Je sens une grande énergie de calme. Il est là. C'est tout. Cette dernière expérience n'a pas été joyeuse pour lui. Ça l'a en quelque sorte renfermé sur lui-même, et ça lui a permis d'être plus confiant en lui. Plus apaisé. C'est ça le mot, il est apaisé.
Et je ressens son amour infini pour toi. Comme il est heureux que tu l'a sorti de là. Non pas sorti de là, à la limite il s'en fiche, il était beaucoup dans le pâturage et on ne s'occupait pas de lui. Mais que tu aies été là. Ça l'a soulagé, infiniment. Comme un poid qui s'ôte des épaules, comme si maintenant il pouvait souffler, maintenant que son humaine tant aimée était là.
Il est triste que ça se soit passé ainsi, que tu aies eu ces problèmes.
Je le sens plus affaibli, mais tout de même plus apaisé. Je le vois marcher doucement, contourner un petit cabanon. Je vois une jument pie, mais j'ignore si j'invente, je suis rouillée ^^'
Il se sent en sécurité, je vois une femme de la 50aine, cheveux courts grisés, un peu enveloppée, qui lui parle gentiment et lui caressant le chanfrein. Il sait qu'il peut partir et venir comment il veut. C'est un cheval qui n'aime pas être approché par n'importe qui. A toi il te donne tout (enfin pas trop quand même, faudrait pas que tu prennes la grosse tête et pis que tu le respectes pas, non mais oh... Le petit garnement de Ju qui ressort
).
«Ça va aller. Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis fort, résistant. Et tu es là, tu me protèges. Merci. Je t'aime»
Il attend tes visites, mais entre temps, tu peux compter sur lui pour se reposer, s'amuser, embêter les copains et vivre sa vie. Il a un peu peur de devoir changer encore de lieux, il n'aime pas trop tous ces changements... Je lui explique donc ce qu'il en est. Il dit qu'il va être très gentil pour pouvoir rester alors (manipulateur, va
).
Et après c'est fini la communication, il secoue un peu la tête et va broutiller du foin par terre. Encore de l'amour et de la reconnaissance infinie pour toi. Malgré la distance vous demeurez ensemble, et il le sait.