|
| Clonage des animaux | |
|
+4Clair_Obscur Amiti Sylen Sulian 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sulian Pensées Urbaines
Messages : 49 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Clonage des animaux Mar 15 Avr 2014 - 19:57 | |
| Bonjour tout le monde! :-) Il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur un article sur le clonage des animaux... J'ai trouvé cela horrible, et j'ai organisé un sondage sur une page Facebook que je tiens, en exprimant mon opinion. Bref, j'ai dit que je trouvais cela irrespectueux quand même vis à vis de l'animal qu'on clone, imaginez que que si vous mourrez, votre famille prélève de votre ADN pour faire une copie parfaite de vous physiquement? Personne n'aimerais cela, et puis de toutes façons, c'est aussi comme si on vous disait «Tiens, tu es triste parce que ta grand mère est morte? Eh ben on va t'en faire une copie! Ce ne sera jamais la vraie, mais c'est pas grave! Cool non?» vous imaginez? Et pourtant, j'ai obtenu des réponses genre « je vois pas où est l'irrespect. Et on est qui pour juger de l'amour des gens?» ok, pour juger de l'amour des gens, on est personne. Mais sérieusement, pensez vous que cloner son animal parce qu'il est mort est une vraie preuve d'amour pour lui? Je trouve que c'est plus de l'égoïsme qu'autre chose, ou bien que ces gens là ne savent pas aimer ni respecter les animaux. Peut être qu'ils aimaient bel et bien leur animal! Mais il ne savaient pas l'aimer, ça j'en suis sûre. J'espère quand même que certaines personnes partagent mon avis! ^^ | |
| | | Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Clonage des animaux Mer 16 Avr 2014 - 10:36 | |
| Je crois que tout le monde ici partage ton avis, si on s'intéresse à la communication intuitive c'est qu'on a déjà compris que les choses sont au delà de l'apparence physique des choses ^^ Il faut plutôt plaindre ceux qui croient qu'un corps est la seule réalité qui compte et qui sera jamais. | |
| | | Amiti Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Clonage des animaux Mer 16 Avr 2014 - 20:01 | |
| Je suis aussi de ton avis.
Quand on fait une Ca, on apprend une chose très importante: un animal est un être unique, une étoile au milieu d'une galaxie. Pour certain "propriétaire" d'animaux, un animal n'est qu'un objet, parmi tant d'autre. Ils ne comprennent pas qu'un animal est comme un humain: une perle que ni clonage ni rien ne pourra jamais remplacer. | |
| | | Sulian Pensées Urbaines
Messages : 49 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Clonage des animaux Mer 16 Avr 2014 - 20:17 | |
| Je suis totalement d'accord avec vous! | |
| | | Clair_Obscur Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Clonage des animaux Mer 16 Avr 2014 - 20:22 | |
| Très bien dis! Entièrement d'accord! Par contre je sais que je vais sûrement en prendre pleins la bouille mais je suis très scientifique et je penses que le clonage peut nous aider a sauver des vies en reproduisant un profil ADN pour un tissus ce qui éviterai les rejet de greffons par exemple. Je ne penses pas que les cellules ont d'âme donc j'aimerai que les recherches aille dans ce sens et non pas pour recréer des proches, ça je trouve ça extrêmement égoïste :/ | |
| | | Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Clonage des animaux Mer 16 Avr 2014 - 21:08 | |
| C'est peut-être mon année de Bio qui fait ça, qui m'a amenée à revoir mon jugement, mais je suis du même avis que toi Clair-Obscur, tout peut être bon comme tout peut être négatif, il suffit de trouver un juste dosage c'est comme pour tout, rien n'est jamais ou tout noir ou tout blanc, même si ce n'est pas vraiment l'intitulé du post Le clonage est un gros délire de notre société, toujours en vue de préserver une "immortalité" chimérique Et comme tu le dis, il s'agit d'une copie, pas d'un robot, donc je ne pense pas qu'il ait les même pensées... C'est un sujet super intéressant que tu nous proposes ici! Toi, avec ton bagage actuel, tu penses que personne n'aimerait cela va dans la rue et demande-leur, à je ne sais pas 100 personnes pour commencer, histoire d'avoir un sujet d'étude sympa, tu serai étonnée des réponses... Tu trouves cela horrible parce que tu as une ouverture d'esprit différente, mais si tu te mets à leur place, en te mettant à l'écart et en regardant les arguments de leur point de vue, l'idée ne te semblerait peut-être pas si dérangeante, voir même plaisante Nous avons tous nos propres façons d'exprimer notre amour et d'en apporter les preuves aux autres, moi la première, et il est une vérité que tu ne peux juger cela Je ne sais pas si l'on peut vraiment appeler cela de l'égoïsme, ils ne font que chercher quelque chose pour se rassurer et combler leur douleur, combler le manque, combler l'absence parce qu'ils n'ont pas encore comprit que personne ne partait jamais vraiment parce qu'ils n'ont pas encore comprit que toutes nos enveloppe dans cette troisième dimension ne sont que des costumes empruntés qu'ils nous faut rendre et reposer sur la tringle une fois le rideau tiré, une fois la scène jouée tels des acteurs regagnant leurs loges Je trouve que c'est plus de l'égoïsme qu'autre chose, ou bien que ces gens là ne savent pas aimer ni respecter les animaux. Peut être qu'ils aimaient bel et bien leur animal! Mais il ne savaient pas l'aimer, ça j'en suis sûre. | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Clonage des animaux Mer 16 Avr 2014 - 23:23 | |
| Comme en tout il faut savoir faire la part des choses. Cloner des êtres pour les remplacer... Non, pour moi ça ne se fait pas. Ce sera la même apparence physique, mais, et le plus important, l'intérieur ?
Le défi est de trouver l'équilibre : jusqu'où doit-on laisser la science et ses découvertes interférer dans nos vies ? | |
| | | Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Clonage des animaux Jeu 17 Avr 2014 - 8:47 | |
| Je rajouterais néanmoins que le clonage thérapeutique est également une déviance qui entretient l'aberration du système. Le système des cancers et de la greffe sert les intérêts de ceux qui contrôlent l'industrie médicale, et qui prennent soin de cacher les véritables avancées thérapeutiques qui ont pour base la régénération et la santé (plutôt que le remplacement et la dépendance).
Par ailleurs si on vivait en entretenant sa santé intérieure, en mangeant sainement et en vivant dans un espace sain, le corps n'aurait pas "besoin" de tomber malade. L'industrie génétique moderne est une vraie mafia célébrant des conséquences désastreuses pour nous, il importe de ne pas tomber dans le panneau des pseudo-idées bénéfique du genre faire pousser des organes in vitro (c'est pareil pour les OGMs, ils ont dit que c'était pour notre bien à la base, hein...).
La désinformation est totale dans ces milieux-là. Rien que pour le problème des transfusions sanguines, qui sait que l'industrie médicale a assassiné les recherches et le développement du plasma isotonique de Quinton, une dilution d'une qualité précise d'eau de mer, qui selon un protocole de fabrication adéquat peut non seulement remplacer toute transfusion sanguine, mais en plus en stimulant et régénérant les fonctions métaboliques ? | |
| | | Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Clonage des animaux Jeu 17 Avr 2014 - 11:09 | |
| Oui c'est sur mais il ne faut pas tout diaboliser non plus
et nous sommes en 3D aussi pour tomber malade, parce que c'est ainsi que nous apprenons
En 5D c'est le cas mais nous n'y sommes pas encore...
c'est comme la méduse qu'ils sont en train de tuer à grande échelle parce qu'elle serai "éternelle" alors qu'elle se clone seulement (elle clone ses cellules pour les régénérer ^^) | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Clonage des animaux Lun 21 Avr 2014 - 6:54 | |
| Amiti, j'aime bien ton image de l'étoile dans la galaxie. Je rejoins les autres sur le clonage des animaux.
J'aime les animaux pour leur personnalité unique, leur intérieur, non leur extérieur même si j'aime la beauté des animaux. La mort d'un être cher qui arrivera un jour doit nous apprendre à profiter de chaque moment qu'on passe avec lui. Et je n'aime pas l'idée de chercher à remplacer un animal. Faut prendre en compte que l'animal qu'on adopte pour lui donner une vie meilleure, a sa personnalité, sa vie à faire et que c'est une nouvelle expérience et qu'on devrait pas en faire une copie mais apprendre à le connaître. Cela serait d'ailleurs peut-être le décevoir qu'il sente qu'on a cherché à faire la copie d'un être qui s'est incarné dans le passé mais ignorer que lui, est unique. Qu'il a le droit à sa place dans ce monde sans qu'on ait des attentes sur lui. Et qu'il aimerait bien vivre quelque chose de totalement indépendant en dehors d'idées préconçues. Qu'il puisse vivre pour lui-même. Si je faisais ça, je me décevrais moi-même de vouloir cadrer la vie d'un animal sur le passé d'un autre, de l'aimer non pas pour ce qu'il est mais parce qu'il est physiquement comme X. De plus, je suis pour qu'on arrête de contrôler la reproduction des animaux et une fin à long terme de la domestication.
Quant aux greffes, je pense aux maladies de naissance, des bébés ou enfants à qui on doit trouver un organe, maladies qui je pense ne sont pas forcément toutes soignables par la régénération. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clonage des animaux Jeu 24 Avr 2014 - 22:16 | |
| Si on prend le clonage "tout seul", sans intention derrière, je trouve ça impressionnant. Qu'un simple code ADN représente toute votre apparence, dans une cellule plus petite qu'1mm. Que juste ce filament entortillé peut créer quelqu'un. Qu'il aurait suffit d'un nucléotide différent pour vous changer. C'est très impressionnant.
Après, ce qu'on en fait, c'est une autre histoire. A la base, la copie de Dolly la brebie etait à simple but d'expérience. On a interdit le clonage sur les hommes, pour éviter des problèmes. L'homme n'est pas bête, il sait qu'il suffit d'un fou qui clone des hommes baraqués pour se faire une armée. Personellement, cloner pour avoir le double de quelqu'un, ou pour remplacer, je trouve ça débile. Un jumeau ne remplace jamais l'autre. Votre sosie ne vous remplace pas. Alors un clone, c'est la même chose. C'est pas le corps, c'est l'âme qui est différente. C'est les souvenirs vécus avec cette personne qui la fait exister à vos yeux. Et vous savez très bien que même un clone ne peut pas remplacer votre mémoire, tout les bons moments. Chaque âme a son histoire. |
| | | MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Clonage des animaux Ven 25 Avr 2014 - 10:54 | |
| Eh oui Mariposa, pour ta dernière partie, sur ce forum nous pouvons le comprendre, mais il y a tellement de gens qui n'ont aucune notion spirituelle qu'ils ne pensent pas et ne réagissent pas de la même façon. Certains seraient sûrement prêt à tout pr retrouver un être cher disparu car ils ne savent pas que cet être vis toujours mais "ailleurs".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clonage des animaux | |
| |
| | | | Clonage des animaux | |
|