Rappel du premier message :Bon tout est dans le titre je crois. Vous lisez un livre en ce moment, ou vous en avez lu un et vous souhaitez nous faire partager votre avis dessus, c'est pas plus loin qu'ici !
En ce moment je lis un très bon livre, le fameux
Seigneur des Anneaux (parce que sinon un ami allait me tuer à cause de mon gouffre d'inculture). Le style de l'auteur est plutôt sympa, et on voit que l'univers est beaucoup travaillé.
Sinon, sinon, je ne peux que vous conseiller Pierre Bottero. (Ne lisez pas les
Âmes Croisées, vous n'aurez jamais la suite, l'auteur étant décédé...
). Un style d'écriture vraiment magique, des histoires originales, émouvantes par moment, un bon dosage entre actions / passages "calmes", des personnages attachants, et en plus, certaines de ses oeuvres se "relient" entre elles ! Je vous conseille donc de lire dans cet ordre ses différentes oeuvres (parce que dans l'ordre chronologique c'est encore mieux !) :
- les deux premiers tomes du
Pacte des Marchombres (ma trilogie préférée)
- les deux trilogies sur Ewilan :
La Quête d'Ewilan,
Les Mondes d'Ewilan- le dernier tome du
Pacte des Marchombres-
L'Autre (Les points communs sont assez difficiles à trouver quand on n'y pense pas, et on ne les voit que dans le dernier tome. Je n'ai pas vraiment réussi à situer les deux premiers, mais je pense que ça doit être pendant l'histoire d'Ewilan).
Les Âmes Croisées se situaient normalement aussi dans cette histoire, mais l'auteur est décédé peu après la sortie du premier tome...
Il y a également
A comme Association, qu'il a commencé à écrire avec Erik L'Homme (un bon auteur également) qui continue désormais l'histoire seul.
(Je sais pas si ce sujet marchera vu que je ne sais pas s'il y a beaucoup de lecteurs sur le fo...
)