|
| Ialys, jeune chienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Eelong Pensées villageoises
Messages : 99 Date d'inscription : 03/10/2013 Localisation : 74
| Sujet: Ialys, jeune chienne Mer 19 Fév 2014 - 19:32 | |
| Hello, Je ne sais pas si c'est à classer dans "poussée", mais bon ça me parait un peu trop complexe pour aller dans les com' simples... Je trouve ma jeune toutoute un peu bizarre en ce moment, on dirait qu'elle n'a pas le moral. J'ai ma petite idée sur la question mais j'aimerais avoir vos avis. Et au passage, elle n'a qu'un défaut de comportement que mes connaissances en éducation canine n'arrivent pas à régler, c'est son comportement après les animaux dans les prés, en particulier les vaches. Elle leur court après presque systématiquement, les affoles, c'est usant et je n'ai jamais comprit comment corriger ça. Nom de l'animal : Ialys Question : - Pourquoi court-elle après les animaux ? Quelles sont ses motivations, peurs, etc... qui la pousse à faire ça. Et si elle a un message à me/nous faire passer... Photo de l'animal : Mot de passe : Validé par ShiaMerci d'avance, à bientôt !
Dernière édition par Eelong le Mer 14 Mai 2014 - 19:29, édité 5 fois | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Jeu 20 Fév 2014 - 15:32 | |
| Le mot de passe n'est pas tout à fait le bon. | |
| | | Eelong Pensées villageoises
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Jeu 20 Fév 2014 - 16:02 | |
| Haha... vous êtes vicieuses, le mot de passe est différent dans les 2 rubriques... Pourtant le règlement est le même je crois ?!
J'ai modifié. | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Jeu 20 Fév 2014 - 18:27 | |
| En effet les mots de passes sont différents selon les rubriques. Je valide. | |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Dim 23 Fév 2014 - 15:19 | |
| c'est une chienne border collie? Si oui, ce chien est instinctivement porté à attaquer les troupeaux, seul le dressage en fait un chien de berger en se servant de cet instinct mais en squizzant la part agressive.
http://www.audebordercollie.com/
| |
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Dim 23 Fév 2014 - 22:06 | |
| Hé non, je connais pas mal les border collie oui, et moi qui en général remets en question les "vocations" des races de chien, car pour moi un chien reste un chien avec un comportement de chien peu importe sa race, j'admets que le Border collie a un comportement très particulier et unique !
Mais elle n'est pas du tout Border, son père est Berger australien (même s'ils ressemblent un peu au Border collie ces chiens n'ont pas du tout le même comportement), et la mère est un croisement inconnue, mais qui ne ressemble pas à un border (ou vraiment de loin).
Edit : Et puis elle n'a pas du tout le comportement du border quand elle fait ça, elle fait comme n'importe quel chien, elle court après et aboie, point. Elle ne se tapie pas, ne rampe pas, ne rassemble pas... Et elle fait ça dans des situations particulières, animal => au milieu du pré, sinon elle n'y va pas. Un cheval dans un paddock elle s'en fiche, des poules dans une cours elle s'en fiche... C'est vraiment l'animal au milieu du pré qui lui donne envie de courir après, je pense qu'elle s'est renforcée dans ce plaisir, mais tout ce que j'ai pu faire pour corriger ce comportement n'a jamais fonctionné... Ce pourquoi j'aimerais connaitre son sentiment dans ces situations, peut être que ça pourrait m'aider ! | |
| | | Nooch Pensées campagnardes
Messages : 103 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 24 Localisation : Dans mon lit :3
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Lun 3 Mar 2014 - 11:48 | |
| Coucou ! J'ai essayé, mais je suis pas sure du tout ... - Spoiler:
Je me connecte, elle a l'air un peu méfiante. Je me présente et lui demande si elle veut bien me parler, elle est d'accord: - Ialys, pourquoi cours-tu après les animaux dans les prés ? - Moi je veux juste jouer, je trouve ça drôle. Je cours, ils se mettent à courir, et je leur cours après. - Oui, mais pourquoi seulement les animaux u milieu des prés et pas les poules dans une cour ou un cheval dans un paddock ? (j'ai repris tes exemples en lui envoyant les images qui correspondent.) Elle réfléchit un peu et me dit : - Quand ils sont au milieu d'un pré, ils sont loin, je veux aller les voir, parce que je suis curieuse. Lui ça lui fait peur alors, il court, et je lui court après, j'aime bien ça. - Ah, d'accord ! Mais, tu sais, ça dérange ta gardienne que tu fasses ça. - Pourquoi ? -Ca effarouche les vaches, et je suppose qu'elle doit mettre du temps à te récupérer après. En plus, tu pourrais te prendre un coup à force .. Ce serait possible que tu arrêtes? - Pff, Vous êtes vraiment pas drôle.. D'accord, j'essaierai, mais je promets rien. - Merci. Ta gardienne m'a dit aussi que tu étais triste, pourquoi ? (Est ce que vous aviez un chat ? J'ai cru comprendre qu'elle était triste parce qu'un chat qu'elle aimait bien n'était plus là, mais je suis pas sure duuuu touut. Quand je lui ai demandé comment il était, j'ai vu un chat roux foncé.) -Tu dois te reprendre, tu sais, tu ne peux pas rester triste tout le temps à cause de ça. Tu as une gardienne qui t'aime, faut avancer - D'accord, je vais essayer.. - Merci. Bon je vais devoir te laisser, peut-être à une prochaine fois ^^ - Aurevoir ! Pour le message, j'ai oublié de demander :/ Je te le répète, je suis pas très expérimentée donc pas sure du tout de ce que j'ai dit.. Donc j'espère qu'il n'y a pas trop de bêtises ^^'
| |
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Lun 3 Mar 2014 - 15:16 | |
| Salut, Merci d'avoir essayé ! - Réponse:
C'est possible ce que tu as dit, mais ça ne coordonne pas trop avec mon ressenti à moi. En ce qui concerne les animaux j'ai l'impression en effet qu'elle n'y va que pour "jouer" sans volonté forcément d'agresser les animaux, mais le déclic de leur courir après se fait de suite, pas une fois qu'elle est vers eux. Je veux dire que ce n'est pas la curiosité qui la pousse à leur courir après, ça n'y ressemble pas. Elle les effrayes, et la difficulté n'est pas vraiment de la récupérer, elle fini toujours pas revenir assez vite, mais plutôt d'éviter l'accident en effet, et aussi vis à vis des propriétaires des animaux quand je tombe dessus, ce n'est pas évident, ils n'aiment pas vraiment voir les chiens affoler leurs bêtes !
Pour le chat c'est possible, je ne sais pas.. Elle n'est pas vraiment copine avec les chats, elle ne leur prête pas trop attention, juste un peu par curiosité (ou bien elle leur cours après dans les champs aussi jusqu'à ce qu'ils grimpent aux arbres...), mais sans plus. J'ai perdu un chat récemment, mais pas de cette couleur. Et je n'ai pas l'impression que ça l'ait affectée directement. Moi en revanche ça m'a beaucoupp chamboulée, c'était un compagnon de toute mon enfance et adolescence, peut être était-ce une manière indirecte de dire qu'elle compati à ma tristesse ?! Mais j'ai tiré beaucoup de positif de cette mort, alors ça me parait bizarre que ça persiste si c'est ça. J'ai une autre chatte avec un peu de roux, mais elle la revois régulièrement et n'est pas spécialement copine avec non plus..
| |
| | | Nooch Pensées campagnardes
Messages : 103 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 24 Localisation : Dans mon lit :3
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Lun 3 Mar 2014 - 17:53 | |
| Ah bon, je ne sais pas alors ^^ Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de m'améliorer :p | |
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Mer 19 Mar 2014 - 17:20 | |
| Up pour ma p'tiote ! La saison des animaux dans les prés redémarre, j'aimerais bien pouvoir anticiper avant la prochaine erreur ! | |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Dim 23 Mar 2014 - 18:50 | |
| Elle vit avec toi? J'ai eu l'image d'une personne fatiguée qui se laissse tomber dnas un fauteuil, comme une personne d'âge mûr... pas une jeune fille. | |
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Mar 25 Mar 2014 - 13:02 | |
| Oui elle vit avec nous. On n'est pas des seniors, mais on n'est plus des d'jeuns non plus, ça peut arriver qu'on s'affale en rentrant du boulot, mais bon ça me parait un peu bizarre que ce soit la première image qui vienne ^^ | |
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Dim 6 Avr 2014 - 17:21 | |
| Up, ça devient assez urgent. | |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Sam 12 Avr 2014 - 21:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Mer 7 Mai 2014 - 13:49 | |
| Oups, désolée pour le retard !
Merci pour ta réponse.
Non il n'y a pas d'autres animaux, mais elle est rarement seule, et voit souvent d'autres chien. Mais tu as raison, on sent qu'elle a besoin de compagnie. Pas en permanence, mais elle n'aime pas se retrouver seule (comme tous les chiens je crois ^^)
Non elle n'a jamais eu de chiots, et je ne vois rien à quoi ça pourrait faire référence, je le trouve encore un peu jeune et pas encore assez mâture pour être une mère poule auprès d'autres animaux/enfants/chiots, sans que ce soit ses petits. Peut être qu'elle aimerait.. En tout cas elle aime bien les enfants, mais plus par jeu que par instinct maternel !
Tu as raison pour les vaches, ce n'est pas du tout agressif. Peut être qu'il y a un peu de ça oui dans la raison pour laquelle elle y va.
Moi je ressentais ça comme un jeu, tellement amusant qu'il est difficile de lutter contre et m'écouter quand je lui demande de revenir, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a autre chose, mais qui peut venir autant de nous que d'elle... C'est pourquoi je recherche des indices qui pourraient m'aiguiller.
Merci encore
| |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Lun 12 Mai 2014 - 21:47 | |
| Tu souhaites une autre CA ? Si oui il faudrait que tu édites le bouton pour mettre en cours et si non en terminé s'il te plaît | |
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Mer 14 Mai 2014 - 19:27 | |
| Et bien... Si quelqu'un m'offre une autre piste ou souhaite apporter des précisions je suis ouverte vu que le problème est toujours là.
J'arrive à le réduire par des "séances éducatives", mais j'ai toujours du mal à cerner les raisons.
Edit : j'ai modifié le bouton. J'ai aussi supprimer une question qui n'a plus lieu d'être, je ne ressens plus de troubles de l'humeur. | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Mer 14 Mai 2014 - 19:33 | |
| D'accord | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Sam 24 Mai 2014 - 15:21 | |
| | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne Jeu 29 Mai 2014 - 16:44 | |
| Deux semaines sans réponse, je ferme... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ialys, jeune chienne | |
| |
| | | | Ialys, jeune chienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |