- Spoiler:
je suis d'accord , mais j'avoue être trop radine pour ne plus manger de fromage laitance ect etc , et les choses en cuir sont récuperer en même temps que la viande donc ""autant en profiter"" . Je suis végétarienne mais je ne me sens pas prête à être végétalienne ...
Trop radine ? Tu parles de l'égoïsme ? C'est juste que tu n'as pas pris conscience de l'exploitation animale à ce sujet. Les vaches sont inséminées de manière forcée, et on les fait reproduire dans l’intérêt égoïste de l'humain, on sépare le petit de la mère et on vole leur nourriture. Du moment qu'on voit pas les animaux autrement que des ressources humaines, on continue à les exploiter.
http://lesquestionscomposent.fr/le-don-du-lait/
http://kwaice.blogspot.fr/2011/11/traduction-quest-ce-qui-ne-va-pas-avec.html
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article167
http://fr.abolitionistapproach.com/2012/01/04/les-droits-des-animaux-le-bien-etre-animal-et-lanalogie-avec-lesclavage/
http://fr.abolitionistapproach.com/2012/01/14/remplacer-une-cage-par-une-autre/
http://fr.abolitionistapproach.com/2012/07/14/animaux-tues-sur-les-routes-oeufs-abandonnes-faire-les-poubelles/
C'est bien le problème, on tire profit de l'animal. Limite, tu pourrais remercier les personnes omnivores de consommer de la viande. ^^' Le cuir d'un animal abattu rapporte aussi beaucoup à l'éleveur et cautionne donc l'exploitation animale.
Je te laisse lire comment on produit le cuir :
http://antispesite.free.fr/tracts/CuirCoul.pdf
http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Cuirlainefourrure.html
http://www.panx.net/web/avis/page1_15.html
En portant du cuir, on cautionne le fait que les animaux soient des choses à consommer. Même un animal mort dans la nature, je n'irai pas le dépecer pour porter sa peau. C'est une sorte de respect de ne pas porter sa mort sur moi, de ne pas en faire un trophée.
J'ai appris que l'huile de palme peut-être utilisée pour le cuir et textile : http://www.greenthefilm.com/?cat=49&lang=fr