Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Toute ma ptite famille...

+3
Toller
Shia
Hope
7 participants
AuteurMessage
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Toute ma ptite famille... Empty
MessageSujet: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:36

Bonjour!

Sur ce forum ils sont aussi importants que nous, alors laissez-moi vous présenter mes bêtes Very Happy

(je précise que je suis nulle pour écrire des messages courts, alors sautez des lignes je ne vous en voudrai pas Razz)

On commence par la plus grosse lol, voici Chipie, une jument demie-trait née en 1989 Smile
J'ai la chance d'être sa proprio depuis mes 17 ans, mais ça fait plusieurs années que je m'occupe d'elle.
Son ancienne propriétaire n'a pas toujours été réglo, donc je ne sais pas si je peux me fier à tout ce qu'elle m'a déjà dit (je ne suis même pas sûre qu'elle soit bien née en 89!)... mais d'après elle, Chipie a été battue plus jeune, ce qui expliquerait sûrement ses mines agressives au box et le fait qu'elle n'apprécie pas qu'on lui touche la tête.
Mais sinon c'est un amour, il y a une bonne entente entre nous 2 et je suis vraiment contente de l'avoir :DOn touche un peu à tout mais je suis plus branchée sur une équitation légère et à l'écoute du cheval Wink
J'espère pouvoir un jour communiquer un peu avec elle comme vous le faites avec vos animaux, notamment pour savoir si elle se sent bien où elle est actuellement, si elle est contente du travail que l'on fait, si elle préfèrerait prendre sa retraire maintenant, etc
Bon allez, voici la photo! (c'est duuur de n'en choisir qu'une! Ici c'est en 2012) Love 
Toute ma ptite famille... P1250010

Ensuite, voici Ziva, une border collie née le 10 juin 2010 :)On l'a depuis son sevrage, c'est un bon chien, affectueuse, jouette, un peu (beaucoup) fofolle mais aussi pas trop à l'écoute... enfin ça dépend du moment, mais en général, elle n'écoute pas très bien  ahem Bon sinon elle adore jouer à la balle et courir dans le jardin, manger aussi et se faire caresser :)Elle est très amitieuse et elle a l'air de sentir quand quelqu'un de la famille ne va pas bien.
Voici une photo prise en vacances, en 2012 Smile
Toute ma ptite famille... Dsc_0310

Puis voici Figaro, alias Fifi. On l'a recueilli l'année dernière chez mon père car il était abandonné et perdu, il devait avoir quelques mois seulement. Je n'ai jamais eu un chat comme ça, avec lui... on parle, vraiment! Il nous montre ce qu'il veut, miaule quand on lui parle, écoute quand on lui dit d'aller se coucher ou de ne pas bouger, ... c'est vraiment un chat exceptionnel! En plus de ça, il est super calin, il adore le contact et souvent, il vient se coucher près ou sur nous, mais avec au moins une patte sur notre bras ;)En contre-partie de sa trop grande gentillesse, il se fait souvent attaquer par les autres chats, et il a déjà eu 2-3 grosses blessures...
Photooo Very Happy
Toute ma ptite famille... P1280111

Il y a aussi 2 gerbilles et 2 tortues qui habitent avec nous Smile
J'avoue que les gerbilles sont un peu délaissées... avec l'arrivée de Figaro, on a été obligés de les laisser à la salle de bain, donc il y a moins de passage et on ne les manipule pas trop, donc elles vivent leur vie "sauvage", nourries et logées mais c'est à peu près tout :/
Les tortues, ce sont des tortues d'eau, elles sont là depuis quelques années déjà et sont devenues énormes :PElles aussi font un peu leur vie, cool, elles hibernent l'hiver et nous observent l'été, mangent leurs crevettes, normal quoi.

Et je ne peux pas passer outre 2 autres animaux, qui nous ont malheureusement quitté... J'ai vraiment été peinée par leur disparition, surtout de Paloma (mal-être pendant 2 ans, dépression, ...)
Donc voici Paloma, une jument qui avait environ 18 ans quand elle est partie. Ce n'était pas mon cheval mais j'ai presque commencé avec elle, je l'ai montée pendant 2 ans et je l'aimais vraiment plus que tout! Chipie m'a aidée à remonter la pente après son décès, mais ça n'a vraiment pas été facile. Elle est très probablement partie à cause d'une tumeur cérébrale. Une semaine avant, elle est tombée dans la cour à côté de moi, et après coup je me dis que j'aurais dû y voir un signe.. Enfin je n'oublierai jamais ce cheval, assez caractérielle mais tellement gentille et douce...
Toute ma ptite famille... 29_aoa10
Et Gwanaëlle, petit chat que l'on a adopté dans un recueil. Elle s'est fait écrasée tout prêt de chez nous, après quelques années à nos côtés. Ca a été un choc pour ma mère, mon beau-père, moi, et même Ziva, qui la cherchait partout... Elle avait ses habitudes, était capricieuse, pas trop câline, mais on l'aimait quand même! Sa petite particularité, c'était qu'elle nous rapportait sa balle, le soir dans le divan; on lui lançait et comme un chien, elle allait la chercher puis nous la rapporter.
Toute ma ptite famille... P1090010

Bon, je vais m'arrêter là! :)Si vous voulez plus de photos ou si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:39

Ils sont tous superbes con
Toller
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toller

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 6

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:06

Belle petite famille. Ils sont tous à croquer.
Baïka
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Baïka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 0

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:11

Tout tes animaux sont vraiment superbe Smile
et R.I.P pour Paloma et Gwanaëlle <3
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 1

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:34

Belle petite famille en effet.
Juste une petite anecdote au sujet des tortues. Il y a quelques années, J'ai eu l'occasion d'avoir en garde pour trois mois une tortue de Floride. Elle se débattait dans sa bassine d'eau et j'ai réfléchi à ce qui pourrait la calmer et la motiver. Je l'ai laissée un peu gambader par terre dans la cuisine, prendre ses marques. Ensuite je l'ai installée sur mes genoux devant le synthétiseur. Elle suivait mes mains et semblait très intéressée. Le soir, j'ai eu l'idée de lui fredonner des chansons quand elle était agitée dans son bac; elle s'étirait et se calmait immédiatement. Pour terminer, je lui ai acheté une boule en pierre impétrucible. Elle s'est mise à jouer avec la pierre, la lancer, faire une sorte de danse ...
Son propriétaire a été très étonné car il m'avait dit que les tortues étaient stupides ou quelque chose comme ça. Depuis, il lui a offert un aquarium de rêve avec petite grotte sans oublier son jouet, sa boule en pierre parfois un peu bruyante ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 2:42

Bonjour à tous.

Voici mes deux amours canins :

La doyenne c'est Nina, un petit bâtard de 9 ans, croisée bichon havanais et yorkshire ( drôle de mélange en effet ).
Nina est très craintive de nature et cela tend à lui donner un sale petit caractère et je crois que pour elle la meilleure défense semble être l'attaque !
Elle a une fâcheuse tendance à chercher des noises à tous les chiens qu'elle rencontre et c'est, avec toutes les autres espèces animales, une chasseuse hors pair ( à mon grand regret, elle a déjà zigouillé plusieurs lapins, souris, oiseaux et autres lézards ).

Elle a aussi horreur que des étrangers viennent chez elle.
Avec sa famille elle est cependant extrêmement affectueuse.

Anubis, le cadet, est un pinscher miniature de 7 mois environ ( date de naissance inconnue ).
Il est très joueur, curieux, plein d'énergie et fort peu obéissant !
Il passe son temps à aboyer après tout et tout le monde ( il aboie après le jardinier, le facteur, les visiteurs, les arbres qui bougent, les objets inconnus, les avions qui passent, bonjour l'ambiance !! ).
Il déteste par dessus tout que des inconnus viennent chez lui et, quand cela se produit, nous avons droit à des concerts d'aboiements et il tente même parfois de mordre les mollets des "intrus".
Il est néanmoins, lui aussi, très affectueux avec les membres de sa famille.

Nina vit en France avec mes parents depuis 10 mois car je suis actuellement expatrié en Chine pour encore 18 mois.
Anubis c'est mon petit "chinois" que j'ai depuis 4 mois. Il rentrera en France avec nous bien évidemment et devra alors affronter le vilain caractère de Nina qui aura, de ce fait, perdu son statut de chien unique et de reine de la maison.
Il va y avoir du sport !!

Je n'ai pas réussi à inclure des photos dans mon message. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je suis preneuse des conseils !
Baïka
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Baïka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 0

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:40

Anubis, ce n'est pas ici que tu dois poster ton message, mais tu dois en crée un nouveau Smile
Pour les photos, tu dois cliquer droit sur la photo que tu souhaite prendre, faire copier l'URL de l'image et puis une fois fait tu reviens sur le forum et tu vois au dessus il y a un B pour gras, I pour italique, ect..

Un moment tu es sur une image (fond bleu) avec un petit + vert tu cliques dessus tu as le mot : URL avec un cadre en dessous, tu colle le lien que tu avais copier et puis tu fait insérer.

J'espère que tu as compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 2:51

Salut Baïka,

En effet, je n'ai pas bien compris le fonctionnement du forum.

Grace à tes explications je vais enfin pouvoir insérer mes photos.

Je vais donc aller présenter mes loulous dans la bonne rubrique cette fois .

J'ai l'habitude de travailler sur ordinateur mais je ne suis pas née avec, comme toi,
et ça fait toute la différence !!

Merci encore pour ton aide.
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:16

Ta petite famille est merveilleuse ! Tu es ouvert au cœur des animaux et ça se voit de suite  lala  lala   Moi je n'est pas la chance d'avoir autant d'animaux que toi  Balloon  Si tu veux on peut rester en contact  Angeel
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:31

Manonchat tu parles à moi ou à Anubis? Smile
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:38

Un petit nouveau est arrivé hier...

Un petit chat errant, on nous l'a rammené, il est super câlin mais a vraiment besoin de reprendre un peu de poids! Il a déjà dormi avec moi cette nuit, il est super amitieux con

Il n'a pas encore de nom, on pense à 'Jethro' car mon chien s'appelle Ziva (si vous suivez NCIS à la tv vous comprendrez ^^) mais j'essaye de le sonder un peu pour savoir s'il a déjà un ptit nom ou s'il a envie de s'appeler autrement (pour le moment je crois que ça doit commencer par un O, il a réagit hier à Ori mais ça n'a pas l'air d'être ça exactement, mais c'est proche Smile)

Par contre elle vit avec Ziva, et c'est pas encore gagné entre eux 2... Ziva grogne dessus et veut jouer avec, et le chat a super peur, fait le gros dos et souffle :/ en espérant qu'ils s'habitueront l'un à l'autre...
Toute ma ptite famille... Jethro10
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:19

Bienvenue au nouveau alors Very Happy! Tu as une belle petite troupe !!
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:45

Il est superbe con
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:16

Merci :3

Ca va un peu mieux entre Jethro (oui finalement on l'a appelé comme ça ^^) et Ziva, ils peuvent être dans la même pièce maintenant, avec notre surveillance bien sûr car Ziva ne pense qu'à jouer avec lui ^^'
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:17

Tant mieux si leur relation s'améliore!! Smile Après tout, avec du temps, on arrive à tout!!
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:41

Une de mes 2 petites gerbilles est morte ce W-E Crying or Very sad Je suis triste, mais ce qui me fait encore plus mal au cœur, c'est que son copain est tout déprimé, il était couché en boule, les yeux brillants et perdus dans le vide Crying or Very sad Du coup je ne sais pas si je vais en reprendre une ou si je vais le donner pour qu'il soit bien dans une autre famille...
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:36

Oh, courage !  console
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute ma ptite famille...   Toute ma ptite famille... Icon_minitime

Toute ma ptite famille...
Page 1 sur 1