|
| Communication avec mon chien, petites questions... | |
|
+3miss-liili sollasido Whisper 7 participants | Auteur | Message |
---|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Communication avec mon chien, petites questions... Dim 24 Aoû 2014 - 16:17 | |
| Bonjour. Est-ce que quelqu'un voudrai bien faire une communication avec mon chien, qui a 5 ans ? Nom de l'animal : Ehu-kaï des Gardiens de l'Aube Questions : Pourquoi est-il si impatient et surtout anxieux avant d'aller en promenade, particulièrement quand c'est mon père qui le sort ? Aime-t-il l'agility ? Que voudrait-il faire ? M'apprécie-t-il ? Défendrait-il les membres de la famille en cas de nécessité (parce que il garde, mais je ne sais pas comment il réagirait si quelqu'un pénétrait chez nous par effraction par exemple) ? Qu'est ce qu'il n'aime pas ? que faire pour éviter ces désagréments? Photo de l'animal : cliquez Autres (précisions, ...) :C'est un chien têtu et dominant, à prendre avec les pincettes, sinon, il se braque...
Merci d'avance.
Dernière édition par Equina le Sam 18 Oct 2014 - 21:27, édité 3 fois | |
| | | Whisper Pensées villageoises
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Lun 25 Aoû 2014 - 12:38 | |
| - Spoiler:
Je me connecte, il est coucher dans un coin, en train de ronger quelque chose il me semble. En me voyant arriver il aboie, une façon de me dire "amie ou ennemie" ? Je m'accroupie donc, ouvrant les bras. - Viiiiiiiiient ! Il se jeta alors sur moi, tout content, geignant de plaisir en essayant de me lécher le visage. - Boujour Kiki !! (Est ce son surnom ? ça m'est venue tout seul ^^) J'ai quelques questions de la part de ta jeune gardienne ? Soudain, je ressenti énormément d'amour, sa queue remuait tellement qu'il allait finir par s'envoler ! Je sens que c'est un chien bourré d'énergie !! Tout le temps près à faire le fou, toujours excité, et très affectueux !! - Pourquoi es tu si impatient et anxieux d'aller en promenade ? Surtout quand c'est le père qui te sort ? Je reçus une image de lui tournant en rond, geignant, aboyant, tellement excité que j'en tremblais jusqu'ici... Il adore ça, tout simplement, sortir, courir, sans barrière, faire le fou... Anxiété viens de son excitation intense. En ballade, je le vois tirer sur son collier à s'en étrangler, peut être serait il mieux d'acheter un harnais ? Certains chiens ne tirent moins lorsque la pression est mieux répartie. Et s'il préfère y aller avec ton père, c'est par rapport de force, pour se mesurer à lui en tirant justement, histoire de faire son boss ! - Aime tu l'agility ? A nouveau, je le ressentit très excité, mais sérieux. Il adore sauter, se dépenser, montrer ce qu'il a dans le ventre... - Que voudrais tu faire ? Ballade, sauter, sont les 1ères choses qui me viennent à l'esprit ! Il aimerait faire de plus grande ballade je pense, peut être même des randonnées ! Et puis sauter de plus gros obstacles, plus impressionnant, pour devenir plus fort, et montrer ce qu'il a dans le ventre ! Pour ce qui est de t'apprécier, la réaction qu'il a eu à ton égard au début de la communication montre qu'il t'aime énormément ! - Défendrais tu la maison et les membres de ta famille en cas de nécessité ? La question sembla l'offusquer, évidemment qu'il vous défendrait !! Je reçut l'image de lui, s'interposant entre un homme et la porte, grognant, dent dehors, et le poil hérissé (cette scène n'est jamais arrivé, c'était juste une illustration de l'hardeur avec laquelle il serait près à vous défendre) et rien que sa 1ère réaction au début de la C.A. montre que c'est un chien protecteur et méfiant envers les étrangers. - Merci beaucoup d'avoir répondu à toute mes questions ! Il me sauta dessus une dernière fois, m'envoyant de la reconnaissant, et il partit.
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Lun 25 Aoû 2014 - 14:02 | |
| - Spoiler:
ça lui correspond tout à fait! plein d'énergie, et affectueux! ouaip, il adore ronger les gros os. Par contre, son surnom, c'est Doudou... Merci beaucoup, ça aide vraiment. En plus il en a un de harnais, faudrait que je le retrouve! Effectivement, il veut tirer, et il est costaud... ça me fait plaisir de savoir qu'il m'apprécie! et je ne pensais pas qu'il allait s'offusquer. Honte à moi Encore merci!
Je vais attendre un peu avant de le mettre en résolu,, histoire de voir d'autres CA... | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Lun 25 Aoû 2014 - 21:58 | |
| deux autres questions: voir sujet principal. | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:22 | |
| je remonte... Personne pour vérifier la CA de Whisper ? | |
| | | sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Dim 31 Aoû 2014 - 12:15 | |
| je suis sous le charme de ton loulou (c'est un berger blanc suisse non ?). Si j'ai le temps j'irais lui parler ^^ | |
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Lun 1 Sep 2014 - 10:54 | |
| CA faite, j'écris le CR dès que possible. | |
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Lun 1 Sep 2014 - 14:18 | |
| - Spoiler:
Je me connecte.
Je le vois dans un jardin en train de jouer avec une balle puis avec un os (ou une branche ?). Je l’appelle "doudouuuuu", il lève la tête. Il vient vers moi au trot puis commence à foncer vers moi et me saute dessus tout content. Je lui fais un bisou sur le front, il est tout doux. Il s’assoit puis me regarde. M : Bonjour Ehu-kai, je viens de la part de ton humaine, acceptes-tu de me parler ? E : avec grand plaisir ! J’aime m’exprimer ! M : merci, pourquoi es-tu aussi impatient et anxieux avant d’aller en ballade, surtout avec le papa de ton humaine ? E : Ben tu sais moi je suis souvent seule à jouer et à me dégourdir les pattes. Je suis content de sortir ! En ballade on voit du monde, et on découvre des choses ! Je suis anxieux parce que le papa humain (Lol), est trop confiant en extérieur. Il devrait plus se méfier surtout des voitures. En ballade j’aime me vider la tête, mais comme papa humain (j’ai reçu Yves ou Christian) est trop confiant je dois toujours le surveiller.
*Je vois Ehu sur une route qui court et fais de petits bonds. Derrière il y a un monsieur (habillé comme pour un footing) de taille moyenne, cheveux brun foncé, qui court aussi. Ils ont l’air d’être dans un chemin bordé de plusieurs arbres. Il y fait frais*
M : Aimes-tu l’agility ? E : J’adore pour ça ! Ca permet de me vider de mon énergie débordante !
*je le vois sauter une petite branche posée sur des chaises* M : Que voudrais-tu faire ? E : Sortir ! Faire de looooongues ballades plus souvent. J’adorerais aller à la plage courir après les mouettes (la je le vois se jeter dans la mer). M : Apprécies-tu ton humaine ? E : Elle est très gentille, m’apporte beaucoup, mais il faudrait qu’elle soit plus calme dans sa tête pour moi me calmer. Elle pense toujours à trop de chose. Quand on est ensemble, c’est NOTRE moment, pas celui de faire la liste des courses (oulà lol) M : Je comprends. Qu’est ce que tu n’aimes pas ? E : L’eau ! C’ est froid, et sa mouille. Par contre j’aime me salir et jouer à la balle même si je ne suis pas partageur. Et j’adore les photos. M : d’accord. Mais pourquoi tu dis que tu n’aimes pas l’eau alors que je t’ai vu te jeter à la mer ? E : l’eau de la mer est plus chaude que l’eau du tuyau ! En plus avec le tuyau, on me met du shampoing, j’aime pas. Et puis à la mer les oiseaux volent presque sur l’eau, c’est marrant de les choper. M : ahah ok. Défendrais-tu les membres de ta famille en cas de problèmes ? E : bien sûr que oui ! Je sers à quoi sinon ? je veille et garde ma maison fidèlement et attentivement. M : As-tu un message à faire passer ? E : dis à mon humaine que je l’aime, même si je ne l’écoute pas toujours. Elle fait beaucoup pour moi et j’en suis reconnaissant.
*À la fin je le gratouille, lui lance la balle que j’ai réussi à prendre en « cachette », il ne veut pas la rapporter et la mâche. Je l’appelle il vient et me la lâche sur les pieds. Je le remercie pour la CA puis le laisse.*
C’est un chien qui adore courir, qui est très énergique. Il adore les oiseaux. Il est très jeune dans sa tête Lol. Il aime sa maison, ses humains, bref il aime sa vie. Quoiqu'il soit des fois « chieur » il n’est pas dur à vivre, et on s’y attache vite. Il peut se méfier de certaines personnes car il aime protéger.
voilà | |
| | | miss-liili Pensées campagnardes
Messages : 166 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 30 Localisation : Le Touquet
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Lun 1 Sep 2014 - 18:13 | |
| Ton chien est magnifique !! *-* | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Mer 3 Sep 2014 - 16:59 | |
| Désolée pour le retard! Sollasido: - Spoiler:
Je me connecte.
Je le vois dans un jardin en train de jouer avec une balle puis avec un os (ou une branche ?).Oui, il adore la balle et son gros os Je l’appelle "doudouuuuu", il lève la tête. Il vient vers moi au trot puis commence à foncer vers moi et me saute dessus tout content. Je lui fais un bisou sur le front, il est tout doux. Il s’assoit puis me regarde. M : Bonjour Ehu-kai, je viens de la part de ton humaine, acceptes-tu de me parler ? E : avec grand plaisir ! J’aime m’exprimer ! M : merci, pourquoi es-tu aussi impatient et anxieux avant d’aller en ballade, surtout avec le papa de ton humaine ? E : Ben tu sais moi je suis souvent seule à jouer et à me dégourdir les pattes. Je suis content de sortir ! En ballade on voit du monde, et on découvre des choses ! Je suis anxieux parce que le papa humain (Lol), est trop confiant en extérieur. Il devrait plus se méfier surtout des voitures. En ballade j’aime me vider la tête, mais comme papa humain (j’ai reçu Yves ou Christian) est trop confiant je dois toujours le surveiller.Trop confiant, je ne sais pas, et à un moment il traverse la route, c'est peut-être pour ça qu'il se méfie des voitures. Pour le prénom, c'est pas ça, mais oui, il est brun et en tenue de footing
*Je vois Ehu sur une route qui court et fais de petits bonds. Derrière il y a un monsieur (habillé comme pour un footing) de taille moyenne, cheveux brun foncé, qui court aussi. Ils ont l’air d’être dans un chemin bordé de plusieurs arbres. Il y fait frais* Cf plus haut
M : Aimes-tu l’agility ? E : J’adore pour ça ! Ca permet de me vider de mon énergie débordante !
*je le vois sauter une petite branche posée sur des chaises*Non, il ne saute pas ce type d'obstacle, mais il saute quand même! M : Que voudrais-tu faire ? E : Sortir ! Faire de looooongues ballades plus souvent. J’adorerais aller à la plage courir après les mouettes (la je le vois se jeter dans la mer). M : Apprécies-tu ton humaine ? E : Elle est très gentille, m’apporte beaucoup, mais il faudrait qu’elle soit plus calme dans sa tête pour moi me calmer. Elle pense toujours à trop de chose. Quand on est ensemble, c’est NOTRE moment, pas celui de faire la liste des courses (oulà lol) C'est vrai que je suis parfois en ébullition... M : Je comprends. Qu’est ce que tu n’aimes pas ? E : L’eau ! C’ est froid, et sa mouille. Par contre j’aime me salir et jouer à la balle même si je ne suis pas partageur. Et j’adore les photos. Les photos ?! M : d’accord. Mais pourquoi tu dis que tu n’aimes pas l’eau alors que je t’ai vu te jeter à la mer ? E : l’eau de la mer est plus chaude que l’eau du tuyau ! En plus avec le tuyau, on me met du shampoing, j’aime pas. Et puis à la mer les oiseaux volent presque sur l’eau, c’est marrant de les choper.il n'a jamais essayer de choper des mouettes, mais les oiseaux, oui. ben heureusement qu'on ne lui fait qu'un shampooing par an! faut qu'il arrête de se rouler dans les crottes aussi... M : ahah ok. Défendrais-tu les membres de ta famille en cas de problèmes ? E : bien sûr que oui ! Je sers à quoi sinon ? je veille et garde ma maison fidèlement et attentivement. merci mon chien! M : As-tu un message à faire passer ? E : dis à mon humaine que je l’aime, même si je ne l’écoute pas toujours. Elle fait beaucoup pour moi et j’en suis reconnaissant.
*À la fin je le gratouille, lui lance la balle que j’ai réussi à prendre en « cachette », il ne veut pas la rapporter et la mâche. Je l’appelle il vient et me la lâche sur les pieds. Je le remercie pour la CA puis le laisse.*
C’est un chien qui adore courir, qui est très énergique. Il adore les oiseaux. Il est très jeune dans sa tête Lol. Il aime sa maison, ses humains, bref il aime sa vie. Quoiqu'il soit des fois « chieur » il n’est pas dur à vivre, et on s’y attache vite. Il peut se méfier de certaines personnes car il aime protéger.
oui, ça lui correspond! merci beaucoup d'avoir pris du temps pour cette CA
Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait essayer, histoire de consolider tout ça ? | |
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Mar 9 Sep 2014 - 13:38 | |
| merci de ta correction | |
| | | nonyx Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Mar 9 Sep 2014 - 14:59 | |
| j'ose quitter la partie "apprentis" pour la 1ère fois! ne sois pas trop dure avec moi ! - Spoiler:
à sa façon de me répondre je ressens un chien d'âge moyen avec beaucoup de caractère (je viens de voir que tu as noté son âge, ça correspond assez bien au caractère et à l'expérience que je ressens chez lui)
il n'est pas méchant mais il se demande un peu ce que je lui veux très attentif à mes propos et à mon comportement, il "m'autorise" à poser mes questions, il semble assez sur de lui / dominant
Pourquoi est-il si impatient et surtout anxieux avant d'aller en promenade, particulièrement quand c'est mon père qui le sort ? il adore sortir le coté anxieux vient du fait qu'il trouve que ça ne dure jamais assez longtemps on dirait que, jusqu'à la dernière minute, il a peur que celui qui va le promener change d'avis il me répète plusieurs fois qu'il faut prendre son temps! au niveau de ton père je ressens une gêne au niveau du passage du collier, comme s'il était attaché court ou qu'il tirait beaucoup je pense qu'il a beaucoup de force et qu'avec ton père il ne peut pas avancer comme il le veut je ne sais pas si lors des sorties il le laisse aller en liberté, car je ressens un petit gout de pas assez à ce niveau là lors des sorties il n'a pas l'air de jouer autant avec lui que le font les autres membres de la famille, ça ressort un peu également avec ton père les sorties semblent plutôt être de la marche active et "sérieuse"
Aime-t-il l'agility ? il trouve cela sympa je vois une jeune fille avec lui (toi?) le coté un peu brouillon l'amuse, vous débutez ? c'est marrant il a l'air de considérer cela comme de l'éducation d'humain! cette idée l'amuse beaucoup!
Que voudrait-il faire ? d'abord je vois un jouet qui distribue des friandises il ne m'explique pas vraiment, j'ai l'impression "qu'il en a entendu parler" et qu'il aimerait essayer
il insiste surtout sur les promenades il me montre de longs chemins, on dirait du sable ou tout du moins un sol très clair et souple c'est agréable, une grande sensation de liberté, d'évasion
pour le coté sable je me demande d'où ça lui vient, je ne sais pas si tu habites en bord de mer ou non donc je lui demande s'il veut aller à la mer, il me répond non (dans le sens pas dans l'eau) mais il veut de très longues promenades sur des sols en sable
M'apprécie-t-il ? oui beaucoup il me dit qu'il ne peut que se sentir aimé vu que tu t'inquiètes pour lui (dans le sens tu envoies des gens poser des questions!) il apprécie beaucoup cela
Défendrait-il les membres de la famille en cas de nécessité (parce que il garde, mais je ne sais pas comment il réagirait si quelqu'un pénétrait chez nous par effraction par exemple) ? il semble un peu vexé par la question et me montre un coté très possessif / protecteur il n'hésiterait pas à s'interposer et me montre un homme menaçant, il grogne et serait prêt à mordre son bras s'il osait s'en prendre à sa famille
Qu'est ce qu'il n'aime pas ? que faire pour éviter ces désagréments? quand je lui ai parlé de la mer il a été assez tranché sur la question de l'eau je pense qu'il n'aime pas trop être mouillé (la baignade ne semble pas le déranger c'est plutôt le coté poil mouillé d'après qui le dérange) il me montre à plusieurs reprises son pelage, on dirait qu'il attache de l'importance à sa "propreté" mais pas de la manière dont nous humains nous la concevons (pas avec de l'eau en tout cas!)
il a un coté très attachant, un caractère affirmé, il est très possessif avec sa famille (le coté protecteur ne fait aucun doute) il adore la liberté, l'activité en général et surtout les longues balades il se sent bien dans sa famille
voilà à peu près tout ce que j'ai pu ressentir avec lui!
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Jeu 11 Sep 2014 - 17:26 | |
| Nonyx, aie confiance, c'est pas mal - Spoiler:
Il est dominant et au garde à vous avec les étrangers, oui. il se balade toujours en liberté, sauf à un moment sur la route...et mon père ne le calcule pas trop, il fait son footing en gardant juste un oeil sur lui. pour l'agility,heu, on va dire qu'on a jamais pris de cours, on improvise. C'est marrant comment il voit les choses, mais ça se pourrait, vu qu'on se remet en question... Distributeur de friandises? comment il connait ça ??? c'est qu'il est gourmand le Nounours! Je voulais pas le vexer, juste qu'on a pas eu d'"occasion" pour vérifier son état protecteur... Non, pas en bord de mer, mais c'est vrai qu'il y a de longs chemins sablonneux. non, il n'aime pas avoir le poil mouillé, d'ailleurs, il se roule dans la terre après chaque baignade dans sa piscine (ça par contre, il adore). Le caractère correspond bien!
| |
| | | nonyx Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Ven 12 Sep 2014 - 10:23 | |
| merci pour la correction et les encouragements !
| |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Ven 12 Sep 2014 - 11:54 | |
| Je n'ai pas lu les CA des autres membres avant de faire le contact. - contact:
Ton chien (très beau) au premier abord est monté sur ressorts! Très accueillant(il me lèche la figure). Il m'emmène au bord d'une mare. Mais il n'y entre pas. Il a un potentiel d'énergie waouuh! Pour l'anxiété et l'impatience avant la promenade, il dit qu'il craint d'être oublié, qu'on ne l'emmène pas. Il est attaché à ton père, c'est lui son référent, les autres membres de la famille et toi, vous venez en second. Il me montre en train de grogner dans la maison, je vois des oiseaux qui volent devant la fenêtre, je pense qu'il n'apprécie pas les bêtes à plumes! Il poursuit les oiseaux, non? Il est clair qu'il a une âme de gardien, il défend sa maison et sa famille humaine. En activité, je pense que le dog dancing lui conviendrait, pour le canaliser. Et ça te permettrait de développer une relation plus personnelle avec Ehu Kaï. Il a grand envie de marcher et courir cependant, donc le dog dancing, ce serait un jeu, une activité de concentration et d'attention, pas une activité pour se dépenser.
| |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Ven 19 Sep 2014 - 21:16 | |
| Une réponse pour Babooshka ? | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Ven 19 Sep 2014 - 21:48 | |
| Oups, désolée, je n'avais pas vu... - Spoiler:
Effectivement, il déteste les oiseaux, il ne peut pas les attraper, alors il se "venge" sur sa balle. Tiens, il préfère mon père ? pourtant, à par le sortir une fois par semaine, il ne fait rien de plus, il est même plutôt dur avec lui... Je n'avais pas pensé au dog dancing, merci. C'est aussi vrai qu'il a plein d'énergie! Encore merci pour ta CA!
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Mer 24 Sep 2014 - 22:07 | |
| Je remonte un peu... Allez, juste une dernière histoire de faire le point, svp ! | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Mar 30 Sep 2014 - 18:15 | |
| | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Mar 30 Sep 2014 - 21:08 | |
| | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Sam 11 Oct 2014 - 13:35 | |
| Personne pour une dernière CA ? | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Sam 11 Oct 2014 - 13:56 | |
| Je laisse encore une semaine, après je mets en validé. | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... Sam 18 Oct 2014 - 21:26 | |
| Allez, je mets en résolu. Merci à tous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication avec mon chien, petites questions... | |
| |
| | | | Communication avec mon chien, petites questions... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |