Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Formation éducatrice équine

4 participants
AuteurMessage
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Formation éducatrice équine Empty
MessageSujet: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:02

Bonjour. A la fin de l'année, j'aurai mon bac (on a dit pensée positive!), et j'aimerai me former pour pouvoir éduquer les chevaux. J'ai trouvé cette formation:http://www.catherinesenn.com/formation-éducateur-équin-à-la-voix
Est-ce que vous connaissez? Si oui, pouvez vous m'expliquer comment ça se passe précisément ? Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:53

c'est quoi précisément ton projet ? éducatrice pour les humains ou pour les chevaux ?

je suis mollusque (quand je le dis.. Very Happy ) c'est écrit plus haut Wink
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:07

Non, pas mollusque, tu lis en diagonale. Smile
En fait, mon projet précisément, c'est éduquer les chevaux en douceur, les aider à accepter l'être humain, tout en préservant leur intégrité physique et morale. Par ce biais, je compte aussi sensibiliser les humains sur l'âme animale, et pratiquer la CA.
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:11

D'accord Wink
As-tu vu l'âge demandé pour cette formation ? et le prix ? parce que déjà, ce sont deux critères à prendre en compte... malheureusement !
Après, en fouillant un peu, j'ai trouvé un organisme international qui fait ça, mais faut être super balèze en anglais Very Happy
http://fr.eahae.org/

mouais, c'est pas vraiment ce que tu veux faire a priori, c'est plutôt pour les relations homme-cheval
bon, il y a ça déjà, ça peut t'aider : http://www.equilibre-coaching.com/accueil.php
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:43

Oui, 18 ans, mais je prend une marge de 1 an si je réussis le bac cette année.
Euh, l'anglais, ce n'est pas ma tasse de thé.
Sur ton dernier site: bof, en fait, j'espère en priorité éduquer les chevaux. En gros, 75℅ cheval, et 25 ℅ humain quoi.
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:46

ceci dit, j'ai un peu cherché des infos sur cette dame, il semblerait qu'elle soit reconnue.
pourquoi ne ferais-tu pas d'abord un stage pour te donner une idée ?
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:48

Oui, pas bête ! Pas avant cet été par contre, je suis pas dans la même région...
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:23

Ben tu vas probablement devoir commencer en bas de l'échelle, pour gagner en expérience et connaissance... en tant que palfrenière... Ou cavalière professionnelle si tu es très bonne cavalière, je ne sais pas... Pour que de fil en aiguille, tu prennes l'habitude de travailler avec les chevaux, et sois reconnue et prise au sérieux une fois ta formation (ou tes formations) faites...

Ça m'étonnerai que tu puisses débarquer un beau jour «bonjour je veux faire la formation» et te lancer direct dedans après... Quoique c'est possible si on est motivé! Mais je pense qu'au début il est important de se faire de l'expérience dans le monde du cheval en général
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 23:01

Oui, je vois. Bon, actuellement j'ai un Galop 5. Et je suis très très motivée ! Wink
equides
Pensées villageoises
Pensées villageoises
equides

Féminin

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:34

Ça quand elle est motivée, elle fait rien à moitié ! Super projet.
http://www.iriak.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation éducatrice équine   Formation éducatrice équine Icon_minitime

Formation éducatrice équine
Page 1 sur 1