|
| Jument qui change | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tzigane Pensées campagnardes
Messages : 135 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 29 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Jument qui change Dim 6 Juil 2014 - 23:52 | |
| Tzigane, surnom : Tzitzou, louloutte, etc. Age : 7 ans Il y a eu pas mal d'événements dans sa vie en peu de temps ... J'aimerais savoir si elle se sent bien là où elle est en ce moment ? la prévenir que d'ici fin juillet elle rechangera encore...) Savoir si elle a des douleurs particulières ? Pourquoi a t-elle essayer de ma taper quand je la longeait ? Pourquoi à la monte elle essaie de me mettre par terre par moment ? Qu'aimerait-elle faire en plus ? Si elle aime ma présence ? Si je suis assez là pour elle ? Après j'aimerai savoir tout ce qu'elle a en elle si c'est possible bien sur ... Mot de passe : Validé par Shia
Dernière édition par Tzigane le Ven 18 Juil 2014 - 12:59, édité 3 fois | |
| | | Tzigane Pensées campagnardes
Messages : 135 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 29 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 9 Juil 2014 - 19:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Jument qui change Mar 15 Juil 2014 - 15:34 | |
| | |
| | | Hope Pensées Sylvestres
Messages : 500 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 28 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: une petite centaine
| Sujet: Re: Jument qui change Mar 15 Juil 2014 - 21:14 | |
| Hello, c'est la première fois que je me lance dans une demande de CA sur le forum, j'ai déjà pas mal parlé avec ton cheval mais ici je suis interrompue donc j'ai du m'arrêter en plein milieu :s Je lui ai dit que je reviendrai lui parler dès que possible, en attendant je te mets déjà ce qu'on s'est échangé (je ne lirai pas ta correction avant d'avoir fini entièrement la CA, pour ne pas être influencée ) - Tzigane, partie 1:
Je me connecte elle est au pré. Elle me voit arriver, elle relève la tête, les oreilles en avant. Elle m'écoute attentivement mais ne bouge pas, elle attend de voir pourquoi je suis là à mon avis... Moi: "Bonjour Tzigane, je viens de la part de Manon" (j'ai vu ton prénom dans ta présentation ) "Elle me dit que tu n'as pas la vie facile en ce moment" Elle m'écoute mais ne me réponds pas. Je me présente à elle, lui dis que j'apprends à parler aux animaux et que je suis là aujourd'hui pour elle pour comprendre son problème. Tzigane: "Ah tiens, elle a essayé de savoir aussi..." (en parlant de toi) Elle accepte de me parler. Je lui demande si ça la dérange que je me déconnecte de temps en temps pour prendre des notes, car je sens que notre discussion sera longue T: "Non fais comme tu veux" Alors je me reconnecte... J'ai des frissons, je pense qu'il fait un peu froid où elle est. Je lui demande de me montrer son environnement, pour que je puisse bien me rendre compte. Je vois qu'elle est dans un très grand pré. Dans "l'écurie", il y a une grande cour, et je vois des boxs démontables, verts avec des barreaux. Il y a une grande piste couverte au toit vert mais en sable et en bois à l'intérieur. Je la vois montée au trot dedans. Il y a également un rond de longe à ciel ouvert. Je crois que sa litière doit être en copeaux ou quelque chose comme ça, car elle souffle dessus. M: "Vis-tu au pré?" T: "Oui, mais parfois on me rentre" J'ai du mal à savoir si cette info est correcte, alors je lui demande si elle est sûre. "Mais oui!" me répond-t-elle, en tapant du pied. On dirait une jument au caractère assez fort, qui se méfie des gens qu'elle ne connait pas. Je m'excuse si je l'ai offensée... Elle se retourne et se rapproche de moi, "excuse moi d'avoir réagit comme ça, je me sens souvent énervée ces temps-ci" M: "Pourquoi te sens-tu comme ça?" T: "Il y a trop de changement (ou mouvement?) pour le moment" M: "Comment ça?" T: "Oui on travaille beaucoup pour le moment" M: "Et tu te plais où tu vis maintenant?" T: "Oui, c'est paisible" Quand je lui parle, elle m'écoute tout en broutant. M: "Manon m'a aussi dit de te dire quelque chose d'un peu embêtant..." T: "Quoi?" M: "Apparemment vous allez changer d'endroit dans pas longtemps, d'ici quelques semaines ou quelques jours" T: "Encore?! Mais on bouge tout le temps!" M: "Mais tu sais, je suppose que c'est pour que tu sois encore mieux!" T: "Oui mais ça fait beaucoup là, on n'arrête pas de bouger, si c'est pas dans un van, c'est à pied, ... J'aimerais un peu de repos" M: "Tu sais, je pense que tu comptes beaucoup pour Manon" T: "Oui, elle aussi compte pour moi... Mais il y a beaucoup trop de choses qui arrivent d'un coup... J'ai ma vie de cheval à mener moi! Tu sais que manger me prend énormément de temps? Là je n'en ai plus vraiment, avec tous ces tracas..." M: "De quels tracas parles-tu?" T: "Elle a du changer de selle récemment. Elle est énervée et stressée pour le moment, je le sens. Avant on faisait beaucoup de balades. Maintenant elle veut me 'travailler', je ne sais pas trop pourquoi... J'aimerais qu'on fasse comme avant, se balader cool sans penser à tous nos soucis. Il faut qu'elle arrête de se poser trop de questions" M: "Que représente Manon pour toi? Tu l'apprécies?" T: "Oui, elle est très aimante avec moi. (Je te vois en train de la brosser, grand sourire) Elle est toujours là pour me chasser une mouche ou me brosser, elle prend soin de moi. Je ne peux pas en dire autant pour d'autres chevaux, j'en vois dont les maîtres sont beaucoup moins prévenants! Je n'ai pas à me plaindre. Mais elle est beaucoup trop stressée pour le moment, il faut qu'elle profite de la vie. N'est-elle pas heureuse avec moi? Pourquoi lui faut-il plus?" M: "A ce propos, elle m'a parlé d'une séance de longe où tu as failli la botter, peux-tu me montrer comment ça s'est passé?" Je te vois en train de la tenir en longe dans le rond de longe. Elle est au trot je crois, et tu veux la passer au galop. Seulement elle ne veut pas alors tu t'énerves, agite la chambrière et là Tzigane se fâche et shoote dans ta direction. Tu es restée sur place étonnée, sans comprendre... Il me semble que tu es restée là dessus et que vous êtes sorties du rond de longe, que tu étais trop choquée... T: "Oui, elle ne donnait pas bien son ordre et elle a commencé à s'agiter (je vois la chambrière claquer). Elle sait que je déteste ça! Alors je me suis emportée. Je ne suis pas très fière d'avoir fait ça, mais elle n'a qu'à être plus concentrée quand elle veut me donner des ordres! Après elle s'est arrêtée. Je suis désolée... en fait je m'excuse vraiment si je l'ai blessée... Je crois qu'elle pleurait quand on est sorties... Oui je m'en veux quand même maintenant, mais il faut qu'elle fasse attention..." Bon après mon père est rentré donc j'ai prévenu Tzigane en vitesse, pour lui dire que je reviendrai lui parler mais que là je suis dérangée :s
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Mar 15 Juil 2014 - 22:30 | |
| - Mégane a écrit:
- Hello, c'est la première fois que je me lance dans une demande de CA sur le forum, j'ai déjà pas mal parlé avec ton cheval mais ici je suis interrompue donc j'ai du m'arrêter en plein milieu :s Je lui ai dit que je reviendrai lui parler dès que possible, en attendant je te mets déjà ce qu'on s'est échangé (je ne lirai pas ta correction avant d'avoir fini entièrement la CA, pour ne pas être influencée )
- Tzigane, partie 1:
Je me connecte elle est au pré. Elle me voit arriver, elle relève la tête, les oreilles en avant. Elle m'écoute attentivement mais ne bouge pas, elle attend de voir pourquoi je suis là à mon avis... Moi: "Bonjour Tzigane, je viens de la part de Manon" (j'ai vu ton prénom dans ta présentation ) "Elle me dit que tu n'as pas la vie facile en ce moment" Elle m'écoute mais ne me réponds pas. Je me présente à elle, lui dis que j'apprends à parler aux animaux et que je suis là aujourd'hui pour elle pour comprendre son problème. Tzigane: "Ah tiens, elle a essayé de savoir aussi..." (en parlant de toi) Elle accepte de me parler. Je lui demande si ça la dérange que je me déconnecte de temps en temps pour prendre des notes, car je sens que notre discussion sera longue T: "Non fais comme tu veux" Alors je me reconnecte... J'ai des frissons, je pense qu'il fait un peu froid où elle est. Je lui demande de me montrer son environnement, pour que je puisse bien me rendre compte. Je vois qu'elle est dans un très grand pré. Dans "l'écurie", il y a une grande cour, et je vois des boxs démontables, verts avec des barreaux. Il y a une grande piste couverte au toit vert mais en sable et en bois à l'intérieur. Je la vois montée au trot dedans. Il y a également un rond de longe à ciel ouvert. Je crois que sa litière doit être en copeaux ou quelque chose comme ça, car elle souffle dessus.Alors toute cette partie est fausse ^^M: "Vis-tu au pré?" T: "Oui, mais parfois on me rentre" J'ai du mal à savoir si cette info est correcte, alors je lui demande si elle est sûre. "Mais oui!" me répond-t-elle, en tapant du pied. On dirait une jument au caractère assez fort, qui se méfie des gens qu'elle ne connait pas. Je m'excuse si je l'ai offensée... Elle se retourne et se rapproche de moi, "excuse moi d'avoir réagit comme ça, je me sens souvent énervée ces temps-ci" Non h24 au pré, elle tape souvent du pied quand elle s'énerveM: "Pourquoi te sens-tu comme ça?" T: "Il y a trop de changement (ou mouvement?) pour le moment" M: "Comment ça?" T: "Oui on travaille beaucoup pour le moment" M: "Et tu te plais où tu vis maintenant?" T: "Oui, c'est paisible" Quand je lui parle, elle m'écoute tout en broutant. M: "Manon m'a aussi dit de te dire quelque chose d'un peu embêtant..." T: "Quoi?" M: "Apparemment vous allez changer d'endroit dans pas longtemps, d'ici quelques semaines ou quelques jours" T: "Encore?! Mais on bouge tout le temps!" M: "Mais tu sais, je suppose que c'est pour que tu sois encore mieux!" T: "Oui mais ça fait beaucoup là, on n'arrête pas de bouger, si c'est pas dans un van, c'est à pied, ... J'aimerais un peu de repos" M: "Tu sais, je pense que tu comptes beaucoup pour Manon" T: "Oui, elle aussi compte pour moi... Mais il y a beaucoup trop de choses qui arrivent d'un coup... J'ai ma vie de cheval à mener moi! Tu sais que manger me prend énormément de temps? Là je n'en ai plus vraiment, avec tous ces tracas..." Hum.. On à changé de pré le 17 mai il me semble, et là depuis bientot 1mois elle est dans celui dans face. En aout elle partira donc chez mon patron et ca sera terminer. Je la laisse souvent en repos minimum 2jours et demie par semaine donc bon, c'est un peu faux également ^^M: "De quels tracas parles-tu?" T: "Elle a du changer de selle récemment. Elle est énervée et stressée pour le moment, je le sens. Avant on faisait beaucoup de balades. Maintenant elle veut me 'travailler', je ne sais pas trop pourquoi... J'aimerais qu'on fasse comme avant, se balader cool sans penser à tous nos soucis. Il faut qu'elle arrête de se poser trop de questions" Oui nouvelle selle en effet. Je fais quand même énormément de balades avec elle, cependant sa santé à besoin que je me mette à la travailler correctement donc il n'y a pas vraiment le choix ...M: "Que représente Manon pour toi? Tu l'apprécies?" T: "Oui, elle est très aimante avec moi. (Je te vois en train de la brosser, grand sourire) Elle est toujours là pour me chasser une mouche ou me brosser, elle prend soin de moi. Je ne peux pas en dire autant pour d'autres chevaux, j'en vois dont les maîtres sont beaucoup moins prévenants! Je n'ai pas à me plaindre. Mais elle est beaucoup trop stressée pour le moment, il faut qu'elle profite de la vie. N'est-elle pas heureuse avec moi? Pourquoi lui faut-il plus?" M: "A ce propos, elle m'a parlé d'une séance de longe où tu as failli la botter, peux-tu me montrer comment ça s'est passé?" Je te vois en train de la tenir en longe dans le rond de longe. Elle est au trot je crois, et tu veux la passer au galop. Seulement elle ne veut pas alors tu t'énerves, agite la chambrière et là Tzigane se fâche et shoote dans ta direction. Tu es restée sur place étonnée, sans comprendre... Il me semble que tu es restée là dessus et que vous êtes sorties du rond de longe, que tu étais trop choquée... T: "Oui, elle ne donnait pas bien son ordre et elle a commencé à s'agiter (je vois la chambrière claquer). Elle sait que je déteste ça! Alors je me suis emportée. Je ne suis pas très fière d'avoir fait ça, mais elle n'a qu'à être plus concentrée quand elle veut me donner des ordres! Après elle s'est arrêtée. Je suis désolée... en fait je m'excuse vraiment si je l'ai blessée... Je crois qu'elle pleurait quand on est sorties... Oui je m'en veux quand même maintenant, mais il faut qu'elle fasse attention..." Je ne me souvient plus si elle était au pas ou au trot, mais je voulais la passer à l'allure supérieur et elle à commencer à taper du pied (elle me prévenait quoi) mais comme il ne faut pas qu'elle prenne le dessus, j'ai continué ma demande et son postérieur est attiré à 5cm de ma tête .. Je l'ai directement relancé elle est partit au galop comme une folle, car elle à était surprise que cette fois ci je ne me laisse pas faireBon après mon père est rentré donc j'ai prévenu Tzigane en vitesse, pour lui dire que je reviendrai lui parler mais que là je suis dérangée :s
Merci d'essayer en tout cas | |
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: une petite centaine
| Sujet: Re: Jument qui change Mar 15 Juil 2014 - 23:03 | |
| J'ai quand même regardé si j'étais dans le bon avec ce que j'ai vu pour son environnement, mais visiblement j'ai tout faux Je crois que je ne parle pas au bon cheval... Je ne sais pas si ça vaut la peine de continuer, je préfère ne pas t'induire en erreur (j'irai quand même clore la discussion avec ce cheval, mais je ne pense pas que ce soit le tiens) | |
| Sujet: Re: Jument qui change Mar 15 Juil 2014 - 23:06 | |
| Ah ... Moi qui me faisais une joie d'avoir une réponse ^^... Bon beh tant pis alors, merci quand même | |
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 16 Juil 2014 - 0:03 | |
| Désolée :/ Je veux bien te mettre la suite quand même mais tu ne devrais pas trop t'y fier alors d'habitude avec les chevaux je vois juste, mais ça m'est déjà arrivé, avec un chien, de ne pas parler au bon animal. Ici le cheval m'apparaît comme un cheval qui en a ras le bol, je pense qui n'arrête pas de faire des concours car elle m'a parlé d'entraînements et de voyages en van... Si j'ai le courage je réessaierai une fois de me connecter à Tzigane mais aurais-tu une autre photo, du style de la deuxième, mais où on voit mieux ses yeux stp? | |
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 16 Juil 2014 - 0:25 | |
| Ah oui en effet ce n'est pas du tout elle x) Comme ça ? | |
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 16 Juil 2014 - 13:33 | |
| Oui c'est déjà un peu plus clair, merci Je te tiendrai au courant si un jour je réessaye de lui parler (je lui demanderai d'abord quelque chose de vérifiable auprès de toi avant de continuer cette fois-ci ^^) - Spoiler:
Quand je suis retournée dire au revoir à ce cheval hier, je lui ai encore posé quelques questions... Elle s'appelle bien Tzigane, et ressemble à ton cheval! Je lui demande si sa gardienne s'appelle Manon, elle m'a dit "Non, mais tu en parles depuis le début, je supposais que tu parlais de ma gardienne, il n'y a qu'elle qui vient s'occuper de moi". Elle fait bien des concours (d'ailleurs je pense que sa cavalière abuse un peu des éperons...) Je lui ai dis que je devais parler à un cheval qui lui ressemble et qui a le même nom à la base, mais que je me suis visiblement trompée. Elle m'a dit "bonne chance pour la trouver" et m'a expliqué que si je cherchais une personne par exemple, et que je n'avais que son prénom et vaguement son visage, alors je pouvais aussi tout à fait me tromper! Voilà, maintenant je ne sais pas ce que ça vaut, si j'ai pris le dessus avec mes suppositions de cheval de concours ou si j'ai réellement reçu ces informations...
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 16 Juil 2014 - 13:58 | |
| D'accord pas de problèmes Sinon personne d'autre pour une ca avec ma louloute ? | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 16 Juil 2014 - 23:41 | |
| J'ai profité de mon voyage en train pour communiquer avec Tzigane, j'espère qu'elle sera de bonne qualité car y'avais pas mal de bruit autour de moi. - Spoiler:
Dans un premier temps j'ai l'impression d'avoir déjà rencontré ta jument. Tu as déjà demandé une CA pour elle sur ce site ou sur un autre ? Sinon je sent que c'est une jument très gentille, très maternelle avec toi. Tu semble faire pas mal d'extérieur avec elle et c'est ce qu'elle préfère. Elle me dit que tu fait aussi un peu de dressage, de la longe et rarement du saut. Ce n'est pas trop ton truc le saut, vous ne sautez pas bien haut car c'est un exercice angoissant pour toi. En extérieur c'est une jument qui a du jus, elle est très en avant. Alors qu'au boulot elle est plutôt molle. Actuellement elle est dans un endroit où il y a d'autres chevaux. Elle vit essentiellement au pré. Je n'ai pas vu si elle était avec des copains, mais mon ressentis est qu'elle est seule dans son paddock. Avant elle était dans une structure moins privée non ? Du genre club ou écurie de proprio avec pas mal de monde ? Alors qu'actuellement c'est beaucoup plus calme. Elle a très bien compris qu'elle allait encore changer d'endroit. C'est quelque chose qui t'angoisse beaucoup selon elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle comprenne les véritables raisons de votre départ. Selon elle tu ne te plaisait plus là où vous étiez, tu avais d'autres objectifs. Elle se sent bien là où elle est, mais elle est prête à partir. Elle a très bien compris que ce n'était qu'un lieu de transition donc c'est pour ça qu'elle ne fait pas d'effort d'intégration (je n'ai pas compris ce qu'elle a voulu me dire a ce moment, ça te dit quelque chose?). Concernant son état physique c'est là que ça devient intéressant. Elle me dit être bloqué du côté gauche de son encolure. J'ai cette sensation où quand tu te bloque les cervicales et que tout d'un coup c'est un supplice de tourner ta tête à gauche. Beh c'est un peu la même chose. C'est de cette façon qu'elle explique ses réactions. Elle est devenue tout d'un coup plus sévère dans sa façon de parler. Elle me dit qu'elle n'avait pas d'autres façons de te faire comprendre qu'elle avait mal, autrement qu'en aillant des réactions agressives. Quand elle a essayé de te botter en longe, elle était à main gauche non? Il semblerait que pour elle, c'était vraiment insupportable de continuer cette séance. Elle m'as dit que tu n'a pas su l'écouter, c'est pourquoi elle a réagis comme ça. Idem monté, elle me dit que tu t'énerve très vite car elle est devenu tout d'un coup plus difficile en dressage. Certains exercices censés être acquis étaient devenus difficiles. Elle m'a dit que tu pensais que c'était de la mauvaise volonté de sa part, du coup pour ne pas céder tu as continué les exercices alors qu'elle avait mal. C'est l'interprétation que j'en ai. Donc ce ne serai pas de la mauvaise volonté de sa part, mais plutôt une douleur qui l'handicape énormément ! Pour l'instant ce dont elle a envie c'est surtout de ne plus avoir mal. Ensuite si tu veux lui faire plaisir, part en balade avec elle. Elle t'aime beaucoup malgré tout. Elle a un regard très maternel envers toi. Elle souhaiterai que tu apprennes a mieux la comprendre, a mieux l'écouter, c'est ce qu'il te fait le plus défaut. Que tu ne la perçoit pas comme étant une jument caractérielle, car elle ne se perçoit pas de cette façon. Elle dit que tu es assez présente pour elle. Tu n'es pas là tout le temps, mais en ce moment c'est mieux ainsi. Elle te trouve plus à fleur de peau avec tous ces changements et comme tu as du mal a lâcher prise sur tous ces changements elle préfère te voir moins souvent car ton état l'affecte beaucoup. Elle se sent très impuissante face à tes sentiments et ne sais pas quoi faire pour toi.
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Jeu 17 Juil 2014 - 16:54 | |
| - Sakoora a écrit:
- J'ai profité de mon voyage en train pour communiquer avec Tzigane, j'espère qu'elle sera de bonne qualité car y'avais pas mal de bruit autour de moi.
- Spoiler:
Dans un premier temps j'ai l'impression d'avoir déjà rencontré ta jument. Tu as déjà demandé une CA pour elle sur ce site ou sur un autre ? Oui c'est bien le casSinon je sent que c'est une jument très gentille, très maternelle avec toi. Tu semble faire pas mal d'extérieur avec elle et c'est ce qu'elle préfère. Elle me dit que tu fait aussi un peu de dressage, de la longe et rarement du saut. Ce n'est pas trop ton truc le saut, vous ne sautez pas bien haut car c'est un exercice angoissant pour toi. En extérieur c'est une jument qui a du jus, elle est très en avant. Alors qu'au boulot elle est plutôt molle. Oui que de la balade la plus part du temps, par contre le saut j'adore ça. C'est juste que j'ai pour le moment pas trop le choix de ne pas en faire.Actuellement elle est dans un endroit où il y a d'autres chevaux. Elle vit essentiellement au pré. Je n'ai pas vu si elle était avec des copains, mais mon ressentis est qu'elle est seule dans son paddock. Avant elle était dans une structure moins privée non ? Du genre club ou écurie de proprio avec pas mal de monde ? Alors qu'actuellement c'est beaucoup plus calme. Elle est toute seule donc aucuns autres chevaux avec elle. Toute l'année au pré h24 ^^. Avant elle était dans un pré également avec 5 copines, donc 2 autre propriétaires en plus. Là où elle est personne ne vient la voir à part moiElle a très bien compris qu'elle allait encore changer d'endroit. C'est quelque chose qui t'angoisse beaucoup selon elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle comprenne les véritables raisons de votre départ. Selon elle tu ne te plaisait plus là où vous étiez, tu avais d'autres objectifs. En effet ca me stresse énormément j'ai peur qu'elle le vive mal car tout va changer pour elle, la vrai mise au travail pas un grand pré etc... Par contre le choix c'est juste que c'est là que je vais travailler, et ici je me plait beaucoup c'est juste le fait qu'elle soit seule qui me rend pas bien ..
Elle se sent bien là où elle est, mais elle est prête à partir. Elle a très bien compris que ce n'était qu'un lieu de transition donc c'est pour ça qu'elle ne fait pas d'effort d'intégration (je n'ai pas compris ce qu'elle a voulu me dire a ce moment, ça te dit quelque chose?). En effet depuis le début ce n'était que provisoire, par contre je pense pas qu'elle soit bien vus qu'elle est toute seule et s'ennuis ..Concernant son état physique c'est là que ça devient intéressant. Elle me dit être bloqué du côté gauche de son encolure. J'ai cette sensation où quand tu te bloque les cervicales et que tout d'un coup c'est un supplice de tourner ta tête à gauche. Beh c'est un peu la même chose. C'est de cette façon qu'elle explique ses réactions. Elle est devenue tout d'un coup plus sévère dans sa façon de parler. Elle me dit qu'elle n'avait pas d'autres façons de te faire comprendre qu'elle avait mal, autrement qu'en aillant des réactions agressives. Par contre ostéo à jour et aujourd'hui visite de controle de celui ci et RAS donc je sais pas .. Quand elle a essayé de te botter en longe, elle était à main gauche non? Il semblerait que pour elle, c'était vraiment insupportable de continuer cette séance. Elle m'as dit que tu n'a pas su l'écouter, c'est pourquoi elle a réagis comme ça. Idem monté, elle me dit que tu t'énerve très vite car elle est devenu tout d'un coup plus difficile en dressage. Certains exercices censés être acquis étaient devenus difficiles. Elle m'a dit que tu pensais que c'était de la mauvaise volonté de sa part, du coup pour ne pas céder tu as continué les exercices alors qu'elle avait mal. C'est l'interprétation que j'en ai. Donc ce ne serai pas de la mauvaise volonté de sa part, mais plutôt une douleur qui l'handicape énormément ! Oui en main gauche. Par contre je ne fais pas de dressage à part des extensions d'encolures ^^, cependant oui je suis impulsive par moment... Pour l'instant ce dont elle a envie c'est surtout de ne plus avoir mal. Ensuite si tu veux lui faire plaisir, part en balade avec elle. Je ne fais que de la balade ^^..Elle t'aime beaucoup malgré tout. Elle a un regard très maternel envers toi. Elle souhaiterai que tu apprennes a mieux la comprendre, a mieux l'écouter, c'est ce qu'il te fait le plus défaut. Que tu ne la perçoit pas comme étant une jument caractérielle, car elle ne se perçoit pas de cette façon. Elle dit que tu es assez présente pour elle. Tu n'es pas là tout le temps, mais en ce moment c'est mieux ainsi. Elle te trouve plus à fleur de peau avec tous ces changements et comme tu as du mal a lâcher prise sur tous ces changements elle préfère te voir moins souvent car ton état l'affecte beaucoup. Elle se sent très impuissante face à tes sentiments et ne sais pas quoi faire pour toi. Par contre je suis très à son écoute, dès que je vois un changement je sais ce qui ne va pas donc je comprend pas trop là .. Je suis tout les jours avec elle sauf cas exceptionnel ce qui est très rare vu que c'est moi qui dois lui donner l'eau tout les jours. Merci en tout cas!
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Jeu 17 Juil 2014 - 22:06 | |
| - Spoiler:
Merci pour tes impressions! Je me souviens où j'ai vu ta jument! J'ai fait plusieurs CA pour toi sur cheval annonce! Par contre je n'avais jamais parlé avec Tzigane, tu me l'avais demandé mais je n'ai pas eu le temps (je viens juste de reprendre les CAs). Du coup je m'excuse de ne pas t'avoir pris en charge plus tôt! Si je me rappelle bien tu as acheté Tzigane y'a peu de temps non? Sinon ton ostéo n'a rien vu? Et avant aujourd'hui elle avait des choses de déplacées? En tout cas je ne pense pas qu'elle fasse ça juste car elle n'a pas envie... En balade elle essaye aussi de te mettre à terre?
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Jeu 17 Juil 2014 - 22:53 | |
| - Sakoora a écrit:
- Spoiler:
Merci pour tes impressions! Je me souviens où j'ai vu ta jument! J'ai fait plusieurs CA pour toi sur cheval annonce! Par contre je n'avais jamais parlé avec Tzigane, tu me l'avais demandé mais je n'ai pas eu le temps (je viens juste de reprendre les CAs). Du coup je m'excuse de ne pas t'avoir pris en charge plus tôt! Si je me rappelle bien tu as acheté Tzigane y'a peu de temps non? C'est quoi ton pseudo ? ^^ Y'a pas de soucis haha !! Je l'ai acheté en novembre mais je la connais depuis 2011, c'est moi même qui l'ai débourré et qui a fais tout le travail sur celle ci hahaSinon ton ostéo n'a rien vu? Et avant aujourd'hui elle avait des choses de déplacées? Sisi, elle avait tout le bassin de dévié, l'épaule droite, le garot, certaines vertèbres et cervicale ainsi que le sternum!! Mais visite de controle ce matin, tout est resté en place depuis la dernière visite donc c'est bon signeEn tout cas je ne pense pas qu'elle fasse ça juste car elle n'a pas envie... En balade elle essaye aussi de te mettre à terre? Avant oui, depuis le passage de l'ostéo non ! Donc elle avait bien mal au dos. Cependant par moment elle se met contre ma main, je sais pas si ca vient de moi ou si c'est qu'elle a envie de prendre de nouveaux chemins
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Ven 18 Juil 2014 - 8:23 | |
| - Spoiler:
C'est Candy_up! C'est sur ton chien que j'ai fait ma première CA sur un animal décédé! C'était vraiment une super expérience!
Ah oui c'est bon signe du coup! Donc ses réactions venaient bien du fait qu'elle avait mal! Elle m'a juste parlé des cervicales pour sa réaction en longe, mais je ne me rappelle pas si elle m'a dit qu'elle avait encore mal... Comme c'était dans le contexte de ses réactions dangereuse. Elle avait pas mal de truc déplacés quand même, c'est fou! Tu sais comment elle s'est fait ça?
Si elle te prend en main en balade, je ne pense pas que ce soit par douleur! Surement qu'elle aimerai prendre certains chemins, essaye de la laisser faire pour voir où elle te mène. :p
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Ven 18 Juil 2014 - 12:07 | |
| - Sakoora a écrit:
- Spoiler:
C'est Candy_up! C'est sur ton chien que j'ai fait ma première CA sur un animal décédé! C'était vraiment une super expérience!
Ah oui !! Mon bébé chien, encore merci car c'était magique pour nous!
Ah oui c'est bon signe du coup! Donc ses réactions venaient bien du fait qu'elle avait mal! Elle m'a juste parlé des cervicales pour sa réaction en longe, mais je ne me rappelle pas si elle m'a dit qu'elle avait encore mal... Comme c'était dans le contexte de ses réactions dangereuse. Elle avait pas mal de truc déplacés quand même, c'est fou! Tu sais comment elle s'est fait ça?
Oui, j'ai ma petite idée. Je pense que c'est quand on a était la chercher en 2011, quand on la fait monter dans le van (jument jamais manipuler) elle s'est débattu comme jamais elle tirait au renard, avait passé ses postérieur sous le van etc. Un vrai cauchemar à voir! Et comme la personne qui l'avait acheté ne voyait pas l’intérêt d'un ostéo je n'ai pu le faire que récemment !
Si elle te prend en main en balade, je ne pense pas que ce soit par douleur! Surement qu'elle aimerai prendre certains chemins, essaye de la laisser faire pour voir où elle te mène. :p
Je vais essayer ça la prochaine fois du coup haha
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Ven 18 Juil 2014 - 12:50 | |
| - Spoiler:
Ahhh beh je comprend mieux une image que j'ai eu! Quand elle me parlais de ses douleurs je l'ai vu dans un van! Mais sur le coup je n'ai pas du tout compris pourquoi elle me montrait ça! Après je n'ai pas vu l'incident!
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Ven 18 Juil 2014 - 12:58 | |
| - Sakoora a écrit:
- Spoiler:
Ahhh beh je comprend mieux une image que j'ai eu! Quand elle me parlais de ses douleurs je l'ai vu dans un van! Mais sur le coup je n'ai pas du tout compris pourquoi elle me montrait ça! Après je n'ai pas vu l'incident!
Ah oui ?! Beh voilà maintenant tu comprend mieux ca date de plus de 3ans quand même ^^ Elle ne t'aurais pas parlé de traumatisme par hasard ? vécu avec une femme ou un homme ?
| |
| Sujet: Re: Jument qui change Ven 18 Juil 2014 - 14:43 | |
| Non rien de tout cela. | |
| Sujet: Re: Jument qui change Dim 20 Juil 2014 - 15:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 23 Juil 2014 - 1:00 | |
| Hello J'ai retenté une CA, peux-tu me dire si ce que j'ai vu est correct? (pour voir si je continue ou si je laisse tomber ^^') - Spoiler:
Elle est dans un pré de taille moyenne, avec un abri en bois, des clôtures électriques (rubans blancs) et une baignoire comme abreuvoir. De son pré, on voit la route. Et actuellement il y a des hautes herbes à certains endroits. C'est une jument douce et calme, qui a l'air gentille. Elle est intriguée par les gens qu'elle ne connait pas, mais ne présente pas de méfiance. J'ai vu aussi une image d'elle mâchouillant dans le vide alors qu'on lui enlève son mors. (?)
Merci | |
| Sujet: Re: Jument qui change Mer 23 Juil 2014 - 18:12 | |
| - Mégane a écrit:
- Hello J'ai retenté une CA, peux-tu me dire si ce que j'ai vu est correct? (pour voir si je continue ou si je laisse tomber ^^')
- Spoiler:
Elle est dans un pré de taille moyenne, avec un abri en bois, des clôtures électriques (rubans blancs) et une baignoire comme abreuvoir. De son pré, on voit la route. Et actuellement il y a des hautes herbes à certains endroits. C'est une jument douce et calme, qui a l'air gentille. Elle est intriguée par les gens qu'elle ne connait pas, mais ne présente pas de méfiance. J'ai vu aussi une image d'elle mâchouillant dans le vide alors qu'on lui enlève son mors. (?)
Alors elle n'a pas d'abris, son pré est bien de taille moyenne, mais n'a pas de baignoire en tant qu'abreuvoir ^^ La cloture n'est pas électrifié par contre ^^ Elle est en effet douce et calme, bon par moment elle est un peu brusque avec sa tête haha. Pour le fait d'être intrigué pas tant que ça, ou alors quand je suis pas là elle se "méfie", c'est peut être ca (?) Oui elle mâchouille quand je lui enlève le mors pas très brièvement ^^
Merci | |
| Sujet: Re: Jument qui change Jeu 24 Juil 2014 - 16:32 | |
| Est ce que c'est possible de savoir pourquoi est ce qu'elle est partie de son pré aujourd'hui ? alors qu'il n'y avait aucunes raisons à ca .. | |
| Sujet: Re: Jument qui change Jeu 24 Juil 2014 - 23:22 | |
| Bon, je crois que je vais arrêter mes tentatives pour parler avec ta jument, ça ne doit pas coller entre nous x) Désolée, j'aurais bien aimé t'aider, mais visiblement j'arrive pas à établir de liens avec elle :/ (mais j'espère que tout s'arrangera au plus vite pour vous!! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument qui change | |
| |
| | | | Jument qui change | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |