| CA avec lapine qui a un problème de dent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: CA avec lapine qui a un problème de dent Mer 9 Avr 2014 - 18:45 | |
| Bonjour Je poste une demande de CA avec ma Poupoune, ma lapine que j'ai depuis plus de 7ans. Elle m'a appris les bases de la vie, savoir écouter, elle est toujours présente quand je vais mal. Mais nous avons découvert depuis peu qu'elle a une racine de molaire qui pousse le canal lacrymal (de ce fait elle a le nez qui coule, et les yeux commencent également à couler). Le véto nous a dit qu'il n'y a pas possibilité de l'opérer... Je ne souhaite pas faire cette CA moi-même de peur de me tromper... Nom de l'animal : Poupoune Questions : *comment va-t-elle ? *est-ce qu'elle souffre ? *qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? *que souhaite-t-elle (sortie, nourriture,...) ? *quand elle a des "crises "d'éternuements, que puis-je faire pour elle ? *je lui essuie le nez pour enlever le jetage , est ce que ça l'aide ? * un message à me faire passer ? et si vous pouviez lui dire que je l'aime énormément, et que même avec ce problème je sais qu'elle garde la forme, le moral et je l'en remercie car je me sens totalement démunie et ne sais pas quoi faire pour l'aider... Photo de l'animal : Mot de passe : Ok par BulleMerci beaucoup pour votre aide
Dernière édition par sollasido le Ven 27 Juin 2014 - 10:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Jeu 17 Avr 2014 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Jeu 17 Avr 2014 - 21:58 | |
| Je ne vois pas de photo...? | |
|
| |
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Jeu 17 Avr 2014 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Ven 18 Avr 2014 - 12:18 | |
| Je vois bien deux photos pour ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Lun 21 Avr 2014 - 10:51 | |
| Flûte, ça vient de mes photos ou de vos ordis ? | |
|
| |
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Lun 12 Mai 2014 - 19:14 | |
| Non maintenant je le vois =)
toujours besoin d'une CA?
| |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Jeu 15 Mai 2014 - 21:44 | |
| Oui | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Sam 24 Mai 2014 - 15:26 | |
| Comment se porte-t-elle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Dim 25 Mai 2014 - 17:06 | |
| Elle a toujours le nez et les yeux qui coulent, éternue beaucoup et a du mal à manger des aliments durs... | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Jeu 29 Mai 2014 - 16:48 | |
| Personne n'est intéressé par une CA avec cette jolie petite lapine ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Mar 3 Juin 2014 - 9:37 | |
| merci Shia de remonter le post ! | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Mar 3 Juin 2014 - 17:47 | |
| De rien | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Ven 13 Juin 2014 - 16:50 | |
| Alors, comment ça se passe ? | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Sam 21 Juin 2014 - 16:50 | |
| Si personne s'en occupe je tente ça demain si j'ai le temps =) | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Lun 23 Juin 2014 - 8:47 | |
| Merci | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Lun 23 Juin 2014 - 8:49 | |
| Je la ferai aujourd'hui normalement | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Lun 23 Juin 2014 - 21:35 | |
| Ca avec Poupoune,qui fut d'ailleurs très fluide et très agréable - Spoiler:
Je me présente.Elle est d'abord nerveuse,semble se retrancher,puis s'approche,et me renifle.Elle se trouve,je crois,dans une grande cage ,au sol.Du moins il me semble.Dans la cage il y a des copeaux.Et quelques accessoires . J'engage la "conversation",et lui demande si ça va.Je la réconforte avec des ondes calmes.Mentalement elle va bien,si ce n'est qu'elle aspire a pouvoir sortir plus souvent de cette cage,de pouvoir aller dehors,sur de l'herbe,en liberté.Elle ressent cependant une gène,due a la racine molaire,qui ne l'empêche pas de respirer met qui l'oppresse,et qui produit de temps a autre une douleur lancinante.Je dirai que cette douleur est plus du coté gauche (pour elle),et remonte un peu vers son oeil,ou elle s'estompe. elle chipote beaucoup aux barreaux de sa cage,comme si elle voulait passer a travers. Je lui demande si tu peut y faire quelque chose,et je ressent une sensation de fraicheur.des glaçons ou de l'eau froide pourraient certainement l'aider.Mais elle combat la douleur surtout seule,et a besoin de calme,même si cette douleur n'est pas encore trop forte.Elle est tout de même gênante pour elle. Elle rêve de pouvoir plus sortir dehors,car même si ta présence est chaleureuse a ses yeux,la nature lui manque un peu.Je sait pas j'ai l'impression dans ce que je ressent qu'elle vit presque que a l'intérieur,pas spécialement enfermée,mais a l'intérieur. elle aime avoir le choix.Que ce soit d'ou aller,que faire,...elle aime qu'on la laisse vivre. Quand elle éternue,elle préfère être seule,au calme,retranchée,pour pouvoir "combattre" la douleur.Elle ne semble pas pour autant en agoniser,mais c'est un peu comme une sacrée toux,pas douloureuse mais énervant,embarrassante. ses jetages l'irritent parfois,et cela lui fait mal.Quand tu lui frottes le museau ça l'aides un peu.Elle se frotte souvent le museau avec ses pattes avant. Elle me semble fort proche de toi,te trouve très juste,et de ce que je ressent elle t'aime,et a conscience de ce que tu fais pour elle. Elle t'aime,sait que c'est réciproque.Elle te remercie pour ce que tu fais et pense d'elle.Elle est pleine d'amour a donner elle aussi,envers toi et tout le monde.Même si elle peut paraitre parfois réservée. Je la remercie,et me déconnecte.
Au foiral,c'est une lapine très....active,et qui a une humeur changeante.Elle me parait assez rarement,voire pas du tout agressive.
Mille excuses si j'ai fait des erreurs,je recommence la Ca après un bout de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Mar 24 Juin 2014 - 16:41 | |
| Ca avec Poupoune,qui fut d'ailleurs très fluide et très agréable - Spoiler:
Je me présente.Elle est d'abord nerveuse,semble se retrancher,puis s'approche,et me renifle. Elle se trouve,je crois,dans une grande cage ,au sol.Du moins il me semble.Dans la cage il y a des copeaux.Et quelques accessoires . je libère poupoune toute la matinée, donc je pose sa cage au sol, mais généralement la cage reste au sol toute la journée. il y a de la paille+des copeaux, et effectivement il y a une cabane, ses gamelles, et une sorte de ratelier à foin en boule.
J'engage la "conversation",et lui demande si ça va.Je la réconforte avec des ondes calmes.Mentalement elle va bien,si ce n'est qu'elle aspire a pouvoir sortir plus souvent de cette cage,de pouvoir aller dehors,sur de l'herbe,en liberté. Elle ressent cependant une gène,due a la racine molaire,qui ne l'empêche pas de respirer met qui l'oppresse,et qui produit de temps a autre une douleur lancinante.Je dirai que cette douleur est plus du coté gauche (pour elle),et remonte un peu vers son oeil,ou elle s'estompe. effectivement la racine "pousse" le canal lacrymale. son œil coule du fait que ça remonte.
elle chipote beaucoup aux barreaux de sa cage,comme si elle voulait passer a travers.oula poupoune et le "bouffage" de barreaux c'est toute une histoire. Depuis quelques temps elle les grignote moins, mais avant elle grignotait ce de la porte de sa cage. Je lui demande si tu peut y faire quelque chose,et je ressent une sensation de fraicheur.des glaçons ou de l'eau froide pourraient certainement l'aider.Mais elle combat la douleur surtout seule,et a besoin de calme,même si cette douleur n'est pas encore trop forte.Elle est tout de même gênante pour elle. Elle rêve de pouvoir plus sortir dehors,car même si ta présence est chaleureuse a ses yeux,la nature lui manque un peu.Je sait pas j'ai l'impression dans ce que je ressent qu'elle vit presque que a l'intérieur,pas spécialement enfermée,mais a l'intérieur. elle aime avoir le choix.Que ce soit d'ou aller,que faire,...elle aime qu'on la laisse vivre. oui, elle sort toute les matinées, mais sort très rarement dehors (seulement une 10aine de fois l'été). Je ne souhaitais pas trop la sortir dehors avant car je ne savais pas se qu'elle avait. Le message est passé, je viens d'ailleurs de la sortir
Quand elle éternue,elle préfère être seule,au calme,retranchée,pour pouvoir "combattre" la douleur.Elle ne semble pas pour autant en agoniser,mais c'est un peu comme une sacrée toux,pas douloureuse mais énervant,embarrassante. je me disais aussi que quand elle éternue beaucoup elle préfère être seule. Je ne savais pas trop quoi faire, l'aider, ne pas l'aider, la calmer, lui essuyer le nez. je la laisserais donc seule dans ses moments. ca ne m'étonne pas qu'elle préfère rester seule. Poupoune aun caractère de guerrier, et je pense que le fait que je l'a voit un peu "affaibli" dans ses moments la gène.
ses jetages l'irritent parfois,et cela lui fait mal.Quand tu lui frottes le museau ça l'aides un peu.Elle se frotte souvent le museau avec ses pattes avant. oui elle fait ça beaucoup, et surtout lorsqu'elle est détendue
Elle me semble fort proche de toi,te trouve très juste,et de ce que je ressent elle t'aime,et a conscience de ce que tu fais pour elle. Elle t'aime,sait que c'est réciproque.Elle te remercie pour ce que tu fais et pense d'elle.Elle est pleine d'amour a donner elle aussi,envers toi et tout le monde.Même si elle peut paraitre parfois réservée. ma p'tite louloute... je l'aime tellement aussi... son caractère m'aide énormément à prendre confiance en moi, chose que j'ai du mal à faire Je la remercie,et me déconnecte.
Au foiral,c'est une lapine très....active,et qui a une humeur changeante.Elle me parait assez rarement,voire pas du tout agressive. oui elle est très très active, elle galope dans tous les sens, pète des fois des cables en traversant tout l'étage en 2 secondes lol. Je pense que tu devais être de confiance pour elle si tu ne l'as pas ressenti aggresive. Avec les personnes qu'elle connait c'est un amour, mais si il y a des gens qu'elle voit rarement ou qui s'occupe quasiment pas d'elle elle n'hésite pas à mordre.
Je ne sais pas quoi te dire a part mille merci Ta CA m'aide à savoir quoi faire lorsqu'elle n'est pas bien. Maintenant qu'il fait beau (pourvu que ça dur) je vais la sortir dehors plus souvent. merci | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent Mar 24 Juin 2014 - 16:46 | |
| De rien avec plaisir,contente que cela t'aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA avec lapine qui a un problème de dent | |
| |
|
| |
| CA avec lapine qui a un problème de dent | |
|