|
| Jackson, mon grand poulain | |
| | Auteur | Message |
---|
White_Rabbit Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Une dizaine
| Sujet: Jackson, mon grand poulain Ven 13 Fév 2015 - 19:08 | |
| Bonjour à tou(te)s! Je viens à vous car j'aimerai beaucoup une CA pour mon cheval, j'ai bien essayé moi-même, mais n'en ayant pas fait depuis plus d'un an le résultat fut... mitigé. Si quelqu'un pouvait communiquer avec Jackson pour moi, ça serait super! J'ai mon cheval depuis peu de temps et on a changé d'écurie, je voudrais être sure que Jack s'y sente bien. Nom de l'animal : Jackson des Collines Questions : (Une petite question de vérification) Quel est son surnom? Maintenant, les choses sérieuses: Est-il heureux? A-t-il mal quelque part? Comment fait-il pour se blesser absolument partout? Que pense-t-il de moi? Accepterait-il que je monte dessus? Aurait-il un message à me faire passer? Photo de l'animal : Merci beaucoup et... bon courage!
Dernière édition par White_Rabbit le Sam 25 Avr 2015 - 13:05, édité 2 fois | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Ven 13 Fév 2015 - 19:13 | |
| waouh ! quel œil..... | |
| | | White_Rabbit Pensées villageoises
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Ven 13 Fév 2015 - 20:05 | |
| Oui, il a un regard très pénétrant! | |
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Ven 13 Fév 2015 - 20:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Ven 13 Fév 2015 - 21:48 | |
| Oui | |
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Ven 13 Fév 2015 - 21:49 | |
| joli !!! | |
| | | Ely09 Pensées campagnardes
Messages : 112 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 33 Localisation : Québec, Canada
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Mar 17 Fév 2015 - 22:11 | |
| Salut! Je suis débutante, mais je m'essaye (désolé si tu voulais quelqu'un d'avancé :S) - Spoiler:
Donc quand je le rencontre il n'a pas l'air peureux, il me laisse s'approcher de lui et le caresser. Le surnom qui m'est venu à l'esprit est 'Sonny'... Il accepte de me parler mais je ne sens pas la connexion très forte, donc il se peut que j'aille des erreurs. Je lui demande d'où vienne les blessures qu'il se fait. Il me dit qu'il s'accroche un peu partout, contre la clôture, en s'accrochant contre un arbre, etc. Je sens que son tempérament peut devenir anxieux parfois. Quand il se met à stresser, il ne porte plus attention où il met les pied et c'est surtout dans ces moments là qu'il se fait des égratignures... Ta présence semble le calmer! Il est plus calme quand tu es là, tu le rassure. Je lui dit que un jour tu vas monter sur son dos et voici la réaction qu'il me donne: ''Ooouuuhhh ça à l'air intéressant''. Il a envie d'apprendre de nouvelles choses et d'être stimulé. C'est un cheval plutôt intelligent. Y a-t-il un autre cheval dehors avec lui?? Je ne sens pas d'autre présences... Voilà, j'espère que ma CA ne contient pas trop d'erreurs
| |
Messages : 112 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 33 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Mar 17 Fév 2015 - 22:14 | |
| - Spoiler:
Ah et j'ai oublier! Je ne suis pas sûre que sa vision est très bonne et c'est aussi pour ça qu'il s'accroche... Le soleil ou la lumière semble l'aveuglé un peu trop....
| |
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Mer 18 Fév 2015 - 21:33 | |
| Merci d'avoir tenté Ely09! C'est super! - Spoiler:
Donc quand je le rencontre il n'a pas l'air peureux, il me laisse s'approcher de lui et le caresser. il est très proche des humains Le surnom qui m'est venu à l'esprit est 'Sonny'... Ah non, on l'appelle Jacky Boy, mais peut être que son ancienne propriétaire l'appelait comme ça, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai!Il accepte de me parler mais je ne sens pas la connexion très forte, donc il se peut que j'ai des erreurs. Je lui demande d'où vienne les blessures qu'il se fait. Il me dit qu'il s'accroche un peu partout, contre la clôture, en s'accrochant contre un arbre, etc. Je sens que son tempérament peut devenir anxieux parfois. Quand il se met à stresser, il ne porte plus attention où il met les pied et c'est surtout dans ces moments là qu'il se fait des égratignures... C'est exactement ça, il piétine tout dans ces cas la!Ta présence semble le calmer! Il est plus calme quand tu es là, tu le rassure. Je lui dit que un jour tu vas monter sur son dos et voici la réaction qu'il me donne: ''Ooouuuhhh ça à l'air intéressant''. Ah, ça c'est bien! Il regarde toujours bizarrement quand il voit un cavalier sur un cheval. Il a envie d'apprendre de nouvelles choses et d'être stimulé. C'est un cheval plutôt intelligent. Y a-t-il un autre cheval dehors avec lui?? Je ne sens pas d'autre présences... Voilà, j'espère que ma CA ne contient pas trop d'erreurs Smile
| |
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Jeu 19 Fév 2015 - 20:49 | |
| Ça fait plaisir merci pour ta correction | |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Mer 25 Fév 2015 - 15:32 | |
| toujours besoin d'une CA ? n'oublie pas d'actualiser le bouton | |
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Mer 25 Fév 2015 - 18:49 | |
| Oui, j'en voudrais bien une deuxième si possible | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Sam 14 Mar 2015 - 21:18 | |
| | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Sam 11 Avr 2015 - 13:45 | |
| J'en ai fait une avec ton loulou - Jackson:
Je le vois trotter calmement dans un pré tout en longueur. Des buissons séparent son pré d'un autre. Jackson s'arrête et renifle une touffe d'herbe. Je vois que le sol est humide et que le ciel est gris. Soudain, il lève la tête bien haut, les naseaux dilatés, puis il part dans un coup-de-cul affolant et se secoue de partout. Il part dans un galop fou et s'arrête net devant la barrière de son pré. Il se rue et retourne au milieu du pré. Il s'accroupit, se roule à moitié, dans l’herbe mouillé, puis il se relève. Je sens une grande liberté en Jackson, il est très fougueux et il a beaucoup d'énergie !
Je me présente, je dis qui je suis et pourquoi je suis là. Il piaffe nerveusement, un peu apeuré, mais après quelques secondes, il accepte ma présence. J'entame alors la conversation. Jackson me dit que vous l'appelez souvent Jackie ou Jackotte. Il me dit ça d'un air espiègle, du genre à toujours faire une bêtise quand l'occasion se présente. Il a beaucoup de "mimiques" joueuses, il mordille, secoue la tête, piaffe. Je lui demande s'il est heureux, il me répond que oui, mais il aimerait plus pouvoir se défouler, essayer de faire plus de ballades. Jackson me regarde et prends un air innocent et solennel, puis il m'assure qu'il sera très gentil, mais une lueur d'amusement brille dans ses yeux et le trahit. Le poulain me dit qu'il n'a mal nulle-part mais je sens qu'il ment, qu'il ne veut pas montrer ses faiblesses. Il veut garder sa fierté, et ne pas faire "celui qui est faible". Malgré ça, je sens qu'il se fait beaucoup de petites blessures, et qu'il en souffre. Après vingt bonne minutes, je rentre dans son corps avec sa permission, et je sens multitudes de petites égratignures mais aussi une faiblesse aux tendons et sur le côté de la tête. J'ai l'impression que comme il ne veut pas admettre qu'il a des faiblesses, il ne sent plus quand il se fait mal. Je m'absente quelques minutes pour noter ce qu'il me dit et lorsque je reviens je vois qu'il rogne le bois de sa barrière, je sens ça comme un tique nerveux, il doit être de nature stressé. Jackson me dit qu'il a beaucoup d'énergie à dépenser et qu'il ne fait pas toujours attention où il met les pattes. Le poulain m'explique finalement qu'il ne sens presque rien sauf le soir, où la douleur s'intensifie. Je vois que son galop est "lourd" ( cheval de trait ?) et que c'est en partie à cause de ses sabots. Il me dit que tu prends soin de lui, qu'il aime ta présence, ta chaleur réconfortante. Pourtant, Jackson me dit que sa confiance n'est pas totalement en "place", mais il sait que ce sera bientôt le cas. Tu veilles souvent sur lui quand il va mal, il t'apprécie beaucoup et il sait que c'est réciproque. Quand je lui parle de la question où tu lui demandes s'il accepterait que tu lui montes dessus, il paraît surpris et laisse échapper un " comme les grands ?!". Il m'envoie une image de plusieurs chevaux montés. Je lui dis que oui, puis son regard étonné se transforme en incertitude. Il me dit qu'il a peur de perdre sa liberté des mouvement et des choix. Il pense que la selle est lourde, que le mord est méprisant, il est un peu inquiet mais je suis sûr que si tu le rassures, tout ira pour le mieux. Il t'aime beaucoup et dit qu'il est heureux ici. Je le remercie et on se dit au revoir. Il me tourne le dos et prends un trot léger, à sa façon.
Voilà, j'attends avec impatience ta correction | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Ven 24 Avr 2015 - 16:33 | |
| Manonchat pourrait-elle avoir un retour ? | |
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Sam 25 Avr 2015 - 13:01 | |
| Bonjour! Merci beaucoup d'avoir essayé, je suis vraiment désolée d'avoir tardé à te repondre, j'ai eu un soucis d'internet, mais c'est maintenant réglé! - Spoiler:
Je le vois trotter calmement dans un pré tout en longueur. Des buissons séparent son pré d'un autre. Oui, c'était exactement comme ça dans son elevage. Jackson s'arrête et renifle une touffe d'herbe. Je vois que le sol est humide et que le ciel est gris. C'est tout à fait ça, j'habite dans le Nord! Soudain, il lève la tête bien haut, les naseaux dilatés, puis il part dans un coup-de-cul affolant et se secoue de partout. Il part dans un galop fou et s'arrête net devant la barrière de son pré. Il se rue et retourne au milieu du pré. Il s'accroupit, se roule à moitié, dans l’herbe mouillé, puis il se relève. Je sens une grande liberté en Jackson, il est très fougueux et il a beaucoup d'énergie ! Voila, c'est exactement ça, il est tout calme et d'un coup il part comme un fou furieux.
Je me présente, je dis qui je suis et pourquoi je suis là. Il piaffe nerveusement, un peu apeuré, mais après quelques secondes, il accepte ma présence. J'entame alors la conversation. Jackson me dit que vous l'appelez souvent Jackie ou Jackotte. Oui, on l'appelle Jacky Boy. Il me dit ça d'un air espiègle, du genre à toujours faire une bêtise quand l'occasion se présente. Il a beaucoup de "mimiques" joueuses, il mordille, secoue la tête, piaffe. Je lui demande s'il est heureux, il me répond que oui, mais il aimerait plus pouvoir se défouler, essayer de faire plus de ballades. Jackson me regarde et prends un air innocent et solennel, puis il m'assure qu'il sera très gentil, mais une lueur d'amusement brille dans ses yeux et le trahit. Le poulain me dit qu'il n'a mal nulle-part mais je sens qu'il ment, qu'il ne veut pas montrer ses faiblesses. Il veut garder sa fierté, et ne pas faire "celui qui est faible". Malgré ça, je sens qu'il se fait beaucoup de petites blessures, et qu'il en souffre. Après vingt bonne minutes, je rentre dans son corps avec sa permission, et je sens multitudes de petites égratignures mais aussi une faiblesse aux tendons et sur le côté de la tête. J'ai l'impression que comme il ne veut pas admettre qu'il a des faiblesses, il ne sent plus quand il se fait mal. Je m'absente quelques minutes pour noter ce qu'il me dit et lorsque je reviens je vois qu'il rogne le bois de sa barrière, je sens ça comme un tique nerveux, il doit être de nature stressé. Un grand peureux qui adore manger du bois... Jackson me dit qu'il a beaucoup d'énergie à dépenser et qu'il ne fait pas toujours attention où il met les pattes. Je confirme samedi dernier il a fait un ecart et m'a pietinné, je me suis retrouvé aux urgences... Le poulain m'explique finalement qu'il ne sens presque rien sauf le soir, où la douleur s'intensifie. Je vois que son galop est "lourd" ( cheval de trait ?) et que c'est en partie à cause de ses sabots. Il me dit que tu prends soin de lui, qu'il aime ta présence, ta chaleur réconfortante. Pourtant, Jackson me dit que sa confiance n'est pas totalement en "place", mais il sait que ce sera bientôt le cas. Tu veilles souvent sur lui quand il va mal, il t'apprécie beaucoup et il sait que c'est réciproque. Quand je lui parle de la question où tu lui demandes s'il accepterait que tu lui montes dessus, il paraît surpris et laisse échapper un " comme les grands ?!". Il m'envoie une image de plusieurs chevaux montés. Je lui dis que oui, puis son regard étonné se transforme en incertitude. Il me dit qu'il a peur de perdre sa liberté des mouvement et des choix. Il pense que la selle est lourde, que le mord est méprisant, il est un peu inquiet mais je suis sûr que si tu le rassures, tout ira pour le mieux. Il t'aime beaucoup et dit qu'il est heureux ici. Je le remercie et on se dit au revoir. Il me tourne le dos et prends un trot léger, à sa façon.
Merci beaucoup pour cette CA, ça me permet d'en savoir plus sur notre relation, surtout que j'ai eu un accident à cause de lui samedi dernier, alors ça fait du bien de lire tout ça... Merci! | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Sam 25 Avr 2015 - 16:02 | |
| De rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain Sam 25 Avr 2015 - 18:17 | |
| Bon rétablissement, j'espère que tu arriveras à passer au dessus de ça et surtout à régler le problème ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jackson, mon grand poulain | |
| |
| | | | Jackson, mon grand poulain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |