Rappel du premier message :« Esprit, es-tu là ? »
Bon ok le titre de l'article laisse à désirer. Un truc pareil nous fait passer par des sorciers qui parlent avec les morts, et dans une communauté où beaucoup de gens ne croient pas aux esprits et encore moins en la possibilité de communiquer avec eux, ce n'est pas forcément super de présenter les choses comme ça. D'autant plus que la CA n'est pas une communication avec les esprits, mais avec les animaux. (Oui bon après on peut toujours dire qu'on communique avec l'esprit de l'animal, mais zut, j'aime pas ce titre c'est tout.)
Bref, tout ça pour dire que j'ai eu la joie de découvrir un article sur la Communication Intuitive (Oui ils disent CI eux ;P) dans mon Cheval Pratique d'Avril ! Quand j'ai vu ça dans le sommaire j'ai sauté toutes les pages pour aller lire cet article en fait.
En voyant le titre je me suis dit «
Ouhlala, ils vont descendre ceux qui pratiquent et nous faire passer pour des psychopathes... ». Puis en lisant l'intro', je me suis rendue compte que ça n'allait apparemment pas être le cas !
Voici l'intro' en question histoire que vous compreniez le genre de l'article :
«
Entrer en communication avec tous les animaux intuitivement, voici ce que proposent de nombreux stages dont les Anglo-Saxons sont friands et qui se développent de plus en plus en France. Nous l'avons testé et ça a semblé fonctionner... Qu'en est-il vraiment ? »
Donc en fait ils ont envoyé leur cobaye (la journaliste
) faire un stage avec Corinne Dupeyrat et elle nous fait part du résultat. Avec elles il y a aussi un homme et sa fille ainsi que deux autres femmes.
Tout au long de l'article elle explique tout d'abord comment faire de la "CI" et nous fait par de quelques conseils donnés par Corinne Dupeyrat, c'est vraiment super intéressant car elle a sa propre méthode comme chacun de nous, et je dois avouer que la sienne est plus recherchée que la mienne.
Et puis quelques conseils en plus de font jamais de mal à personne, au contraire !
Après cette explication assez complète, elle raconte la séance qui a suivi, les résultats, etc... Les résultats sont assez surprenant à son goût, vu qu'elle y est allée douteuse, elle explique qu'elle était assez impressionnée par les détails qui ont été donnés par chacun sur des animaux qu'ils ne connaissaient pas. Bref, des résultats justes et concluants quoi !
Et pour finir elle pose les grandes règles à respecter pour ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience et les 4 voies de communication possibles pendant une CI (Voix, émotions, images et clair-connaissance -une vérité qui s'impose-).
Avec ces info', elle conseille trois bouquins sur le sujet :
-
La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature, de Marta Williams et Chantal de Folleville
-
Communiquer avec les animaux, de Laïla del Monte
-
L'effet Mowgli : ou comment dialoguer avec les animaux, de Jean-Luc Janiszewski
Enfin, il y a aussi un petit cadre qui fini sur un point intéressant : «
Imaginons un instant que tout cela soit vrai et que tous les animaux expriment réellement les mêmes sentiments de joie et de tristesse que nous. Pourrions-nous nous comporter de la même façon avec eux ? ».
Pour ceux qui voudraient lire l'article, il est dans le magasine Cheval Pratique n°265 d'Avril 2012. Sinon je peux aussi prendre une photo des passages qui vous intéressent, même si c'est pas très très autorisé normalement...
Bon bah en fait j'ai écrit un roman...