Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau arrivant, pas facile à gérer ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cindyb
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cindyb


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 17

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:41

Bonjour,  j'ai un petit cochon d'inde depuis maintenant 2 ans, et il est tout seul dans sa cage, hier je suis aller à une foire aux oiseaux et animaux de la ferme, et la j'ai craquer sur un lapin nain,  je l'ai prit en me disant qu'il va tenir compagnie à mon cochon d'inde,  mais voilà,  ils se "battent"
Avant le lapin ( je l'ai appeler jimpy ) était logé avec d'autres lapins, donc habitué à être avec des amis, tandis que mon cochon d'inde est tous seul depuis 2 ans, le lapin veut aller vers mon cochon d'inde mais Teddy à peur et se défend,  il ne veut pas que le lapin s' approche,  donc après sa tourne en bagarre ...
J'ai acheter une grande cage pour qu'ils se sentent moins compresser, 1,20 mètre de longueur.
J'aimerai bien déjà savoir si jimpy ( le lapin ) se sent bien où il est, savoir ce qu'il faut faire pour pas qu'ils se battent ...
et si quelqu'un veut faire avec Teddy pour avoir son avis sur la situation
Merci

Le nouveau arrivant : jimpy
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10847736_785088308248302_1254838031320285152_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9

Teddy : ( la photo date )
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10308212_769520553138411_3357489496496560350_n.jpg?oh=b19587faf41491dd712a45278a868f59&oe=553BE196


Dernière édition par cindyb le Mar 10 Fév 2015 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2


Féminin

Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Franche-Comté / Alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 35

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:46

Je ne peux pas te faire de CA maintenant, mais j'avais vu une emission à ce sujet une fois. Il me semble qu'il n'est pas bien de les mettre dans la même cage. Le cochon d'inde est de nature très social, mais seulement avec d'autre cochon d'inde. Le lapin qu'en a lui est social avec tout type de rongeurs. Regarde voir sur internet, "cohabitation cobaye/lapin", tu trouveras plein d'info. Les faires cohabité est possible mais il faut prendre des précautions.

Je te dis tout ça, le temps que quelqu'un puisse te faire une CA pour avoir l'avez de tes deux loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindyb
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cindyb


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 17

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:01

Merci, oui j'ai vu sur internet que un lapin et un cochon d'inde pouvaient cohabiter mais que quelques fois sa pouvais prendre du temps avant qu'ils s' entendent bien et sa dit que le lapin peut donner une maladie au cochon d'inde sur quelques post
Je me suis aussi renseigner dans 2 magasins d'animaux et ils m'ont dit qu'ils pouvaient cohabiter cela ne posait aucun problème ..
donc c'est pour sa j'aimerai bien avoir l'avis de mes loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:13

après une certaine absence je reprends les CA avec tes petites compagnons
j'espère que je ne me suis pas trop plantée
j'ai discuté avec Teddy, je vais essayer d'avoir l'avis de Jimpy et je te transmets tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:17

De mon expérience, ca cohabite sans problème... le cochon d'inde est vraiment bonne patte et il accepte tout le monde. La plupart du temps en animalerie ils sont même ensemble et semblent s'ignorer.

Par contre quand tu introduis un nouvel animal y'a quelques précautions à prendre... déjà faut que chacun ai sa cage collé l'une contre l'autre. Ils doivent pouvoir se voir, se sentir. Ensuite au bout d'une semaine tu échanges les cages afin qu'ils vivent chacun dans l'odeur de l'autre.
Tu refais un changement, puis tu peux tester la rencontre en territoire neutre, et si ça se passe bien, tu les met dans la grande cage ensemble.
Ils auront bien plus le temps de faire connaissance comme ça, tout en n'ayant pas l'impression de se faire agresser.

Honnêtement, les deux sont des animaux sociaux et ils apprécieront d'avoir de la compagnie Smile faut juste qu'ils prennent le temps de se connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:26

Teddy:
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:30

Jimpy:
Revenir en haut Aller en bas
cindyb
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cindyb


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 17

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:45

Merci tout le mondes pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
cindyb
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cindyb


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 17

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:56

Correction
Teddy:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cindyb
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cindyb


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 17

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:01

Correction
Jimpy:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:13

merci à toi pour les corrigés Smile
j'espere que ça va s'arranger

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:12

Au vue de la CA tu peux tenter ce que je t'ai décris.
Ca marche pour deux spécimens d'une même espèce ou deux spécimens d'espèce différent. Le but est qu'ils découvrent l'autre à travers l'odeur, puis après qu'ils s'impreignent chacun de l'odeur de l'autre, et que les cages portent les deux odeurs avant qu'il y ai vie en commun Smile

Ma compagne l'a fait à plusieurs reprises, même avec ses deux cochons d'inde femelle, elle avait du les séparer pendant la dernière semaine qui a précédé l'acouchement de l'une des deux, et quand elle les a remit ensemble ça a clashé... du coup, elle a refait le changement des cages pendant deux semaines et c'est revenu dans l'ordre.

Par contre... en terme de conseil "basique" sur les cochons d'inde et les lapins... Les litières en copeaux de bois sont particulièrement poussièreuse et encrassent les poumons des petits mamifères... si tu souhaites les garder longtemps je te conseillerai soit du granulé de bois ou sinon du chambiose / chanvre.
Le lapin, comme le cochon d'inde sont des végétariens stricts ! Ca veut dire que leur régime alimentaire se composent principalement... de végétaux ! Donc je te conseille grandement de retirer les graines (et n'écoutent pas ceux qui disent que le pain dur est bon pour limer les dents, c'est une connerie ça fait juste gonfler l'estomac). Le foin en alimentation de base sera largement suffisant ! Choisis en un bien vert (pas facile de voir à travers les emballages vert transparent exprès pour pas qu'on se rende compte que c'est jaune paille >_>) et surtout avec le moins de poussière possible dans le fond ! Après en complément, des légumes Smile pas trop de carotte (trop sucré) de la salade, de l'endive, tu peux donner un quartier d'orange ou de citron, pas de poireau, du persil ils aiment ça aussi.
Il existe des extrudés (sortent de croquette) si tu tiens vraiment à leur mettre quelque chose dans la gamelle, mais les vrai extrudés sans graines, sont pas forcément donnés ^^"
Surveille bien les crottes de ton lapin, si c'est trop mou, trop humide, c'est que y'a trop de légumes, fait le passer au foin et à l'eau jusqu'à ce que ça redevienne normal Wink

Voilà, je crois que c'est tout pour les conseils ^^ bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cindyb
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cindyb


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 17

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:53

Merci pour vos conseils alleluyah et nonyx
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:40

Pense à éditer ton sujet et mettre le statut "en cours" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:37

Alors comment ça se passe ici ?
Revenir en haut Aller en bas
cindyb
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cindyb


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 17

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:46

Depuis je les ai séparer car jimpy à complètement abîmer Teddy, donc le lapin est en bas et le cochon d'inde est avec moi dans ma chambre et sa se passe très bien maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:33

Je passe donc le sujet en terminé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant, pas facile à gérer ...   nouveau arrivant, pas facile à gérer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau arrivant, pas facile à gérer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: