| Le chambon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalineleana Pensées villageoises
Messages : 87 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 25 Localisation : Rennes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 18:10 | |
| Je sais si pas si c'est à cet endroit que je dois poser cette question mais tant pis ! ^^ Si vous connaissez l'enrênement " Le chambon " Je suis preneuse de vos conseils/avis/utilisations en rapport avec celui-ci. Je voudrais l'utiliser sur ma jument parce que quand je la longe elle a toujours la tête en l'air et se muscle à l'envers. Du coup j'aimerais trouver une solution rapidement : Merci ! | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 18:22 | |
| Avant utiliser un Chambon, essaie peut être un montage Colbert,qui, manipulé avec douceur, permet la cession de nuque et d'encolure, et reste très doux et adaptable en fonction des réactions du cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 20:10 | |
| En sachant qu'elle tire énormément, ça va lui abîmer la bouche/commissures ou pas ? | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 20:32 | |
| Si elle tire, apprend lui déjà a ne plus le faire, car n'importe quel enrenement peut s'avérer dangereux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 20:38 | |
| J'ai beau chercher sur internet et tout, je sais pas comment lui faire comprendre.. | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 20:40 | |
| Si, elle tire, tu réagis comment d'habitude ? | |
|
| |
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 21:06 | |
| Personnellement, je suis totalement contre les enrenements. Si ta jument travail à l'envers sur le cercle, alors rien de mieux que de travailler à l'épaule pour lui apprendre la bonne position. Contrairement à un enrenement, il est possible de céder, et de s'adapter à la souplesse du cheval. Tu peux travailler le reculer, les flexions d'encolures (latérales, verticales), les épaules en dedans, les déplacements latéraux, les hanches en dedans et les appuyers... et puis tout simplement les cercles au pas et au trot | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 21:16 | |
| Tu as essayer de lui aprendre à baisser la tête pour qu'elle le fasse quand tu lui demande ? ou sinon, tu la fait trotter en rond toujours à la même cadence sans rien lui demander et elle le fera d'elle-même. C'est ce que je fait avec mon cheval, ça prend du temps mais ça marche. | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 21:21 | |
| C'est vrai que l'enrenement n'est pas une solution. Apprend lui peut être d'abord à céder à la pression au niveau de la nuque, et du chanfrein. | |
|
| |
Qrystale Pensées villageoises
| Sujet: Re: Le chambon Lun 27 Oct 2014 - 22:04 | |
| Le chambon est très très dur ! Je rejoinds ce que les autres ont dit, essaie de prendre plus de temps, mais le résultat n'en sera que meilleur. les enrênements sont des caches misères en général | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chambon Mar 28 Oct 2014 - 13:36 | |
| Merci pour vos conseils ! - Orely a écrit:
- Personnellement, je suis totalement contre les enrenements. Si ta jument travail à l'envers sur le cercle, alors rien de mieux que de travailler à l'épaule pour lui apprendre la bonne position. Contrairement à un enrenement, il est possible de céder, et de s'adapter à la souplesse du cheval. Tu peux travailler le reculer, les flexions d'encolures (latérales, verticales), les épaules en dedans, les déplacements latéraux, les hanches en dedans et les appuyers... et puis tout simplement les cercles au pas et au trot Smile
J'essaierais de faire ça, mais c'est pas gagner avec elle ! Cadaques: c'est ce que je fais le plus souvent, mais elle passe la plus part de son temps à regarder ce qui se passe au lieu de se concentrer sur moi.. | |
|
| |
Qrystale Pensées villageoises
| Sujet: Re: Le chambon Mar 28 Oct 2014 - 21:40 | |
| La concentration, ça s'apprend Elle va se connecter à toi, tout d'abord 1/2 minutes, puis à chaque fois plus longtemps ! Il faut lui laisser du temps et être patient | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chambon Mer 29 Oct 2014 - 10:19 | |
| D'accord merci beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chambon | |
| |