|
| CA avec un cheval | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: CA avec un cheval Dim 12 Jan 2014 - 11:55 | |
| Nom de l'animal : Roméo Questions : Questions de vérification :Dans quel environnement vit-il ? (box, pré...?) Que mange-t-il ? Combien de cavaliers le montent ? Questions sans réponse :Est-ce qu'il est heureux ? Comment se sent-il ? Est-ce que le dernier changement dans sa vie lui convient ? A-t-il mal quelque part ? Photo de l'animal : Mot de passe : Validé par BulleAutres (précisions, ...) : Je le trouve presque trop calme ces derniers temps. J'ai l'impression qu'il n'a pas retrouvé toute sa forme, ou alors qu'il s'économise, je ne sais pas, je me pose des questions. Il y a des moments où je retrouve mon cheval, j'ai pourtant l'impression qu'il est bien, mais j'aimais quand il était vif et couillon. Peut-être s'est-il calmé, posé, a grandi, et donc j'aimerais savoir. Merci d'avance !
Dernière édition par Miss Tralala le Dim 9 Fév 2014 - 22:44, édité 1 fois | |
| | | Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: Re: CA avec un cheval Mar 21 Jan 2014 - 11:26 | |
| Ma demande est toujours d'actualité | |
| Sujet: Re: CA avec un cheval Sam 25 Jan 2014 - 12:11 | |
| Ma demande est toujours d'actualité ! | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: CA avec un cheval Ven 7 Fév 2014 - 18:26 | |
| | |
| Sujet: Re: CA avec un cheval Sam 8 Fév 2014 - 10:03 | |
| Ma demande est toujours d'actualité ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA avec un cheval Dim 9 Fév 2014 - 19:48 | |
| Bonsoir, je veux bien essayer de faire une communication ce soir mais je précise que ce sera ma première fois c'est comme tu veux ! |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: CA avec un cheval Dim 9 Fév 2014 - 20:28 | |
| J'ai communiquer avec lui (je suis débutante alors pas forcément les bonne réponse ) Je me conecte et lui demande si im veux bien communiquer, il me répond que oui. (il est fatigué ) -Vis-tu dans un pré, un box, ... ? il me montre un pré -Qu'es-ce que tu mange ? -Du foin et des pommes -Combien de cavalier te monte ? au début c'est ente 1 et 4 puis 2-3 -Es-ce que tu es heureux ? -Oui -Comment tu te sent ? -Bien -Est-ce que le dernier changement dans ta vie te convient ? -Oui -As-tu mal quelque part ? -Pas spécialement Je le remercie et me déconnecte. Les réponse ne sont pas forcément bonne surtout que je n'est pas beaucoup pratiquer (-de 10 animaux) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA avec un cheval Dim 9 Fév 2014 - 21:03 | |
| bon je me lance en espérant ne pas dire trop de bêtises ! ca avec roméo : - Spoiler:
je me concentre, me détend et je l'appele doucement par son prénom. un petit moment plus tard je sens sa présence, j'ai l'impression de le déranger, il mange une botte de foin posé a même le sol. je visualise un prè avec des chemins qui l'entourent, une maison de dos, le mur est blanc sale avec un toit bas en tuile noire (Bretagne ?), c'est peut-être plutôt un entrepôt à foin ou une petite étable, je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit. je sens roméo agacé que je vienne le déranger ! il me dit : tu me veux quoi toi ? qu"est-ce qui se passe, c'est fou même le soir on est dérangé ! je m'avance timidement, et je lui dis : bonjour roméo, je viens pour parler un peu avec toi, est tu d'accord ? roméo : mouai tu veux me dire quoi ? moi : ne m'en veux pas si je suis maladroite j'apprends tout juste à parler par la pensé. Ta propriétaire voudrait savoir si tu es bien dans ton nouveau prè. roméo : oui ça va mais il y a beaucoup de vent en ce moment ! tout de suite je ressens une toute petite douleur dans le genou gauche mais ce n'est pas grand-chose. moi : tes copain sont gentils ? roméo : oui, surtout une petite jument avec elle je me sens bien. je sens roméo apaisé, calme, confiant. il est moins sur la défensive qu'au début. il m'envoie une image de deux personnes une jeune fille chevaux châtains et une personne plus âgee qui a l’âme d'une mère. je lui demande qui sont ces personnes, il me répond que la jeune personne est sa propriétaire et que l'autre, celle au cœur de maman s'occupe bien de lui, il aime beaucoup les moments de brossage avec elle. elle le monte un peu. il m'envoie l'image d'une selle western et me dit qu'il aime les balades. je ressens de la nostalgie. roméo regarde dans le vide. il semble triste mais je n'ose pas lui demander pourquoi. roméo m'explique qu'il a sommeil et qu'il aimerait bien dormir. je le remercie et me déconnecte. ça n'a pas l'aire d’être un cheval qui donne son amour a n'importe qui. très sur la réserve, j'ai l’impression qu'il ne me dit pas tout. même si tout ce que j'ai raconté est faux j'ai vraiment apprécié ce moment.
|
| | | | Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: Re: CA avec un cheval Dim 9 Fév 2014 - 22:43 | |
| - marie.natou a écrit:
- bon je me lance en espérant ne pas dire trop de bêtises !
ca avec roméo :
- Spoiler:
je me concentre, me détend et je l'appele doucement par son prénom. un petit moment plus tard je sens sa présence, j'ai l'impression de le déranger, il mange une botte de foin posé a même le sol. je visualise un prè avec des chemins qui l'entourent, une maison de dos, le mur est blanc sale avec un toit bas en tuile noire (Bretagne ?), c'est peut-être plutôt un entrepôt à foin ou une petite étable, je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit. je sens roméo agacé que je vienne le déranger ! il me dit : tu me veux quoi toi ? qu"est-ce qui se passe, c'est fou même le soir on est dérangé ! je m'avance timidement, et je lui dis : bonjour roméo, je viens pour parler un peu avec toi, est tu d'accord ? roméo : mouai tu veux me dire quoi ? moi : ne m'en veux pas si je suis maladroite j'apprends tout juste à parler par la pensé. Ta propriétaire voudrait savoir si tu es bien dans ton nouveau prè. roméo : oui ça va mais il y a beaucoup de vent en ce moment ! tout de suite je ressens une toute petite douleur dans le genou gauche mais ce n'est pas grand-chose. moi : tes copain sont gentils ? roméo : oui, surtout une petite jument avec elle je me sens bien. je sens roméo apaisé, calme, confiant. il est moins sur la défensive qu'au début. il m'envoie une image de deux personnes une jeune fille chevaux châtains et une personne plus âgee qui a l’âme d'une mère. je lui demande qui sont ces personnes, il me répond que la jeune personne est sa propriétaire et que l'autre, celle au cœur de maman s'occupe bien de lui, il aime beaucoup les moments de brossage avec elle. elle le monte un peu. il m'envoie l'image d'une selle western et me dit qu'il aime les balades. je ressens de la nostalgie. roméo regarde dans le vide. il semble triste mais je n'ose pas lui demander pourquoi. roméo m'explique qu'il a sommeil et qu'il aimerait bien dormir. je le remercie et me déconnecte. ça n'a pas l'aire d’être un cheval qui donne son amour a n'importe qui. très sur la réserve, j'ai l’impression qu'il ne me dit pas tout. même si tout ce que j'ai raconté est faux j'ai vraiment apprécié ce moment.
- Spoiler:
Pour l'environnement... Je dois t'avouer que tu as tout faux, ou presque ! Son pré n'est pas nouveau -mais il est bien en pré - il n'y a aucune maison à proximité, les chemins sont des chemins dans le pré, pas autour, car il est très grand (9hectares).
Sinon, oui, j'ai les cheveux châtains. Mais ma DP est plus jeune que moi, et elle monte autant que moi (c'est-à-dire pas beaucoup non plus). Il ne la connaît que depuis 6 mois.
Il est monté en western, en effet, et adore les balades.
Sinon, ton impression comme quoi il ne donne pas son affection à n'importe qui me semble juste. Il n'a jamais pu apprécier ma soeur, ma mère, mon père ou mon frère, et a mit un certain temps à s'adapter à ma DP.
C'est donc pas trop mal pour une première !
J'aimerais que d'autres personnes fassent des CA avec Roméo, est-ce possible ? Car je n'ai pas vraiment eu de réponse à mes questions. | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: CA avec un cheval Mer 19 Fév 2014 - 18:44 | |
| | |
| Sujet: Re: CA avec un cheval Mar 25 Fév 2014 - 21:00 | |
| J'attends toujours un autre avis. | |
| | | Ink-Smile Pensées Aventureuses
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: CA avec un cheval Dim 2 Mar 2014 - 12:32 | |
| - Spoiler:
Bon ça fait un bail que j'ai plus fait de CA, n'hésite pas à me dire si ça ne colle pas, je referais un essai . Je me connecte à lui. Il me regarde arriver, avec une réaction qui s'apparenterait à un haussement d'épaule. Il se détourne de moi. Je l'appelle doucement en le priant de rester avec moi. Il se retourne, il n'a pas vraiment envie, je ne l’intéresse pas. Je lui dit alors que je viens de ta part. Il devient alors un peu plus ... vif, réactif. Il n'est plus autant fermé. Ce qui me fait dire qu'il est bien attaché à toi. Je lui demande alors comment il va, s'il est heureux. Il me répond qu'il est un peu las ces temps-ci, que l'hiver le fatigue plus qu'autre chose. ( Je dirais qu'il est au pré ? ). Encore qu'il ne patauge pas trop trop dans la boue, mais la pluie commence à l'embêter. Cependant il ne me semble pas "à l'aise", je ne sais pas comment te l'exprimer, il n'a pas l'air d'avoir tous ses repères, c'est assez étrange comme sensation, comme s'il se sentait décalé par rapport à là où il vit, ce manque de caractère vient peut-être du fait qu'il a depuis quelques temps du mal à s'affirmer dans son environnement. Il a besoin de quelque chose, d'une motivation, de retrouver un peu de joie pour qu'il reparte, avec son caractère d'antan. Vient alors la question "Pourquoi ? M'aimera-t-elle moins si je reste comme cela ?". N'ayant pas la réponse, je lui dit, en précisant que ce n'est qu'une hypothèse, que tu l'aimeras tout autant. Et que c'est justement parce que tu l'aimes que tu t'inquiètes pour lui. Il est hésitant. Il a peur de se faire délaisser. Tu n'es plus là "comme avant" au sens où c'était seulement toi et lui. Il voudrait retrouver le punch,et avoir une complicité à toute épreuve. Il voudrait de ta présence encore plus, s'amuser avec toi. Comme il me précise bien le "avec toi", je lui demande s'il y a quelqu'un d'autre qui s'occupe de lui. Une fille, plus petite, très gentille aussi. Qu'il apprécie... Mais pas autant que toi ^^ Je lui demande s'il est souvent monté, et il me répond laconiquement que non. Peut-être avec une pointe de regret ? Là aussi il aimerait sortir plus, emprunter le chemin et galoper, sentir les rênes se lâcher et le cavalier se mettre en équilibre. Je lui réponds alors que peut-être le temps ne le permet pas. Il a un mouvement de tête, comme pour me dire que ce n'est pas cool. Ce "avec toi" me trotte dans la tête, je pense qu'il ne parlait pas seulement de personne humaine mais aussi d'équidés. Je lui demande qu'est ce qu'il mange "c'est quoi cette question ?" me demande-t-il, outré x) La conversation semble sérieuse pour lui, et là... ça venait tout casser ! Je m'excuse et lui précise que c'est une question de vérification. "Oh", il reste sceptique. Herbe (le mieux mais ces temps-ci c'est un peu "chaud" sans jeu de mot ^^ ) - foin – et ... une sorte de ration, j'y connais rien, je pourrais pas dire le nom, désolée xD. Je le remercie et lui demande alors si il a mal quelque part. Le frais le raidit un peu, mais rien de grave, parfois ça bloque un peu, au niveau de ce qui s'apparente aux hanches pour nous, et peut-être le bas du dos, mais je n'en suis pas sûre. Mais c'est le frais, et la pluie me dit-il ( et pas le froid, à croire qu'il est bien équipé contre xD ) Je lui précise que je vais devoir y aller, que les invités sont arrivés. Je regarde les questions une dernière fois et zut, il en restait une. Je lui demande alors, un peu dans la précipitation, si le dernier changement dans sa vie lui convient. Comme je ne vois pas très bien où va mener cette question, lui non plus. Je lui demande alors si quelque chose l'a marqué récemment ? Il semble réfléchir sur le point de passer un message, puis il se ravise. Je n'ai pas le temps et lui propose de repasser plus tard, c'est comme je veux. Je le remercie et coupe alors la conversation. Il m'a semblé content de parler, et de pouvoir s'exprimer N'hésite pas à me dire si je suis à côté de la plaque, c'est une forte possibilité ! ^^
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA avec un cheval Lun 17 Mar 2014 - 15:15 | |
| Première CA pour moi :s je me lance : - Spoiler:
: je me connecte avec lui et me présente : bonjour je m appel Lydia j aimerais communiquer avec toi. Il broute dans un près, est d accord mais je le sent très lasse, désintéressé. Je n ai pas vraiment de réponses "verbales" mais des sensations comme si il avait préféré me laisser entrer plutôt que de me parler... Ça a été très rapide car il m a repoussé d un coup j ai tout juste eu le temps de le remercier. Alors voilà ce qu il m a fait ressentir : il est en effet "blasé" son près lui convient, nourriture également mais il se sent seul, inutile et mal dans sa peau. Plusieurs cavaliers (ères je pense) aucun problème particulier.. Il manque d activités ou il pourrait s exprimer et reprendre un peu d ego, il se sent "rouillé" vieux avant l âge. Je n ai pas ressenti de douleurs physique. J ai senti que sa vie d avant était plus active et que depuis il s ennui, le changement n a pas était très bien vécu. Il est devenu un peu aigri.
Voilà ma toute première CA :)j espère avoir un peu aidé et ne m être pas trop trompée . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CA avec un cheval Mer 19 Mar 2014 - 14:23 | |
| Pouvez vous me corriger svp ? C est mon premier essai, j aimerais savoir si je me suis trompée Merci d avance |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: CA avec un cheval Mar 25 Mar 2014 - 11:13 | |
| Miss Tralala il faudrait que tu répondes stp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA avec un cheval | |
| |
| | | | CA avec un cheval | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |