Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Etat pense aux animaux !

+2
cadaques
Equina
6 participants
AuteurMessage
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

L'Etat pense aux animaux ! Empty
MessageSujet: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:36

Hey !
Il y a moins de vingt minutes, au 13h de TF1, j'ai entendu quelque chose qui m'a fait chaud au cœur. Jusqu'ici, à cause d'une loi de Napoléon, les animaux étaient considérés comme des biens meubles. Oui, comme une chaise par exemple... Mais l'Etat compte changer cette loi de façon considérable : les animaux sont à présent considères des êtres vivants dotés d'une sensibilité ! Pas trop tôt ! Cette nouvelle loi met du baume au cœur, car l'Etat se rend compte que les animaux sont sensibles et intelligents et qu'il pense à eux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:44

Ah ben oui, pas trop tôt, si ça date de Napoléon...
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:59

Enfin ! C'est pas trop tôt ! Napoléon, ça fait longtemps qu'il n'est plus là !
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:24

C'est clair ! Mais ca fait toujors plaisir, mieux vaut tard que jamais ^^
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:39

Oui, c'est vrai!
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 35

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:05

*étudiante en droit ON*

Exactement Heart ! Et c'est une très bonne nouvelle ! La majorité des lois date de 1804, sous la politique de Napoléon, et les animaux n'y avait pas leur place. Il aura fallu attendre 2014 pour qu'enfin ils se bougent a accepté la sensibilité des animaux ! (mais c'est seulement au niveau des termes des lois qu'ils ont mis "doté de sensibilité")=>  ils sont pour le moment, d'un point de vue juridique, toujours considéré comme des biens "meubles". En droit on appelle meuble, quelque chose qui se déplace, ou qu'on peut déplacé. Je trouve ça assez péjoratif mais bon c'est le langage juridique... Bref y'a encore une évolution à avoir ici.  Sachant que les animaux sont encore considéré a moitié comme des "choses". (Je crois que même les enfants étaient considéré comme des choses, jusque dans les années 1970..) Bref on est qu'au début de l'évolution. Mais au moins ça se débloque enfin Smile

*étudiante en droit OFF*

Et puis d'un point de vue scientifique, pour ceux que ça intéresse, c'est seulement en 2012 que les scientifiques ont reconnut que les animaux avait une âme.
http://virya.unblog.fr/2012/12/19/la-science-reconnait-enfin-que-les-animaux-ont-une-conscience/

Bref, en France, on est des lents...
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:16

Oui, on est sous développé par rapport à la Suisse en matière de bien être animal.
zoya
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
zoya

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:51

c'est pas trop tot !!! y a encore du chemin à faire pour comprendre que l'on peut faire de CA avec eux ... Déjà sur les humains sa été dure ... alors avec nos petits bout.....
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 35

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:14

Oui c'est sur :/
Je passe vous apportez un article qui vient de paraitre et qui parle de tout ça :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/30/01016-20141030ARTFIG00279-les-animaux-sont-ils-des-meubles-le-debat-revient-a-l-assemblee.php#xtor=AL-155-[facebook
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:53

Merci pour le lien Rain' ! Very Happy
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:26

Oui, ça c'est déjà une avancée, mais ça ne reste encore qu'une nouvelle appellation pour un nouveau statut, qui ne pourra (selon moi), n'être finalement reconnu que lorsque toutes les procédures judiciaires seront revues et appliquées différemment. Il faut avancer d'un point de vue pénal pour que le statut animal soit changé. Pour l'heure, on voit encore Facebook censurer des comptes de jeunes demoiselles exhibant leurs seins, mais continuer par contre à autoriser la mise en ligne de vidéos de maltraitance animale (et pas que !) et répondre aux milliers de personnes outrées qui signaleent fréquemment ces horribles vidéos, que celles-ci "ne comportent pas de signe ne respectant pas les conditions d'utilisation de facebook". Bref juste un exemple en somme, mais là il y a vraiment quelque chose à faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Etat pense aux animaux !   L'Etat pense aux animaux ! Icon_minitime

L'Etat pense aux animaux !
Page 1 sur 1