| Pix le chien. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oxyderkeya Pensées Maritimes
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 10:53 | |
| Bonjours tous le monde, Je me permet de faire une demande de CA pour le chien d'une amie car elle ne peut pas le laisser seul 5 minutes. Pas question donc de faire une petite course, descendre les poubelles ou encore moins d'aller travailler. Pix va avoir 6 ans. Il a été adopté à la SPA à 7 mois après avoir été traumatisé par des enfants et probablement battu par un homme. Avant il pleurait quelques minutes si on le laissait seul. Il se calmait et n'aboyait que si une personne passait trop près de la porte. Mais depuis plusieurs mois, il se met à hurler sans arrêt tant qu'il est seul. Ce n'est donc pas vraiment vivable, ni pour mon amie Céline, ni pour Pix. Sans compter les voisins... XD Voilà, j'espère que vous pourrez les aider ! Merci à ceux qui essayeront ! Nom de l'animal : Pix Questions : Qu'est-ce qui a pu changer son comportement ? Pourquoi ne supporte-t-il pas de rester seul, ne serait-ce que 5 min ? Que peut-on faire pour l'aider à se calmer ? Photo de l'animal : Mot de passe :test-PA Autres (précisions, ...) : C'est un gros gourmand ! XDDD Plein de bisouuus
Dernière édition par Oxyderkeya le Jeu 13 Mar 2014 - 23:37, édité 2 fois | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 13:04 | |
| - Pix:
Je le vois dans l'herbre -Salut, tu veux bien faire une communiquation ? Il s'approche mais reste à quelque mettre -Oui, mais qui es-tu ? -Je suis une humaine, je vien de la part de ta gardienne, elle voudrait te poser quelques question -D'accord -Qu'est-ce qui a pu changer ton comportement ? -Quel comportement ? -Avant, tu pleurais quelques minutes si on te laissait seul, tu te calmais et n'aboyaits que si une personne passait trop près de la porte. Maintenant, tu te mets à hurler sans arrêt tant que tu es seul. -J'ai pas envi de rester seul, j'ai peur que des gens me tappe, je ne suis pas en sécurité seul et maintenant, j'ai confience en ma gardienne et j'ai envi de rester avec elle pour qu'ele me protège -Pourquoi ne supportes-tu pas de rester seul, ne serait-ce que 5 min ? -Comme je viens de le dire, j'ai peur seul et j'ai envi qu'on me protège -Que peut faire ta gardienne pour t'aider à se calmer ? Parce que ce n'est pas vivable pour elle ou le voisinage -Je voudrais qu'elle reste avec moi -Elle ne peux pas, il faut qu'elle aille travailler, acheter des chose,... Il ne faut pas que tu es peur, maintenant, tu est en sécurité, personne ne viendra te faire du mal -Ah... Je vais essayer de ne plus avoir peur... -Je dois y aller, au revoir -Au revoir
| |
|
| |
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Re: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 14:07 | |
| Merci beaucoup pour la CA Cadaques !
Céline : Je comprend mieux maintenant pourquoi il ne veut pas rester seul !
Serait-il possible d'avoir juste une deuxième CA, pour savoir si il y a d'autres moyen pour l'aider à rester seul ? Parce que même si il essaye de ne plus avoir peur, lui demander si il veut un doudou, ou autre chose ? un gros calin avant de partir ? Savoir ce qu'il aimerais pour le rassurer un peu plus. Si on peut faire quelque chose pour qu'il se sente plus en sécurité . ^^ | |
|
| |
chmil Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20 APP
| Sujet: Re: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 14:11 | |
| Hello ^^ Moi j'aurai une petite question pour toi, est ce que ton chien à d'autre compagnon avec lui ou est ce ton seul animal? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 15:47 | |
| Pix vis actuellement seul avec Céline et son copain, mais avant chez sa maman il y avait un chat et des rats. Les rats devraient bientôt arriver chez eux, et le chat suivra plus tard. Ils sont actuellement chez sa maman, question de place à faire avant de les amener. ^^ | |
|
| |
chmil Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20 APP
| Sujet: Re: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 16:01 | |
| Okay parce que, bon okay mon histoire n'est pas exactement pareil, mais quand j'ai reçut mon chat au début, il ne supportais pas d'être seul, il miaulait et me suivais partout, c'est pour cela qu'on avais décidé de prendre un autre chat, pour lui porter compagnie et pour qu'il ne se sente plus seul, et cela a fonctionné Donc peux être que ça pourrai être de même avec lui, que de voir une autre présence animal à ces côté le rassurerais et calmerais ces peurs, nan? | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 16:01 | |
| - Oxyderkeya a écrit:
- Merci beaucoup pour la CA Cadaques !
Céline : Je comprend mieux maintenant pourquoi il ne veut pas rester seul !
Serait-il possible d'avoir juste une deuxième CA, pour savoir si il y a d'autres moyen pour l'aider à rester seul ? Parce que même si il essaye de ne plus avoir peur, lui demander si il veut un doudou, ou autre chose ? un gros calin avant de partir ? Savoir ce qu'il aimerais pour le rassurer un peu plus. Si on peut faire quelque chose pour qu'il se sente plus en sécurité . ^^ Il m'a dit qu'il voudrait bien son doudou et un calin mais surtout quelqu'un (humain ou animal) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pix le chien. Jeu 13 Mar 2014 - 23:36 | |
| Ok, Merci encore Cadaques ! Les rats ne vont pas tarder à arriver dans l'appartement. Donc il sera moins seul, suivit de sont copain chat qu'il va bientôt retrouver, je pense qu'il ira déjà mieux comme ça. En attendant lors du stage de Céline je serai auprès de lui toute la journée pour qu'il ne soit pas seul ! ^^ Céline et son copain aimeraient prendre un deuxième chien mais tant qu'ils n'ont pas un appart plus grand ce n'est pas possible malheureusement. Et sans travail pas d'appart plus grand... donc il faudra encore un peu de temps. Si vous voulez des nouvelles de Pix, je vous communiquerai l'évolution ! ^^ Merci merci merciii ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pix le chien. | |
| |
|
| |
| Pix le chien. | |
|