop le truc de Laïka... A partir de là j'ai réellement pris le temps de faire les choses avec elle.. Le changement a été radical! Elle a cessé de chouiner tous les matins jusqu'à ce que quelqu'un descende leur donner à manger, elle a arrêté de se jeter sur sa nourriture et de la finir en 10 secondes comme si sa vie en dépendait... Et, même si elle restait à moitié hyperactive, elle s'est avérée être une bonne élève et extrêmement intelligente en plus! Et ce qui est génial avec elle, c'est qu'elle a son côté bourrine complètement folle et toujours bébé dans sa tête (cachant qu'elle arrive sur ses 6ans) et elle a son côté où elle se prend pour un chat et frotte sa tête dans mon cou et fourre son nez dans le col de mon pull et reste immobile en mode calin.... Bref des débuts difficiles mais finalement une excellente relation et une chienne très à l'écoute =)
Laïla (Del Monte) m'avait dit "cette chienne reflète ta personnalité" donc forcément il y a eu des étincelles =P
Voilà voilà =)
J'ai aussi un rat, Loki mais là je n'ai malheureusement pas de photo à proposer...
Et j'ai une jument en demi pension (mais elle appartient au centre équestre où je monte). Je n'ai pas de photo non plus.