Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
 

 Prise de conscience d'un enfant

Aller en bas 
+7
Artifice
Twistie
r0ckforever
Amiti
Hope
orely
Rainbow2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2


Féminin

Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Franche-Comté / Alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 35

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:56

Coucou tout le monde !

Je suis tombé sur une vidéo qui date de l'année dernière, et qu'il m'a pas mal ému, je pense que vous aussi. Certain d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, ça ne m'étonnerais pas en fait. Elle refait parler d'elle un peu en ce moment.

L'histoire en bref : Un petit Brésilien (d'environ 3 ans) se questionne sur la provenance de ce qu'on lui donne a manger (ici, du poulpe). Petit à petit il va dire qu'il ne faut pas tuer et manger les animaux etc. J'en dis pas plus, je vous laisse la surprise de ses mots !

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=E2Wed0Dwl1Y
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:19

Je l'ai regardé la semaine dernière me semble-t-il... une amie sur fb l'avait partagée. Je suis à la fois touchée, émue en voyant ces images... de voir à quel point un enfant peut être aussi touchant, et "vrai" est assez fort en émotion... mais ça me fait également mal au cœur: je ne peux m’empêcher de penser qu'au fond, la violence est un état acquis, et qu'à la base, tout humain pourrait / devrait lui ressembler...
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:24

C'est très beau, merci Smile

Si tout le monde pouvait avoir cette prise de conscience...

Edit: je suis d'accord avec toi orely. Malheureusement c'est devenu tellement "naturel" pour les humains de manger de la viande, qu'on ne remet plus ça en question Sad
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:29

Oui ... ils sont bien souvent remplis de préjugés ("Quoi ? tu ne manges pas de viande? Ouutcchh ... tu vas mourir jeune!" : oui oui, on me l'a sorti  Mad ) ... tellement blindés par des images de la pub où les vaches sourient et sont dans des champs remplis d'herbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:46

Oui c'est vraiment dommage...
J'entend aussi souvent des gens qui critiquent les végétariens et encore plus ceux qui laissent/inculquent à leurs enfants le choix de ne pas manger de viande... Du coup c'est encore plus dur d'apprendre aux enfants qu'en effet, c'est moche et cruel de manger des animaux, quand à côté on te mets limite des médecins et tout sur le dos, parce que "tu te rends pas compte mais il va mal grandir s'il mange pas de la viande?!" etc Sad

Et tiens en parlant de vaches... près de chez moi j'avais remarqué une ferme qui vend quelques produits laitiers chez eux, mais quand j'ai vu leurs vaches dans les prés, mon dieu mais c'est horrible! Ce sont des sacs d'os avec un pi énorme qui pend tellement il est lourd Sad C'est "normal"? Enfin je veux dire, toutes les vaches laitières sont comme ça?! (parce que c'était tellement choquant que j'ai presque envie de faire des photos et d'alerter tout le monde :s)
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:15

Soit ce sont de vieilles vaches laitières... soit elles sont sous-nourrit... Mais si elles sont dans un pré et qu'elles y sont depuis un petit moment, je pense plutôt qu'elles ont étaient sur-exploitées, et qu'elles ont pris de l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Amiti
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Amiti


Féminin

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2013

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:09

Je ne peux pas voir la vidéo, mais j'aimerais quand même réagir sur un point: non ce n'est pas monstrueux de manger de la viande. Préjugés je dis. Alors, est ce que c'est monstrueux de manger du cheval, peut être, mais saviez vous que des espèces disparaissaient parce qu'on se dit non non, le cheval faut pas en manger! Et les poules? Elles deviendront peut être tous des pondeuses, en batterie enfermées! Cet enfant n'a pas forcément eu une prise de conscience juste pour tout le monde, il a fait ce qu'il pensait que les animaux aimeraient le mieux. Le débat d'être végétarien, c'est pas "les animaux sont des êtres vivants (je suis tout à fait d'accord sur ce point), donc il faut pas les manger!" Pourtant, beaucoup d'animaux se mangent les uns les autres, et nous sommes omnivores par nature. Après, je n'ai rien contre les végétariens, mais le végétarisme n'est pas à mon sens LE respect pour les animaux. Je ne suis pas végétarienne, mais vous savez quoi? Tout les animaux que je prend (enfin, on fait au maximum) sont heureux. Ils sont heureux pendant toute leurs vie, on leur assure quelque chose, certes ils meurent et c'est pas toujours top, mais sinon cette espèce risque de souffrir si on ne l’élevait plus (avouons le). Alors, en contrepartie, je sais que je mange de l'animal heureux qui a aimé sa vie.

Je sais bien que vous allez trouver ça monstrueux, alors j'espère que vous allez au moins essayer de comprendre mon point de vue, mais je trouve que le végétarisme est un débat trop souvent simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:41

Je suis quelqu'un de très ouvert donc surtout, ne prend pas mal ma réponse (je défends juste mon point de vue Smile ).

Juste, je ne comprend pas ton point de vue (peut être est-ce trop "synthétisé" et du coup il manque de "clarté"?). Pourquoi n'est-ce pas monstrueux? Au vue des conditions d'élevages actuelles, j'ai du mal à y voir un "paradis sur terre", ou quelque chose de bon... Et quel est le lien entre la disparition d'espèces et la viande de cheval? Et les poules? A mon sens, celles qui peuvent pondre sont déjà des poules pondeuses en batterie. Ceux qui mangent du poulet ont de grandes chances de manger une poule qui a passé sa vie dans une cage de la grandeur d'une feuille A4. 

Sur le fait que les animaux se mangent les uns les autres, je rejoindrais directement les arguments de Gary Yourofsky (je te mets le lien de sa conférence: il en parlera beaucoup mieux que moi.). Premièrement, l'homme a d'autres alternatives en ce qui concerne sa nourriture, contrairement à l'animal. Ensuite, l'animal chasse de lui même et ne paie pas quelqu'un pour le faire à sa place. Il ne tue pas en excès, et tue seulement pour sa survie ("autodéfense" je dirais). Ensuite, comme il le disait dans une autre interview, c'est un peu bizarre de justifier son propre comportement par celui des autres animaux. Il donne l'exemple du lion ... Pour nous dire bonjour, nous nous serons la main, et nous ne nous sentons pas l'arrière main ... nous avons des habits, des maisons, des téléphones portables, nous sommes "civilisés", ... Qu'est-ce que nous avons en commun avec l'animal (mode de vie je parle)? Rien, hormis le fait de manger de la viande ... donc c'est léger comme justification.

De même, être omnivore par nature, ça se discute... manger de la viande est plus de l'acquis que de l'inné. La société nous pousse à croire que l'on en a besoin. Mais nous mâchons comme des herbivores, et la taille de notre système digestif est bien trop long pour digérer de la viande. Elle "pourrit" à l'intérieur de notre intestin ... d'où l'augmentation de nombreuses maladies qui sont liés à l'augmentation de la consommation de la viande. 

Être végétarien, à mon sens, c'est respecter les animaux. C'est ne pas accepter que l'on torture un animal pour un simple plaisir quotidien (car oui, c'est un plaisir, et non un besoin!). Certes, manger de la viande, ce n'est pas taper directement un animal, mais à mon sens, c'est le faire indirectement, puisque l'on paie quelqu'un pour le faire à notre place. 

Pourquoi l'animal risque de souffrir si on ne l'élève plus? 

Même si l'animal a été heureux durant sa vie (même si à notre époque, la chose est de plus en plus rare, ça existe encore!), la mort reste à mon sens la même... à voir comment l'animal à peur dans les "couloirs de la mort"... rien que pour cette peur, manger de la viande me rebute. 

Dire que le débat concernant le végétarisme est simplifié, je suis entièrement d'accord... mais pas dans le sens dans lequel tu le dis... Bien souvent, lors des repas de famille, je me retrouve face à des "Mr & Mme Carniste" qui n'ont pour argument que des préjugés: ils veulent défendre leur "bifteck", et sont près à blesser la personne qui est en face d'eux tout simplement parce qu'ils sont à court d'arguments. Généralement, quand on est végétarien, on s’intéresse à la condition animale, à l'environnement, à la santé, ... et reposer un choix de vie, une éthique sur de la "simplicité" est un peu "léger"... Quand on voit le nombre de remise en question que le végétarien rencontre dans sa vie, c'est un peu simpliste de le qualifier d'un simple "débat". 

Excuses-moi si je peux paraître un peu "rustre" ^^ ... mais j'ai tellement l'habitude de débattre sur ce sujet que maintenant je tiens mes arguments fermement... mais ne le prend surtout pas contre toi Smile.  


Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:51

Très belle vidéo, et c'est tellement spontané de sa part que c'est réellement touchant.

Mon prof de philo l'année dernière disait : "c'est ridicule de dire "que voulez-vous que je fasse c'est dans ma nature" car on peut tous prendre la décision de changer". sinon on atteint un point de non-retour à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:05

r0ckforever a écrit:
Mon prof de philo l'année dernière disait : "c'est ridicule de dire "que voulez-vous que je fasse c'est dans ma nature" car on peut tous prendre la décision de changer". sinon on atteint un point de non-retour à mon sens.

 +1
Revenir en haut Aller en bas
Twistie
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Twistie


Féminin

Messages : 138
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25
Localisation : France... 

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:56

Très belle vidéo ! Il a tout compris lui  Balloon

Et la vidéo de Gary Yourofshy est très vrai aussi, et très touchante ! Elle m'a beaucoup remise en question  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:11

Mégane a écrit:

Et tiens en parlant de vaches... près de chez moi j'avais remarqué une ferme qui vend quelques produits laitiers chez eux, mais quand j'ai vu leurs vaches dans les prés, mon dieu mais c'est horrible! Ce sont des sacs d'os avec un pi énorme qui pend tellement il est lourd Sad C'est "normal"? Enfin je veux dire, toutes les vaches laitières sont comme ça?! (parce que c'était tellement choquant que j'ai presque envie de faire des photos et d'alerter tout le monde :s)

Il y a de nombreux éleveurs qui ne font pas attention au bien être de leurs animaux, et durant un stage véto j'ai été choquée par quelque chose :

Des éleveurs de laitières (donc pas pour la viande, vaches gradées à vie, ou presque, normalement) m'ont écoeurée : la vache que nous sommes allées voir était couchée dans de l'eau mêlée au fumier dans la paille. Elle devait y mettre au monde un veau, malheureusement mort dans son ventre avant notre arrivée à cause de l'idiotie des éleveurs - qui ont forcé en tirant sur le veau comme des malades pour le faire sortir alors qu'il était trop gros - je vous passe les conséquences. Le véto avant d'aller les voir m'avait prévenue : "Eux ce sont des abrutis. " J'ai pu voir ça.  red La vache a fini à cause de ça paralysée du côté gauche et quand j'ai vu son regard quand elle a vu son veau mort dans la paille.... Ces éleveurs mériteraient de souffrir autant qu'ils ont fait souffrir cette vache. Et encore, ce ne serait pas assez. Elle avait une mince "chance" que les nerfs se rétablissent correctement dans les jours qui suivaient. Je ne sais pas si cela a été possible car mon stage s'est terminé avant. Je ne sais pas quelle solution aurait été la mieux pour elle.. --'

Et à côté de ça, on est allés voir un homme qui achetait les veaux pour ensuite les envoyer à l'abattoir. Quand j'ai vu que c'était ce genre d'endroit, j'y suis allée la boule au ventre, mais ce que j'ai vu...

L'endroit, niquel. Les veaux en petits groupes, dans de grandes stabulations hyper propres. Tous en pleine santé, bref, rien à dire. Ils étaient hyper bien traités. On allait voir un veau qui avait un souci au niveau de la panse. Et bien l'homme n'a pas hésité à payer le prix de l'opération alors qu'il dépassait très certainement le prix du veau à la vente.
Certains d'une autre race plus sauvage étaient tout aussi bien traités, pas une seule fois il ne les a tapés pour les faire passer dans le couloir pour les vaccins, et pourtant certains se rebellaient franchement. Il respecte ses animaux, et ça se voit clairement dans le regard de ces derniers.

L'autre éleveur, celui des laitières, avait donné des coups de pieds à la vache paralysée pour qu'elle se lève sans même en parler avec le véto. Alors qu'il y avait d'autres moyens de vérifier indolores (des châtaignes assez fortes pour surprendre mais pas pour faire mal). Eeeenfin bref, je ne rajouterai pas de commentaire sur cet éleveur.

Et là ça pousse à se poser des questions. --'

----

Mais sinon, non, toutes les vaches laitières ne sont pas des squelettes ambulants, j'en ai près de chez moi, et même plus loin, bien en chair. Smile

Sinon, belle vidéo, qui pousse à réfléchir ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:43

Amiti, as-tu déjà regardé des vidéos sur la libération d'animaux d'élevage ou sur la souffrance animale pour dire qu'on a des préjugés sur le fait de manger de la viande ?

http://vegan.fr/2013/12/15/une-video-sur-un-sauvetage-de-25-vaches-laitieres/





Peu importe que des espèces disparaissent. Smile C'est l'individu qui compte avant, pas l'espèce. Wink Qu'est ce que ça te ferait si je te disais, bon, je vais te forcer à te reproduire Amiti, toi, tu comptes pour rien à mes yeux, mais ton espèce est très intéressante à conserver puis je finirai par te tuer et par te manger ? :sadique:  
La conservation des chevaux de trait par exemple, est un prétexte à se faire de l'argent sur les animaux. On pourrait ne pas les tuer, ah oui mais du coup, mince, c'est pas rentable pour nos poches et notre palais...  Razz 
Je préfère que les animaux ne naissent pas que vivre une vie en étant exploité. Je suis pour l'arrêt de la domestication d'ailleurs car les animaux domestiques n'ont pas le loisir de choisir tout ce qu'ils veulent de leur vie. Je ne comprends pas que les poules deviendront des poules pondeuses, en batterie enfermées à partir du moment qu'on est pour la libération animale. Une poule vient moins à pondre quand elle couve sans qu'on vienne lui prendre des œufs.
Beaucoup d'animaux sont cannibales, ce n'est pas pour ça que tu vas aller dévorer un humain. On est omnivore, on peut manger de tout, mais cela ne veut pas dire qu'on doit manger de tout Wink.
C'est quoi à ton sens, le respect pour les animaux ? Cela ? :
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-la-deesse-de-la-tres-sainte-moderation-98096510.html 
Les animaux souffrent justement et entre autres lorsqu'ils sont tués.
http://mathildaanimal.skyrock.com/3038657227-Conversation-avec-des-moutons-promis-a-la-boucherie.html
Arrêtons de se considérer indispensable à la nature et acceptons que des espèces viennent à disparaître.  ptdr
D'ailleurs, des espèces disparaissent tous les jours, et tu étais où pendant ce temps-là ? Wink.
http://www.planetoscope.com/biodiversite/126-disparition-d-especes-dans-le-monde.html
Un petit panda pour conserver l'espèce, ça te dit pas ?  faim

Artifice, souhaiter la violence quand on est contre la violence, n'a jamais servi à rien Smile. Tu peux résoudre ça en étant pour la libération animale et en boycottant l'exploitation animale dans ta consommation.

Que les stabules aient été propres, les animaux n'ont pas choisi d'être là, enfermés et séparés de leur mère trop tôt. On ne peut pas parler de respect des animaux quand on les voit comme des faire-valoir et qu'on a décidé de leur date de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Toller
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toller


Féminin

Messages : 252
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 6

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:00

Les gens pensent que les animaux servent uniquement à nourir. Ils pensent qu'ils sont supérieurs aux animaux. J'ai tendance à dire à ceux qui l'oublie que nous sommes aussi des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Amiti
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Amiti


Féminin

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2013

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:03

Coucou!

Ah, je savais que j'allais me faire détester pour mon avis...  What a Face 

Je trouve Orely que ton avis est juste. Mais moi, je vis différemment, je ne vis même pas dans le même pays (c'est loin l'Afrique). J'ai aussi eu une éducation omnivore, mais je t'assure que j'ai bien réfléchis sur le fait que je devais devenir végétarienne ou non. C'est très compliqué, j'ai tourné en rond en me demandant: mais tu fous quoi, la réponse est évidente, non? Mais je me suis toujours dis que alors, pourquoi est ce que les carottes mériteraient plus la mort que les animaux? Pourquoi? Parce qu'elles ne bougent pas? Et si j'arrête les légumes ET la viande, je fais comment pour me nourrir (si des petits malins s'amusent à dire n'importe quoi, je leurs balance un smiley:  :sadique:)? Toutes ces questions, c'est très compliqué de savoir tout démêler. J'essaye de ne pas penser qu'au animaux, mais à tout le monde. Je t'assure que je ne veux pas voir les animaux souffrir, alors j'ai pris une décision qui me semblait la plus juste: manger moins de viande (genre une/deux fois par semaine), et ne jamais prendre des animaux que je savais maltraités, pour mettre en difficulté ce genre d'organisation immonde.

Excuse moi Persée, mais je ne peux pas voir tes vidéos, j'aurais vraiment voulu mais je suis dans un pays où je ne peux pas consommer trop d'internet.

Mais en me basant sur ta phrase, ce n'est pas le cas de TOUT les animaux. Je me souviens, j'avais un coq (il est mort d'une maladie en passant), au début je ne pouvais me résoudre à le manger, je me disais que c'était monstrueux. Et je t'assure que il avait une belle vie. On en le forçait à rien, nous c'est pas "tu fais des petits et basta", il était un animal libre (il a vécu longtemps). Et je me suis bien dis: "les animaux ont une conscience, je ne peux me résoudre à continuer mon régime".

Tu ne parles que de la maltraitance des animaux, regarde bien comment certains animaux sont élevés. Il n'y a pas des psychopathes partout (et heureusement)! XD

Tu parles comme si j'étais un espèce de monstre, ça me touche beaucoup. S'il te plait, réfléchis bien à mes mots, je ne veux te forcer à rien mais prend la peine de te dire que je ne fais pas ça par égoïsme, c'est dur à comprendre mais je ne te demande qu'un peu d'ouverture d'esprit, et je sais que tu en as.

D'ailleurs, puisque tout les animaux peuvent communiquer entre eux, puisque ce ne sont pas des monstres fous, sans âmes, pourquoi mangent ils de la viande? C'est une question que je me suis posé et j'y ai réfléchis, les chats mangent de la viande, les lions aussi... Pourtant, on est tous d'accord pour dire que se sont des espèces respectables. Mais j'ai déjà entendu parler d'animaux par nature carnivore devenir végétarien: alors pourquoi est ce qu'ils ne font pas tous comme ça (question débile, je sais... --')?

J'ai regardé rapidement tes liens, mais je ne vois pas trop le rapport... ^^

Je tiens à rappeler que comme je l'ai dit plus haut, ça me dégoûtes ce genre d'élevage d'animaux. Mais je vis dans un pays où les animaux sont très libres (adieu les énormes cochons "créés" par l'homme), je ne n'écris pas: "les animaux, vous tous les tuer et les charcuter, c'est mieux comme ça!" Et si ça peut te rassurer, j'essaie de manger au moins possible les animaux jeunes, plus les animaux d'un certain âge.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:50

Persée a écrit:
Artifice, souhaiter la violence quand on est contre la violence, n'a jamais servi à rien Smile. Tu peux résoudre ça en étant pour la libération animale et en boycottant l'exploitation animale dans ta consommation.

Que les stabules aient été propres, les animaux n'ont pas choisi d'être là, enfermés et séparés de leur mère trop tôt. On ne peut pas parler de respect des animaux quand on les voit comme des faire-valoir et qu'on a décidé de leur date de mort.


Je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que malgré cela, ces veaux (je dis veaux, car assez jeunes, mais ils faisaient bien 1m40/45 au garrot) ont eu un moment de respect de la part de cet homme qui n'était que l'intermédiaire, c'est sur, leur passé est horrible, leur futur aussi, mais au moment présent, ils ont eu un moment de paix. Je ne défends pas cette pratique, mais je compare à l'éleveur de laitières qui les faisaient franchement souffrir du début à la fin. J'ai du mal à m'exprimer comme je l'aimerai car c'est clair dans ma tête, mais dur à ressortir sur le clavier x).

Je voulais aussi dire qu'on condamne les éleveurs qui destinent leurs animaux à l'abattoir en disant qu'ils les maltraitent et en mettant les cas extrêmes des tarés sur youtube, et on dit que les laitières sont elles bien traitées. Et bien j'ai vu l'inverse pendant ce stage (quoique j'ai vu des laitières aussi aimées par leur éleveuse).
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, bien que dans tous les cas un animal a toujours été mieux en liberté que son la domination de l'homme. Malheureusement il faudra du temps pour que ce soit assimilé, et condamner les mauvais actes, c'est très bien, mais encourager ceux qui vont dans le bon sens, c'est aussi important. C'est comme quand on essaie d'apprendre quelque chose à un animal ou un enfant, quand il va dans la bonne direction, il faut l'encourager ! Même s'il est encore loin d'y arriver. Et bien là, c'est pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:01

C'est marrant ce que tu dis Artifice! Un bouddhiste l'avait écrit: il écrivait qu'il fallait arrêter de souligner le côté négatif du monde. L'individu, face à de telles déclarations sera tenté de considérer son action individuelle comme inutile: il suivra donc le chemin du mal. Il faudrait alors selon lui souligner les bonnes actions pour que chacun soit tenté de suivre ce même chemin! 

Amiti, je comprends mieux ton point de vue: la culture est sans doute différente entre nos deux pays. Mais, ce que je ne comprends pas, c'est: comment peut-on comparer une carotte à un animal? Je veux bien admettre qu'elles aient une conscience, mais elles n'ont pas de système nerveux. La douleur n'est pas la même. De même, si le sort des carottes (ou d'autres légumes) t’intéressait, devenir végétarien serait pour toi d'autant plus évident, car les vaches mangent, ou plutôt digère à ta place tout cela (bon, ils mangent du soja notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:11

orely a écrit:
C'est marrant ce que tu dis Artifice! Un bouddhiste l'avait écrit: il écrivait qu'il fallait arrêter de souligner le côté négatif du monde. L'individu, face à de telles déclarations sera tenté de considérer son action individuelle comme inutile: il suivra donc le chemin du mal. Il faudrait alors selon lui souligner les bonnes actions pour que chacun soit tenté de suivre ce même chemin!

Haha !  lol Je devrais me convertir au bouddhisme, c'est presque exactement ce que je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:12

Oui, tu devrais !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:48

Qui te déteste, Amiti ? personne. Par contre, je n'aime pas tes pratiques concernant les animaux, c'est vrai.

Les prises de conscience n'ont pas de frontière, tu sais. On a tous un cerveau avec sa sensibilité pour être amené un jour à changer notre perception des choses vis à vis de notre environnement.
Les carottes n'ont pas de système nerveux, ne souffrent pas et n'émettent pas de désirs. Après, si tu veux protéger le plus de végétaux possible, la solution, c'est le véganisme.
Tu dis que tu ne veux pas voir les animaux souffrir. Là, je vais te parler d'animaux qui vivent au grand air et qu'on laisse en paix toute leur vie sans castration à vif, éjointage des ailes, etc... Quand les animaux vont être tués, ils souffrent. Ils souffrent aussi psychologiquement toute leur vie de ce qu'ils savent qu'il va leur arriver. D'ailleurs, tu peux le remarquer en lisant entièrement la communication avec des moutons (1er lien passé). Si je te l'ai passé, c'est parce que tu dis que les animaux sont heureux.
Le lien du blog Insolente Veggie, c'est parce que tu parles de tuer un animal et que manger de la viande n'est pas du tout monstrueux, donc être sur une soi-disante modération, où selon toi, il est possible "humainement" de manger de la viande (et produits animaux ?).
Le lien du Planetoscope, c'est le nombre d'espèces qui disparaissent chaque jour. Tu t'inquiètes des espèces amenées à disparaître, enfin, certaines, celles qui t'intéressent pour les élever et mieux les manger. Mais du coup, je te passe ce lien pour te dire que des espèces, il y en a tous les jours qui disparaissent.
Là, ça décrit des moutons dans un pré et leur détresse. Sinon, en relisant ton 1er post, j'aimerais souligner ta façon de poser les choses. Tu dis "je mange de l'animal heureux qui a aimé sa vie." Je sens que pour toi, les animaux sont ramenés à l'état d'objet. On dit plus communément, "je mange un animal heureux."

Je pars du principe que nous n'avons pas le droit d'utiliser les animaux pour notre intérêt ni s'approprier leur vie, ni les contrôler.
La seule justification valable qu'on oppose à la libération animale, c'est le plaisir de quelques minutes. Est-ce que cela vaut la souffrance d'un animal ?
Tu es contre la maltraitance animale mais tu n'es pas contre à un moment donné, le moment où il faut tuer l'animal.
Si tu tuais un humain à la place de l'animal, tu considérerais ça comme de la torture, non ? Alors pourquoi ce n'est pas le cas pour les animaux ?

Amiti, je me doute que tu me forces à rien, puis tu voudrais me forcer à quoi ?
Il n'y a pas de justification environnementale à le faire, au contraire. Pareil pour la santé. Et il y aurait plus de nourriture pour tout le monde. On n'a pas la nécessité de le faire, pourquoi le faire alors ? A part satisfaire un plaisir égoïste (où on se considère supérieur aux autres animaux), je ne vois pas.

Pourquoi tu souhaites prendre exemple sur les chats et les lions et reproduire un seul de leurs comportements ? Ce n'est pas parce que chats et lions mangent de la viande que c'est quelque chose de bien qu'ils font. Comme je t'ai dit, des animaux sont cannibales. Est-ce que tu envies la vie des parasites ? Est-ce que tu voudrais être un parasite ? Une petite histoire : http://dailygeekshow.com/2014/01/19/cette-larve-de-guepe-parasite-des-coccinelles-pour-les-transformer-en-esclaves-pretes-a-tout-pour-proteger-son-cocon/
Est-ce qu'ils font quelque chose de bien ? D'après ce que j'ai pu lire, quand un chat chasse une souris, il n'y a aucun dialogue pendant la chasse. Chacun s'occupe de faire ce qu'il à à faire, l'un chasser, l'autre fuir. Après, on pourrait poser plein de théories. Peut-être que les animaux carnivores sont dans ce domaine de vie, à un stade moins évolué que les éléphants par exemple.

Non, ça ne me rassure pas ;-). Je ne suis pas dans la modération mais dans l'abolition totale.

Ok, je vois Artifice par rapport à l'intermédiaire. En lisant ce que j'ai écrit à Amiti, tu pourras voir mon avis sur le fait de mettre ou non, tout le monde dans le même panier. Les éleveurs décident des droits et devoirs des animaux. De plus, en prenant le cas des vaches laitières, ça commence par sélection des vaches, par le cautionnement de l'achat d'animaux (animaux sont alors des marchandises), par l'insémination forcée (même une vache parle de cela comme ça en CA) ou forcer les vaches à se reproduire puis la séparation du veau à sa mère. Ensuite, la vache doit faire un petit une fois par an pour entretenir la lactation. Leur voler leur lait avec des machines, leur imposer des douleurs vis à vis de la lourdeur du pis qui n'est plus ce qu'il était avant sélection des vaches. D'autres choses viennent ensuite selon le type d'élevage, cela peut-être l'écornage, une castration cruelle, carencer les veaux en fer pour une viande blanche, etc... https://www.youtube.com/watch?v=gUnwj6T3I0A
Je ne vais pas te prendre chaque exploitation en détails.

Un peu de lecture pour les personnes désireuses d'en savoir plus :
http://fr.abolitionistapproach.com/2011/04/06/ce-que-michael-vick-nous-a-appris/
http://kwaice.blogspot.fr/2011/11/traduction-quest-ce-qui-ne-va-pas-avec.html
http://fr.abolitionistapproach.com/2013/09/04/comprendre-la-position-welfariste/
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article167
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Amiti
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Amiti


Féminin

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2013

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:06

Merci Orely. ♥ Aussi, c'est pareil pour les animaux: je ne croyais pas qu'ils pouvaient avoir de conscience à vrai dire, mais je me trompais. On apprend tout les jours.

On n'est pas du même avis, Persée, mais je respecte le tien. Tu as peut être vu ma partie la plus mauvaise, j'ai compris. Mais le monde est fait comme cela: des gens ne sont pas du même avis, est chacun est persuadé d'avoir raison. Alors, je ne préfère pas débattre avec toi, je suis jeune et mon opinion change, je garderais tes paroles toujours pour m'en souvenir si je doute encore. Si tu veux me voir toute ta vie comme tu penses que je suis, je ne t'en empêcherais pas. A quoi ça sert, les gens se basent sur des faits simples. Peut être que ce que je viens de dire est monstrueux, mais ça ne fait pas de moi une abomination. On as tous un côté "sombre", qu'on essaie d'éliminer le plus possible. On a chacun notre manière de penser. J'espère juste que tu vas pas forcément essayer de me comprendre ou d'être d'accord avec moi, mais tout simplement de te souvenir d'une seule chose: je suis humaine, comme tout le monde ici (j'imagine mal des petits hommes verts venir ici... XD). Aussi, tes paroles m'ont vraiment touchés et je me sens vraiment mal quand on se moque de ce que deviennes les animaux. Une prise de conscience? Je ne sais pas.

Artifice, c'est hyper vrai ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:16

Je viens de penser... tu es ici pour apprendre la CA ? ou peut-être la pratique tu déjà. Du coup, pourquoi ne pas tenter de communiquer avec des animaux d'élevage? Ils seront plus à même que nous pour te "convaincre"...
Revenir en haut Aller en bas
Amiti
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Amiti


Féminin

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2013

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:04

Je pratiques depuis peu la CA, c'est une bonne idée, je vais essayer de voir... Je me trompe peut être, c'est vrai que c'est mieux de demander l'avis de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:18

oui, tiens nous au courant alors Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amiti
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Amiti


Féminin

Messages : 124
Date d'inscription : 04/11/2013

Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:09

Hey hey, d'accord Orely! ♥ Merci vraiment d'avoir essayé de me comprendre et de me convaincre, je trouve ce que tu as fais très beau et ça aurait été un crime si je n'avais pas essayé de comprendre ton opinion, ou même l'adopter. Félicitations, tu as très bien su défendre ton opinion d'une manière très douce, tu m'as quasi convaincue. ^^ Je vais essayer de trouver un animal avec qui je pourrais communiquer.

EDIT: Je n'y arrive pas. Pas à communiquer, mais à trouver. Je suis en plein déménagement et on a pas pour habitude de visiter des élevages. Je ne peux même pas sur google. Mais promis je vais trouver, à un moment ou à un autre.


Dernière édition par Amiti le Mar 24 Juin 2014 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de conscience d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience d'un enfant   Prise de conscience d'un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience d'un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] L'enfant lion. (1992)
» Ne dit-on pas qu'il faut toujours écouter son enfant intérieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: De Coeur à Coeur :: On en parle Ailleurs...-
Sauter vers: