| Autour d'un nouveau film... | |
|
+6Choup's clarisse53 ourraggan Persée Sylen Min 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Min Pensées campagnardes
| Sujet: Autour d'un nouveau film... Mer 13 Aoû 2014 - 14:28 | |
| Hello Je suis allée au cinéma lundi soir et on a décidé d'aller voir ce film : "Lucy". Avez-vous été le voir aussi? Voilà le synopsis copié-collé de allôciné qui ne révèle pas tout : " A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités."! C'est un peu trash comme film, je ne voudrais pas le recommander à n'importe qui ! J'ai trouvé ça intéressant. Et surtout, connaissant la CA et ayant lu un certain nombre de livres sur son fonctionnement je pouvais déjà discerner une partie de la part de vrai. >- Spoiler:
Maintenant évidemment c'est un film de science-fiction et de nombreux éléments ne sont pas crédibles, comme la substance que la fille absorbe pour utiliser de plus en plus son cerveau, alors que le type qui en absorbe le premier meurt mais elle qui absorbe tout le reste pas. En gros voilà les questions que je me pose :
Utilise-t-on plus son cerveau lorsqu'on pratique la CA?
Est-ce que certains/certaines auraient des livres ou des articles de référence qui pourraient compléter le sujet?
La phrase de la fin, "Maintenant vous savez quoi en faire", comment la comprenez-vous?
Et quel est votre avis en général?
En attendant je vais me renseigner un peu plus de mon côté mais hâte de lire vos réflexions | |
|
| |
Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Jeu 14 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Pour ta réponse, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on utilise moins le cerveau en CA :p Le but c'est justement de se dégager de l'intellect pour s’élever au dessus. Comme la télépathie s'élève au dessus de la parole. Le problème, c'est qu'on a trop tendance à assimiler l'équation cerveau = nous. Mais si on considère que l'activité du cerveau reflète la conscience de l'individu, et sa manière de se laisser guider par l'intuition, alors on pourrait dire qu'on utilise le cerveau différemment. On raisonne toujours dans cette dimension du "plus", mais je serais plutôt d'avis de raisonner en "meilleur". Meilleur n'est pas forcément plus, enfin, tout dépend du point de vue, mais aujourd'hui, dans une constante recherche du "plus", on devient "moins" dans les qualités essentielles... En tous cas, en CA, on s'utilise mieux, ça c'est indubitable Et c'est un bon exercice pour travailler sur soi et élever son esprit. Et ce film est très intéressant dans tous les cas ^^ Rien à voir avec la CA mais très intéressant pour "le fond de sa pensée", car plus qu'un film qui exprime un message, c'est un message qui s'exprime en film... Même s'il est moins évident à prendre et à interpréter qu'un chef d'oeuvre comme Cloud Atlas et la clarté profonde du message qu'il transmet, sur l'unité des êtres et de la vie. Dans le cas de Lucy, c'est facile de dévier et d'arranger les choses à sa sauce, pour arranger son ego et le reste... - Spoiler:
Non il est bien ficelé, d'ailleurs le premier à l'ingérer ne meurt pas du tout de la substance, il est tué par une balle dans la tête, alors, forcément :p
La phrase de la fin je la considère plus comme un "élevez votre esprit vers de plus hautes considérations..."
| |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Jeu 14 Aoû 2014 - 22:30 | |
| En quoi il est trash ce film ? . Je ne l'ai pas vu pour le moment. Concernant le cerveau, quand on fait de la CA, Anna Evans faisait l'hypothèse que soit on utilisait le cerveau droit soit la synchronisation des deux hémisphères. Le cerveau de Maud Kristen a été analysé quand elle fait de la voyance, les ondes alphas sont celles qui sont le plus émies et ses deux hémisphères sont synchronisés. http://paranormal.blogspirit.com/voyants_nous_avons_teste_maud_kristen./ http://outre-vie.forumactif.com/t2313-le-6e-sens Alors que quand tu n'es pas en état modifié de conscience, les hémisphères fonctionnent successivement. | |
|
| |
ourraggan Pensées Sauvages
Messages : 783 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : vers le centre de la France
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Ven 15 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Salut,
Un exemple de la "composition" de comment fonctionne le cerveau "bipolaire" :
Illustration 4-3. Les régions qui se réfléchissent, en avant et en arrière. composante logique masculine a une composante expérientielle devant elle et vice versa. Comme si quatre miroirs se reflétaient l'un l'autre et de ces quatre manières possibles. Plus tard, lorsque nous étudierons les géométries, vous verrez que la partie logée à l'avant du lobe masculin, la composante logique, est basée sur le triangle et le carré (en deux dimensions) ou sur le tétraèdre et le cube (en trois dimensions). La partie logée à l'avant du lobe féminin, la composante expérientielle, est basée sur le triangle et le pentagone (en deux dimensions) ou sur le tétraèdre, l'icosaèdre et le dodécaèdre (en trois dimensions). Il y a aussi des voies de communication en diagonale reliant la partie logique du lobe avant gauche avec la partie logique du lobe arrière droit, et la partie expérientielle féminine du lobe avant droit avec la partie expérientielle masculine du lobe arrière gauche. L'effet miroir est donc présent d'un côté et de l'autre, d'avant en arrière et d'une diagonale à l'autre. Voilà comment nous fonctionnons tous, selon Thot.
Tu peux voir le schéma en téléchargeant gratuitement le livre "ancien secret de la fleur de vie" (p 130) voir le lien sur le post "recherche de nos origines". Bonne lecture... | |
|
| |
ourraggan Pensées Sauvages
Messages : 783 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : vers le centre de la France
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Ven 15 Aoû 2014 - 22:07 | |
| Il doit être pas mal ton film je ne connais pas la fin mais la réalité est un peu différente. Des "pouvoirs" tu peux en avoir de toutes sortes mais leur utilisation demande tant d'énergie qu'après 3 actions tu es complètement lessivé et tu n'as pas d'autres choix que de te reposer et essayer de te recharger. En aucun cas tu ne deviens Dieu ! | |
|
| |
clarisse53 Pensées villageoises
Messages : 87 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 28 Localisation : 53 - Mayenne (Alone)
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Lun 25 Aoû 2014 - 13:29 | |
| Je suis allée le voir et j'ai adoré ! Bon ok voir une fille mettre la main dans le ventre des autres c'est pas sexy mais franchement j'ai adoré toute cette histoire sur l'utilisation de la capacité cérébrale, au début du film j'étais septique mais j'ai pas vu le temps passé | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Lun 25 Aoû 2014 - 14:12 | |
| - clarisse53 a écrit:
- Bon ok voir une fille mettre la main dans le ventre des autres c'est pas sexy
+1 xD Je l'ai vu aussi et il est vraiment superbe ! C'est un film qui pousse à réfléchir sur l'humain en général. De plus les images sont vraiment sublimes ! J'ai beaucoup aimé cette façon de montrer des sortes de flash back de notre existence, ou même les liens faits avec la nature et les animaux ! | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 26 Aoû 2014 - 12:19 | |
| Dommage que je ne puisse pas aller au cinéma pour le voir... Il a l'air vraiment bien d'après ce que vous en dites ! | |
|
| |
Owl Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 26 Aoû 2014 - 13:18 | |
| J'ai vu la bande-annonce, et il a l'air génial ! | |
|
| |
Twistie Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 26 Localisation : France...
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 26 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Je suis allée le voir, hier Il est super, spécial, mais super ^^ On part loin quand même, Luc Besson a une sacré imagination ! Pour ma part, par rapport à la question de la fin, je suis incapable d'y répondre ^^' | |
|
| |
clarisse53 Pensées villageoises
Messages : 87 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 28 Localisation : 53 - Mayenne (Alone)
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 26 Aoû 2014 - 20:18 | |
| C'était quoi la question ? | |
|
| |
Twistie Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 26 Localisation : France...
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 26 Aoû 2014 - 20:23 | |
| En faite, c'est pas une question mais une phrase ^^ - Spoiler:
"Maintenant vous savez quoi en faire"
| |
|
| |
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Dim 31 Aoû 2014 - 11:19 | |
| Il faut que je le vois, il a l'air génial ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Dim 31 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Perso j'ai décidé de ne pas aller le voir. Au départ, en lisant le résumé, ça me plaisait beaucoup, mais quand j'ai vu la Bande annonce, j'ai trouvé ça "trop". Je trouve ça exagéré, ça fait toujours "trop", un peu comme les films américains ou il y a toujours une voiture qui fait un tonneau et qui explose pour en jeter plein la vue... |
|
| |
Min Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 2 Sep 2014 - 15:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses Persée, par trash oui j'entendais entre autre la scène pas sexy de clarisse53, comme je regarde parfois les âges des membres du forum et que je me dis qu'il y a quand-même des plus jeunes je préfère ne pousser personne à se faire peur, même si aujourd'hui c'est vrai que tout le monde est de moins en moins choqué par tout, ce qui est dommage pour certaines choses, bon pour d'autres. J'ai lu tes références, c'est vrai que ça soulève un problème : la plupart des études scientifiques sur le paranormal sont réalisées en secret ou les résultats ne sont pas dévoilés ou très peu accessibles, par crainte des conséquences que cela pourrait avoir sur la société. Mariposa, si tu ne veux pas le voir parce que tu trouves qu'il a trop d'action dans la bande-annonce, sache que tu as déjà vu toute l'action qu'il y a dans le film^ ^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 2 Sep 2014 - 17:33 | |
| Je suis allée le voir aujourd'hui, franchement je l'ai adoré! - Spoiler:
Alors pour la phrase de fin, je réfléchi dessus depuis des heures, mais non, je ne sais toujours pas comment la comprendre donc je suis preneuse pour les explications x) Après, le film est vraiment bien, mais je trouve qu'il y a quand même quelques incohérences, genre à la fin où elle devient un peu immatérielle, sont cerveau n'existe donc plus, alors que c'est justement son cerveau (matériel) qui a permit ça donc logiquement sans lui elle ne serait plus rien mais bon^^
|
|
| |
Min Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... Mar 2 Sep 2014 - 22:58 | |
| - Spoiler:
poiler]Tiramisu]
Après, le film est vraiment bien, mais je trouve qu'il y a quand même quelques incohérences, genre à la fin où elle devient un peu immatérielle, sont cerveau n'existe donc plus, alors que c'est justement son cerveau (matériel) qui a permit ça donc logiquement sans lui elle ne serait plus rien mais bon^^
C'est vrai qu'on insiste beaucoup sur les neurones, le cerveau et moins sur son fonctionnement avec les ondes mais je trouve que l'issue du film est parfaite quoi =)
Pour la phrase, perso je pense que je vais devoir le regarder une deuxième fois pour me faire une opinion plus forgée^^'
[/quote] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour d'un nouveau film... | |
| |
|
| |
| Autour d'un nouveau film... | |
|