| coucou c'est moi :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 16:52 | |
| Bonjour, Je m'appelle Apolline, j'ai 15 ans et je suis en première S cette année. Je suis assez timide Je fais de l'équitation depuis mes 4 ans et j'adore dessiner. J'ai toujours été en contact avec les animaux et je voudrais devenir vétérinaire. J'ai chez moi, un lapin que je connais par coeur, une oie et une poule qui sont un peu comme mes meilleurs amis. J'ai aussi un cochon d'inde très timide et deux autres poules assez sauvages.
Mon rêve a toujours été de pouvoir parler aux animaux mais jusqu'à hier je pensait que ça n'existait que dans les contes. En fait ma meilleure amie m'en a parlé et j'avoue que même si j'ai confiance en elle j'étais un peu septique. Je m'excuse mais j'ai un raisonnement très scientifique alors je trouve ça un peu extraordinaire. Mais je suis aussi très curieuse alors je voudrais bien voir en quoi ça consiste.
Apolline | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 17:49 | |
| Bienvenue Apolline Si tu es un peu septique et que tu es très scientifique... Saches que le docteur vétérinaire Anna Evans fait partie des trois grandes figures de la Communication Animale elle a même mit un copyright sur le terme "communication intuitive" >_> PS: c'est toi qui a dessiné ton avatar ? | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 17:53 | |
| Bonjour Alleluyah, merci pour l'info j'irai voir J’espère vraiment pouvoir essayer de communiquer et y croire... PS: Oui c'est Italique ma chouchoute ^^ | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 17:54 | |
| Dommage que le dessin ne paie pas sinon t'aurai pu gagner plus d'argent qu'un véto XD | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:20 | |
| merci hihi mais véto c'est plus intéressant aussi | |
|
| |
Rainbow2 Pensées Aventureuses
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:27 | |
| Bienvenue Apolline ! Alleluyah, concernant le copyright, c'est compliqué et je ne vais pas m'étaler mais en gros c'est relativement bidon. Ce n'étais pas réglo, elle s'est approprié un terme qui existait bien avant elle, et elle n'avais pas réellement le droit de se l'approprié, c'est contraire à une des charte mise en place. Je précise au cas où car peu de gens ont l'air de le savoir. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:31 | |
| Salut Rainbow, Alors entre temps j'ai été voir le copyright et c'est quand même très intéressant Je me suis baladée sur le site et j'en ai appris un peu plus sur la CA et je pense que ça m'a convaincue et j'ai vraiment envie d'apprendre car j'adore observer le comportement des animaux. J'ai juste un problème, je pense tout le temps à tout et n'importe quoi et du coup ça va être très dur de commencer (à propos quand puis-je essayer pour la première fois sans faire de mal à l'animal en question ?) | |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:37 | |
| Je suis contente si ça t'a convaincue en tout cas ! Par contre d'après tes mots, tu es beaucoup dans le mental. Il faudra le faire taire pour commencer une communication ! :p Médite, détend toi, arrête de pensé, et seulement là tu pourras dialoguer avec un animal Ca s'apprend vite t'en fais pas, tu as pu lire un peu les infos disponible sur le forum pour apprendre a communiquer ? Tu peux commencer quand tu te sens prête Tu ne feras pas de mal à l'animal en question ! Au contraire, généralement ils sont plutot très content qu'on viennent leur parler | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:47 | |
| Merci pour les conseils J'ai regardé et j'ai compris comment faire, reste à l'appliquer.. Mais avant il faut que ma tête se taise et je sais pas si ça va être si rapide à apprendre mais bon je suis motivée x) Encore une petite question, quand je serais prête, il vaux mieux commencer avec quel animal ? | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:50 | |
| Il vaut mieux essayer avec les animaux de la section "CA pour apprentis" car même si un lien est déjà établi avec tes animaux, tu risque plus d'imaginer les réponses en fonction de ce que tu connais déjà d'eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:53 | |
| Oui mon amie me l'avais dit mais je me demandais si il y avait une espèce plus abordable que les autres ? En tout cas merci à vous :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 18:58 | |
| Il n'y a pas de quoi c'est normal ! Une espèce plus abordable.. Non pas spécialement. Ca fait quelque temps que je communique et avec l'expérience je dirais que tu auras toi même plus de facilité avec une espèce en particulier, et avec une autre ça sera moins bien. Donc essaye un peu avec tous les animaux et tu verras par toi même ! Je dirais que pour débuter une CA le plus important est que tu ai un coup de coeur pour l'animal, il faut que tu le sentes. Comme le dit Alleluyah, regarde ceux de la partie apprentie et tu trouveras bien l'animal qui te donnera envie de commencer cette aventure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 19:09 | |
| d'accord je note Merci beaucoup pour tout | |
|
| |
Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 19:39 | |
| Salut Apolline ! Magnifique dessin ! j'adore !! Bienvenue ici | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou c'est moi :) Mer 21 Jan 2015 - 19:50 | |
| merci Nitsouko | |
|
| |