Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problèmes poissons rouges....

Aller en bas 
+6
Pauline V.
Everive
r0ckforever
Persée
Choup's
KidaM
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:55

Rappel du premier message :

Bonjour Wink
Aujourd'hui j'ai été acheter deux petits poissons rouges pour ma chambre d'internat.....
Mais ils restent terrés au fond de l'aquarium et remontent de temps en temps a la surface pour bien vite redescendre...
Pourriez vous m'aider?Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
_______________________________________________________________________
Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Source10
___________________________________________________________________________
Prenez contact avec moi ici:
https://www.facebook.com/Communication-animale-Dune-%C3%A2me-%C3%A0-lautre-264289240401500/
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/

AuteurMessage
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:37

De toutes façons pour les poissons d'aquarium en eau douce se situe entre 20 et 25°c la température idéales vers les 22.

Ca se reproduit vite les guppy, mais ça ne vie pas très longtemps. Surtout si tu les mets avec d'autre poissons un peu plus gros, les 3/4 se fond bouffer lors des pontes et la population est régulée.

Si tu n'as que ça dans ton aquarium, tu peux toujours en revendre aux animaleries.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Rehisy10Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Fdv4_b10Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Solsys10Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:55

Les alevins se font manger par leurs parents même ; mais il y en a toujours quelques uns qui arrivent à se cacher.

Quand j'en avais eu 15, aucune animalerie n'a voulu les reprendre (donnés, échangés ou vendus) pour des raisons d'hygiène. Il te reste leboncoin où souvent les gens en cherchent, sinon les forums d'aquariophilie... De toute façon, s'il y a guppy mâle et femelle ensemble, tu es sûr que tu auras des petits 1 mois après, dès lors qu'ils sont quelques minutes dans le même bac, et de toute façon par soucis d'assurer la descendance de l'espèce les femelles gardent toujours la semence du mâle donc tu peux en avoir encore longtemps après qu'il n'y ai plus de mâle ^^


D'ailleurs concernant la température j'ai dis une bêtise, je met le chauffage à 22°C

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
Problèmes poissons rouges.... - Page 3 %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:51

Mais pour repréciser les choses, histoire que Toinette ou d'autres ne soient pas perdues...

- Poissons d'eau froide, tels que le 'poisson rouge' (qui s'appelle en vérité le cyprin doré) : espèces de bassins d'extérieur qui ne sont pas faites pour de petits aquarium, même s'ils sont très résistants physiquement. Les aquarium les nanifient et raccourcissent drastiquement leur espérance de vie.

- Poissons d'eau tiède tels que les guppys : température comprise entre 18 et 25 degrés ; chauffage non essentiel en maison chauffée

- Poissons d'eau chaude (la grande majorité des espèces de l'aquariophilie) : température comprise entre 25 et 29 degrés ; chauffage vital

Le poisson n'étant pas un animal à sang chaud, son métabolisme s'adapte à la température où il vit, dans certaines mesures évidemment. Ainsi un guppy qui vit dans une eau à 18 degrés vivra plus longtemps qu'un guppy qui vit dans une eau à 25, parce que son métabolisme aura été plus lent. Un guppy peut même vivre à 10 degrés, mais c'est plus de la survie et de l'hibernation que de la vie normale, et donc une température inférieure à 18 degrés ne devrait s'envisager que pour des instants vraiment exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:31

Je dirai min. 20°C pour un guppy, car les extrêmes qu'il peut tolérer sont 18 et 32 ; 18 étant son origine naturelle donc sauvage, autant dire que tu n'en trouveras que très peu. C'est un poisson tropical.

De toute façon, même si tu ne met pas de chauffage, il te faut un thermomètre dans ton aquarium pour contrôler à tout moment de la journée la température de l'eau.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
Problèmes poissons rouges.... - Page 3 %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:02

Ce que devient un animal donné sur leboncoin :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=210188855827253&set=a.180726105440195.1073741834.152309811615158&type=1&theater

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:18

Tous les animaux ne finissent pas comme ça, et heureusement. C'est comme partout, pour ma part je ne vends/donne pas à n'importe qui et encore moins les animaux ! C'est bien triste de voir ça dans tous les cas.

Si tu ne trouves pas preneur, même si tu vas dans les bourses, ce n'est pas la peine de prendre des guppy car tu vas devoir les tuer toi-même ou voir ton aquarium totalement déréglé et voir tes poissons mourir les uns après les autres.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
Problèmes poissons rouges.... - Page 3 %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:29

J'ai déjà eu des guppy dans un aquarium avec d'autres poissons.
Si tu ne dépasse un certain nombre y a pas de problèmes.
Il faut quand même un assez grand aquarium au départ. J'avais un 120 litres.

Plus il est gros plus l'eau est stable et reste propre.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Rehisy10Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Fdv4_b10Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Solsys10Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes poissons rouges....   Problèmes poissons rouges.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes poissons rouges....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes 4 petits poissons...
» Problèmes en concours
» Jument a problèmes...
» Répercutions de mes problèmes sur mon cheval?
» Divers problèmes aux pattes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: