Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Le dictionnaire de l'impossible Mer 8 Jan 2014 - 13:30 | |
| Bonjour à tous ! Je souhaiterai vous parler d'un livre que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, et auquel je suis totalement accro :PIl s'agit du dictionnaire de l'impossible, de Didier Van Cauweleart. Bon...la couverture du livre n'est pas très accrochante, je vous l'accorde. Moi-même je m'intéresse en premier lieu aux livres avec une belle couverture. Mais allez savoir pourquoi, je me suis quand même intéressée à celui-ci. Voici le résumé : - Citation :
Un poussin qui attire vers lui un robot par la puissance de sa pensée. Une hostie en lévitation durant une messe télévisée. Un arbre qui se déplace tout seul. Une machine capable de dialoguer avec des insectes. Un militaire qui dessine dans ses moindres détails un sous-marin ennemi construit en secret, dix mille kilomètres plus loin. Une résistante s’empêchant de parler sous la torture nazie en pratiquant la bilocation. Tout cela est impossible, a priori. Pourtant, ces phénomènes et tous ceux que l’on découvrira dans le présent dictionnaire ont été observés, décrits et authentifiés par des personnes dignes de foi, des chercheurs scientifiques, des instruments de mesure. De A jusqu’à Z, Didier van Cauwelaert repousse les limites de l’impensable. Des pouvoirs psychiques de l’abeille à la fabrication rationnelle des zombis, d’Abandon (victoire par) à Zola (double miracle infligé à Emile), il nous donne avec curiosité, discernement, jubilation et gourmandise, la liberté d’agrandir le champ des possibles ; de modifier notre regard sur nous-mêmes et sur ce qui nous entoure ; de réenchanter le monde, tout en explorant ses coulisses où, derrière le spectacle qui nous est donné, magouilles, désinformation, manipulation mentale, récupération, complots du silence ou du tapage organisé règnent en maîtres. Il coûte 20.81€ en format papier, un peu cher pour moi actuellement...mais du coup j'ai téléchargée l'extrait en format ebook sur ma liseuse et j'ai commencée à le lire (j'ai lue les deux premières définitions ainsi que le sommaire et l'avant-propos pour le moment). Ce que je peux en dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas en le lisant, et que les faits relatés sont extrêmement intéressant, et perturbants à la fois... Enfin voilà, je voulais vous faire partager ce livre qui a su retenir mon attention et la garder pour lui. Bonne journée ! Bulle. | |
|
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Le dictionnaire de l'impossible Dim 16 Fév 2014 - 20:53 | |
| Oh ça a l'air trop chouette!
C?est où pour le format ebook? | |
|
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Le dictionnaire de l'impossible Dim 9 Mar 2014 - 11:12 | |
| Excuse-moi pour le temps de réponse... Il y est ici en ebook, tu peux même télécharger un extrait si tu veux : http://store.kobobooks.com/fr-FR/ebook/dictionnaire-de-l-impossible | |
|
Rainbow2 Pensées Aventureuses
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Le dictionnaire de l'impossible Dim 9 Mar 2014 - 15:05 | |
| J'en avait déjà entendu parler aussi et apparemment il est vraiment super ! Je vais voir pour me le procurer un de ses quatre, merci pour le rappel ! Et si d'autre l'on déjà lu, je suis curieuse de connaitre votre avis sur ce bouquin ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dictionnaire de l'impossible | |
| |
|