|
| Vitesse, mon petit bout de jument . | |
| | Auteur | Message |
---|
Tesse Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20
| Sujet: Vitesse, mon petit bout de jument . Mer 8 Oct 2014 - 0:40 | |
| Bonjour, J'aimerai une CA avec ma jument pour faire au mieu pour elle. C'est une trotteuse de maintenant 5 ans que j'ai récupéré de la boucherie a ses 2 ans. Nom de l'animal : Vitesse Questions : -J'aimerai savoir, si le mors dans la bouche la dérange ? A savoir qu'elle n'a pas été monté en mors depuis assez lontemps, mais que j'aimerai reccomencé a retravaillé avec, mais si elle est d'accord. -A l'osbstacle, charge t'elle les obstacles, parcequ'elle est contente d'y allez ou parceque au contraire sa ne lui plait pas ? Pourquoi sa la rend nerveuse ? -Pourquoi, elle se fait souvent des frayeurs ? Pense t'elle que je ne pourrai pas la protégé ? -Es ce qu'elle se sens bien dans ses selles ? -A t'elle encore mal au posterieure gauche ? -A t'elle mal au ventre ? -Et en général es ce qu'elle voudrai que je change ou ameliore quelque chose ? Photo de l'animal : Autres (précisions, ...) : Vitesse est une jument qui travaille beaucoup a pied, elle fait plusieurs tours de cirque, en plus d'avoir un bon niveaux en équitation éthologique. Elle est rarement monté avec un mors. Elle sort d'une longue convalescence de 3 mois enfermé en box, pour une fracture au postérieure gauche, elle ne la pas très bien vécu. Elle est fortement suspecté d'avoir des ulcères a l'estomac également. Merci beaucoup a tout ceux qui prendront du temps pour nous. | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Dim 12 Oct 2014 - 19:04 | |
| Up | |
| | | Tesse Pensées villageoises
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Dim 12 Oct 2014 - 22:12 | |
| Merci Shia | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Dim 26 Oct 2014 - 22:56 | |
| Personne pour parler à Vitesse ? | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Dim 26 Oct 2014 - 23:04 | |
| Je pourrai tenter. - Spoiler:
A la connexion, je vois une jument pleine d'énergie, mais avec assez d'expérience pour son âge. Je me présente, elle est d'accord pour me parler. Quand je lui demande si elle a mal, je ressens une légère douleur au milieu du pied, equivalent du canon chez le cheval, et une brûlure "acide" dans le ventre (aïe !). Pour le saut, je la vois précipiter le trot, puis foncer au galop. Elle a peur, elle te sent anxieuse sur son dos, et les obstacles lui paraissent dangereux. Elle se fait peur, car elle est attentive au moindre bruissement, elle surveille tout, elle considère que c'est à elle de gérer la sécurité. Elle a de la considération pour toi, mais pense que tu n'as pas les capacités pour la protéger. En fait, peut-être que je me trompe, on dirait qu'elle se prend pour la chef, qui s'occupe des décisions . Pour les selles, j'ai l'impression qu'elle en a deux, une qui lui écrase un peu les vertèbres, et une autre qui lui convient, sauf la sangle qui l'irrite. Le mors, elle se souvient d'un objet froid qui lui appuie sur les gencives, ça ne lui plait pas trop, puis elle ne comprend pas pourquoi tu veux lui en mettre un alors qu'avec le licol, c'est bien. Elle te demande d'avoir plus confiance en toi et en elle. Je l'ai remerciée, elle s'est ebrouée, puis est partie au petit trot.
Voilà, tu crois que la CA correspond à Vitesse? | |
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Lun 27 Oct 2014 - 15:28 | |
| - Equina a écrit:
- Je pourrai tenter.
- Spoiler:
A la connexion, je vois une jument pleine d'énergie, mais avec assez d'expérience pour son âge( alors pleine d'énergie c'est certains, pour l'expérience elle a vu beaucoup chose car on travail beaucoup a pied) Je me présente, elle est d'accord pour me parler. Quand je lui demande si elle a mal, je ressens une légère douleur au milieu du pied, equivalent du canon chez le cheval( ah sa je sais pas )et une brûlure "acide" dans le ventre (aïe !)( elle a eu un traitement pour des ulcère a l'estomac) Pour le saut, je la vois précipiter le trot, puis foncer au galop(alors non, elle a une allure assez rapide en général, mais elle ne fonce jamais et surtout pas au trot) Elle a peur, elle te sent anxieuse sur son dos( je ne suis pas anxieuse je suis plutôt existé d'aller sauté) et les obstacles lui paraissent dangereux.( honnêtement je ne pense pas ) Elle se fait peur, car elle est attentive au moindre bruissement, elle surveille tout, elle considère que c'est à elle de gérer la sécurité. Elle a de la considération pour toi, mais pense que tu n'as pas les capacités pour la protéger. En fait, peut-être que je me trompe, on dirait qu'elle se prend pour la chef, qui s'occupe des décisions ( alors effectivement je pense aussi qu'elle pense que je ne suis pas encore en mesure de la protégé, en troupeaux c'est une jument dominante, mais se n'est pas elle qui se charge de la sécurité du troupeaux elle est trop jeune. Avec moi, se n'est pas elle non plus qui décide mais je lui laisse faire des choix ou faire des compromis. J'ai sa confiance pr contre) Pour les selles, j'ai l'impression qu'elle en a deux, une qui lui écrase un peu les vertèbres, et une autre qui lui convient, sauf la sangle qui l'irrite. ( c'est fort probable) Le mors, elle se souvient d'un objet froid qui lui appuie sur les gencives, ça ne lui plait pas trop, puis elle ne comprend pas pourquoi tu veux lui en mettre un alors qu'avec le licol, c'est bien.( Sa confirme se que je pensais) Elle te demande d'avoir plus confiance en toi et en elle. ( elle a toute ma confiance, mais effectivement je manque encore de confiance en moi) Je l'ai remerciée, elle s'est ebrouée, puis est partie au petit trot. Voilà, tu crois que la CA correspond à Vitesse ? ( oui plutôt mais C'est une jument très confiante et sage, je pense qu'elle apprécie vraiment le saut. Mais elle est anxieuse de nature) Je suis sur mon portable alors je galère un peu pour repondre | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Lun 27 Oct 2014 - 15:39 | |
| OK, merci pour la correction, il faudrait juste une autre personne pour préciser tout ça . | |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Lun 27 Oct 2014 - 17:47 | |
| j'ai fait une petite CA avec Vitesse - Vitesse:
Je la vois marcher tranquillement dans un pré, puis quand je l'appelle, elle vien me voir au trop. Je sens une jument pleine de vie et gentille. Le mors ne la gène pa plus que ça, desfois il est un peut froid et j'ai une sensation d'une préssion mais pas génente. Elle aime sauter, je la vois au galop, elle tire pour y aller, les oreilles vers l'avant. Elle voudrait tous sauter. J'ai une sensation de joie. Des choses la surprenne, d'autre lui font peur, il lui faut du temps pour ne plus avoir peur. Elle sais que tu est capable de la protéger mais je sens un manque de confience en toi. La sangle l'irrite et pour les selles, il y en a une dont les matelassures sont moins proche du rachis que l'autre oú elle est plus à l'aise. Pour la première, je sens un trop grand écart, comme si elle était trop grande pour elle. Elle un peu mal en haut du canon et/ou au jarret, mais un mal léger et seuleument périodiquement. Elle a plus mal au ventre, comme des brûlures acides qui lui font mal. Elle voudrait avoir plus de complicité, travailler en liberté, à pied et monté.
Voilà ! J'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs | |
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Lun 27 Oct 2014 - 22:15 | |
| - cadaques a écrit:
- j'ai fait une petite CA avec Vitesse
- Vitesse:
Je la vois marcher tranquillement dans un pré, puis quand je l'appelle, elle vien me voir au trop. Je sens une jument pleine de vie et gentille. ( Tout a fait ) Le mors ne la gène pa plus que ça, desfois il est un peut froid et j'ai une sensation d'une préssion mais pas génente. ( D'accord, je ne peux pas vraiment te dire si c'est vrais ou non) Elle aime sauter, je la vois au galop, elle tire pour y aller, les oreilles vers l'avant. Elle voudrait tous sauter. J'ai une sensation de joie. ( Oui, la je la reconnais plutôt bien, elle mets des petit saut de moutons avec ses saut elle est contente ) Des choses la surprenne, d'autre lui font peur, il lui faut du temps pour ne plus avoir peur. Elle sais que tu est capable de la protéger mais je sens un manque de confience en toi. ( Elle manque de confiance a moi ? C'est possible ) La sangle l'irrite et pour les selles, il y en a une dont les matelassures sont moins proche du rachis que l'autre oú elle est plus à l'aise. Pour la première, je sens un trop grand écart, comme si elle était trop grande pour elle. ( Je pense que c'est fort possible) Elle un peu mal en haut du canon et/ou au jarret, mais un mal léger et seuleument périodiquement. Elle a plus mal au ventre, comme des brûlures acides qui lui font mal. ( Le canon, je ne sais vraiment pas se que sa peut être. Elle a eu des ulcère a l'estomac alors c'est surement sa ) Elle voudrait avoir plus de complicité, travailler en liberté, à pied et monté. ( On travail beaucoup a pied et notamment en liberté) Voilà ! J'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs C'est une tres bonne CA bravo et merci Merci également a Equina et Shia | |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Mar 28 Oct 2014 - 9:05 | |
| Merci pour la correction il faut encore que je travaille | |
| | | Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Mer 29 Oct 2014 - 14:16 | |
| Tesse, pourrais-tu mettre à jour le bouton s'il te plaît ? (: | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . Lun 22 Déc 2014 - 20:41 | |
| Tesse, peut-on fermer le sujet ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse, mon petit bout de jument . | |
| |
| | | | Vitesse, mon petit bout de jument . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |