|
| CA pour ma p'tite perruche.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Twistie Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 26 Localisation : France...
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: CA pour ma p'tite perruche.. Jeu 29 Jan 2015 - 18:33 | |
| Bonjour ! J’ai vu que la catégorie est réouverte, donc j’en profite ^-^ Ce serait donc une CA pour ma perruche, je ne sait pas encore faire de CA donc si quelqu’un voudrait la faire, ce serait juste génial Il s’appelle Twistie. C’est une perruche mâle de 1 an. Pour info, il est EAM, c’est-à-dire qu’il a été élevé par l’homme, entre autre, il se prend un peu pour un humain. Il sort chaque jour de sa cage, il est apprivoisé. Si vous voulez des questions de vérification : (c’est comme vous voulez hein Avec qui vit-il ? Quel est son surnom ? Quels tours connait-il ? Mes questions : (bon j’avoue, y en a pas mal) - Est-il heureux ? A-t-il besoin de quelque chose ? - A-t-il mal quelque part ? (en faite je ne vois pas qu’il a mal quelque part, et si je le verrais il irait chez le véto, mais comme ce n’est pas très simple à voir sur les perruches, alors en prévention, je demande ) - Est- ce qu’il aime apprendre des tours ? (il en connait quelques un mais je veux lui en apprendre seulement s’il y prend du plaisir) - Aime t-il Kiwi (c’est l’autre perruche avec qui il est) ? - Pourquoi veut-il tout le temps aller à l’étage de la maison ? (j’avoue que je suis très curieuse de la réponse, il essaye tout le temps d’y aller, alors que je le redescends à chaque fois) - Que pense-t-il de moi ? Voudrait-il que je fasse quelque chose avec lui ? S’il a quelque chose à me dire. Ah oui, et pourquoi il n’aime pas les bisous ^-^ moi j’aimerais bien lui en faire :p mais bon, c’est pas très important ^-^. Voilà la bête : Si vous pouvez lui dire que je l’aime énormément, qu’il compte beaucoup pour moi, que je suis très fière de lui et que je ne souhaite que son bonheur, je ne lui ferais jamais de mal. Mercii
Dernière édition par Twistie le Mer 11 Fév 2015 - 13:06, édité 1 fois | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Jeu 29 Jan 2015 - 19:07 | |
| je ne connaissais pas les perruches de cette couleur. Il est très beau | |
| | | Twistie Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 26 Localisation : France...
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Jeu 29 Jan 2015 - 19:12 | |
| Les gens sont souvent étonnés ^-^ merci pour lui | |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Mer 4 Fév 2015 - 18:03 | |
| Quelqu'un pour mon Twistie ? | |
| | | Zelisa Pensées campagnardes
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Dim 8 Fév 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir, je viens de faire une Ca avec Twistie - Spoiler:
De caractère, je l'ai senti très gai, curieux, communicatif, toujours optimiste et près pour de nouvelles activités. Il m'a semblé très heureux et d'aimer apprendre à faire des tours. Pour son surnom j'ai eu titi. Sa compagne m'est apparue de la même couleur que lui mais en plus clair. Pour les tours qu'il a appris il me montre qu'il se met sur une patte et sur une autre à la demande et qu'il se penche en avant ( pas bien compris... ) Il danse aussi sur de la musique. Pour sa relation avec Kiwi j'ai senti qu'il l'aimait beaucoup, il y a de l'affection mais aussi comme si il avait un rôle paternel vis à vis d'elle, qu'il présente comme beaucoup plus timide et fragile que lui. Quand je lui demande pourquoi il monte en haut de la maison, j'ai cru comprendre que pour lui c'est naturel de voler en hauteur. Il aime beaucoup votre relation, ainsi que les apprentissage qui font votre relation. Il te fait une grande confiance. Il aimerait communiquer avec toi, car il pense que tu en es capable. Quand je lui demande pourquoi il recule quand tu veux lui faire un bisou : j'ai eu l'image d'une grosse tête qui arrive sur moi, c'est comme si il ne comprenait pas ce qui se passait, du coup je lui ai expliqué ce qu'était un bisou car il ne s'avait pas, il m'a dit : ah bon ?? ok Quand je lui demande si il a un message pour toi ; il dit continu comme ça ! (Dans un sens général pas que dans votre relation)
| |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Dim 8 Fév 2015 - 21:05 | |
| Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de communiquer avec lui ! J'ai envie de sauter partout tellement je suis contente - CA:
De caractère, je l'ai senti très gai, curieux, communicatif, toujours optimiste et près pour de nouvelles activités. C’est tout à fait lui, il a la pêche, curieux, vole partout ! Heureusement de voir que tu le perçois gai et heureux Il m'a semblé très heureux et d'aimer apprendre à faire des tours. Je suis très contente s’il est heureux alors Je pense aussi qu’il aime bien les tours, puisque sinon il partirais quand je lui en apprendrais Pour son surnom j'ai eu titi. Sa compagne m'est apparue de la même couleur que lui mais en plus clair. Bingo pour le surnom ! Je l’appelle souvent comme ça. Par contre, sa compagne n’est pas de la même couleur, malgré qu’elle a aussi un peu de rose, elle est plus « grise », tu peux voir sa photo ici -> https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t5093-mes-deux-p-tits-anges Pour les tours qu'il a appris il me montre qu'il se met sur une patte et sur une autre à la demande et qu'il se penche en avant ( pas bien compris... Very Happy ) Il danse aussi sur de la musique. Alors Twistie sait donner la patte, donc d’un côté il sait se mettre sur une patte oui, je trouve ça marrant il voit ça à l’inverse de moi ^-^ Le penche en avant je ne saurais te dire non plus, il n'a pas appris ça. Il connait aussi tourne et le rappel La danse oui, mais il le fait tout seul ^-^ quand il y a de la musique, il bouge la tête de haut en bas, donc bien vu quand même !Pour sa relation avec Kiwi j'ai senti qu'il l'aimait beaucoup, il y a de l'affection mais aussi comme si il avait un rôle paternel vis à vis d'elle, qu'il présente comme beaucoup plus timide et fragile que lui. Je pense qu’effectivement il l’aime, mais après ils ne peuvent pas trop s’approcher, sinon morsure ! Mais Twistie cherche parfois le rapprochement… et parfois il l’attaque ^^’ ils ont une relation assez spéciale, et je dirais que oui il a un peu un rôle paternel avec elle, du fait sans doute qu’elle fragile comme tu l’a dis, ça c’est tout à fait vrai. Timide, pas vraiment, mais peut-être pas rapport au fait qu’elle ne veuille pas qu’il s’approche de trop. Sinon je suis rassuré de voir qu’il l’aime quand même, vu que l’autre jour il s’amusait à l’attaquer !Quand je lui demande pourquoi il monte en haut de la maison, j'ai cru comprendre que pour lui c'est naturel de voler en hauteur. Ah vu comme ça oui ^-^ Il aime beaucoup votre relation, ainsi que les apprentissages qui font votre relation. Il te fait une grande confiance. Oh il est chou :3Il aimerait communiquer avec toi, car il pense que tu en es capable. Ah super :3 ça fait trèès longtemps que je me dis qu’il faut que je m’y mette, je finirais bien par le faire un jour Quand je lui demande pourquoi il recule quand tu veux lui faire un bisou : j'ai eu l'image d'une grosse tête qui arrive sur moi, c'est comme si il ne comprenait pas ce qui se passait, du coup je lui ai expliqué ce qu'était un bisou car il ne s'avait pas, il m'a dit : ah bon ?? ok Ah super de lui avoir expliqué ! C’est vrai qu’il doit trouver ça bizarre ^-^Quand je lui demande si il a un message pour toi ; il dit continu comme ça ! (Dans un sens général pas que dans votre relation) Oki, je prend note ! Superbe CA, je reconnais ma petite poulette dedans ^-^ je suis rassuré par tous ça, surtout qu’il soit heureux ! C'est géniale de voir son point de vue de tout ça Merci encore, et si tu veux que je corrige plus précisément quelque chose, n’hésites pas à me le dire
| |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Dim 8 Fév 2015 - 21:08 | |
| Je vais laisser un peu le sujet comme ça pour voir si quelqu'un d'autre tente, et si je vois que y a personne, je passe en terminé | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Dim 8 Fév 2015 - 21:43 | |
| Tu peux donc mettre le statu "en cours" Je pense faire une CA demain soir, je verrai en fonction des urgences, mais peut être que ce sera avec ta perruche de bourke | |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Dim 8 Fév 2015 - 22:00 | |
| Ah oui d'accord, merci ! Oh ce serait top ! | |
| | | Zelisa Pensées campagnardes
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Dim 8 Fév 2015 - 22:27 | |
| Merci pour ta correction et merci à Twistie | |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Dim 8 Fév 2015 - 22:37 | |
| De rien | |
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Mar 10 Fév 2015 - 7:12 | |
| Ne ferme pas non plus, je tenterai rapidement... hier soir, j'ai bien essayé, on a commencé à discuter et paf... dodo... | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| | | | Twistie Pensées campagnardes
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Mar 10 Fév 2015 - 10:25 | |
| Aha d'accord pas de soucis | |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Mar 10 Fév 2015 - 23:19 | |
| me suis pas endormie... haha... - Spoiler:
Bon alors voilà... Quand je me suis présentée, il a bien voulu communiquer avec moi, même si il a dit "encore ? " il me regardait de biais et au fur et à mesure de la CA, il s'est approché et est venu sur mon bras. en fait, je le sens très très curieux par le monde qui l'entoure !! il veut monter à l'étage pour voir la lumière, m'a-t-il dit et aussi le ciel.. et un des tours que tu lui as appris, c'est de grimper sur ta main, de continuer sur ton bras et d'aller se percher sur ta tête ! il adore regarder d'en haut ce qui se passe... il n'a mal nulle part, et veut bien apprendre d'autres tours pour te faire plaisir, parce que finalement, les tours, ça ne l'emballe pas trop, ce qu'il aime, c'est se sentir libre et sortir de sa cage... il voudrait bien sortir dehors mais je lui expliqué qu'il y avait des dangers.. surtout pour une perruche domestiquée qui n'a pas l'habitude de sortir.. et il a dit "ok" j'ai compris que son surnom est Titi.. et Kiwi une autre perruche ? bleue ou verte (je serais tentée de dire bleue) Il t'aime aussi, et préfère des petites caresses sur la tête et le dos, plutôt que des bisous, car quand tu t'approches, tu es vraiment, vraiment trop trop impressionnante je l'ai remercié et lui ai dit que je le trouvais très beau voilà... je ne sais pas ce que ça donne... peut-être est-ce mon imagination ou bien, comme l'a suggéré Alleluyah un rêve ?? En tous cas, merci à toi et merci à lui.
| |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Mer 11 Fév 2015 - 13:05 | |
| C'est moi qui te remercie ! Très bonne CA je trouve - CA:
Bon alors voilà... Quand je me suis présentée, il a bien voulu communiquer avec moi, même si il a dit "encore ? " il me regardait de biais et au fur et à mesure de la CA, il s'est approché et est venu sur mon bras. en fait, je le sens très très curieux par le monde qui l'entoure !! Effectivement, il est trèès curieux !il veut monter à l'étage pour voir la lumière, m'a-t-il dit et aussi le ciel.. et un des tours que tu lui as appris, c'est de grimper sur ta main, de continuer sur ton bras et d'aller se percher sur ta tête ! Ah d’accord ! Pour le tour je ne lui ai pas appris ça, mais il sait venir sur mon bras quand je l’appelle, et poser sa patte sur ma main. il adore regarder d'en haut ce qui se passe... Tout juste ! Il aime se poser tout en haut des meubles, puis surveille tout ce qu’on fait de là-haut :pil n'a mal nulle part Ah, super et veut bien apprendre d'autres tours pour te faire plaisir, parce que finalement, les tours, ça ne l'emballe pas trop Oki, je prend note ! ce qu'il aime, c'est se sentir libre et sortir de sa cage... ça ne m’étonne pas, il adoore voler partout, il se met à crier dès qu’il voit que je vais le sortir..y profite de la vie mon loulou !il voudrait bien sortir dehors mais je lui expliqué qu'il y avait des dangers.. surtout pour une perruche domestiquée qui n'a pas l'habitude de sortir.. et il a dit "ok" et bien, surprise pour moi, je ne m’attendais pas à ce qu’il le veuille ! c’est possible de le faire sortir dehors, il existe des harnais pour cela, mais je pense que je n’arriverais pas à le mettre, il n’aime pas être manipulé..mais peut-être que son souhait sera exaucer un jour ! j'ai compris que son surnom est Titi.. et Kiwi une autre perruche ? bleue ou verte (je serais tentée de dire bleue) Voui, c’est son p’tit surnom ^-^ kiwi est une autre perruche oui. Alors elle est un peu grise, voir kaki, avec un de rose et du bleu sous sa queue, il y a sa photo ici --> https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t5093-mes-deux-p-tits-anges Il t'aime aussi, et préfère des petites caresses sur la tête et le dos, plutôt que des bisous, car quand tu t'approches, tu es vraiment, vraiment trop trop impressionnante Ok, ça rejoint un peu la CA de Zelisa sur ce point là je l'ai remercié et lui ai dit que je le trouvais très beau voilà... je ne sais pas ce que ça donne... peut-être est-ce mon imagination ou bien, comme l'a suggéré Alleluyah un rêve ?? En tous cas, merci à toi et merci à lui. Ce n’est sûrement pas ton imagination puisque qu’il y a de très bonnes choses bonnes dans cette CA Merci encore, c'est géniale !
Voilà, je pense désormais en terminé ! super expérience de pouvoir en savoir plus de cette manière sur mon loulou | |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Mer 11 Fév 2015 - 13:21 | |
| ah ben, je suis contente si c'est pas mal et c'était très chouette de discuter avec lui | |
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. Mer 11 Fév 2015 - 13:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA pour ma p'tite perruche.. | |
| |
| | | | CA pour ma p'tite perruche.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |